|
Auteur | Sujet : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes |
---|
djbennyj Ivre au chai | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par djbennyj le 30-04-2024 à 08:17:44 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
Publicité | Posté le 30-04-2024 à 08:15:29 |
duriangris | En tant que Scientifique , je serais le premier a me moquer des sorcelleries des admirateurs de Rudolf Steiner. Neanmoins, je dois avouer que dans le verre, les vins biodynamiques sont generalement de super bonne qualite. J'aime beaucoup en general, surtout en Alsace (Marcel Deiss, Zind-Humbrecht tout ca, ca dechire bien quand meme). Meme Yquem passe en biodynamie bientot...
|
djbennyj Ivre au chai | Bon déjà , n’importe quoi.
Message édité par djbennyj le 30-04-2024 à 10:07:42 --------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
duriangris |
The North Face passionner #marchefort |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Clairement. Le type qui fait de la biody et qui ne dort pas dans ses vignes, c'est un grand malade. Tu peux pas passer sur le mouvement des planètes et la flotte à la silice sans passer dans ta vigne avec une loupe et un coupe-ongles pour les interventions, H24. En salon quand j'avais encore le temps d'en faire, hors boulot, chaque fois que je goûtais une vérole nature (Grenier St Jean et la Div' surtout), je faisais un grand sourire, je chopais le crachoir, et ensuite je tapais 30sec la discut', le temps de savoir si le mec/la meuf a des photos de ses vignes, et ce qu'il y fait. 3/4 du temps la vigne on dirait un terrain vague pris d'herbes folles chez ces artistes, avec l'enherbement plus haut que les pieds. Et ça c'est sans compter le boulot non interventionniste en cave, où ça balance de l'infusion de raisins claqués au sol, vinif' de garage où la vendange est rentrée en milieu d'aprem à 40° à l'ombre, et où le chai est un gentil petit saunat --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 30-04-2024 à 15:17:41 |
rui Strike Out Looking.. |
|
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
duriangris |
Sinon, pour changer un peu de sujet, est ce que certains ici font des emplettes en cette saison de vente en primeur bordelaise ? |
zephs | Toujours circonspect sur ces achats primeurs. Quand je vois les prix bas pratiqués en second marché sur des bouteilles qui ont 15/20 ans à point. Je me demande l’intérêt d’acheter des Bordeaux récent. --------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Comment est Canarelli en 2018 ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
zephs |
--------------- Vends chaussures (Alden, Weston Churchs etc.) |
blankette |
|
coolplaymobil |
Clair les vins nature c'est dégueulasse, l'humanité a vraiment des goûts de chiottes de pas avoir inventé la chimie avant. À se demander pourquoi ils aimaient autant empiler des pierres dans les champs en Bourgogne. /redface Les vins naturels sont plus vivants, donc oui y a plus de risques. |
duriangris | Personne d'autre n'a eu cette réaction, on était 4 et avons tous partagé les plats et les bouteilles. Après recherche sur let net, pas mal d'autre cas aillant une réaction similaire après 1 ou 2 verres de vin naturel. J'ai même posté une publication sur le sujet, explicant ce phénomène. Donc je pense que la conclusion est assez claire.
Message édité par duriangris le 04-05-2024 à 01:46:41 |
duriangris |
|
_probleme_ | Passage au Salon des Grands Crus de Bron hier Domaine Olivier : blancs très bon, ainsi que le Savigny les Beaune. Rapport Q/P correct Huguenot : j'ai adoré le Gevrey Chambertin, mais trop cher (> 40 €) pour que j'en prenne une bouteille Blanck : je venais surtout pour lui, qui a eu un problème au domaine et était finalement absent. Dommage.. Cauhapé : j'ai toujours du mal avec les secs et adore autant les moelleux --------------- feedback |
biolb |
|
cow2 |
|
Bouhi93 | +1 un bon village à moins de 50 € ça devient rare. |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
Message cité 2 fois Message édité par mirzmirz le 10-05-2024 à 09:49:03 |
goomi32 Hello, Hast...Sbloorsh! |
Message édité par goomi32 le 10-05-2024 à 09:58:19 --------------- "What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura | http://www.goominet.com | http://www.goominet.com/unspeakable |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
cisco1 | Ça a l air sympa le grec, je recommanderai à ceux qui y sont en vacances. Je continue mon tour de pinot noir allemand Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 12-05-2024 à 10:18:06 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
jeankb |
|
Bouhi93 |
|
ganfoud Talk to me Goose |
Message édité par ganfoud le 19-05-2024 à 11:27:12 |
cisco1 | Disons que vin de garde, Bourgogne et budget pas trop déconnant ne sont pas une super combinaison, la Bourgogne est devenue hyper chère surtout les grands crus, t as des vins de gardes en dehors de la Bourgogne, edit : en fait en rouge c est plutôt vers Bordeaux ou le Rhone que tu trouveras des longues gardes. Le Château Chalon se conserve 1 siècle mais c est du blanc, le goût est spécial, faut aimer, mais c est pas du Bourgogne et c est pas donné non plus mais c est pas la folie comme le Bourgogne. Message cité 1 fois Message édité par cisco1 le 19-05-2024 à 11:54:05 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ganfoud Talk to me Goose | Ok merci pour le feedback! Je vais regarder les vins du Rhône, je préfère aux Bordeaux
Message cité 2 fois Message édité par ganfoud le 19-05-2024 à 17:57:24 |
Publicité | Posté le |