Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[topic unique] Produits périmés, vos expériences

n°70999094
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 06-07-2024 à 12:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

J'ai un cas qui m'embête : saucisses de Montbeliard indus (marque Leclerc je crois), périmées au 20 juin, je les ai un peu oubliées dans le frigo. Le paquet est fermé, pas gonflé, ça va passer 25 min dans l'eau frémissante... mais ça reste un truc à base de porc donc j'ai un peu + de doutes qu'un yaourt quoi  :pt1cable:


perso j'y vais sans pb si odeur ok
filtre sur mon pseudo je l'ai fait dernièrement


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 06-07-2024 à 12:08:06  profilanswer
 

n°70999106
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 06-07-2024 à 12:11:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'ai un cas qui m'embête : saucisses de Montbeliard indus (marque Leclerc je crois), périmées au 20 juin, je les ai un peu oubliées dans le frigo. Le paquet est fermé, pas gonflé, ça va passer 25 min dans l'eau frémissante... mais ça reste un truc à base de porc donc j'ai un peu + de doutes qu'un yaourt quoi  :pt1cable:


Mangé cette semaine deux petites saucisses de Morteau achetées sous vide en date courte il y a 1 mois, je n'ai même pas regardé la date de péremption. Je les cuis au four dans du papier d'alu.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71025249
ledauphino​is
Posté le 09-07-2024 à 12:43:52  profilanswer
 

Bonjour !
Une boîte de crevettes laissées hors du réfrigérateur toute la nuit, qu'en pensez-vous ? Pour moi cela ne devrait pas poser de problème de les manger ce soir, mais je préfère avoir vos avis d'expert s'il vous plaît !
 
Merci bien


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71026109
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2024 à 14:19:06  profilanswer
 

même des crevettes fraîches, j'hésite toujours (j'ai eu un proche qui a eu 2 mois d'éruptions cutanées rouges à cause de crevettes alors que le reste de la tablée n'a rien eu), alors toute une nuit hors du frigo, je peux pas te dire :o

n°71026162
efyliae
Posté le 09-07-2024 à 14:24:28  profilanswer
 

Crevettes cuites ?
Odeur, goût, comme d'hab.
Si tu veux pas risquer, poubelle.
Ou les chats, poules... :O


Message édité par efyliae le 09-07-2024 à 14:25:05
n°71026981
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 09-07-2024 à 15:52:30  profilanswer
 

pas mieux
perso si c'est a cuire, je tente  
 
quant aux éruptions, j'y verrais plutot une allergie surtout si les autres n'ont rien eu


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71027585
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2024 à 16:58:04  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

quant aux éruptions, j'y verrais plutot une allergie surtout si les autres n'ont rien eu


Il avait toujours mangé des crevettes avant sans problème, on pense à un truc mis dans les crevettes ou quelque chose comme ça.  

n°71028844
ledauphino​is
Posté le 09-07-2024 à 19:31:22  profilanswer
 

Ah ? Bon je pensais que tout le monde me conseillerait de les manger, et en fait non...
Crevettes fraîches, pas cuites.
Bon, ne prenons pas de risque.
Merci


---------------
L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet.
n°71028912
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 09-07-2024 à 19:41:40  profilanswer
 

De manière générale je ne mange pas de crevettes du commerce, à part les crevettes vivantes pêchées ou achetées je trouve qu'elles sont toutes un arrière goût bizarre. [:_nins_:1]
Alors si en plus elles ont macéré dans une boîte au soleil, ce n'est même pas la peine pour moi.


Message édité par MaybeEijOrNot le 09-07-2024 à 19:42:27

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71041117
TotalRecal​l
Posté le 11-07-2024 à 08:01:01  profilanswer
 

Hello ! Je rejoins le topic après avoir mis des plombes à lire tous les messages de qqch comme les 5 dernières années :d

 

Je n'aime pas faire les courses et je n'ai pas de voiture, donc je suis du genre à stocker pas mal, aussi bien pour le frais que le sec. Et parfois la gestion du stock laisse à désirer :whistle:.
Par contre généralement je mange des trucs qui sortent d'un magasin, pas d'une poubelle ou d'un fossé.
Mais j'ai eu des amis grativores (poubelles de magasin), avec qui c'était toujours sympa de faire une soirée, il y avait toujours un truc du genre un jambon entier, il suffisait de couper toute la partie verte :o.

 

Régulièrement je mange des yaourts ou crème fraîche entre 3 semaines et plusieurs mois après la péremption (6 mois sans pb, tant que l'emballage est intact et que la couleur est la bonne ça finit bien :o).
Récemment j'ai mangé des aubergines surgelées en sachet périmées de 2016 (ou 2018, je ne sais plus :p), j'ai pensé au topic mais j'étais pas encore au bout :d. Ca avait plus un goût de carton que d'aubergine mais ça s'est bien passé.

 


Pour les crevettes plus haut, si j'avais un doute sur la fraicheur, je les cuirais. A la poêle avec un peu de crème de coco ou de crème fraîche (périmées évidemment), curry, gingembre, oignon... Ca passe très bien avec des pâtes et c'est plus sûr que cru. En plus l'odeur ignoble devrait alerter si c'est plus bon (les crevettes pas fraîches ça rigole pas).
J'achète assez souvent les crevettes emballées sous gaz inerte de chez lidl (rayon poisson), elles sont plutôt bonnes aussi bien crues que pour la cuisine et prêtes à l'usage, elles se conservent pas mal après péremption (si si :whistle: )

 

Les saucisses fumées à mon avis on peut y aller, ça doit sentir si y a un problème. D'ailleurs je l'ai déjà fait aussi. Au pire tu peux cuire à la poêle plutôt qu'à l'eau (ou bien après à l'eau), et en morceaux.

 

Par contre avec la viande fraîche (genre boeuf ou poulet) je ne fais pas le con, risque important et de toute façon le goût serait vite immonde.

 

Je me suis tapé des intoxications alimentaires moins de 5 fois dans ma vie. Étonnamment c'était presque à chaque fois avec des produits NON périmés, ou au restau (y a vraiment des endroits à éviter :fouyaya: ).
La pire étant il y a moins d'un an avec ce truc : https://fr.openfoodfacts.org/produi [...] e-madrange . Malade 5j avec les intestins en vrac, et pourtant pas périmé et pas d'odeur suspecte (c'était juste pas bon du tout, mais j'ai mis ça sur le produit).

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 11-07-2024 à 08:01:44

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 08:01:01  profilanswer
 

n°71041383
Jet
bêêêê !
Posté le 11-07-2024 à 09:15:23  profilanswer
 

4 cordons bleus périmés du 01/07/2024 passés au four le 09/07/2024.
RAS

 

Edit: par contre j'ai jeté des travers de porc marinés périmés depuis 7 jours, je doutais de sentir quoi que ce soit à cause de la marinade.


Message édité par Jet le 11-07-2024 à 09:16:57
n°71041414
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 11-07-2024 à 09:22:05  profilanswer
 

les travers sous vide ca joue, si ca vient du boucher c'est autre chose


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71041629
Agressive ​Perfector
Posté le 11-07-2024 à 09:57:14  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Hello ! Je rejoins le topic après avoir mis des plombes à lire tous les messages de qqch comme les 5 dernières années :d

 

Mais j'ai eu des amis grativores (poubelles de magasin), avec qui c'était toujours sympa de faire une soirée, il y avait toujours un truc du genre un jambon entier, il suffisait de couper toute la partie verte :o.
 

 

Topic radins :o
Je risque pas de manger chez eux pour des produits frais

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 11-07-2024 à 09:57:44

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71050810
ink87
01/08/2003
Posté le 12-07-2024 à 17:51:41  profilanswer
 

Mangé un liegeois au chocolat périmé de 2 mois et demi: RAS hormis la créme fouettée qui était plus tellement de la même texture :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71050838
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-07-2024 à 17:57:29  profilanswer
 

Mangé une crème dessert à la vanille du marché, pas périmée, j'ai recraché ma cuillère dans l'évier. Un fort goût de fromage. :lol:  
Rien de dangereux a priori mais fortement dégueulasse donc dans le doute j'ai préféré tout recracher.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71050855
ink87
01/08/2003
Posté le 12-07-2024 à 18:01:04  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :

Mangé une crème dessert à la vanille du marché, pas périmée, j'ai recraché ma cuillère dans l'évier. Un fort goût de fromage. :lol:  
Rien de dangereux a priori mais fortement dégueulasse donc dans le doute j'ai préféré tout recracher.


Alors des fois j’achète des yaourts de la ferme et oui ça m'arrive d'avoir des surprises, disons que la stérilisation n'est pas toujours bien réussie imo :D


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71050970
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2024 à 18:23:42  profilanswer
 

Un yaourt n'est pas stérile :D

n°71051003
efyliae
Posté le 12-07-2024 à 18:33:58  profilanswer
 

C'est la définition même d'un yaourt de ne pas l'être [:prozac]
Et une crème dessert n'est pas un yaourt.


Message édité par efyliae le 12-07-2024 à 18:34:26
n°71051031
ink87
01/08/2003
Posté le 12-07-2024 à 18:39:18  profilanswer
 

kley a écrit :

Un yaourt n'est pas stérile :D


Non je voulais parler du contenant (le pot)


---------------
☆☆☆ Les colos du bonheur ☆☆☆
n°71051052
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2024 à 18:43:52  profilanswer
 

ink87 a écrit :


Non je voulais parler du contenant (le pot)


S'ils lavent mal les pots à la ferme, c'est autre chose, hein :o

n°71051786
Jay Kay
Posté le 12-07-2024 à 21:16:37  profilanswer
 

Souvent le cas a la ferme d'ici.

 

Parfois des pointes de moisi en surface, parfois le fromage blanc daube avant la dlc.

 


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71052035
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-07-2024 à 22:10:10  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


perso j'y vais sans pb si odeur ok
filtre sur mon pseudo je l'ai fait dernièrement


 
J'avais pas fait le retex. Zéro truc douteux à l'ouverture, zéro aussi post digestion :D


---------------
Dunkelheit
n°71052223
TotalRecal​l
Posté le 12-07-2024 à 23:02:40  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Topic radins :o
Je risque pas de manger chez eux pour des produits frais


Plutôt alter-mondialistes / anarchistes / étudiants gauchopasdethunistes :o
Parfois j'aime bien côtoyer des gens qui pensent différemment, tant qu'ils ne sont pas eux-mêmes plus étroits d'esprits que ceux qui respectent le système que eux prétendent rejeter :whistle:
 
Mais c'est pas le sujet du topic, ici ça parle de moisissure et de toxine botulique :o
 

ink87 a écrit :

Mangé un liegeois au chocolat périmé de 2 mois et demi: RAS hormis la créme fouettée qui était plus tellement de la même texture :D


Le genre où la crème se fige en un truc super épais presque de la consistance du beurre ? :D


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71052232
TotalRecal​l
Posté le 12-07-2024 à 23:06:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Souvent le cas a la ferme d'ici.
 
Parfois des pointes de moisi en surface, parfois le fromage blanc daube avant la dlc.
 


 
C'est l'intérêt du yaourt industriel : entre la stérilisation et les conservateurs, ça se garde des mois sans bouger, tout est mort là dedans, tellement que le premier truc qui se périme c'est les conservateurs et pas le produit laitier :o.
 
Les produits fermiers c'est une semaine max, et encore parfois on a des surprises. Sont vraiment pas doués ces fermiers :o


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71052606
efyliae
Posté le 13-07-2024 à 04:05:28  profilanswer
 

Y a pas de conservateur dans un yaourt ni de stérilisation.

 

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 13-07-2024 à 04:06:05
n°71052730
sausalito7​5
Posté le 13-07-2024 à 08:18:33  profilanswer
 

D'ailleurs, quelques tips pour conserver ses yaourts plus longtemps :
 
- retirer l'emballage en carton qui absorbe et retient les bactéries, contrairement au plastique.  
- placer les yaourts en haut du frigo où la température est plus élevée.
- retourner ses yaourts dans le frigo ce qui garantit l’hermétisation du contenant et empêche les bactéries de se former ainsi que la cristallisation.

Je ne connaissais pas la troisième....

n°71052921
Jet
bêêêê !
Posté le 13-07-2024 à 09:26:49  profilanswer
 

3 astuces pour conserver vos yaourt, la dernière va vous étonner. Les grandes surfaces le détestent. [:somberlain1510:4]

n°71052937
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2024 à 09:30:55  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Y a pas de conservateur dans un yaourt ni de stérilisation.

 



J'aurais certainement dû dire "pasteurisé" au lieu de stérilisé, et "additifs en tous genres" pour élargir le champ côté chimique (même si les additifs sont plus ou moins interdits, les fabricants se font régulièrement épingler pour ça).
Pour les conservateurs ton affirmation me surprend, il me semble pourtant bien qu'on y utilise généralement les classiques genre acide sorbique/sorbate ou métabisulfite de sodium ? Je ne bosse pas dans l'agro alimentaire et je ne vais pas faire de recherches exhaustives juste pour tenter d'étayer ma phrase précédente (d'autant que le post était très ironique), mais en vrai ça me surprendrait que les produits laitiers industriels puissent se garder 6 mois juste grâce à la présence des "bonnes bactéries" et à un emballage plus hermétique et stérile, alors que les fermiers font quelques jours à peine [:spamafote].
Après si un expert me disait que je me gourre, je m'inclinerais...

 

edit : google a l'air de penser comme moi, donc ça ferait un paquet de gens qui se gourrent :o

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 09:32:08

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71052954
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2024 à 09:35:14  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

D'ailleurs, quelques tips pour conserver ses yaourts plus longtemps :

 

- retirer l'emballage en carton qui absorbe et retient les bactéries, contrairement au plastique.
- placer les yaourts en haut du frigo où la température est plus élevée.
- retourner ses yaourts dans le frigo ce qui garantit l’hermétisation du contenant et empêche les bactéries de se former ainsi que la cristallisation.

Je ne connaissais pas la troisième....


L'astuce du carton, si on parle de l'emballage externe, je ne pense pas que le yaourt dans son plastique verra la différence :d. Mais pour l'hygiène du frigo c'est probablement pas con.
Pour la température plus élevée... Bizarrement je comprends pas le raisonnement :d. Tu cherches à réguler la surpopulation du topic ? :o


Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 09:35:56

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71052998
Maiar
Posté le 13-07-2024 à 09:45:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


mais en vrai ça me surprendrait que les produits laitiers industriels puissent se garder 6 mois juste grâce à la présence des "bonnes bactéries" et à un emballage plus hermétique et stérile, alors que les fermiers font quelques jours à peine [:spamafote].


Ou même les yaourts maison. Les miens ne se conservent pas plus de 10 jours (sinon moisissures  [:vizera] )

n°71055143
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2024 à 17:47:24  profilanswer
 

Les yaourts industriels, c'est fait à partir de lait standardisé et homogénéisé refroidi à la bonne température pour les bactéries spécifiques du yaourt, auquel ils rajoutent de la poudre de lait (pour la fermeté), ce qui permet une longue conservation.
 
Les yaourts fermiers ou maison n'ont pas toutes les techniques des industriels...  
 
Quand je m'amusais à faire des yaourts maison, je prenais du lait cru et du yaourt de la même ferme, et ça avait beau être le même ferment et le même lait, mes yaourts maison étaient plus épais et meilleurs que ceux de la ferme en question :D Y a le procédé qui doit beaucoup jouer aussi... ne serait ce que pour l'étuvage du yaourt qui est souvent accéléré en production industrielle.  
 

n°71055175
efyliae
Posté le 13-07-2024 à 17:53:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


J'aurais certainement dû dire "pasteurisé" au lieu de stérilisé, et "additifs en tous genres" pour élargir le champ côté chimique (même si les additifs sont plus ou moins interdits, les fabricants se font régulièrement épingler pour ça).
Pour les conservateurs ton affirmation me surprend, il me semble pourtant bien qu'on y utilise généralement les classiques genre acide sorbique/sorbate ou métabisulfite de sodium ? Je ne bosse pas dans l'agro alimentaire et je ne vais pas faire de recherches exhaustives juste pour tenter d'étayer ma phrase précédente (d'autant que le post était très ironique), mais en vrai ça me surprendrait que les produits laitiers industriels puissent se garder 6 mois juste grâce à la présence des "bonnes bactéries" et à un emballage plus hermétique et stérile, alors que les fermiers font quelques jours à peine [:spamafote].
Après si un expert me disait que je me gourre, je m'inclinerais...

 

edit : google a l'air de penser comme moi, donc ça ferait un paquet de gens qui se gourrent :o

 

Ce n'est pas pasteurisé non plus puisque dans un yaourt on doit retrouver des bactéries vivantes. Le yaourt a une définition précise en agroalimentaire. Et les conservateurs ne sont pas autorisés. Je pense que tu confonds avec les autres produits laitiers qu'on peut appeler "yaourt" dans le langage commun mais qui n'en sont pas.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 006066373/

 
Maiar a écrit :


Ou même les yaourts maison. Les miens ne se conservent pas plus de 10 jours (sinon moisissures [:vizera] )

 

Ta cuisine n'a pas les conditions d'asepsie d'une usine agro c'est normal  :D

n°71055353
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2024 à 18:28:09  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ce n'est pas pasteurisé non plus puisque dans un yaourt on doit retrouver des bactéries vivantes.  


Pour que ce soit bien clair : le yaourt est fait à partir de lait pasteurisé (dont on a éliminé toutes les bactéries préexistantes) ensemencé et étuvé avec 2 souches de bactéries bien précises pour avoir droit à l’appellation yaourt.
 
Ce n'est pas un produit pasteurisé mais il a été produit dans un environnement pasteurisé, si on saisit bien la nuance :o  
 
Pour les trucs genre "acide sorbique/sorbate ou métabisulfite de sodium" dont parle TotalRecall, je ne trouve pas de sources concernant le yaourt au lait de vache sur internet, ça concernerait uniquement les "laitages" issus du soja (donc pas du vrai yaourt ni du vrai lait :o).

n°71055356
TotalRecal​l
Posté le 13-07-2024 à 18:29:12  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

Je pense que tu confonds avec les autres produits laitiers qu'on peut appeler "yaourt" dans le langage commun mais qui n'en sont pas.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 006066373/

 



Je ne confonds pas ; je te confirme que quand j'utilise le terme yaourt c'est pour parler de ce que le langage commun appelle yaourt :o

 

Par contre pour les conservateurs, la question est intéressante :d. Sachant que les "yaourts" au soja, même non périmés c'est déjà dégueu IMHO :o

 


edit : google dit ça pour les produits laitiers, fromages inclus (donc ça ratisse certainement un peu large) : " Nisine, Natamycine, Pimaricine, Propionate de Sodium, Sorbate de Potassium, Bézoate de Sodium, Nitrate de Potassium et de Sodium, Diacétate de Sodium et Dioxyde de Soufre."
Autant dire que ça laisse un joli assortiment de trucs qu'on ne retrouvera probablement pas dans les produits dits fermiers :d


Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 18:32:58

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°71058148
compote po​mme poire
Posté le 14-07-2024 à 11:31:04  profilanswer
 

Sûrement déjà passé sur ce topic mais je me souviens d'un reportage sur une usine industrielle qui fabriquait des yaourts, les produits destinés aux DOM-TOM avaient genre un mois de DLC en plus à cause du temps d'acheminement par bateau alors que c'étaient exactement les mêmes yaourts que ceux pour la métropole, rien ne changeait dans la composition ou le procédé de fabrication.

n°71058227
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-07-2024 à 11:46:59  profilanswer
 

oui c'est passé plusieurs fois


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71080785
garcia_h
Posté le 17-07-2024 à 22:18:20  profilanswer
 

Mangé un chirashi picard que j'avais oublié toute l'apm après les 2mn30 de décongelation, RAS

n°71091854
Agressive ​Perfector
Posté le 19-07-2024 à 15:38:13  profilanswer
 

A l'inverse j'ai ouvert l'autre jour du riz au lait à la vanille en boite métallique, et malgré la date de péremption en 2025 le gout était horrible, comme si le lait avait tourné
J'ai tout jeté immédiatement


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°71103168
Jay Kay
Posté le 21-07-2024 à 19:37:24  profilanswer
 

Pomme de terre épluchées cuite a l'eau.

 

48h à TA (Marseille) dans un sac a dos.

 

Je tente ce soir.

 


Si vous avez pas de nouvelle d'ici 48 nouvelles heures, sachez que je lègue mon pot de saint Moret orange de février 2021 à Kingus.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°71103693
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 21-07-2024 à 20:37:32  profilanswer
 

:lol: C'est gentil, mais je choisis "vivre" :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°71104044
Jay Kay
Posté le 21-07-2024 à 21:13:25  profilanswer
 

Hop, en cadeau, pour ceux qui l'aurait oublié , ou les p'tits nouveaux qui hésitent encore avec un yaourt j+2...

 

je vous fais revivre ce moment magique.

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60967296


Message édité par Jay Kay le 21-07-2024 à 21:14:30

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Je suis un grand poisseu[Topic Unique] Anti-Suisses
topic unique des lettresTopic unique -= Incubus =-
ces expériences qui vous turlupinent...Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[Topic Unique] Vidéos Automobiles[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR