| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Produits périmés, vos expériences |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent :
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 06-07-2024 à 12:08:06 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bonjour !
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
efyliae | Crevettes cuites ? Message édité par efyliae le 09-07-2024 à 14:25:05 |
Cuistot Maitre nageur | pas mieux
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
kley Miaou ! |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Ah ? Bon je pensais que tout le monde me conseillerait de les manger, et en fait non...
--------------- L'ultracrépidarianisme est le fléau des fora internet. Sapiens nihil affirmat quod non probet. https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_(philosophie) |
TotalRecall | Hello ! Je rejoins le topic après avoir mis des plombes à lire tous les messages de qqch comme les 5 dernières années Je n'aime pas faire les courses et je n'ai pas de voiture, donc je suis du genre à stocker pas mal, aussi bien pour le frais que le sec. Et parfois la gestion du stock laisse à désirer Régulièrement je mange des yaourts ou crème fraîche entre 3 semaines et plusieurs mois après la péremption (6 mois sans pb, tant que l'emballage est intact et que la couleur est la bonne ça finit bien
Les saucisses fumées à mon avis on peut y aller, ça doit sentir si y a un problème. D'ailleurs je l'ai déjà fait aussi. Au pire tu peux cuire à la poêle plutôt qu'à l'eau (ou bien après à l'eau), et en morceaux. Par contre avec la viande fraîche (genre boeuf ou poulet) je ne fais pas le con, risque important et de toute façon le goût serait vite immonde. Je me suis tapé des intoxications alimentaires moins de 5 fois dans ma vie. Étonnamment c'était presque à chaque fois avec des produits NON périmés, ou au restau (y a vraiment des endroits à éviter Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 11-07-2024 à 08:01:44 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 11-07-2024 à 08:01:01 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | les travers sous vide ca joue, si ca vient du boucher c'est autre chose --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Perfector Memento mori |
Topic radins Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-07-2024 à 09:57:44 --------------- Randos |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Mangé un liegeois au chocolat périmé de 2 mois et demi: RAS hormis la créme fouettée qui était plus tellement de la même texture --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
kley Miaou ! |
efyliae | C'est la définition même d'un yaourt de ne pas l'être Message édité par efyliae le 12-07-2024 à 18:34:26 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
kley Miaou ! |
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
efyliae | Y a pas de conservateur dans un yaourt ni de stérilisation. Message cité 1 fois Message édité par efyliae le 13-07-2024 à 04:06:05 |
Jet bêêêê ! | 3 astuces pour conserver vos yaourt, la dernière va vous étonner. Les grandes surfaces le détestent. |
TotalRecall |
edit : google a l'air de penser comme moi, donc ça ferait un paquet de gens qui se gourrent Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 09:32:08 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 09:35:56 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
efyliae |
Ce n'est pas pasteurisé non plus puisque dans un yaourt on doit retrouver des bactéries vivantes. Le yaourt a une définition précise en agroalimentaire. Et les conservateurs ne sont pas autorisés. Je pense que tu confonds avec les autres produits laitiers qu'on peut appeler "yaourt" dans le langage commun mais qui n'en sont pas.
Ta cuisine n'a pas les conditions d'asepsie d'une usine agro c'est normal |
kley Miaou ! |
|
TotalRecall |
Par contre pour les conservateurs, la question est intéressante
Message édité par TotalRecall le 13-07-2024 à 18:32:58 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Cuistot Maitre nageur | oui c'est passé plusieurs fois --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
garcia_h | Mangé un chirashi picard que j'avais oublié toute l'apm après les 2mn30 de décongelation, RAS |
Perfector Memento mori | A l'inverse j'ai ouvert l'autre jour du riz au lait à la vanille en boite métallique, et malgré la date de péremption en 2025 le gout était horrible, comme si le lait avait tourné
--------------- Randos |
Jay Kay | Hop, en cadeau, pour ceux qui l'aurait oublié , ou les p'tits nouveaux qui hésitent encore avec un yaourt j+2... je vous fais revivre ce moment magique. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60967296 Message édité par Jay Kay le 21-07-2024 à 21:14:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Je suis un grand poisseu | [Topic Unique] Anti-Suisses |
| topic unique des lettres | Topic unique -= Incubus =- |
| ces expériences qui vous turlupinent... | Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir] |
| [Topic Unique] Vidéos Automobiles | [Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences | |