| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
ezzz 23 | Reprise du message précédent :
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 12:05:34 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | Han, tu fais une béchamel en 3min à la casserole? |
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh | perso après en avoir foiré deux à la casserole j'ai arrêté, pour un truc que je mange une fois par an ça me soule de gacher un litre de lait. Je donnais donc une solution pour notre ami là qui s'est manifestement foiré aussi malgré le fait que ça soit inratable à la casserole Message cité 2 fois Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 10-01-2014 à 12:07:47 --------------- ----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'( |
audioslave227 virez le slave227 |
Je l'ai pas raté pour autant, juste j'ai mis un temps fou quoi. Message édité par audioslave227 le 10-01-2014 à 12:20:19 --------------- Last.fm |
ezzz 23 |
jcqs épais comme une brique |
Mais pourquoi pourrir une délicieuse moussaka avec de la béchamel ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Kaffeine Noisette | Je fous quoi par dessus la viande hachée? |
Dolores |
Perso c'est 30g/30g/30cl mes proportions. |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 00:33:21 ![]() ![]() |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jojolapatate |
|
jojolapatate | astuce : à la casserole, comme au micro-onde, j'ajoute le lait toujours très chaud au mélange beurre/farine, ça marche généralement beaucoup mieux |
laureka |
--------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
ezzz 23 |
trajan Pas de déclaration ! |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Honnêtement, ezzz, j'étais comme toi.
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
Kaffeine Noisette | Salut les gens J'ai envie d’acheter une cote de bœuf et la manger ( Comment on cuisine ce genre de produit? Pour pas le gâcher, saisi sur la poêle 2-3 min et ensuite cuisson au four? ça dépend de l'épaisseur je suppose? Comment on sait quand c'est prêt? Pour 2 c'est beaucoup, non? Une coté de veau c'est pareil mais plus petit en largeur? Rien à voir? edit: rien à voir, c'est pas de la viande rouge Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 14-01-2014 à 10:27:13 |
Adiht | Alors moi je la fais saisir de chaque côté pour la réaction de Maillard, donc à l'oeil, puis je la mets au four à 180° à peu près 20 min. Mais faut dire que mon mec aime la viande plutôt cuite. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette | Merci |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Si tu préfères la viande saignante il y a la technique sans passage au four : bien saisir la côte quelques minutes sur chaque face, puis la laisser reposer 10-15 minutes sous une feuille d'alu pour qu'elle finisse de cuire doucement. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Adiht | Moi je l'aime plutôt saignante et je fais comme fdaniel pour la mienne --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette |
dchiesa Joli lapinou frileux |
--------------- Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716 |
Pkoi5 |
Message cité 1 fois Message édité par Pkoi5 le 14-01-2014 à 11:27:53 |
Kaffeine Noisette | Yes, je vais préparer une gremolata avec |
Kaffeine Noisette |
|
ezzz 23 |
Kaffeine Noisette | M'en fout, je vais utiliser du sel parfumé de guerrande |
Adiht | Moi je mange très peu salé donc je sale jamais tout ce qui cuit à la poêle. Chacun se démerde dans l'assiette. Et puis y a toujours des gens pour saler systématiquement dans l'assiette sans avoir goûté --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Johnjohn7 |
Je trouve ça insupportable
Message édité par Johnjohn7 le 14-01-2014 à 11:42:04 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Pkoi5 | Idem.
Message édité par Pkoi5 le 14-01-2014 à 11:48:16 |
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 14-01-2014 à 11:51:15 |
Adiht | Tu peux assaisonner derrière tandis que ceux qui ajoutent des trucs par dessus sans avoir goûté dénaturent le plat --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Kaffeine Noisette |
|
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |