| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 10:27:39 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous |
|
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette |
Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 13-02-2012 à 14:48:54 |
Grumms Aimé de tous |
|
Pkoi5 |
|
Kaffeine Noisette |
jcqs épais comme une brique | Il faut quand même donner un mouvement pour trancher. Modélise un peu sur Matlab le phénomène et tu verras
|
Pkoi5 |
|
Publicité | Posté le 13-02-2012 à 15:26:59 ![]() ![]() |
Kaffeine Noisette | saut si ton couteau pèse chépascombien et son poids le fait avancer également+ta force |
Kaffeine Noisette |
|
jcqs épais comme une brique |
|
Grumms Aimé de tous |
|
raph77 |
Et pourtant c'est toujours la technique qui m'a été montrée par les chefs pendant des cours de cuisine, et ce même sur les oignons... Edit : je parle de faire levier sur la pointe du couteau Message édité par raph77 le 13-02-2012 à 15:34:06 |
Grumms Aimé de tous | Il y a forcément un écrasement, mais avec un couteau bien aiguisé, il ne dure que quelques milli-secondes. |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
Grumms Aimé de tous |
|
|
Kaffeine Noisette | sur la viande clairement juste avec la "composante verticale", faut une force appliquée de ouf |
Hoiniel |
|
Kaffeine Noisette |
|
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
Kaffeine Noisette |
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette | Sinon question bizarre, j'ai vu qu'on pouvait cuire les aliments sur un papier sulfurisé dans une poele (qui va sur une la plaque), c'est bizarre comme méthode, quel intérêt?
|
|
Kaffeine Noisette |
Message édité par Kaffeine le 13-02-2012 à 16:14:25 |
Grumms Aimé de tous | Dans les livres que j'ai, ils n'utilisent le papier sulfurisé dans une poêle que comme "couvercle". |
Hoiniel |
|
jcqs épais comme une brique | J'ai du mal à comprendre le coup du couvercle en papier sulfurisé |
Kaffeine Noisette |
edit: rien à voir ça marche pour le papier alu seulement (je pense) Message cité 1 fois Message édité par Kaffeine le 13-02-2012 à 16:29:44 |
jcqs épais comme une brique | C'est vachement pas pratique avec le papier sulfurisé alors !
|
Kaffeine Noisette |
Grumms Aimé de tous |
|
Kaffeine Noisette | Bon, j'ai rien compris en fait Message édité par Kaffeine le 13-02-2012 à 16:30:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |