| |||||
| Auteur | Sujet : Techniques de cuisine |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 22:36:42 ![]() Reprise du message précédent : edit : après j'ai séparé un peu la crème obtenue pour n'en garder que très peu dans un cul de poule refoidi. (30 cl max je dirais) edit 2 : du coup j'ai tout foutu au congel, et j'ai une crème glacée au parmesan maintenant Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2015 à 22:38:29 |
Publicité | Posté le 04-11-2015 à 22:36:42 ![]() ![]() |
jcqs épais comme une brique | Moi, je suggère de faire une base aromatisée au parmesan et de diluer cette base dans de la crème. Si tu fais chauffer ta crème, ça ne m'étonne pas qu'elle ne monte pas. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 23:07:16 ![]()
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je suis dans pas mal d'endroit ou ça se mange Message édité par Sebwap le 04-11-2015 à 23:20:01 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 23:10:17 ![]() ben reste bien dans les coins alors, car c'est intéressant |
jcqs épais comme une brique | Non, un amateur éclairé qui cherche à comprendre ce qu'il fait --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2015 à 23:27:59 ![]()
|
Publicité | Posté le 05-11-2015 à 09:32:51 ![]() ![]() |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Salut les cuistots !
Message édité par moonblood le 19-11-2015 à 18:34:00 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jcqs épais comme une brique | Oui, en effet. Oublie pas de cuire les légumes tout de même. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jcqs épais comme une brique | Quelques précisions toutefois : pour le velouté, tu peux cuire dans un grand volume d'eau et en enlever. Comme son nom l'indique c'est plus une texture qui est recherchée qu'une méthode à appliquer bêtement. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2015 à 20:12:20 ![]()
|
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Adiht | Pour le velouté je mets de l'eau à hauteur des légumes et je fais frémir à couvert. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
partaille Langue de bœuf sauce piquante | Pour la purée, je mets de la muscade, du lait, de la crème, et du beurre (bretagne powa). C'est d'un bon ! Ma femme m'en redemande tout le temps... Message cité 1 fois Message édité par partaille le 23-11-2015 à 16:22:50 --------------- Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing |
DustB | Une oeuf battu fait aussi l'affaire pour réchauffer une purée. |
Jay Kay | Pour moi, solution 3. Ca me parait le plus simple, et ça permet de pré-cuire sans compromettre le succès de la recette.
|
lolo77370 | homard je sait pas trop mais pour avoir cuit des centaines de kilo de langouste c'etait la solution 2 |
x-ben | Salut, --------------- LaBrute |
TZDZ | Perso j'utilise une râpe de ce style (version héritage familial) :
Message édité par TZDZ le 25-11-2015 à 08:50:20 |
x-ben |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
x-ben |
--------------- LaBrute |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Jay Kay |
Johnjohn7 |
x-ben |
--------------- LaBrute |
Johnjohn7 |
Il reste à sa place à un emplacement dédié, et après coup je le rince dans l'évier pour virer les carottes collées, tout de suite après. ça marche nickel, plus qu'à l'égoutter. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 25-11-2015 à 17:54:17 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Message édité par _PixelNinja le 25-11-2015 à 17:56:42 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Extrémiste, carrément |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |