Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1215 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°52290980
bouhi93
Posté le 31-01-2018 à 22:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cow2 a écrit :

Dans un contexte de penurie, si c'est pas toi qui augmente tes prix, ca sera les importateurs ou les clients aux encheres (demande a Bouhi :o )


 
Et encore, un mois après, je me faisais +15 % sur la plupart des bouteilles !  
 
Maintenant, c'était un test : il me reste quelques dizaines de bouteilles des crus vendus...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2018 à 22:36:56  profilanswer
 

n°52291081
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-01-2018 à 22:44:34  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Dans un contexte de penurie, si c'est pas toi qui augmente tes prix, ca sera les importateurs ou les clients aux encheres (demande a Bouhi :o )


 

bouhi93 a écrit :


 
La réflexion de penser de bien des vignerons, c'est de se dire que si leurs vins se vendent X aux enchères, c'est que les acheteurs du domaine se font le bénéfice à la place du producteur. Dans la plupart des domaines où je suis, je suis "limité" à 2 ou 3 bouteilles de chaque appellation, jamais plus. Si j'en veux plus, c'est échanges avec les potes (puisque je peux sortir de domaines avec 8 triplettes... je suis pas forcément limité en nombre ;) ). Ca leur permet de limiter la revente tout en restant à des tarifs "sages".


 
Ça, je peux le concevoir en effet.
 
Mais je sais pas, quand t’as l’amour du travail bien fait, tu sors le truc au prix juste. Après que d’autres se fassent du pognon dans un cercle qui n’est plus le tien, est ce que cela te regarde vraiment ? Hormis te donner une indication sur le prix max d’une de tes bouteilles, tout en sachant toi-même que c’est ridicule de la vendre à ce prix là, je ne crois pas qu’il y ait d’autres intérêts.  


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52291189
cow2
Posté le 31-01-2018 à 22:54:00  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

 

Ça, je peux le concevoir en effet.

 

Mais je sais pas, quand t’as l’amour du travail bien fait, tu sors le truc au prix juste. Après que d’autres se fassent du pognon dans un cercle qui n’est plus le tien, est ce que cela te regarde vraiment ? Hormis te donner une indication sur le prix max d’une de tes bouteilles, tout en sachant toi-même que c’est ridicule de la vendre à ce prix là, je ne crois pas qu’il y ait d’autres intérêts.

 

Entre les gens qui se foutent complement des prix au marche gris et les gens qui veulent 100% des profits, tu as tous les cas possibles parmi les domaines. La plupart se trouve entre les 2 extremes je pense

Message cité 1 fois
Message édité par cow2 le 31-01-2018 à 22:54:29
n°52291365
bouhi93
Posté le 31-01-2018 à 23:09:28  profilanswer
 

Palpapille a écrit :

Ça, je peux le concevoir en effet.
 
Mais je sais pas, quand t’as l’amour du travail bien fait, tu sors le truc au prix juste. Après que d’autres se fassent du pognon dans un cercle qui n’est plus le tien, est ce que cela te regarde vraiment ? Hormis te donner une indication sur le prix max d’une de tes bouteilles, tout en sachant toi-même que c’est ridicule de la vendre à ce prix là, je ne crois pas qu’il y ait d’autres intérêts.


 
Sur certains domaines, le nombre de bouteilles bues par les primo acheteurs pouvait être très réduit. Il y a 10 ans, je côtoyais des personnes qui vendaient leur alloc entière de pétrus (et assimilés) pour se payer leur consommation annuelle de vins.  
 
Et sinon, les domaines qui vendent au compte goutte aux particuliers, ce n'est pas nouveau, même s'il y a toujours eu des malins, comme les clients de chez Leroy ou Guigal (Je tiens le CE de ma boite, je fais commander les petits vins aux copains et je me garde les lalala, distribuées à l'époque au prorata du reste, ou dans le premier cas, je dis que je peux avoir du Leroy négoce et je me garde le domaine).
 
Tu as aussi le genre Emmanuel Reynaud, qui rationne et vend quand ça commence à être buvable, tant il en avait marre des infanticides. Là les 2011 sont en vente, forcément tu peux pas boire le 2015 de suite :D

n°52291394
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 31-01-2018 à 23:12:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Entre les gens qui se foutent complement des prix au marche gris et les gens qui veulent 100% des profits, tu as tous les cas possibles parmi les domaines. La plupart se trouve entre les 2 extremes je pense


Je n’en doute pas et heureusement pour nos fonds de poche.  
 
La Bourgogne, grossièrement, donne cependant une impression de modération moindre.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52292520
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2018 à 08:32:45  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
1 ha a 5 millions (plutot la moyenne des GC de bourgogne en CdN) -> tu fais 1800 bouteilles. Ca veut dire que par bouteille, ton capital investit est de 2,800 euros.
 
Va sur cette page:
http://www.tableau-amortissement.org
 
Par bouteille, si tu empruntes 2800 euros et que tu rembourses sur 30 ans, ca te coute 175 euros par bouteille a rembourser chaque annee (et peut etre 0.1% d'assurance est trop eleve je sais pas)
 
https://reho.st/self/c28c303f93aa2a [...] 02fdec.jpg
 
Donc rien que pour rembourser ton emprunt, tu ne peux pas vendre plus bas que 175 euros + cout production ( 20) + cout de vente/marketing + ta marge ...  


Vous faites des projections de rentabilité en comptant sur la vente de bouteilles pour rentrer dans les frais?
 
Mais les acheteurs s'en balancent de rentrer dans leurs frais avec la vente des quilles, ce n'est même pas possible. C'est le foncier qui les intéresse, la valeur des terrains seuls.
 
Acheter un hectare en bourgogne/champagne c'est faire une bascule rien que sur le prix de vente du terrain. S'il produit du raisin et du vin qui se vend c'est bien, mais c'est de l'argent de poche.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52292592
poutrello
Posté le 01-02-2018 à 08:46:43  profilanswer
 

Sur lpv ils sont tous aigris et insupportables  [:genyab:6]  
 
L'ambiance est vraiment détestable, mais visiblement ils sont bien entre eux  [:genyab:6]

n°52292692
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 09:04:38  answer
 

falaenthor a écrit :


Vous faites des projections de rentabilité en comptant sur la vente de bouteilles pour rentrer dans les frais?
 
Mais les acheteurs s'en balancent de rentrer dans leurs frais avec la vente des quilles, ce n'est même pas possible. C'est le foncier qui les intéresse, la valeur des terrains seuls.
 
Acheter un hectare en bourgogne/champagne c'est faire une bascule rien que sur le prix de vente du terrain. S'il produit du raisin et du vin qui se vend c'est bien, mais c'est de l'argent de poche.


 
 
ce pourquoi des grands groupes de luxe rachètent les gros domaine ***
 
sur-abondance de liquidité sur le marché, et actif qui ne se déprécie pas dans le bilan, prestige, mégalomanie , et argent de poche sur la vente des bouteilles.  
 
Le plus dommage là-dedans c'est les petits producteurs avec 90% de patrimoine vinicole en village et générique et qui ont une certaine visibilité avec leurs 5% de GC. A LT , ils vont leurs rester leurs vignes de marsannay et savigny. Sans compter sur les guerres de familles avec les successeurs qui s'étiolent et le pognon CT sur la table en cas de revente.

n°52292696
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 09:05:11  answer
 

poutrello a écrit :

Sur lpv ils sont tous aigris et insupportables  [:genyab:6]  
 
L'ambiance est vraiment détestable, mais visiblement ils sont bien entre eux  [:genyab:6]


 
 
j'y suis actif tiens.  
 
Comme quoi.... chasser le naturel il revient au galop

n°52293041
bouhi93
Posté le 01-02-2018 à 09:45:27  profilanswer
 


 
Pas mieux, sans compter que le foncier augmentant, en cas de succession avec beaucoup d'héritiers, ça devient plus dur de garder dans la famille. Je connais des domaines créés par le papy, là les 2 enfants gèrent ensemble, mais après eux, ils seront 6...
 
(sans compter que vivre à 2 sur un domaine ok. A 6 ça devient plus dur...

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 01-02-2018 à 09:45:57
mood
Publicité
Posté le 01-02-2018 à 09:45:27  profilanswer
 

n°52293389
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:13:42  answer
 

bouhi93 a écrit :


 
Pas mieux, sans compter que le foncier augmentant, en cas de succession avec beaucoup d'héritiers, ça devient plus dur de garder dans la famille. Je connais des domaines créés par le papy, là les 2 enfants gèrent ensemble, mais après eux, ils seront 6...
 
(sans compter que vivre à 2 sur un domaine ok. A 6 ça devient plus dur...


 
bah tu passes des +20% annuels à +60%  [:hahanawak]

n°52293416
poutrello
Posté le 01-02-2018 à 10:17:48  profilanswer
 

On verra si 2018 apporte un petite récolte, auquel cas les prix devront prendre 19%
 
Ou si c'est le millésime du siècle depuis 2015 auquel cas les paysans de Côte d'or seront obligés d'augmenter de 21%
 
 [:gniais]

n°52293425
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 10:19:04  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Vous faites des projections de rentabilité en comptant sur la vente de bouteilles pour rentrer dans les frais?
 
Mais les acheteurs s'en balancent de rentrer dans leurs frais avec la vente des quilles, ce n'est même pas possible. C'est le foncier qui les intéresse, la valeur des terrains seuls.
 
Acheter un hectare en bourgogne/champagne c'est faire une bascule rien que sur le prix de vente du terrain. S'il produit du raisin et du vin qui se vend c'est bien, mais c'est de l'argent de poche.


 
Je doute que le foncier du clos du Tart ou des Lambrays augmente au point de rendre l'investissement de Pinault et Arnault rentable. Pour eux c'est l'image de marque qui compte avant tout et en ça ils niquent complètement le marché...

n°52293572
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 10:32:24  answer
 

djooool a écrit :


 
Je doute que le foncier du clos du Tart ou des Lambrays augmente au point de rendre l'investissement de Pinault et Arnault rentable. Pour eux c'est l'image de marque qui compte avant tout et en ça ils niquent complètement le marché...


 
 
d'un point de vue comptable il ne se déprécie jamais! Il n'y a pas d'amortissement dans le compte de résultat ( ou P&L , je sais pas si vous utilisez le vocable compte de résultats en France). La C.A. généré par la vente des bouteilles n'est qu'impacté que par les coûts de production , jamais par le prix du foncier! C'est un peu idiot mais c'est comme ça.  
 
Du coup pour une grosse boîte holding , c'est super rentable de racheter des domaines vinicoles puisque t'as un EAT super plantureux et un rendement assuré sur investissement

n°52293681
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-02-2018 à 10:42:46  profilanswer
 

Hier avec Le Djooool, on a été à une dégustation des vins de Maxime Graillot:
 
Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage (blanc) 2015 ou 2016 ?:
Joli nez que j'aurais du mal à définir; en tout cas, c'est engageant. Le vin est gras en bouche et se prolonge vers une finale très amère. Mouais...
 
Domaine des Lises - Crozes-Hermitage (blanc) 2016:
Nez aux notes de miel, légèrement floral avec, étrangement, des notes de fruits rouges (cerise). C'est très bon, super équilibré avec une belle longueur. L'élevage est encore présent mais c'est déjà très accessible. A l'aveugle, j'aurais été incapable de trouver l'origine géographique du vin. Mon coup de cœur de la soirée.
 
Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage (rouge) 2015:
Nez réglissé, assez fermé. Le vin est charpenté et austère. Ce n'est pas accessible sur le fruit.
 
Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage «La Guiraude» (rouge) 2011:
On retrouve les mêmes marqueurs que le cuvée domaine, avec un poil plus de complexité. En bouche, c'est très réglissé, plutôt long, mais sans véritable complexité. Je suis déçu.
 
Domaine des Lises - Cornas (rouge) 2014:
On monte en gamme, le nez est plus expressif, plus fruité. Malgré la matière, le vin se montre souple. C'est très gourmand, sur des notes de cerises réglissées. Je trouve néanmoins que ça manque d'équilibre; le vin se montre un poil sucrailleux en finale. A vrai dire, ça me fait davantage penser à une belle syrah du Languedoc... Et je dois avouer que pour deux fois moins cher, j'en trouve de meilleures là-bas...
 
Domaine des Lises - Cornas (rouge) 2013:
Le nez est évolué et presque alcooleux (cerises à l'eau de vie). En bouche, on retrouve ce côté kirsché. Je trouve ça décevant et me demande si le vin n'était pas un poil flingué...
 
 
Bref, globalement, je n'ai pas été emballé; dans tous les rouges, il manque clairement cet aspect floral (violette) que j'adore dans la syrah du Rhône Nord.
En revanche, Maxime Graillot est super sympa. On a discuté avec lui et c'est un passionné. Il nous a avoué carburer au Beaujolais et au Bierzo en ce moment. Votre serviteur avait d'ailleurs ramené une pépite de cette appellation espagnole à la kigoomi pour régaler l'audience... Seizh sera toujours là pour vous faire plaisir [:formidable outilleur]


Message édité par Seizh le 01-02-2018 à 10:43:49

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52293761
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 01-02-2018 à 10:50:23  profilanswer
 


Je prends.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°52293900
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 11:04:31  profilanswer
 

Même constat que Seizh, seuls le CH blanc et le Cornas 14 du Domaine des Lises m'ont plu mais en aucun cas au tarif proposé chez Taillevent (respectivement 40€ et 61€).

 

Le Cornas 14, sur lequel on était mitigé au début, s'est quand même bien amélioré quand on a nouveau goûté en fin de dégustation.

 

Sinon le week end dernier, à l'occasion des 30 ans d'une amie, j'ai ramené :

 

- Domaine Gilles Bouton - Les Murgers des Dents de Chien (blanc) 2015 :
Assez puissant dès l'ouverture, un nez mi-grillé mi-animal assez caractéristique du Chardonnay élevé. En bouche on ressent plus le fruit blanc mais le côté grillé est toujours là, moi j'aime beaucoup. Je m'attendais à un vin plus gras du fait du millésime mais la tension était là. 13€ (++)

 

- Domaine du Clos Naudin - Sec (blanc) 2014 :
Déjà chroniqué à de multiples reprises j'ai néanmoins voulu goûter à nouveau après 2 avis négatifs de Poutrello et TNF. Je l'ai laissé 2h s'aérer après épaulage puis remis 30min au frigo environ. Plus discret que le Bouton mais néanmoins bien plus fin, c'est un vin que j'aime toujours autant. C'est très équilibré entre l'aromatique de fruits blancs légèrement oxydés et l'acidité bien présente. 20€ (+++)

 

- Domaine Duvernay P&Fils - Mercurey (rouge) 2015 :
Le petit vigneron à qui j'avais rendu visite par hasard lors de mon premier passage en Bourgogne en rentrant du ski :o
Sans casser des briques, c'est un vin que j'aime bien, très gourmand, fruits rouge compotés, faut aimer le Pinot chaud, moi ça me va. 10,5€ (++)

 

- Domaine Foillard - Morgon (rouge) 2016 :
Il était temps de goûter ce nouveau millésime et j'ai été plutôt déçu par cette bouteille. ça manquait d'un peu de tout, rien de bien gourmand, assez acide, espérons qu'elle soit plus en place dans quelques mois. 8,5€ (-)

 

- Domaine Landra (Ventoux) - Château Landra (rouge) 2013 :
Acheté dans un salon nature zadiste, on est sur un vin 50% Grenache, 50% Syrah. J'ai peu de souvenir (:o) mais le vin était à point, forcément plus corsé que les précédents, il se mariait bien avec un roti de porc tout en étant un peu quelconque. 13€ (+)

Message cité 4 fois
Message édité par djooool le 01-02-2018 à 11:27:04
n°52293981
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 11:10:49  answer
 

jonas a écrit :


Je prends.


 
l'ami the écologist c'était déjà manifesté  
 
J'ai deux autres 2013 à vendre, faut que je fasse un peu tri ce weekend et je te reviens

n°52294056
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-02-2018 à 11:17:00  profilanswer
 

djooool a écrit :


Le Cornas 14, sur lequel on était mitigé au début, c'est quand même bien amélioré quand on a nouveau goûté en fin de dégustation.


 
 
 
Double-hit combo [:petitjean]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52294165
poutrello
Posté le 01-02-2018 à 11:26:16  profilanswer
 


 
 
 [:rom1_667]

n°52294181
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 11:27:34  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Double-hit combo [:petitjean]


 
Corrigé [:djooool:7]

n°52294256
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 11:34:13  answer
 

Seizh a écrit :


 
Double-hit combo [:petitjean]


 
bien vu,  
 
s'était l'émotion de revoir Jonas ici  :o

n°52294513
poutrello
Posté le 01-02-2018 à 11:59:06  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/888143102db4a2a0f5e952628e26f637363a3069.jpg https://reho.st/thumb/self/045254b10dd543132b1db756ede3cb62c4165ea5.jpg
 
Du bojo à 15% wtf  [:la chancla:1]  
 
Et bien c'est pas mauvais, certes bien mur mais pas typé confiture. Ça garde une certaine fraicheur et ça reste en demi-corps comme j'aime.
 
https://reho.st/thumb/self/5eeb1aa6ebd8532fc8c6a2b163d17a68e0c5abd9.jpg
 
Quille offerte par fala alors qu'il était à 5gr.
 
Que ce soit au nez ou en bouche, c'est du jus 100% ananas. Bien sec comme j'aime, peu de matière comme j'aime sur un blanc, longueur ok, j'ai bien kiffé alors que jsuis plus sauvignon que ch'nin

n°52294557
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2018 à 12:03:39  profilanswer
 

djooool a écrit :


Je doute que le foncier du clos du Tart ou des Lambrays augmente au point de rendre l'investissement de Pinault et Arnault rentable. Pour eux c'est l'image de marque qui compte avant tout et en ça ils niquent complètement le marché...


 
Eux c'est les très très gros, oui. Mais t'as d'autres acheteurs moins gros donc moins visibles qui investissent dans les terrains dans le seul but de spéculer sur le foncier. Aucun amortissement attendu par la vente de bouteilles et d'ailleurs un calcul pas compliqué montre qu'il faudrait augmenter le prix de vente des quilles +++ , en sortir ++, allonger la durée d'amortissement etc.... Bref, ça ne tient pas en tant qu'outil de production.
Ca ne concerne pas que la Bourgogne (là c'est la vitrine), dans la Loire les prix des terres augmente aussi sur certaines appellations pour les mêmes raisons.  
 

djooool a écrit :


- Domaine Foillard - Morgon (rouge) 2016 :
Il était temps de goûter ce nouveau millésime et j'ai été plutôt déçu par cette bouteille. ça manquait d'un peu de tout, rien de bien gourmand, assez acide, espérons qu'elle soit plus en place dans quelques mois. 8,5€ (-)


Jour rhizome. Moi, même si c'est moins bien que 2015 j'ai trouvé ça super après une petite heure d'aération.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52294688
bouhi93
Posté le 01-02-2018 à 12:20:02  profilanswer
 

Acheter les bonnes terres, en tant que vigneron, c'est aussi empêcher le voisin d'acheter ou un petit nouveau de s'installer.
 
En outre, ça permet à ce vigneron d'embaucher du personnel et au final, de faire ce qu'il préfère en déléguant le reste aux autres !
 
A noter : le bourguignon n'aime pas qu'un étranger achète devienne propriétaire de leur sol, c'est à eux. Le terme "étranger" vaut aussi pour le bourguignon du village voisin, sous fond de "supériorité" des uns vis à vis des autres, de querelles de clocher/famille, par ex.

n°52294714
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2018 à 12:22:51  profilanswer
 

C'est pas spécifique de la Bourgogne cette mentalité. C'est partout en province.

 

Au sein du même village: les gens du pays
Ceux du village à 2km: les étrangers
Ceux à plus de 20km: les parisiens

 

100% authentique

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-02-2018 à 12:23:04

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52294774
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-02-2018 à 12:29:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

C'est pas spécifique de la Bourgogne cette mentalité. C'est partout en province.
 
Au sein du même village: les gens du pays
Ceux du village à 2km: les étrangers
Ceux à plus de 20km: les parisiens
 
100% authentique


 
Ayant moi-même grandi dans une bourgade bretonne de 1500 habitants, je valide l'authenticité de cette étude sociologique réalisée par le Pépitologue Falaenthor [:formidable outilleur]  
Et c'est même plus compliqué que ça car il manque la dimension temporelle. Même après avoir vécu 30 ans au sein du village, tu restes un étranger [:formidable outilleur]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52294809
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2018 à 12:34:06  profilanswer
 

Clair!  
Je connais un médecin retraité, 40 ans de pratique dans son village, toujours considéré comme "pas du coin" parce que venant d'un bled à 20km.  
Dingue.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52294828
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 12:36:39  profilanswer
 

Seizh a écrit :


Ayant moi-même grandi dans une bourgade bretonne de 1500 habitants, je valide l'authenticité de cette étude sociologique réalisée par le Pépitologue Falaenthor [:formidable outilleur]
Et c'est même plus compliqué que ça car il manque la dimension temporelle. Même après avoir vécu 30 ans au sein du village, tu restes un étranger [:formidable outilleur]

 

Mon père devenu maire  [:doyleb] est toujours pour certains un étranger dans le village alors qu'il s'est installé en 78  [:kede]

n°52294844
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 01-02-2018 à 12:39:31  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Mon père devenu maire  [:doyleb] est toujours pour certains un étranger dans le village alors qu'il s'est installé en 78  [:kede]  


 
Oui enfin, étranger ET transexuel... Faut pas trop brusquer les mentalités non plus [:formidable outilleur]


Message édité par Seizh le 01-02-2018 à 12:40:01

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°52294870
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 01-02-2018 à 12:43:03  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Mon père devenu maire  [:doyleb] est toujours pour certains un étranger dans le village alors qu'il s'est installé en 78  [:kede]  


Comment va la cave de la municipalité ?  [:petitjean]


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52294906
Palpapille
Mais qu'est-ce tu dis ?
Posté le 01-02-2018 à 12:48:40  profilanswer
 

djooool a écrit :


- Domaine Foillard - Morgon (rouge) 2016 :
Il était temps de goûter ce nouveau millésime et j'ai été plutôt déçu par cette bouteille. ça manquait d'un peu de tout, rien de bien gourmand, assez acide, espérons qu'elle soit plus en place dans quelques mois. 8,5€ (-)


 
J'ai bu un 2015 l'année dernière, même après carafage et secouage, c'était toujours du jus d'écurie... La déception intense après tout le bien entendu  [:jean-miche el aulas:2]  
 
J'espère ne pas avoir les mêmes déconvenues avec Corcelette et Py qu'il me reste.


---------------
Parce que y’a les chefs, y’a encore, y’a toujours des chefs. Tu crois que c’est de la vieille histoire mais non, faut qu’il reste de la vermine de caleçon pour se croire l’éjaculat du ciel.
n°52294960
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 12:53:17  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


Comment va la cave de la municipalité ?  [:petitjean]


 
Remplie de Mouton Cadet  [:rachida_fillon:1]  
 

Palpapille a écrit :


 
J'ai bu un 2015 l'année dernière, même après carafage et secouage, c'était toujours du jus d'écurie... La déception intense après tout le bien entendu  [:jean-miche el aulas:2]  
 
J'espère ne pas avoir les mêmes déconvenues avec Corcelette et Py qu'il me reste.


 
Le CDPY 2015 bu chez Seizh était un délice mais là je sais pas, c'était banal, du fruit oui mais pas super agréable, acidité trop marqué, pas de longueur particulière

n°52294963
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-02-2018 à 12:53:23  profilanswer
 

Palpapille a écrit :


 
J'ai bu un 2015 l'année dernière, même après carafage et secouage, c'était toujours du jus d'écurie... La déception intense après tout le bien entendu  [:jean-miche el aulas:2]  
 
J'espère ne pas avoir les mêmes déconvenues avec Corcelette et Py qu'il me reste.


Un jour fumier peut-être?
 
En 2015 je n'a goûté que les CdPy et c'était très gourmand, tendu comme il faut, extrêmement piégeux.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52295147
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-02-2018 à 13:14:31  profilanswer
 

poutrello a écrit :

https://reho.st/thumb/self/88814310 [...] 3a3069.jpg https://reho.st/thumb/self/045254b1 [...] 165ea5.jpg
 
Du bojo à 15% wtf  [:la chancla:1]  
 
Et bien c'est pas mauvais, certes bien mur mais pas typé confiture. Ça garde une certaine fraicheur et ça reste en demi-corps comme j'aime.
 
https://reho.st/thumb/self/5eeb1aa6 [...] c5abd9.jpg
 
Quille offerte par fala alors qu'il était à 5gr.
 
Que ce soit au nez ou en bouche, c'est du jus 100% ananas. Bien sec comme j'aime, peu de matière comme j'aime sur un blanc, longueur ok, j'ai bien kiffé alors que jsuis plus sauvignon que ch'nin


Je lis 14  [:djooool:8]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°52295417
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 01-02-2018 à 13:43:28  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Ayant moi-même grandi dans une bourgade bretonne de 1500 habitants, je valide l'authenticité de cette étude sociologique réalisée par le Pépitologue Falaenthor [:formidable outilleur]  
Et c'est même plus compliqué que ça car il manque la dimension temporelle. Même après avoir vécu 30 ans au sein du village, tu restes un étranger [:formidable outilleur]


 
1500 hab c'est déjà une ville  [:genyab:6]

n°52295984
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 14:24:45  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
1500 hab c'est déjà une ville  [:genyab:6]


 
une mégalopole vu de chez moi :o

n°52296072
bouhi93
Posté le 01-02-2018 à 14:31:12  profilanswer
 

ici c'est le pâté de "maisons"

n°52296103
djooool
Pépitologue
Posté le 01-02-2018 à 14:34:01  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ici c'est le pâté de "maisons"


 
Possèdes-tu la meilleure cave de ton pâté de maison ?  [:djooool:8]

n°52296222
bouhi93
Posté le 01-02-2018 à 14:42:34  profilanswer
 

aucune idée... Je ne connais pas les voisins ! Après, tout ce que je peux te dire, c'est que s'ils le veulent, certains peuvent se payer ce qu'ils veulent...
 
Mais bon, vu que je stocke peu sur place, je pense que la cave des voisins est mieux "garnie"

n°52296908
cow2
Posté le 01-02-2018 à 15:36:00  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Sur lpv ils sont tous aigris et insupportables  [:genyab:6]  
 
L'ambiance est vraiment détestable, mais visiblement ils sont bien entre eux  [:genyab:6]


 
des exemples? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR