Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197  198  199
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°72087042
TZDZ
Posté le 19-12-2024 à 11:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

diamond2 a écrit :

Par curiosité, pour quelle raison ne faut-il pas saler le riz dans le RC ? :)

Dans les saints commandements il est écrit qu'il ne faut pas saler.

Moi je sale toujours un peu à la cuisson.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 11:25:26  profilanswer

n°72088048
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2024 à 14:16:21  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je sais pas si c’est interdit, mais j’ai remarqué que c’était pas nécessaire. Je n’en sale aucun, ils se suffisent à eux mêmes je trouve, car souvent parfumés et savoureux naturellement, mais je mange globalement peu salé. Les fous de la salière le trouveraient sans doute degueulasse, j’en sais rien.
De toute façon le riz finit souvent mélangé à un curry ou d’autres trucs préparés et salés, donc…

n°72088051
Yupa
Posté le 19-12-2024 à 14:16:46  profilanswer

Je sale toujours aussi, car c'est plus efficace que de le saler en sortie.
Et une cuillère à soupe de corps gras, pour faciliter le mélange avec la cuillère à picots.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72088074
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-12-2024 à 14:19:47  profilanswer

Je ne sale jamais mon riz directement.
Soit il est effectivement mangé avec un plat en sauce, soit il est mangé avec de la sauce soja.
Et si je devais le saler, ce serait après cuisson, avec de la fleur de sel :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°72088907
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-12-2024 à 16:36:08  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne sale jamais mon riz directement.
Soit il est effectivement mangé avec un plat en sauce, soit il est mangé avec de la sauce soja.
Et si je devais le saler, ce serait après cuisson, avec de la fleur de sel :o

+1

Pour les pâtes, il parait qu'il faut, à l'inverse saler abondamment l'eau.  :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 19-12-2024 à 16:47:20
n°72089264
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2024 à 17:40:16  profilanswer

J'ai essayé une fois de saler à 10g/l d'eau, c'est imbouffable.

n°72089655
Yupa
Posté le 19-12-2024 à 19:04:03  profilanswer

10g/L, c'est beaucoup trop.
Il faut goûter avant cuisson.

Message édité par Yupa le 19-12-2024 à 19:13:14

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°72089748
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-12-2024 à 19:25:50  profilanswer

diamond2 a écrit :

Tu fais ce que tu veux, je te dis juste que moi j'en met jamais :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°72090272
TZDZ
Posté le 19-12-2024 à 21:21:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais pas si c’est interdit, mais j’ai remarqué que c’était pas nécessaire. Je n’en sale aucun, ils se suffisent à eux mêmes je trouve, car souvent parfumés et savoureux naturellement, mais je mange globalement peu salé. Les fous de la salière le trouveraient sans doute degueulasse, j’en sais rien.
De toute façon le riz finit souvent mélangé à un curry ou d’autres trucs préparés et salés, donc…

T'es pas obligée de saler beaucoup, une quantité minime joue à plein le rôle d'exhausteur de goût.
Après c'est vrai que dans des régions, notamment en Chine, y'a l'idée de manger des plats fades, et des plats très assaisonnés. Moi j'aime bien que tout soit juste.

n°72090313
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-12-2024 à 21:28:35  profilanswer

Perso je mange certainement un peu trop salé en moyenne, mais je ne sale (ni n'ajoute de gras) jamais le riz au rice cooker. C'est justement le contraste entre le riz pas salé (mais délicieux sans sel), et le plat bien salé qui fait l'équilibre parfait. Par contre des pâtes sans sel c'est no way (sauf pour les nouilles udon qui finissent dans plein de sauce soja :o)

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 21:28:35  profilanswer

n°72090808
Kaffeine
Noisette
Posté le 19-12-2024 à 23:37:22  profilanswer

Je sale jamais le riz car je trouve cela pas nécessaire, pourtant je sale beaucoup le reste.  
Et la cuisson de pâtes c'est bien 100g de pâtes dans 1L de flotte /10g de sel :o

n°72090902
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-12-2024 à 00:21:00  profilanswer

Les avis sont partagés, merci à tous :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72090903
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 20-12-2024 à 00:22:14  profilanswer

Sinon, pour mon Yume Nishiki, copilot me dit de choisir le mode Akitakomati Rice du RC

https://img3.super-h.fr/images/2024/12/20/snapshot_16807.jpg

Vous confirmez ? :o

---------------
n°72202273
dje33
Posté le 12-01-2025 à 17:02:18  profilanswer

Aucun intérêt de saler le riz.
C'est la sauce de ce que tu mange qui va saler le riz  :O

n°72202380
proutmimol​ette
Posté le 12-01-2025 à 17:32:59  profilanswer

Salut, probleme en approche: j’ai lance du riz pour ce soir et je viens de lire la notice de mon panda flamband neuf qui dit que la 1ere fournee doit etre jetee. C’est obligatoire ou vous avez skippe cette etape? Merci!

n°72202494
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-01-2025 à 17:58:06  profilanswer

team pas de sel ici

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°72212052
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-01-2025 à 11:25:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je possède le Xiaomi induction plébicité ici depuis environ 2 mois, après 10ans+ de rice cooker Seb de base.

Quelques observations qui aideront peut-être certains à prendre leur décision:

• Le temps de cuisson est largement plus long (en mode "tasty" : 1h), et un peu plus long en mode "quick" : 30min, que sur le Seb (je pense qu'on était aux alentours de 20min)
  • La différence de qualité de cuisson n'est pas flagrante, oui elle est légèrement meilleure, et surtout plus homogène, mais c'est relativement marginal selon moi (riz utilisés : golden phénix, Tilda, Yume Nishiki... pour info)
  • Appareil tout de même plus pénible à utiliser avec l'appli (même si ca fonctionne bien avec le tél + NFC), le cordon à détacher car sinon cela ne passe pas dans mon meuble, les éléments détachables particulièrement pénibles à laver (le couvercle avec le joint  :fou: ; comment faites vous ? Grosse crainte de moisissure sur cet élément), les boutons en chinois, etc... Comme dit précédemment ici "ça devient compliqué de faire du riz" surtout vs le simple mono-bouton du seb  

Pour finir, je n'ai jamais vu cette remarque, mais je trouve la graduation d'eau dans le bol largement sur estimée, si je respecte "le niveau d'eau au niveau inférieur du trait" (en prenant la marque la plus à gauche/plus faible), je me retrouve avec des riz sur-cuits  --> vous confirmez ?

Bref, mon côté geek de la cuisine est tout de même satisfait de cet achat, mais ce n'est clairement pas l'avis de Mme...  :o  

n°72213096
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-01-2025 à 14:13:32  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède le Xiaomi induction plébicité ici depuis environ 2 mois, après 10ans+ de rice cooker Seb de base.

• Le temps de cuisson est largement plus long (en mode "tasty" : 1h), et un peu plus long en mode "quick" : 30min, que sur le Seb (je pense qu'on était aux alentours de 20min)
  • La différence de qualité de cuisson n'est pas flagrante, oui elle est légèrement meilleure, et surtout plus homogène, mais c'est relativement marginal selon moi (riz utilisés : golden phénix, Tilda, Yume Nishiki... pour info)
  • Appareil tout de même plus pénible à utiliser avec l'appli (même si ca fonctionne bien avec le tél + NFC), le cordon à détacher car sinon cela ne passe pas dans mon meuble, les éléments détachables particulièrement pénibles à laver (le couvercle avec le joint  :fou: ; comment faites vous ? Grosse crainte de moisissure sur cet élément), les boutons en chinois, etc... Comme dit précédemment ici "ça devient compliqué de faire du riz" surtout vs le simple mono-bouton du seb  

Pour finir, je n'ai jamais vu cette remarque, mais je trouve la graduation d'eau dans le bol largement sur estimée, si je respecte "le niveau d'eau au niveau inférieur du trait" (en prenant la marque la plus à gauche/plus faible), je me retrouve avec des riz sur-cuits  --> vous confirmez ?

Bref, mon côté geek de la cuisine est tout de même satisfait de cet achat, mais ce n'est clairement pas l'avis de Mme...  :o  

Je connais pas ce modèle mais sur mon Tiger et sur le zoji que j'utilisais au japon, les graduations ne sont valables que pour un riz japonais.
Et possiblement un bon, qui supportera cette cuisson. Et pour obtenir un riz un poil collant, à la japonaise.

Sur les riz japonais italiens, come ceux que tu prends, je suis même pas sur que cela soit pas un peu trop.  
Et sur les autres, clairement, n'utilise pas les graduations.

Pour tout le reste, je suis plutôt proche du 1:1 sans regarder les graduations.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72213151
TZDZ
Posté le 14-01-2025 à 14:18:52  profilanswer

Sur l'aspect induction c'est pas faute de répéter que ça n'est pas un argument en en soi  :D
À mon avis l'amélioration vient surtout de la durée.

Pour la quantité d'eau c'est vraiment affaire de goût et de variété de riz.

n°72213336
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-01-2025 à 14:44:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur l'aspect induction c'est pas faute de répéter que ça n'est pas un argument en en soi  :D  
À mon avis l'amélioration vient surtout de la durée.

Pour la quantité d'eau c'est vraiment affaire de goût et de variété de riz.

J'ai quand même remarqué qu'avec des riz japonais  haut de gamme, la graduation du bol est vraiment une très fine approximation et je suis rarement decu.
En revanche, avec des riz japonais moins haut de gamme (typiquement les italiens cités plus haut) que je trouve à l'épicerie du coin, et bien là, il faut que je trouve un réglage perso pour les différents riz.

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°72216411
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 14-01-2025 à 23:17:17  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

Pour le cable, je le mets dans un sac type congélation et le range à l’intérieur de la cuve avec la petite spatule, le panier et le doseur. Plus pratique à déplacer sans câble.  

Pour le joint, je l’essuie systématiquement après chaque cuisson, ainsi que l’espèce de soupape qui se déboîte derrière, je l’ouvre pour vider l’eau accumulée à chaque fois. Il retourne complètement sec dans le placard.  

djbennyj a écrit :

J'ai quand même remarqué qu'avec des riz japonais  haut de gamme, la graduation du bol est vraiment une très fine approximation et je suis rarement decu.
En revanche, avec des riz japonais moins haut de gamme (typiquement les italiens cités plus haut) que je trouve à l'épicerie du coin, et bien là, il faut que je trouve un réglage perso pour les différents riz.

Je trouve ça fou que sur les paquets de riz, les doses sont indiquées pour un cuisson à la casserole. Jamais pour un Rice cooker. Vous savez pourquoi ? :??:
Ils pourraient mettre les deux…  

Sinon, comment vous faites pour trouver le bon « réglage » en fonction du riz ? Vous y aller progressivement ? Genre 1:1,4 puis 1:1,3 etc…  

J’ai pas trop de point de comparaison car j’avais un RC merdique avant, comment vous savez que c’est « pile » la bonne cuisson/dosage riz/eau, etc… ?  

Car avec ces machines, en plus de doser plus ou moins, il y a aussi le réglage du temps de cuisson ou de la courbe de cuisson qu’on peut faire varier. Ça devient vite une équation à trop d’inconnu… isométhode ?

---------------
n°72217172
dje33
Posté le 15-01-2025 à 09:01:19  profilanswer

C'est vraiment long les rice cooker avec induction ?

J'ai toujours eu des riches cooker basiques.
C'est bientôt mon anniversaire, donc j'ai envie d'un nouveau rice cooker plus qualitatif a 80/100€

Il y a un consensus ?

J'ai vu celui-ci.

https://amzn.eu/d/hco3vnZ

Ou alors je repars sur un rice cooker basiques et je me trouve un autre cadeau d'anniversaire.

n°72217200
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2025 à 09:06:44  profilanswer

J'ai acheté dernièrement un riz à Paris Store qui a le mode d'emploi de cuisson au RC sur l'étiquette :D

Sinon pour les réglages, pour le moment je suis les indications de base de mon RC (Yumasia Kumo) en utilisant la cup fournie et en suivant les graduations du bol en faisant la distincion short grain (riz à sushi par ex), long grain (riz thai et basmati) et brown (complet)
Mais effectivement ça marche que si j'arrive à remplir la cup :o si j'en ai une à moitié pleine je panique :o

n°72217251
Arteis
Posté le 15-01-2025 à 09:14:38  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bientôt mon anniversaire, donc j'ai envie d'un nouveau rice cooker plus qualitatif a 80/100€

Il y a un consensus ?

J'ai vu celui-ci.

Ou alors je repars sur un rice cooker basiques et je me trouve un autre cadeau d'anniversaire.

Ton lien n'est pas un pas un rice cooler a induction.
Perso je viens d'un rice cooker lidl et je viens de changer pour le Xiaomi chinois a induction, je trouve qu'il a un sacré gap de qualité.

Oui c'est un peu long mais perso ça ne me dérange pas, j'anticipe un peu.

n°72217252
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 09:14:48  profilanswer

Par curiosité, quel riz chez Paris Store? :o
Il me reste 7kg de Golden Butterfly. :o

n°72217279
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2025 à 09:19:17  profilanswer

Du Golden Butterfly justement, et aussi du Golden Phoenix

n°72217285
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 09:20:26  profilanswer

Merci.
Si qq1 sait où trouver du natto dans Paris, ça m'intéresse aussi. :jap:

n°72217589
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 10:04:15  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai acheté dernièrement un riz à Paris Store qui a le mode d'emploi de cuisson au RC sur l'étiquette :D

Sinon pour les réglages, pour le moment je suis les indications de base de mon RC (Yumasia Kumo) en utilisant la cup fournie et en suivant les graduations du bol en faisant la distincion short grain (riz à sushi par ex), long grain (riz thai et basmati) et brown (complet)
Mais effectivement ça marche que si j'arrive à remplir la cup :o si j'en ai une à moitié pleine je panique :o

Ok, comme quoi :D

Mais il n’y a pas de graduation sur la cup ? :D

Sur celle du xiaomi si, graduation de 40 à 160, par intervalle de 20. Bien pratique pour les calculs…  

Tu dois pouvoir les faire toi sinon… avec un feutre fin, ça permettrait d’avoir des repères pour les cups non pleines :D

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 15-01-2025 à 10:04:39

---------------
n°72217602
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 10:06:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un consensus ?

J'ai vu celui-ci.

Si je ne me trompe pas, les RC « rapides », i.e 20mn environ, ce sont les basiques de chez basiques, genre :  

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_1680758c1d7e43244f7e0.jpg

Sur un RC sous pression, avec une vraie fermeture du dessus, le temps entre induction et non induction sera sensiblement le même.  

---------------
n°72217606
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 10:06:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Du Golden Butterfly justement, et aussi du Golden Phoenix

Je note, merci :D

---------------
n°72217612
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2025 à 10:07:16  profilanswer

Après la cup n'est pas évasée, donc c'est assez facile de voir si on est au 1/4 1:2 ou 3/4.
Puis bon, on est pas sur le topic pizza, on n'est pas au gramme près :o

---------------
n°72217624
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 10:09:11  profilanswer

GAS a écrit :

Après la cup n'est pas évasée, donc c'est assez facile de voir si on est au 1/4 1:2 ou 3/4.
Puis bon, on est pas sur le topic pizza, on n'est pas au gramme près :o

Oui voilà, c’est facile d’y mettre quelques traits au feutre

---------------
n°72217640
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2025 à 10:12:03  profilanswer

Daphne a écrit :

je ne me base que sur la cup, jamais sur les graduations, je suis le ratio

---------------
n°72217690
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 15-01-2025 à 10:18:04  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne me base que sur la cup, jamais sur les graduations, je suis le ratio

Oui, mais quel ratio justement ? :D

Celui indiqué sur le paquet de riz pour une cuisson casserole ?  
Celui du RC qui ne prend pas en compte le type du riz ?  
Vous connaissez par cœur le ratio par type de riz ? (Court, rond, long, …) ?

Les français veulent savoir :o

---------------
n°72217693
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-01-2025 à 10:18:24  profilanswer

Perso, je pèse.

n°72217700
Daphne
kernel panic
Posté le 15-01-2025 à 10:19:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ok, comme quoi :D

Mais il n’y a pas de graduation sur la cup ? :D

Sur celle du xiaomi si, graduation de 40 à 160, par intervalle de 20. Bien pratique pour les calculs…  

Tu dois pouvoir les faire toi sinon… avec un feutre fin, ça permettrait d’avoir des repères pour les cups non pleines :D

Sur la cup, si, mais pas dans le bol :o
Je ne dose pas l'eau avec la cup, il faut que j'apprenne.

n°72217701
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 15-01-2025 à 10:19:39  profilanswer

diamond2 a écrit :

Oui, mais quel ratio justement ? :D

Celui indiqué sur le paquet de riz pour une cuisson casserole ?  
Celui du RC qui ne prend pas en compte le type du riz ?  
Vous connaissez par cœur le ratio par type de riz ? (Court, rond, long, …) ?

Les français veulent savoir :o

celui du rc qui prend en compte le type de riz ;)

---------------
n°72221742
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-01-2025 à 18:36:12  profilanswer

Hello,

SFBA m'envoie directement ici :D  
J'adore le riz mais marre de le faire pilaf, envie de changer et d'un bon riz "facile", le rice cooker me semble parfaitement adapté. :o

- pour une famille de 4 donc pas un mini-modèle
- pas besoin de faire chauffer d'autres trucs dedans
- pas besoin d'un truc connecté avec plein de fonctions qui me seront inutiles
- temps de cuisson pas trop long si possible (20min c'est envisageable? aucune idée, jamais utilisé de rice cooker)
- design pas trop moche si possible, mais ce critères est complètement secondaire

Le kumo de Yum asia semble bien adapté, vous avez d'autres réfs à proposer à tout hasard?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72221878
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-01-2025 à 18:57:11  profilanswer

Team Kumo :o

Par contre c'est 30min le riz blanc grain long.

Moi non plus j'avais pas besoin de faire cuire autre que du riz, et finalement j'utilise le mode "cuisson lente" pour faire du pulled pork de toute bôté :love:

---------------
n°72221901
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-01-2025 à 19:00:48  profilanswer

T’es en train de me convaincre (faisant le pulled pork au four ;) ).  
Bon ça semble être la bonne référence alors.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72221911
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 15-01-2025 à 19:02:36  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Bonjour à tous,

+1, j'attends que mon panda tombe en panne pour reprendre un seb like

Citation :

Bon, un mois d'utilisation du panda mini, je suis pas convaincu.
Mon modèle précédent, le russel hobes taille dinette.
Pour le même basmati, mon utilisation principale, le résultat est pas meilleur et ça met deux fois plus de temps.
Faut tout nettoyer à chaque fois, le machin au dessus avec l'élément en plastique qui semble bien fragile, l'évacuateur de pression, vider le machin qui récupère l'eau de condensation.
Y'avait rien de tout ça à faire dans le rice cooker de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  195  196  197  198  199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)