Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Les Rice Cookers

n°58461389
Qingdan
Posté le 03-01-2020 à 15:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

sմb a écrit :

Bacillus Cereus

Citation :

Prevention

Keeping hot foods hot (above 140 degrees Fahrenheit, or 60 degrees Celsius) and cold foods cold (lower than 40 F, or 4 C) is vital for decreasing the risk of contracting a B. cereus illness, according to the U.S. Department of Health and Human Services. Reheating or freezing any foods that have been left out for more than 2 hours may not prevent illness.

"Bacillus cereus naturally colonize on uncooked rice grains," Tierno said. The spores produced by the bacteria "easily survive the cooking process and grow best at room temperature."

Reheating foods to temperatures at or above 165 F (74 C) for 15 seconds will kill the cells but not the toxins, if they have already formed, according to 2017 article from the Institute of Food and Agricultural Sciences at the University of Florida. If any food is suspected of being contaminated, it should be thrown out.

https://www.livescience.com/65374-b [...] drome.html

Oui, mais nous on lave le riz avant de le cuire, donc ça va  :o

Plus sérieusement, quand on lit la fiche Anses  https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0116Fi.pdf  on se rend bien compte qu'en fait la quasi totalité des produits secs comme céréales, épices, etc sont concernés.   Mais comme y'a des sites-à-clic qui ont publié que y'avait un risque avec le riz, l'information même partielle voire mensongère finit par rentrer dans la tête des gens.

En mode troll  contre l'instant pot en inox, un extrait de la fiche : "Par ailleurs, les spores de B. cereus possèdent de fortes capacités d’adhésion aux surfaces en acier inoxydable et peuvent s’accumuler dans les équipements de transformation qui peuvent alors devenir des réservoirs de spores. "  

Au moins avec le bon téflon cancérogène on n'attrapera pas des bacillus cereus.  :o  

Message édité par Qingdan le 03-01-2020 à 15:14:48
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 15:08:21  profilanswer

n°58461418
dje33
Posté le 03-01-2020 à 15:10:50  profilanswer

Quand j'étais jeune, je mettais du cacao sur mon riz blanc.

n°58461523
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 15:18:50  profilanswer

sմb a écrit :

Bacillus Cereus

Citation :

Prevention

Keeping hot foods hot (above 140 degrees Fahrenheit, or 60 degrees Celsius) and cold foods cold (lower than 40 F, or 4 C) is vital for decreasing the risk of contracting a B. cereus illness, according to the U.S. Department of Health and Human Services. Reheating or freezing any foods that have been left out for more than 2 hours may not prevent illness.

"Bacillus cereus naturally colonize on uncooked rice grains," Tierno said. The spores produced by the bacteria "easily survive the cooking process and grow best at room temperature."

Reheating foods to temperatures at or above 165 F (74 C) for 15 seconds will kill the cells but not the toxins, if they have already formed, according to 2017 article from the Institute of Food and Agricultural Sciences at the University of Florida. If any food is suspected of being contaminated, it should be thrown out.

https://www.livescience.com/65374-b [...] drome.html

OK, mais bon c'est une bactérie présente facilement partout.
https://www.anses.fr/fr/system/file [...] 0116Fi.pdf
Ça représente 30 hospitalisations en France par an, dont 80% en restauration collective. Franchement faut arrêter la psychose.

Qingdan a écrit :

Pour accompagner mon riz japonais, je met du furikaké dessus.  C'est un condiment en poudre, il existe plusieurs parfum avec de la bonite, de l'oeuf, des algues séchées et des bidules chimiques qui font que ça a fait polémique et que ça a été interdit d'en servir aux gamins au Japon dans certaines écoles.

Ah oui au Japon j'en mangeais pas mal aussi :D Mais le riz était souvent moins bon qu'à la maison. J'avais à l'époque un autre truc aussi, c'était un œuf cru mélangé à la sauce soja et versé sur le riz.

Message cité 3 fois
Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 15:21:21
n°58461570
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 03-01-2020 à 15:23:14  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je ne sais pas d'où vient cette info, des milliers de gens préparent du riz à l'avance sans problème sanitaire. Un zongzi se conserve quelques jours à température ambiante, facilement une semaine ou deux au frigo. Quand je voyage des fois je fais des onigiri, qui tiennent donc plusieurs heures à température ambiante, etc.

Je ne connais pas de raison qui expliquerait que le riz serait dangereux attendu bien sûr que les conditions de préparation soient hygiéniques. À mon avis ce ne sont que des ouï-dire qui ne m'empêchent nullement de conserver le riz facilement deux jours si besoin.

Concernant l'assaisonnement su riz, je suis à moitié traditionnel : pas de sauce dans le riz blanc, mais je sale toujours un tout petit peu à la cuisson. Après il y a tous les riz sautés ou préparés spécialement (épices, cuits avec une saucisse etc.). Mais en général le riz blanc se mange comme ça, et équilibre le repas dans sa globalité (en Chine par exemple les plats ne sont pas forcément équilibrés en eux-mêmes mais participent à l'équilibre du repas en général et le riz nature est donc important, de la même façon en Corée ou en Chine, tu as des condiments en petite quantité mais très forts, par exemple des légumes fermentés pour agrémenter le riz).

Je te demanderais bien ta recette pour les onigri

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°58461618
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 15:28:02  profilanswer

b-tzu a écrit :

Je te demanderais bien ta recette pour les onigri

Je n'en ai pas vraiment, à l'époque je faisais un riz vinaigré (japonica), je mélangeais avec du saumon fumé, des graines de sésame et j'emballais dans des feuilles de nori. Je ne sais pas s'il y a des recettes canoniques :D mais ça m'allait très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 03-01-2020 à 15:28:27
n°58461713
sմb
Posté le 03-01-2020 à 15:36:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ça représente 30 hospitalisations en France par an, dont 80% en restauration collective. Franchement faut arrêter la psychose.

Je te rassure, je ne suis pas psychotique  :o  

Je dis juste qu'il faut faire preuve de bon sens avec les règles élémentaires de conservation des aliments, c'est d’ailleurs bien indiqué dans ton document:

Citation :

Tout  particulièrement  en  restauration  collective,  il  est  important de refroidir rapidement les aliments cuisinés pour empêcher la germination des spores et la multiplication des  cellules  végétatives.  Les  aliments  non  consommés  immédiatement après préparation et dans lesquels B. cereuspeut être présent et se développer, doivent être maintenus au-dessus de 63 °C ou surgelés pour inhiber sa croissance, ou réfrigérés pour la ralentir. Dans ce dernier cas, la durée de vie doit être déterminée en fonction de la vitesse de croissance dans l’aliment, en prenant en compte des températures de conservation raisonnablement prévisibles.

n°58461822
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2020 à 15:48:35  profilanswer

Bha ça vient pas de nulle part
https://www.google.com/search?q=bac [...] e&ie=UTF-8

Et si tu es sceptique, j'ai moi même fait une intoxication à ce truc, je me suis retrouvé aux urgences...

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°58461878
Cend
Meuh !
Posté le 03-01-2020 à 15:53:41  profilanswer

alors perso, je fais toujours trois tonnes de riz quand j'en fais, et je le conserve au frigo :o
si vraiment j'en ai trop, ben je le congèle [:zedlefou:1]  

et je fais regulièrement des one rice pot :D
avec ce que j'ai sous la main, ou dans mon congel

mais tu serais mieux sur le topic IP :o et recherche sur mon pseudo, tu trouverais mes "recettes", si je puis appeler ca comme ca mes poignées jetées dans la machine :D

n°58462218
Qingdan
Posté le 03-01-2020 à 16:23:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je n'en ai pas vraiment, à l'époque je faisais un riz vinaigré (japonica), je mélangeais avec du saumon fumé, des graines de sésame et j'emballais dans des feuilles de nori. Je ne sais pas s'il y a des recettes canoniques :D mais ça m'allait très bien.

Chacun met ce qu'il veut dans son onigiri, c'est un peu comme un sandwich, même si tu as des recettes de base , c'est possible de customiser.

TZDZ a écrit :

Ah oui au Japon j'en mangeais pas mal aussi :D Mais le riz était souvent moins bon qu'à la maison. J'avais à l'époque un autre truc aussi, c'était un œuf cru mélangé à la sauce soja et versé sur le riz.

Oui, ça c'est bon aussi  :p    Et faire des donburi maison c'est chouette aussi.  :sol:

Message édité par Qingdan le 03-01-2020 à 16:24:37
n°58462401
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-01-2020 à 16:42:38  profilanswer

TZDZ a écrit :

TZDZ a écrit :

80 par an :o j'étais dedans en 2008  [:s@ms]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:42:38  profilanswer

n°58463440
sմb
Posté le 03-01-2020 à 18:54:38  profilanswer

zaoh a écrit :

Et encore une question ! J'ai tendance à mettre un peu de sauce soja salé et de la sauce pimenté dans mon riz, parfois j'ajoute quelques légumes surgelés ou un peu de riz brun pour varier du riz blanc classique (même s'il est très bon).
Je voulais savoir si en dehors de la personne qui a mis du miso (bonne idée d'ailleurs), qu'est-ce que vous mettez dans votre riz en général, ou avec quoi vous l'accompagner ?  :??:

Tu peux l'accompagner avec n'importe quel plat asiatique, en général le riz est la base du repas.  

https://www.reddit.com/r/Cooking/co [...] %E8%8F%9C/

si t'aimes la sauce pimentée, tu peux mettre de la sauce: lao gan ma (je t'encourage a la faire toi-même, celle du commerce est saturée en MSG), Nam Prik Pao, Nam Pla Prik

pour le déjeuner tu peux ajouter un oeuf et de la sauce soja ou du natto à ton riz si t'es de nature aventureuse  :o  

tu peux mettre du bouillon de poulet dans l'eau de cuisson pour un riz au poulet

ou du lait de coco pour les desserts

mon mélange du soir avec ce qui trainait dans le frigo:  riz noir, carotte, pois, champi, chorizo, omelette, sauce soja, nam prik pao &Nam Pla Prik.  

https://i.ibb.co/B3ZPxRT/0301202013301.jpg

n°58463975
TZDZ
Posté le 03-01-2020 à 20:02:26  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

80 par an :o j'étais dedans en 2008  [:s@ms]

Non mais bien sûr une intoxication ça arrive. Mais on a beaucoup de difficultés à appréhender les faibles risques... Tu as 1000 fois plus de chance d'être blessé en sortant de chez toi à cause d'un accident de la route (piéton, voiture, etc.), et 350 fois plus de chances d'être hospitalisé. Alors même si on suppose que ton intoxication était due à un riz réchauffé de la veille, je ne pense pas que ce soit un motif d’inquiétude raisonnable. Faire la bise est probablement plus risqué.

n°58501100
bebert006
Posté le 08-01-2020 à 14:46:02  profilanswer

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum de long en large je n'arrive toujours pas à me décider sur le type et la marque de rice cooker dans lequel investir.

Je recherche donc un RC permettant la préparation de riz normaux ou complets (Basmati, Thaï, etc). J'aime mon riz moelleux et "sec" (pas gluant ou en purée comme à la casserole).
Budget max 250€
J'ai relevé le fameux IP mais également :
- les Yum Asia : par contre quel modèle choisir.... pour moi ils se ressemblent tous  
- le Zojirushi entrée de gamme : https://www.amazon.fr/Zojirushi-Mic [...] F05Y48BVBV

Un peu d'aide de la part de connaisseurs m'aiderait dans mon choix final

Merci d'avance

n°58501259
Qingdan
Posté le 08-01-2020 à 14:54:49  profilanswer

bebert006 a écrit :

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum de long en large je n'arrive toujours pas à me décider sur le type et la marque de rice cooker dans lequel investir.

Je recherche donc un RC permettant la préparation de riz normaux ou complets (Basmati, Thaï, etc). J'aime mon riz moelleux et "sec" (pas gluant ou en purée comme à la casserole).
Budget max 250€

Un peu d'aide de la part de connaisseurs m'aiderait dans mon choix final

Merci d'avance

Je te conseille le Yum Asia Bamboo, car c'est un modèle haut de gamme et il rentre dans ton budget.
Il fonctionne notamment par induction (comme les Zoji haut de gamme) ce qui cuit mieux et plus rapidement le riz.

C'est celui que j'ai, il est beau et classieux sur le plan de travail et l'interface est très chouette.  Je pense qu'elle est copiée de modèle Cuckoo, marque coréenne réputée.

Niveau praticité,  les poignées sur le bol céramique sont un plus.

Dans les programmes il y'a les programmes classiques, mais aussi des plus avancés, comme le (y)Umami et même un pour faire du riz gabba (que je n'ai pas encore essayé).

Dans la gamme Yumasia, les trois ont un contrôleur logique floue, et un bol en céramique.  Le sakura est le premier modèle qu'ils ont sorti, la bamboo est leur haut de gamme en induction et le panda est un petit cuiseur de riz pour personne seule ou client ayant une "cuisine" parisienne/londonienne.

Message édité par Qingdan le 08-01-2020 à 14:59:04
n°58504069
TZDZ
Posté le 08-01-2020 à 18:35:18  profilanswer

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont testé plusieurs cuiseurs milieu de gamme, et encore moins avec un test comparatif à l'aveugle sur plusieurs riz... Les trois marques ont des personnes satisfaites sur le forum.

n°58504165
siegasse
Posté le 08-01-2020 à 18:48:43  profilanswer

Salut,
J'ai reçu en cadeau un Yum Asia Sakura, le riz est bien cuit comme au resto aucune comparaison avec la cuisson casserole.(Je l'aime un peu sec)

Pour le quinoa et le boulgour c'est pareil, difficile de retourner à la casserole :o

Bref super cadeau qui va tenir longtemps j’espère

n°58504579
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 08-01-2020 à 19:40:38  profilanswer

siegasse a écrit :

Salut,
J'ai reçu en cadeau un Yum Asia Sakura, le riz est bien cuit comme au resto aucune comparaison avec la cuisson casserole.(Je l'aime un peu sec)

en cuisine française, après une cuisson a la casserole russe, le truc c'est de le finir au four un fois cuit  
mais rien ne vaut un cuiseur a riz

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°58504788
sմb
Posté le 08-01-2020 à 20:08:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont testé plusieurs cuiseurs milieu de gamme, et encore moins avec un test comparatif à l'aveugle sur plusieurs riz...

En effet !  

siegasse a écrit :

Salut,

Pour avoir essayé pas mal de fois la cuisson par absorption dans un poêlon, après quelques essais ce n'est pas difficile d’obtenir un riz bien cuit, mais il faut le surveiller (minuterie recommandée)

le cuiseur facilite la vie car il ne faut pas le surveiller, mais il n’empêche pas de rater le riz si vous dosez le riz et l'eau au feeling  comme ma mère...  :sarcastic:  

n°58504932
bebert006
Posté le 08-01-2020 à 20:26:50  profilanswer

Merci de vos réponses, je pense donc partir sur un modèle de chez Yum Asia. Reste à comparer les deux ou trois modèles.

n°58506747
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 08-01-2020 à 23:59:37  profilanswer

sմb a écrit :

Pour avoir essayé pas mal de fois la cuisson par absorption dans un poêlon, après quelques essais ce n'est pas difficile d’obtenir un riz bien cuit, mais il faut le surveiller (minuterie recommandée)

le cuiseur facilite la vie car il ne faut pas le surveiller, mais il n’empêche pas de rater le riz si vous dosez le riz et l'eau au feeling  comme ma mère...  :sarcastic:

Je cuis mon riz par absorption au micro-ondes  [:dieggg']  et il est 1000 fois meilleur que celui de ma mère. :D

n°58507164
Qingdan
Posté le 09-01-2020 à 08:01:42  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont testé plusieurs cuiseurs milieu de gamme, et encore moins avec un test comparatif à l'aveugle sur plusieurs riz... Les trois marques ont des personnes satisfaites sur le forum.

Totalement d'accord avec toi.  Les trois marques sont bien et ont des modèles qui peuvent correspondre aux besoins de chacun.

n°58514674
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-01-2020 à 20:11:20  profilanswer

sմb a écrit :

il y en a en vente sur Aliexpress

Bon, j'ai tenté, j'ai perdu.
Le rice cooker sort du mode "cook" très vite (du fait de la faible conduction de l'inox et du point chaud qui se créé) du quoi il est tout le temps en "warm" : impossible de cuire quoi que ce soit, l'eau reste tiède. j'ai pourtant pris le modèle plus cher avec le fond doublé.

Je n'ai pas envie de racheter un truc en teflon, ni de jeter mon appareil :/

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverz le 09-01-2020 à 20:17:49

---------------
Swedish master
n°58515071
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2020 à 21:18:34  profilanswer

Vous pouvez m’aider ?
Est ce que y’a des trucs de qualité la?
https://reho.st/thumb/self/d9f7c37b902ec806e2124eb4dc62783941cf2dbf.jpg

https://reho.st/thumb/self/70f7409bcaeffa5a1d6edd9631212fdf5b21ec7f.jpg

https://reho.st/thumb/self/2a0f6d280d507e4f0e34e4e197cbea51eb429ae5.jpg

https://reho.st/thumb/self/e552c01f28e8644309ff97363f70a1ef19d78630.jpg

https://reho.st/thumb/self/2a0f6d280d507e4f0e34e4e197cbea51eb429ae5.jpg

n°58515076
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2020 à 21:19:25  profilanswer

https://reho.st/thumb/self/b0d55e5f41e50661a439e07232c0e9c3054e012e.jpg

n°58515153
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2020 à 21:26:35  profilanswer

macdriverz a écrit :

Le rice cooker sort du mode "cook" très vite (du fait de la faible conduction de l'inox et du point chaud qui se créé) du quoi il est tout le temps en "warm" : impossible de cuire quoi que ce soit, l'eau reste tiède. j'ai pourtant pris le modèle plus cher avec le fond doublé.

Je n'ai pas envie de racheter un truc en teflon, ni de jeter mon appareil :/

Et en coinçant le bouton en mode "cook", ça marcherait?
même si ça impliquerait de surveiller que ça ne brûle pas...

n°58515169
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 09-01-2020 à 21:28:15  profilanswer

niku a écrit :

Vous pouvez m’aider ?
https://reho.st/thumb/self/d9f7c37b [...] cf2dbf.jpg

Le riz Nishiki la deuxième rangée en partant du haut, a droite.

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°58515170
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2020 à 21:28:16  profilanswer

niku a écrit :

Vous pouvez m’aider ?
https://reho.st/thumb/self/d9f7c37b [...] cf2dbf.jpg

tu as nishiki sur la première photo. Rien que le prix est déjà un indice je pense  :pt1cable:
edit : burned à une seconde près :d

Message édité par kley le 09-01-2020 à 21:29:21
n°58515363
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2020 à 21:46:24  profilanswer

Honnêtement je fais pas attention au prix de certaines choses. J’ai pris le rice cooker pour me faire du bon riz donc osef du prix mais effectivement ça fait cher  [:la chancla] merci en tout cas. On trouve aussi des graines de millet. Quelqu’un en fait ici? Je mange ça en farine habituellement

n°58515389
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-01-2020 à 21:49:56  profilanswer

Tu achètes ton riz à Londres ?
C’est pas un peu loin de lille ?

---------------
n°58515394
TZDZ
Posté le 09-01-2020 à 21:50:12  profilanswer

On a déjà parlé du yume nishiki en riz blanc qui est très bien et moins cher.

n°58515476
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-01-2020 à 22:02:59  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Tu achètes ton riz à Londres ?
C’est pas un peu loin de lille ?

Je suis à calais  [:futur-montaigne:3]  
Donc comme les Eurostar circulent et pas les TER Londres c’est plus près en fait  [:la chancla:5]

n°58515563
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 09-01-2020 à 22:11:53  profilanswer

Ahhh tu es du 62 ! je comprends mieux. tout d’un coup tout s’explique

---------------
n°58516172
Qingdan
Posté le 09-01-2020 à 23:35:47  profilanswer

TZDZ a écrit :

On a déjà parlé du yume nishiki en riz blanc qui est très bien et moins cher.

Le yume nishiki est meilleur que le nishiki basique. (et niveau tarif c'est presque pareil, le yume nishiki et se vend dans les 20€ le sac de 5Kg)

n°58516258
sմb
Posté le 09-01-2020 à 23:51:43  profilanswer

macdriverz a écrit :

c'est dommage !  

le bol a-il la même hauteur ? fait il bien contact avec la résistance  ?  

sur le site de l'instantpot:  

6. High Temperature Warning

If the cooker is operating without water or moisture, pressure will not be built up in the pot. Over heating become the most likely outcome. Excessive temperature may also build up due to situations such as,  missing inner pot, inner pot not in proper contact with heating element,  or inner pot having heat dissipation problem (e.g. burnt starch at the bottom of the inner pot blocking heat dissipation). Under such conditions, Instant Pot will stop heating when the temperature is over a certain limit.

http://instantpot.us/wp-content/uploads/2009/05/temperature-sensor.jpg

niku a écrit :

Vous pouvez m’aider ?

celui de la deuxieme foto c'est du Koshihikari, il doit être bon !

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 10-01-2020 à 10:59:31
n°58522723
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-01-2020 à 17:50:03  profilanswer

kley a écrit :

Et en coinçant le bouton en mode "cook", ça marcherait?
même si ça impliquerait de surveiller que ça ne brûle pas...

je vais essayer mais je trouve que ça sentait déjà le cramé sans

---------------
Swedish master
n°58522742
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-01-2020 à 17:54:27  profilanswer

sմb a écrit :

c'est dommage !

le bol a-il la même hauteur ? fait il bien contact avec la résistance ?

sur le site de l'instantpot:

6. High Temperature Warning

If the cooker is operating without water or moisture, pressure will not be built up in the pot. Over heating become the most likely outcome. Excessive temperature may also build up due to situations such as, missing inner pot, inner pot not in proper contact with heating element, or inner pot having heat dissipation problem (e.g. burnt starch at the bottom of the inner pot blocking heat dissipation). Under such conditions, Instant Pot will stop heating when the temperature is over a certain limit.

http://instantpot.us/wp-content/up [...] sensor.jpg

sմb a écrit :

celui de la deuxieme foto c'est du Koshihikari, il doit être bon !

je vais vérifier mais il est suffisamment lourd et fait bien contact.
je crois que je vais découper le fond de l ancien bol alu (et poster le résultat sur "honteux bricolage" ) pour voir si le fond ferait un bon intermédiaire

---------------
Swedish master
n°58522762
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-01-2020 à 17:57:02  profilanswer

le bol est équivalent en terme de hauteur et de largeur.
si le fond est magnétique je pourrais peut toujours l utiliser sur l induction mais bon la machine fait bien le boulot

---------------
Swedish master
n°58528461
DustB
Posté le 11-01-2020 à 19:01:44  profilanswer

Drap par ici aussi  :)  
Ma fille est dans une trip japon / corée depuis pas mal de temps maintenant et elle mange très souvent du riz. Et moi, j’ai toujours aimé cela. Du coup, même si je manque de place sur le plan de travail, je me disais qu’ un rice coôer de bonne qualité, solide et surtout de taille réduite, ça pourrait le faire. Un avis ?  :jap:  

Je viens aussi de lire 10 ans de ce topac, soit 2 pages  :o . Si elle se prépare du riz, i, peut rester au chaud 24h. Après, il faut le mettre au frigo et le réchauffer si on veut être prudent, c’est ça ?

Et enfin, les prix du riz sont honnêtes dans les épiceries japonaises du quartier japonais de Paris ou c’est surfait ? C’est vrai qu’ils ont du choix... même si j’ai été surpris de voir que pas mal de paquet au style asiatique provenaient des us  :gratgrat:

n°58528636
TZDZ
Posté le 11-01-2020 à 19:19:17  profilanswer

Je te déconseille de garder le riz au chaud 24h, vaut mieux le faire réchauffer, au moins pour le goût.
Riz thai : oiseaux célestes
Riz japonica : yume nishiki ou plus cher si t'es riche
Riz basmati : c'est pas bon, se reporter aux lignes précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 11-01-2020 à 19:20:33
n°58529038
DustB
Posté le 11-01-2020 à 20:31:19  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je te déconseille de garder le riz au chaud 24h, vaut mieux le faire réchauffer, au moins pour le goût.
Riz thai : oiseaux célestes
Riz japonica : yume nishiki ou plus cher si t'es riche
Riz basmati : c'est pas bon, se reporter aux lignes précédentes.

Ok pour la cuisson et pour les marques  :jap:  
Je suis surpris pour le basmati. J’utilise du non hybride quand j’en trouve ou du Tilda, j’en suis satisfait.
Sinon j’ai aussi du gluant, du jasmin, du complet, etc...

Sinon, un avis sur un modèle de petite taille ?
Ou les épiceries japonaises ?

n°58529258
TZDZ
Posté le 11-01-2020 à 21:16:20  profilanswer

C'était une blague car j'aime pas ça :D
Pour les modèles, si tu remontes un peu, ça parle des yum asia en bien.
Le gluant c'est spécial, il faut le faire tremper 12h+ puis cuisson (longue) à la vapeur.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 11-01-2020 à 21:16:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damien Rice - 9 : Nouvel AlbumMadame Rice se voit en faucon de la démocratie
Damien rice ???Anne Rice c bieng
Plus de sujets relatifs à : Les Rice Cookers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)