| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Produits périmés, vos expériences |
|---|---|
Cuistot Maitre nageur | Reprise du message précédent : --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 22-11-2020 à 13:44:34 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Ch@rly32 |
|
lilidurhone |
Blaq | Fjord du 7 octobre du coup de mon côté. |
lilidurhone |
Même une fois j'ai tenté le jambon sous vide passé de deux jours un poil sec mais parfaitement comestible |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Théoriquement non, j'ai toujours retenu que les vrais yaourts ne périmaient pas vraiment, les bactéries qui se développent dedans produisent de l'acide d'où l'acidité du yaourt "périmé", mais ce même acide empêche le développement des bactéries. Tu finis normalement par atteindre un équilibre entre acidité et charge bactérienne qui fait que normalement tu ne risques rien. Message édité par MaybeEijOrNot le 26-11-2020 à 16:33:30 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 16:33:02 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | fermier ca veut pas dire qu'ils sont différents des non fermiers non plus --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
efyliae | J'ai des yaourts nature du 11/04 dans mon frigo et des œufs de juin, alors vos yaourts ils sont tout neufs |
lilidurhone |
|
Blaq |
|
bahamut49 |
|
lilidurhone |
Expérience faite un peu aigre mais ça passe |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
sausalito75 |
|
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
efyliae |
J'ai des œufs du 6/11, je les mange en omelette |
fufu67 |
efyliae |
Blaq | Sinon en attendant encore un peu on peut faire des oeufs de mille ans |
Mistral_ winner Aucun rapport. | On faisait confiance au test de l'oeuf qui flotte/pas ici.
Message cité 1 fois Message édité par Mistral_ winner le 27-11-2020 à 00:30:17 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
efyliae |
Je fais aucun test, je les casse dans un bol à part et je regarde leur tronche. Jamais eu de souci. Par contre je les conserve au frigo, j'ai fait le test avec des oeufs conservés dans la pièce... Euh comment expliquer la gueule du truc à l'intérieur |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
lilidurhone | Confirmation aucun risque pour un yaourt daté du 20/10 |
efyliae | On se demandait. |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 27-11-2020 à 18:44:13 |
Dzama Une vraie tête brûlée | Je fais aisément des œufs au plats avec des œufs de semaines (stockés à température ambiante, et 6-7 semaines stockés au frigo).
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
GladiaS |
Ok. Je verrais le cas tofu plus tard alors
Exactement @Au dessus : 17 novembre il y a 10 jours ? Si y a pas de moisi partout, je tenterai, du fromage à raclette, ça serait bête de laisser perdre. Si y a du moisi, tu grattes un peu pour voir dessous si c'est correct ? J'ai fini des ravioles du dauphiné avec des taches de moisi y a 2 jours (j'ai enlevé les taches hein), ben c'est passé (paquet ouvert et date dépassée d'une 10aines de jours). Message édité par GladiaS le 27-11-2020 à 19:52:52 --------------- --- Gladia --- |
Cuistot Maitre nageur | oui, le coté plus foncé c'est normal, un peu d'oxydation --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Blaq | Steak haché 1 jour ? |
Cuistot Maitre nageur | fossé ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 02-12-2020 à 20:09:25 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
sofasong Et ta sœur ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Je suis un grand poisseu | [Topic Unique] Anti-Suisses |
| topic unique des lettres | Topic unique -= Incubus =- |
| ces expériences qui vous turlupinent... | Topic unique -= Mya§sa =- [groupe a decouvrir] |
| [Topic Unique] Vidéos Automobiles | [Topic Unique] L'Humanité dans sa gloire |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Produits périmés, vos expériences | |