Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  177  178  179  180  181  182
Auteur Sujet :

[topic unique] Produits périmés, vos expériences

n°64060860
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2021 à 05:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un paquet de knacks DLC 22/02/21, je les ai incorporées à un frichti dominical.
Aucun problème, évidemment. Pourquoi des DLC si courtes sur ce genre de produits ??  :spamafote:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 05:16:46  profilanswer
 

n°64062200
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-09-2021 à 10:50:01  profilanswer
 

Tu veux dire : pourquoi des DLC aussi longues sur des knacks ? 0 jour puis poubelle me semble plus adapté. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64063099
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2021 à 12:23:29  profilanswer
 

Pfff, meuh non, c'est pratique quand on a envie de protéines animales dans un truc facile et rapide à préparer  :p
C'est comme la boîte de ravioli ou de pâté ou de sardines, c'est à avoir au cas où...  :spamafote:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64063721
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2021 à 13:47:34  profilanswer
 

Et ça se congèle très bien
Par contre j'ai fait une gaffe j'ai oublié de ranger mon comté dimanche je m'en suis aperçue aujourd'hui
Pas ouvert juste oublié dans le sac
Ça craint rien  :lol:

n°64064146
Marcel Pit​ou
Posté le 21-09-2021 à 14:35:45  profilanswer
 

J'ai testé un paquet de "top crunch" périmé depuis 2020, ça passe.  :D

n°64066575
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2021 à 20:00:34  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Et ça se congèle très bien  
Par contre j'ai fait une gaffe j'ai oublié de ranger mon comté dimanche je m'en suis aperçue aujourd'hui
Pas ouvert juste oublié dans le sac
Ça craint rien  :lol:


Du vrai Comté à la coupe ou du préemballé en sachet ?


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64066654
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2021 à 20:12:40  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Du vrai Comté à la coupe ou du préemballé en sachet ?


Pré emballé en sachet il est resté  même pas 24h hors du frigo

n°64066731
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2021 à 20:21:54  profilanswer
 

Pas de soucis, ça l'a juste affiné un peu plus vite...  ;)  :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64066820
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2021 à 20:34:46  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Pas de soucis, ça l'a juste affiné un peu plus vite... ;) :D

 

Il était tout mou  :D

n°64066876
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 21-09-2021 à 20:43:04  profilanswer
 

Il ne te rste plus qu'à le râper ou le couper fin et l'incorporer à un gratin  [:huit]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 20:43:04  profilanswer
 

n°64066917
lilidurhon​e
Posté le 21-09-2021 à 20:49:01  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Il ne te rste plus qu'à le râper ou le couper fin et l'incorporer à un gratin [:huit]

 

Ah non je l'ai remis au frigo

n°64077308
makinoe
Posté le 22-09-2021 à 22:43:24  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Un paquet de knacks DLC 22/02/21, je les ai incorporées à un frichti dominical.
Aucun problème, évidemment. Pourquoi des DLC si courtes sur ce genre de produits ??  :spamafote:


 
6 mois que j'ai pas regardé le topic et tu me fait toujours autant rêver  [:am72:5] .
Tu va être tellement malade le jour ou tu ingurgiteras de la nourriture non périmée :D

n°64083717
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-09-2021 à 18:31:35  profilanswer
 

Oh mais ça m'arrive ! Le poisson frais, par exemple, je ne joue pas avec ça !
Il y une paire d'années, j'ai acheté et consommé un filet de julienne en DLC courte à mon Carrouf. Eh bien, deux heures après, il a fait le voyage retour plus rapidement qu'à l'aller...  :/
J'ai retenu la leçon : Le poisson, ça s'achète au dernier moment! :)


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64084184
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-09-2021 à 19:40:03  profilanswer
 

il y en a qui regarde les différentes dates sur un aliment quelconque ?  
ici je ne les ragrde qu'en cas de doute, et encore


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64084681
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2021 à 20:48:29  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Oh mais ça m'arrive ! Le poisson frais, par exemple, je ne joue pas avec ça !
Il y une paire d'années, j'ai acheté et consommé un filet de julienne en DLC courte à mon Carrouf. Eh bien, deux heures après, il a fait le voyage retour plus rapidement qu'à l'aller...  :/
J'ai retenu la leçon : Le poisson, ça s'achète au dernier moment! :)


A partir du moment où le poisson sent le poisson c'est qu'il n'est déjà plus frais :D

n°64084692
efyliae
Posté le 23-09-2021 à 20:49:14  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y en a qui regarde les différentes dates sur un aliment quelconque ?
ici je ne les ragrde qu'en cas de doute, et encore

 

Comment on pourrait venir poster ici sinon ?  [:zedlefou:1]

n°64084695
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2021 à 20:49:22  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y en a qui regarde les différentes dates sur un aliment quelconque ?  
ici je ne les ragrde qu'en cas de doute, et encore


Je regarde toujours, parce que ça m'intéresse pas d'acheter un produit périmé ou proche de la DLC s'il n'est pas en promo.
Tout à l'heure, un yaourt à boire, daté du 22/9, pas en promo, j'ai reposé et j'ai pris le yaourt plus loin qui était du 15/10 :o

n°64084724
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-09-2021 à 20:50:55  profilanswer
 

je parles surtout de chez toi, pas lors de l'achat


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64084845
kley
Miaou !
Posté le 23-09-2021 à 20:58:50  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

je parles surtout de chez toi, pas lors de l'achat


Ca m'arrive d'oublier que j'ai des DLC qui approchent, mais en général je vérifie si c'est encore consommable ou je congèle, je ne suis pas trompe-la-mort comme milkyway :D

n°64084879
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-09-2021 à 21:00:25  profilanswer
 

je ne suis pas trompe la mort non plus, mais on est pas a 1 ou 2 mois près souvent


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64091184
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-09-2021 à 13:36:16  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y en a qui regarde les différentes dates sur un aliment quelconque ?  
ici je ne les ragrde qu'en cas de doute, et encore


L'alcool, c'est moche...  :pfff:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64091191
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 24-09-2021 à 13:37:35  profilanswer
 

kley a écrit :


A partir du moment où le poisson sent le poisson c'est qu'il n'est déjà plus frais :D


Toutafé, mais c'est compliqué de le sentir à travers une barquette scellée...  :spamafote:


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°64092095
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 24-09-2021 à 15:11:09  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


L'alcool, c'est moche...  :pfff:


zut perssé a joure


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64092118
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2021 à 15:13:41  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :


Toutafé, mais c'est compliqué de le sentir à travers une barquette scellée...  :spamafote:


Tu fais un trou dans la barquette en sortant du supermarché et si ça pue, tu le ramènes aussitôt.
Faut oser mais bon :o (juste pour dire qu'un étal de poissonnerie ou un sushi shop qui sent le poisson, j'achète pas...)

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 24-09-2021 à 15:14:34
n°64092151
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2021 à 15:17:07  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu fais un trou dans la barquette en sortant du supermarché et si ça pue, tu le ramènes aussitôt.
Faut oser mais bon :o (juste pour dire qu'un étal de poissonnerie ou un sushi shop qui sent le poisson, j'achète pas...)


 
J'ai rarement vu une poissonnerie qui sentait pas le poisson...  :o
 
A moins que tu parle des étal de supermarché ou tout est en barquette.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 24-09-2021 à 15:18:21
n°64092281
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2021 à 15:30:09  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
J'ai rarement vu une poissonnerie qui sentait pas le poisson...  :o
 
A moins que tu parle des étal de supermarché ou tout est en barquette.  [:cosmoschtroumpf]


Je parle du poisson frais sur l'étal :D
Disons que si ça commence à sentir le "poisson" (une odeur qui pique déjà un peu le nez), c'est plus du poisson frais... donc je me méfie quand on me sert des sushis qui sentent comme ça :o
 

Citation :

Si votre poisson sent fort alors que vous le sortez de son emballage, que ce soit du saumon ou une autre espèce, cela signifie que de toute évidence, il n’est pas frais. Car un poisson frais ne sent quasi pas... ou alors il sent la mer, l’iode et les algues.
 
Il faut savoir qu'une fois le poisson pêché, sa chair se dégrade très rapidement. Il se met alors à développer de nombreuses bactéries. Ce ne sont pas elles qui sentent, mais les molécules (putrescine, cadavérine...) qui se dégagent des protéines de la chair en décomposition. Malodorantes, ce sont elles les responsables de cette fameuse odeur d’ammoniaque.


https://www.voici.fr/food/lastuce-t [...] ais-710954

n°64093416
Marcel Pit​ou
Posté le 24-09-2021 à 18:11:39  profilanswer
 

kley a écrit :


[quote]Si votre poisson sent fort alors que vous le sortez de son emballage, que ce soit du saumon ou une autre espèce, cela signifie que de toute évidence, il n’est pas frais. Car un poisson frais ne sent quasi pas... ou alors il sent la mer, l’iode et les algues.


 
Ah oui, voila, disons qu'une poissonnerie ça sent la mer et l'iode...  :D  
 

n°64093626
kley
Miaou !
Posté le 24-09-2021 à 19:01:03  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ah oui, voila, disons qu'une poissonnerie ça sent la mer et l'iode...  :D  
 


Une bonne poissonnerie, oui...

n°64102445
Doubi23
Posté le 26-09-2021 à 12:56:56  profilanswer
 

je comprend pas les dates sur le fromage
je viens de faire des pates au gruyère rapé, fromage périmé depuis fin juin oublié dans le fond du frigo
ouverture, aucune odeur forte, au gout aucun changement, l'impression que j'ai acheté le paquet hier ...

n°64102646
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2021 à 13:34:38  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

je comprend pas les dates sur le fromage
je viens de faire des pates au gruyère rapé, fromage périmé depuis fin juin oublié dans le fond du frigo
ouverture, aucune odeur forte, au gout aucun changement, l'impression que j'ai acheté le paquet hier ...


Il n'y a pas de date sur les fromages, jamais vu mon fromager mettre une date sur mes bouts de fromage.
Et il y a de grandes chances que ce ne soit pas du gruyère ce que tu achètes mais de l'emmental, bon ça ne change pas grand chose.
C'est un pâte pressée cuite, aseptisée.
Pas de raison que ça évolue sous vide.

Message cité 2 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-09-2021 à 13:41:07

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64103191
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 14:52:13  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Il n'y a pas de date sur les fromages, jamais vu mon fromager mettre une date sur mes bouts de fromage.
Et il y a de grandes chances que ce ne soit pas du gruyère ce que tu achètes mais de l'emmental, bon ça ne change pas grand chose.
C'est un pâte pressée cuite, aseptisée.
Pas de raison que ça évolue sous vide.


il y a une date sur les fromages, depuis bien longtemps, c'est obligatoire, ton fromager en a une sur ses emballages, il ne te la fournit pas c'est tout.
ton boucher non plus d'ailleurs.
merci les pays bas au passage

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 26-09-2021 à 14:52:47

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64103312
lilidurhon​e
Posté le 26-09-2021 à 15:08:53  profilanswer
 

Dites le jambon sous vide (DLC lundi) je peux le manger jusqu'à quand ?

n°64103334
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 15:10:49  profilanswer
 

tant qu'il sent bon et que son aspect est correct entre quelques jours et quelques mois...
si c'est trouvé dans le fossé : mois

 

a minima fin de semaine a vue de nez


Message édité par Cuistot le 26-09-2021 à 15:11:31

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64103842
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2021 à 15:59:36  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il y a une date sur les fromages, depuis bien longtemps, c'est obligatoire, ton fromager en a une sur ses emballages, il ne te la fournit pas c'est tout.
ton boucher non plus d'ailleurs.


Ben non puisqu'il n'y a pas d'emballage...
Évidemment, comme tu le rappelles ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de date que ce n'est pas périssable : exemple de la boucherie ou des fruits et légumes. La date est alors à l'appréciation du consommateur.
Si je prenais l'exemple du fromager, c'est justement parce que dans le cas du fromage tu ne te poses de question, tu considères la denrée comme non périssable, il n'y a pas plus de raison qu'elle soir périssable vendue en vrac ou emballée.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64103851
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 16:00:58  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Ben non puisqu'il n'y a pas d'emballage...
Évidemment, comme tu le rappelles ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de date que ce n'est pas périssable : exemple de la boucherie ou des fruits et légumes. La date est alors à l'appréciation du consommateur.
Si je prenais l'exemple du fromager, c'est justement parce que dans le cas du fromage tu ne te poses de question, tu considères la denrée comme non périssable, il n'y a pas plus de raison qu'elle soir périssable vendue en vrac ou emballée.


ben si puisque le fromager reçoit quelque chose d'emballé d'une façon ou d'une autre avec une DLC


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64103918
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2021 à 16:13:49  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben si puisque le fromager reçoit quelque chose d'emballé d'une façon ou d'une autre avec une DLC


Le fromager ne le reçoit pas emballé, faut arrêter d'aller à carrouf'.
 
https://www.securhygiene.fr/wp-cont [...] 092016.pdf

Citation :

Les fromages présentés non préemballés sur les lieux de vente au consommateur final doivent :  
-porter par tout moyen approprié (étiquette rigide, impression indélébile sur la croûte) la dénomination de vente du fromage, la nature  
du traitement thermique du lait, sa teneur en matières grasses (article 20 du décret du 27 avril 2007)  
-porter  l’indication  de  la  présence  d’ingrédients  allergènes  et  notamment  l’indication  de  la  présence d’ « œuf »  dans  le  cas  de  
l’utilisation du conservateur chlorhydrate de lysozyme (article 44 du règlement 1169/2011).



---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64104003
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 16:21:20  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Le fromager ne le reçoit pas emballé, faut arrêter d'aller à carrouf'.
 
https://www.securhygiene.fr/wp-cont [...] 092016.pdf

Citation :

Les fromages présentés non préemballés sur les lieux de vente au consommateur final doivent :  
-porter par tout moyen approprié (étiquette rigide, impression indélébile sur la croûte) la dénomination de vente du fromage, la nature  
du traitement thermique du lait, sa teneur en matières grasses (article 20 du décret du 27 avril 2007)  
-porter  l’indication  de  la  présence  d’ingrédients  allergènes  et  notamment  l’indication  de  la  présence d’ « œuf »  dans  le  cas  de  
l’utilisation du conservateur chlorhydrate de lysozyme (article 44 du règlement 1169/2011).




car tu penses qu'il reçoit en vrac ? le tout jeté dans un camion les un sur les autres ?  
c'est emballé, pas individuellement comme en libre service, mais c'est emballé, quand il te sort un nouveau fromage, il le déballe bien non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64104203
Marcel Pit​ou
Posté le 26-09-2021 à 16:35:43  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


ben si puisque le fromager reçoit quelque chose d'emballé d'une façon ou d'une autre avec une DLC


 
Je pense que ça dépend des fromages...  
 
Par exemple, si tu commande une meule de parmesan directement au producteur, il va être emballé..., mais y'a pas de DLC ou de DDM, y'a juste le mois et l'année de production gravé au feu sur la meule :  
 
https://www.parmanoblefood.com/gestlab/products/720/big_big_ruota.jpg
 
https://www.parmanoblefood.com/fr/p [...] 38-kg.html
 

Citation :

CE QUE VOUS ACHETEZ
Une véritable meule de parmigiano reggiano biologique de montagne affinée minimum 36 mois, d'environ 36 kg, avec le marquage, à feu, du Consortium du parmigiano reggiano en garantie de qualité.
Un marquage ultérieur, avec le mois et l'année de production, vous aideront à reconnaître la date de production.
Sur le plat inférieur, une plaque de caséine integrée au moment de la production, garantit la certification biologique du produit.
 
UNE FOIS OUVERT
Pour la garder au mieux, il n'est pas nécessaire de la conserver au réfrigérateur, il suffit de la poser sur une planche en bois dans un endroit frais (cave) entre 12 et 18 degrés, après avoir nettoyé les éventuelles moisissures de la croûte avec une râclette et l'avoir essuyée avec un torchon (répeter cette opération deux fois par mois): de cette façon, l'affinage continuera sans problèmes.
 
Si on a la possibilité d'utiliser l'appareil sous vide, on peut reconditionner les morceux plus petits. Le produit vous accompagnera ainsi pendant 6 à 8 mois avec tout son parfum.


 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 26-09-2021 à 16:39:29
n°64104212
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-09-2021 à 16:36:36  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

car tu penses qu'il reçoit en vrac ? le tout jeté dans un camion les un sur les autres ?


Oui, sur étagères, dans des cagettes, parfois empilés.

 
Cuistot a écrit :

c'est emballé, pas individuellement comme en libre service, mais c'est emballé, quand il te sort un nouveau fromage, il le déballe bien non ?


NON.
Un fromage ça n'aime pas être emballé. Tu penses que c'est fait comment un fromage ? Généralement il passe des semaines, des mois voire des années dans des caves d'affinage avec une atmosphère contrôlée, ce n'est pas pour finir emballé.
Maintenant oui, la plupart des fromages industriels sont vendus emballés, même quand ils sont vendus pour une fromagerie car ça permet de garder le même process, ce qui ne change pas le fait qu'ils n'ont pas obligation de mentionner une DDM puisqu'ils ne seront pas vendus préemballés.

 

C'est incroyable, tu sais que tu ne sais pas et tu viens affirmer des choses comme si de rien n'était.

Message cité 3 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-09-2021 à 16:38:34

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°64104261
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 16:39:55  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


NON.
Un fromage ça n'aime pas être emballé. Tu penses que c'est fait comment un fromage ? Généralement il passe des semaines, des mois voire des années dans des caves d'affinage avec une atmosphère contrôlée, ce n'est pas pour finir emballé.
Maintenant oui, la plupart des fromages industriels sont vendus emballés, même quand ils sont vendus pour une fromagerie car ça permet de garder le même process, ce qui ne change pas le fait qu'ils n'ont pas obligation de mentionner une DDM puisqu'ils ne seront pas vendus préemballés.
 
C'est incroyable, tu sais que tu ne sais pas et tu viens affirmer des choses comme si de rien n'était.


quand c'est dans un carton même totalement ouvert sur le dessus c'est emballé
quand c'est dans une boite de transport, c'est emballé
c'est ta notion du mot emballage qu'il faut revoir


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64104282
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 26-09-2021 à 16:40:57  profilanswer
 

MaybeEijOrNot a écrit :


Oui, sur étagères, dans des cagettes, parfois empilés.
 


 
donc emballé petit garçon, je te laisse regarder l'étiquette sur la cagette ;)


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  177  178  179  180  181  182

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Je suis un grand poisseu[Topic Unique] Anti-Suisses
topic unique des lettresTopic unique -= Incubus =-
ces expériences qui vous turlupinent...Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir]
[Topic Unique] Vidéos Automobiles[Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR