Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3397 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  193  194  195  196  197  198
Auteur Sujet :

[topic unique] Produits périmés, vos expériences

n°38387725
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 08-06-2014 à 13:30:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chips ou curly ou autres gâteaux apéro, 30 sec au four et c'est de retour croustillant. Après si le gout est mauvais ça ne changera rien évidemment.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2014 à 13:30:04  profilanswer

n°38449182
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 13-06-2014 à 14:37:06  profilanswer

Shitan a écrit :

Pour celui qui parlait d'un pack de lait dans le coffre ..s'il savait les conditions de livraison des dit pack de lait :o

Je ne sais pas si ça venait de ce pack ou de la bouteille de lait ouverte qui traînait dans mon frigo depuis une durée indéterminée, mais avant hier en mangeant des céréales je me suis retrouvé avec un ou deux "morceaux" (aps vraiment des morceaux, un truc un peu gluant) de lait.

---------------
Twitter
n°38450241
jean pierr​e
Posté le 13-06-2014 à 15:35:54  profilanswer

:o ne serait ce pas un petit bout de ptit suisse ? :whistle: ou un grumeaux dan le lait :lol:

n°38625549
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2014 à 14:37:33  profilanswer

Oeufs avec date jusqu'au 23, aucun qui flotte  [:nozdormu]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38625875
koskoz
Posté le 26-06-2014 à 14:54:38  profilanswer

Deouss a écrit :

Oeufs avec date jusqu'au 23, aucun qui flotte  [:nozdormu]

lol, 3 jours.

---------------
Twitter
n°38625946
fatah
Posté le 26-06-2014 à 14:57:59  profilanswer

Clair, le truc que tu peux manger dur 20 jours après sans problème :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38626445
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2014 à 15:22:17  profilanswer

Ouais justement j'ai fait des oeufs durs pour pouvoir aller plus loin :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°38626725
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2014 à 15:37:41  profilanswer

Dans la vie ? :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38629562
bistouille
Posté le 26-06-2014 à 18:27:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais justement j'ai fait des oeufs durs pour pouvoir aller plus loin :o

Pourquoi, ils étaient mous avant ?  :heink:  
J'ai toujours eut les œufs durs, mais ça ne m'a jamais permit pas d'aller plus loin.

:o  

n°38630137
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-06-2014 à 19:08:39  profilanswer

bistouille a écrit :

Pourquoi, ils étaient mous avant ?  :heink:  
J'ai toujours eut les œufs durs, mais ça ne m'a jamais permit pas d'aller plus loin.

:o  

T'achètes des oeufs durs toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 19:08:39  profilanswer

n°38836229
chocomog
Posté le 13-07-2014 à 11:26:23  profilanswer

:hello:  

je suis nouveau ici, car j'ai trouvé chez mes beaux parents:
-du beurre périmé depuis 6 mois
-de la crème fraîche entière périmée depuis 2 semaines
-de la crème fraîche légère périmée depuis 1 semaines
-de l'emmental périmé depuis 2 semaines

Seul l'emmental est ouvert. Je pensais jeter le beurre et la crème la plus vieille, et bouffer le reste ?

n°38836265
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-07-2014 à 11:34:17  profilanswer

Le beurre, poubelle directe (il doit vaguement sentir le rance, non ?  [:tinostar] ).

L'emmental, plus c'est vieux plus c'est bon.  [:neuf]  
(enfin, ça dépend quand même, des fois il devient piquant et moi j'aime pas)

La crème, tu commences un plat où tu en as besoin, tu l'ouvres et tu la sens.
Si elle a un consistance normale et qu'elle ne sent pas l'aigre : [:cerveau huit]  

Sinon, tu utilises un pot non périmé que auras acheté en secours.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°38836271
fatah
Posté le 13-07-2014 à 11:35:29  profilanswer

A mon avis, tu peux jeter le beurre et l'emmental et garder le reste.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38836302
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 13-07-2014 à 11:41:32  profilanswer

fatah a écrit :

A mon avis, tu peux jeter le beurre et l'emmental et garder le reste.

+1

Aucun problème pour les crèmes fraîches, pour l'emmental faut goûter, si ça pique =>poubelle.

Hier j'ai fini un fromage de chèvre ( type rondelé ) périmé depuis le 30/06 RAS.

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38836339
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-07-2014 à 11:45:43  profilanswer

ya juste 2€ de marchandise, et tu veux risquer ta santé ? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°38836370
chocomog
Posté le 13-07-2014 à 11:52:06  profilanswer

rooo c'est pas une question d'économiser 2 euros (un peu plus d'ailleurs, je dirais 5-6 euros), c'est une question de principe, je n'aime pas jeter des trucs si ils sont encore comestibles...

n°38836411
zero is en​ough
Posté le 13-07-2014 à 12:00:46  profilanswer

Si l'emmental ne présente pas de moisissures je le garderais (voir si il y en a juste gratter le moisi)

Si le beurre n'a pas de goût de rance je garderais

Crème fraîche je garderais pas :o

Sinon quelques expériences qui me viennent :
Pâte à tarte feuilletée périmé de 3 mois : à fini en tarte : RAS
Canette de coca périmée de 15 mois : RAS (goût un peu différent mais c'était une canette d'Espagne ça vient peut être de ça)

Edit: 60millions de consommateurs conseil de ne pas dépasser 2-3 jours pour de la crème  UHT[:boidleau]

Message édité par zero is enough le 13-07-2014 à 12:06:09

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°38836424
chocomog
Posté le 13-07-2014 à 12:03:46  profilanswer

mince que des avis différents :pt1cable:  

n°38836782
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 13-07-2014 à 13:02:03  profilanswer

Mange tout et fais nous un compte rendu :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°38836822
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-07-2014 à 13:08:22  profilanswer

Le beurre, tu peux jeter ouais, sinon la crème fraiche tu peux tenter, et l'emmental ça dépends, tu peux déjà enlever la croûte et voir si ce qui reste est mangeable :D

n°38836839
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-07-2014 à 13:10:50  profilanswer

Remarque que la crème fraîche, j'avais un pot de chez Monoprix, pas périmé, et quand je l'ai ouvert, y'avais de la moisissure sur un bord [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par sofasong le 13-07-2014 à 13:11:08
n°38838704
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 13-07-2014 à 17:37:41  profilanswer

sofasong a écrit :

Remarque que la crème fraîche, j'avais un pot de chez Monoprix, pas périmé, et quand je l'ai ouvert, y'avais de la moisissure sur un bord [:everything4free]

Chelou...

Ceci dit j'avais une petite brique de coulis de tomate qui était restée un peu longtemps dans mon frigo, au niveau de l'ouverture y'avait de petites moisissures mais pas au niveau du coulis, j'ai coupé la brique et j'ai utilisé le reste :o

---------------
n°38838802
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 13-07-2014 à 17:49:25  profilanswer

Disons que je me fais livrer les courses, donc je me suis demandée si c'était pas resté trop longtemps dans le camion de livraison, ça s'trouve ils sont pas frigorifique :D

n°38856708
koskoz
Posté le 15-07-2014 à 11:39:19  profilanswer

La crème fraiche si pas ouverte je testerai celle d'une semaine, celle de deux semaine ça dépendrait de ma motivation sur le moment :D

Dans tous les cas, la règle de base c'est que si ça te parait louche (texture, odeur, autre) à l'ouverture, ne tente pas. Même si c'est consommable l'effet placebo peut rentrer en compte :o

---------------
Twitter
n°38857050
zero is en​ough
Posté le 15-07-2014 à 12:06:35  profilanswer

Vu que c'est l'entière qui est périmée depuis plus longtemps il y a peut-être possibilité pour qu'elle soit dans un meilleur état que la légère

---------------
one six two seven eight two six three seven eight nine
n°38857996
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 15-07-2014 à 13:42:51  profilanswer

j'ai magné des knaki périmé du 6juillet, ras

il m'en reste encore et le paquet et ouvert, je peux encore quelques jour? :D

---------------
n°38858011
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-07-2014 à 13:43:59  profilanswer

Encore un truc bourré de conservateurs, tu ne risques pas grand chose.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°38858826
She_wolf
My mystic lips tell only lies.
Posté le 15-07-2014 à 14:31:25  profilanswer

Tant que ça ne devient pas visqueux, tu peux.

---------------
!! Get down on your knees !!
n°38889362
narnou
Posté le 18-07-2014 à 08:21:20  profilanswer

Mais comment faites-vous pour GOUTER vos trucs périmés avec certitude ?
Perso si je me pose des questions et que je goûte, je vais TOUJOURS trouver le truc douteux même s'il est aussi frais qu'au premier jour.

Bon, sinon, ma petite femme est partie en vacances et m'a rempli le frigo pour que je ne meurs pas de faim.
J'y découvre de jolies barquettes d'escargots à la bourgignonne, j'adore ça, super.

Ces barquettes ont été achetées dans un rayon frigorifié mais pas surgelé, puis ont filé ici direct au frigo.
Mais euh, sur l'emballage je viens de voir qu'il est marqué "Conserver à -18°" et "Ne pas recongeler après décongélation" .

On est donc bien d'accord que notre supermarché est scandaleux et/ou qu'on est de gros pigeons ?
Ou bien c'est magique tellement c'est industriel et que y'a plus rien de vivant la dedans et je peux quand même me faire plaisir ?

Ne me dites donc pas de les gouter hein ! :D

n°38889384
CAMPEDEL
Posté le 18-07-2014 à 08:30:00  profilanswer

Vu que les escargot tu vas les passer à 200° pendant 10 minutes, qu'ils vont ressortir avec le beurre qui bout, tout ce que tu risques c'est que le goût ne soit pas bon.

Après, je pense que ta femme a acheté des escargots congelés et les a laissé dans le frigo parce qu'elle savait que tu allais les consommer le lendemain ou le surlendemain.

Un produit congelé, il n'y a aucun inconvénient à le laisser décongeler au réfrigérateur (c'est même conseiller d'ailleurs) et à le consommer dans les jours qui suivent.

---------------
n°38889420
narnou
Posté le 18-07-2014 à 08:36:45  profilanswer

Oui, c'est vrai que le coup du four à tendance à me rassurer...

Je ne pense pas que tu aies raison sur les actions de ma femme, elle sait que je suis un mort flippé avec les décongélations, elle m'aurait prévenu.

J'ai tendance à décongeler comme tu le dis quand je peux l'anticiper, mais j'essaye de consommer au plus vite dès que c'est décongelé, car c'est là que se multiplient les bactéries parait-il... Là, ca fait quand même 4 ou 5 jours...

Au pire, une bonne chiasse alors ?
C'est aussi parce que j'assimile ca aux fruits de mers avec lesquels tu peux être vraiment mal, je sais pas pourquoi, ca n'a pourtant rien à voir :p

D'autres avis quand même ? :D

n°38889490
CAMPEDEL
Posté le 18-07-2014 à 08:49:28  profilanswer

narnou a écrit :

Oui, c'est vrai que le coup du four à tendance à me rassurer...

Je ne pense pas que tu aies raison sur les actions de ma femme, elle sait que je suis un mort flippé avec les décongélations, elle m'aurait prévenu.

J'ai tendance à décongeler comme tu le dis quand je peux l'anticiper, mais j'essaye de consommer au plus vite dès que c'est décongelé, car c'est là que se multiplient les bactéries parait-il... Là, ca fait quand même 4 ou 5 jours...

Au pire, une bonne chiasse alors ?

Vu la température atteinte par la préparation, impossible.
Au pire, pas bon goût parce que beurre ranci.

Citation :

C'est aussi parce que j'assimile ca aux fruits de mers avec lesquels tu peux être vraiment mal, je sais pas pourquoi, ca n'a pourtant rien à voir :p

Les fruits de mer se mangent soit crus, soit cuit à température pas forcément suffisante pour tuer toutes les bactéries (les moules par exemple).

Message édité par CAMPEDEL le 18-07-2014 à 08:49:36

---------------
n°38890370
koskoz
Posté le 18-07-2014 à 10:11:46  profilanswer

narnou a écrit :

Mais comment faites-vous pour GOUTER vos trucs périmés avec certitude ?
Perso si je me pose des questions et que je goûte, je vais TOUJOURS trouver le truc douteux même s'il est aussi frais qu'au premier jour.

[:manust]

---------------
Twitter
n°38890621
narnou
Posté le 18-07-2014 à 10:27:10  profilanswer

Ben oui, je veux des certitudes, moi ! Qui suis-je donc de si spécial pour faire confiance à ma langue ? Il y a toujours un risque que je me trompe, même 0,2%, il existe...
Oui, je sais je suis un grand torturé mais le pire c'est que ca me paraît logique et rationnel à un point que je ne COMPRENDS ABSLUMENT PAS comment le monde entier peut penser autrement :D

n°38890710
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-07-2014 à 10:31:30  profilanswer

narnou a écrit :

Ben oui, je veux des certitudes, moi ! Qui suis-je donc de si spécial pour faire confiance à ma langue ? Il y a toujours un risque que je me trompe, même 0,2%, il existe...
Oui, je sais je suis un grand torturé mais le pire c'est que ca me paraît logique et rationnel à un point que je ne COMPRENDS ABSLUMENT PAS comment le monde entier peut penser autrement :D

ya rien de sur, on est des kamikaze sur ce topic :o

a mon avis, son smiley c'etait pour les trucs périmé d'un jour, ya peu de chance que tu tombe malade, jsutement, c fait pour, ils avancent les dates pour etre sur et ne pas avoir de procés.
Les yahourt, c'est jusqu'a 2 semaines, voir plus, et le lait en brique pasteurisé, a mon avis tu peux aller plus d'un mois au delas de la date si ce n'est pas ouvert.

---------------
n°38891302
koskoz
Posté le 18-07-2014 à 11:11:50  profilanswer

Le smiley c'est surtout pour cette phrase :

Citation :

---------------
Twitter
n°38891534
narnou
Posté le 18-07-2014 à 11:27:02  profilanswer

Mais je m'en fous de vos yahourts moi, je veux bouffer des escargots :D

Les yahourts je les mange encore une semaine après sans problème :) Par contre, je peux avoir des stress avec n'importe quoi dont la date limite est encore valide... Ca a été mal conservé, c'est resté un peu trop longtemps au chaud, le commercant est un enfoiré (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit, j'ai bossé dans un supermarché comme étudiant et c'était y'a 10 ans, je n'ose pas imaginer aujourd'hui)... Ok, je suis un peu Monk sur les bords... :D

Mais à mes yeux, c'est vous qui me paraissez tous dingues ! Quand tu goûtes un truc, comment peux-tu être certain que tout est ok ?  
Boh, ca à l'air d'avoir un goût normal, c'est bon !
Je veux des preuves moi monsieur !

n°38891791
CAMPEDEL
Posté le 18-07-2014 à 11:42:59  profilanswer

narnou a écrit :

Je veux des preuves moi monsieur !

Non mais, tu sais combien de bactéries ou de virus pathogènes pour l'homme et se développant sur des aliments résistent à une température de 150° à cœur maintenue pendant 1/4 ?

Donc, tes escargots, tu les fous au four à 150° et tu attends 1/4 d'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-07-2014 à 11:43:59

---------------
n°38891805
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 18-07-2014 à 11:43:57  profilanswer

ça fait partit de nos instincts, un truc qui sent mauvais ou un truc pas bon, tu va vite le recracher ou ne pas le manger ;)

une banane avec la peau noir, ça te donne envie de la manger? si tu l'ouvre et qu'elle est toute joli finalement, tu la mange?

Tout ce qui est industriel est bourré de conservateur et fabriqué dans des endroits stérile.

Tout ce qui me fait peut, c'est ce qui n'as pas d'emballage ou n'est pas fait sous mes yeux, comme par exemple aller manger un kebab, là c'est pile ou face, le gars peut te mettre n'importe quoi comme viande, tu sais pas d'ou ça vient, si c'est bien conservé, s'il s'est lavé les mains, si la chaine du froid est respecté, etc

---------------
n°38892146
narnou
Posté le 18-07-2014 à 12:06:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais, tu sais combien de bactéries ou de virus pathogènes pour l'homme et se développant sur des aliments résistent à une température de 150° à cœur maintenue pendant 1/4 ?  

Donc, tes escargots, tu les fous au four à 150° et tu attends 1/4 d'heure.

Non, j'en sais rien :) Mais c'est ce genre de réponse que j'attendais, au moins c'est argumenté rationnellement :D Merci ! :)

fabien a écrit :

ça fait partit de nos instincts, un truc qui sent mauvais ou un truc pas bon, tu va vite le recracher ou ne pas le manger ;)

Je sais bien... Mais pas avec moi... Je vais éviter de raconter ma vie, disons que j'ai un profil psychologique un peu particulier :) Mais les instincts et les émotions chez moi ca a déjà énormément de mal à exister tout court, alors entre les détecter puis après oser leur faire confiance...

Je suis un grand malade, je sais :D

n°38892400
CAMPEDEL
Posté le 18-07-2014 à 12:31:11  profilanswer

narnou a écrit :

Non, j'en sais rien :) Mais c'est ce genre de réponse que j'attendais, au moins c'est argumenté rationnellement :D Merci ! :)

Alors conserve ça dans ta tête : ce qui repasse par la case chauffage fort ne contient plus de germe pathogènes (bactéries, virus, moisissures, levures, etc.). 150° pendant 15', ça rentre dans la case chauffage (au pire, le gout sera dégueu si ça a vraiment pourri, mais couic les bébêtes).

Par contre, chauffage fort, ça exclu le micro-onde

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 18-07-2014 à 12:46:11

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  193  194  195  196  197  198

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Je suis un grand poisseu[Topic Unique] Anti-Suisses
topic unique des lettresTopic unique -= Incubus =-
ces expériences qui vous turlupinent...Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[Topic Unique] Vidéos Automobiles[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)