Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°48576087
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-02-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Finit le Mas Belles Eaux St helene 2007 ce soir.
Il a perdu pas mal de son acidité de hier et gagner legerement en gourmandise sans etre trop lourd.
Je le prefere largement ajd que hier


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 20:56:35  profilanswer
 

n°48576111
poutrello
Posté le 04-02-2017 à 20:59:25  profilanswer
 

 

Pour un jus de raisin de 20 la conservation doit jouer

 

En plus, est ce que toutes les bouteilles avaient le même jus? On encuvait toutes les barriques?

n°48576149
cytrouille
mit Phosphat
Posté le 04-02-2017 à 21:03:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
La connaissance des choses périt par l'ignorance du nom
n°48576309
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-02-2017 à 21:24:00  profilanswer
 

cytrouille a écrit :

Santa Duc vieilles vignes 2012 ce soir, avec un défaut j'imagine, très amer et avec uniquement des arômes végétaux… :(

 

Du coup je verrai ce qu'il donnera les prochains jours, et je l'ai remplacé par un chinon, Les Perruches 2013 de Béatrice et Pascal Lambert, belle matière, très minéral avec des tanins fins et de la fraîcheur en bouche, très bien. :)

 

Tiens j'ai eu le meme coup avec un Gigondas 2012 de chez eux (Santa duc je veux dire).
Je le trouvais trop "vert", ca devrait disparaitre avec le temps. Je n'ai pas eu ce "probleme" sur le millésime 2010 (mais c'est vrai que j'en ai pas bu "si jeune" ).

 

Sinon demain c'est boulettes sauce tomate; des conseils pour l'accord avec le vinaigre?

Message cité 2 fois
Message édité par Zumbi le 04-02-2017 à 21:24:43

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48576863
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2017 à 22:39:55  answer
 

Zumbi a écrit :


 
Tiens j'ai eu le meme coup avec un Gigondas 2012 de chez eux (Santa duc je veux dire).
Je le trouvais trop "vert", ca devrait disparaitre avec le temps. Je n'ai pas eu ce "probleme" sur le millésime 2010 (mais c'est vrai que j'en ai pas bu "si jeune" ).
 
Sinon demain c'est boulettes sauce tomate; des conseils pour l'accord avec le vinaigre?


 
Un fruité souple

n°48576973
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-02-2017 à 22:56:43  profilanswer
 

souple comme dans "ca goute le caoutchouc"? :o


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48577646
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 02:10:18  profilanswer
 

Bien rentré depuis 10 minutes [:aulas akbar:2]  
Kasdédis à mes oenophiles szûrs de Pénème [:aulas akbar:2]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48577650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2017 à 02:13:06  profilanswer
 

Pareil. Citrate de bétaïne dans le verre.
Encore désolé beno pour ta copine KO.
 
Sinon bonne kivin, jambon distribué qui fait pas mal de place dans le frigal, des vins sympas sauf le jus de pieds au poires de seizh.


Message édité par radioactif le 05-02-2017 à 02:13:26

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48577657
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-02-2017 à 02:17:59  profilanswer
 

Pourtant c'est bon les poires :o


---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
n°48577660
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 02:19:43  profilanswer
 

Nique les vins natures [:haute legende:5]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
mood
Publicité
Posté le 05-02-2017 à 02:19:43  profilanswer
 

n°48578149
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-02-2017 à 10:13:47  profilanswer
 

burp


---------------
Python Python Python
n°48578170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2017 à 10:18:55  profilanswer
 

Seizh a écrit :

Nique les vins natures [:haute legende:5]


http://reho.st/img.over-blog-kiwi.com/0/13/49/54/201208/ob_18e5c9_les-tontons-flingueurs-three-kings.jpeg


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48578692
bud947
Posté le 05-02-2017 à 11:28:57  profilanswer
 

C'était peut-être un jour poire :o

n°48578709
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2017 à 11:31:56  profilanswer
 

Avant minuit jour pieds, après minuit jour poire :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48578900
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 12:01:11  profilanswer
 

C'était de nouveau chez BenO ? Comment se comporte le krug 2002, sur le jambon ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48578907
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 12:02:22  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Dites, vous les tenez comment vos verres quand vous dégustez ?
Comme ça en saisissant le calisse [:leo_le_sdf_de_ss3:1]
Moi perso pouce index majeur pour chopper le haut de la tige (sauf quand je bois mon vin dans un verre à moutarde ou nutella vu que ça a pas de pied :o). Idem pour les glencairn pour boire les spiritueux.


Par le bas du pied.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579019
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 12:15:07  profilanswer
 

Putain, le Cahors, mais qui boit ça ?  [:phreak]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579033
poutrello
Posté le 05-02-2017 à 12:16:41  profilanswer
 

En vin chaud à la limite

 

Mais pourquoi prendre un 2002? Les bourgeois n'ont pus honte de rien

n°48579034
Hoiniel
Posté le 05-02-2017 à 12:16:44  profilanswer
 

jonas a écrit :

Putain, le Cahors, mais qui boit ça ?  [:phreak]


 
Les vrais gens.  [:tomatookc]

n°48579100
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 12:23:54  profilanswer
 


Ben oué c'est du Cahors, le truc qui sera encore noir et surpuissant et alcooleux et imbuvable dans deux millions d'années.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579275
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 12:43:58  profilanswer
 

jonas a écrit :


Ben oué c'est du Cahors, le truc qui sera encore noir et surpuissant et alcooleux et imbuvable dans deux millions d'années.


 
Goûte un Clos Siguier vieilles vignes et on en reparle... [:formidable outilleur]


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48579351
djooool
Pépitologue
Posté le 05-02-2017 à 12:52:51  profilanswer
 

http://reho.st/self/4f80f263f29e1b95601659c3e793c9dce82009fc.jpg

 

Voilà ce que j'ai ramené avec moi en passant par la Bourgogne en rentrant du ski !

 

Les Rully et le Mercurey directement chez le producteur, le Beaune Bressandes et le Gevrey-CHambertin dans la cave du Leclerc Beuane, sur les conseils du sommelier qui sélectionne les vins de la cave.

 

Je récupère au boulot demain (:o) la commande Vinatis (12 Btles).

 

Pour en revenir sur le Leclerc, la cave existe depuis 7 mois sous l'impulsion d'un ancien commercial du Château de Meursault, devenu sommelier. Il sélectionne lui-même tous les vins de la cave et franchement il en ressort un vraie choix qualitatif et de belles exclusivités (Yquem 2001, champagne Salon ou Krug), de vieux millésimes de Bourgogne et Bordeaux, une belle sélection d'hospice de Beaune... à mon sens cette cave n'a rien à envier à un caviste !

Message cité 2 fois
Message édité par djooool le 05-02-2017 à 13:00:43
n°48579388
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2017 à 12:57:47  answer
 

Bon sinon le Line up de la kijambon C est pour quand ?

n°48579520
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 05-02-2017 à 13:16:31  profilanswer
 

djooool a écrit :

http://reho.st/self/4f80f263f29e1b [...] 2009fc.jpg
 
Voilà ce que j'ai ramené avec moi en passant par la Bourgogne en rentrant du ski !  
 
Les Rully et le Mercurey directement chez le producteur, le Beaune Bressandes et le Gevrey-CHambertin dans la cave du Leclerc Beuane, sur les conseils du sommelier qui sélectionne les vins de la cave.
 
Je récupère au boulot demain (:o) la commande Vinatis (12 Btles).
 
Pour en revenir sur le Leclerc, la cave existe depuis 7 mois sous l'impulsion d'un ancien commercial du Château de Meursault, devenu sommelier. Il sélectionne lui-même tous les vins de la cave et franchement il en ressort un vraie choix qualitatif et de belles exclusivités (Yquem 2001, champagne Salon ou Krug), de vieux millésimes de Bourgogne et Bordeaux, une belle sélection d'hospice de Beaune... à mon sens cette cave n'a rien à envier à un caviste !


 
Laisse bien vieillir tout ça.


---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48579578
djooool
Pépitologue
Posté le 05-02-2017 à 13:25:27  profilanswer
 

Seizh a écrit :


 
Laisse bien vieillir tout ça.


 
Chez Duvernay c'est déjà très bien, à fond sur le fruit, pas sûr que ça évolue énormément.
Les deux autres j'ai pas goûter et le sommelier m'a dit que c'était bon dès maintenant mais que ça pouvait se garder 3-4 ans sans problème, mais que le 2012 devait être bu avant le 2013 !

n°48579607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-02-2017 à 13:28:39  profilanswer
 

Attends on récupère :o
 
Côté pinard :
 

  • Un petit vin ramené par BenO, un petit blanc de touraine de Frissant, pas mal du tout, petit sauvignon aux agrumes sans trop d'acidité, bien plaisant. RQP presque imbattable.
  • Un champagne Docquet 1er cru 2004 : top avec le jambon, belle finesse, on se ressert sans hésiter.
  • Un grenache blanc de Montsant ramené par bud. Plus trop de notes, on s'est pas fait prier. Initialement plutôt peu expressif, au réchauffement ça a donné quelque chose de plutôt sympa.
  • Une merdasse infâme nature ramenée par Seizh. Nez de poire/passion quand il est frais, au réchauffement on tend vers le pied de randonneur mélangé à de l'oeuf pourri. Après maints violents oranginages et dégazages impressionnants, ça atténue un poil mais ça reste immonde. Jour caillou.
  • Un rioja Contino Reserva 2009 de Cune ramené par bibi, je connaissais déjà, nez ultra-typique des bons riojas, boisé assez présent mais pas accrocheur, qui joue bien son rôle, ce qui me plaît dans un rioja. Arômes classiques café vanille fruits rouges un peu confits, bref je suis fan de ce truc. Malgré son âge on aurait dû le carafer un poil car il s'est bien bien assoupli en l'espace d'une demie-heure.
  • Un navarra 2010 de la Bodega Magana ramené par Seizh. Au nez et en bouche on est à REI... Enfin dans une partie du bordelais. Merlot, cabernet-sauvignon, tempranillo et Syrah. Assez plaisant, pas de lourdeur, peu de bois comparé au prédecesseur :D


Côté table :
 

  • Du jambon ibérique de bellota 48 mois forcément. On a eu la confirmation qu'il tient un an au frigo sans problème :o
  • Du lomo ibérique, du chaudun aux noisettes, des rillettes porc + oie, un pâté au piment d'espelette qu'on a entamé mais pas fini, on avait déjà pas mal mangé.
  • De la hure pistachée + terrine de joue de boeuf en pot-au-feu de chez Vérot. Toujours au top
  • Purée japonaise + gratin dauphinois
  • Roquefort Carles


Très bonne soirée, bonne ambiance, on a fini sur la politique forcément :o. Pas si Espagne que ça, pas de Fino malheureusement, et la copine de BenO malade qui n'a pas pu profiter de nos agapes :/
Super dans l'ensemble. On planifie le minibus pour Bxl et la kirhone chez Seizh  [:formidable outilleur]

Message cité 3 fois
Message édité par radioactif le 05-02-2017 à 13:37:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48579624
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 13:31:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Attends on récupère :o

 

Un petit vin ramené par BenO, un petit blanc de touraine de Frissant, pas mal du tout, petit sauvignon aux agrumes sans trop d'acidité, bien plaisant. RQP presque imbattable.
Un champagne Docquet 1er cru 2004 : top avec le jambon, belle finesse, on se ressert sans hésiter.
Un grenache blanc de Montsant ramené par bud. Plus trop de notes, on s'est pas fait prier. Initialement plutôt peu expressif, au réchauffement ça a donné quelque chose de plutôt sympa.
Une merdasse infâme nature ramenée par Seizh. Nez de poire/passion quand il est frais, au réchauffement on tend vers le pied de randonneur mélangé à de l'oeuf pourri. Après maints violents oranginages et dégazages impressionnants, ça atténue un poil mais ça reste immonde. Jour caillou.
Un rioja Contino Reserva 2009 de Cune ramené par bibi, je connaissais déjà, nez ultra-typique des bons riojas, boisé assez présent mais pas accrocheur, qui joue bien son rôle, ce qui me plaît dans un rioja. Arômes classiques café vanille fruits rouges un peu confits, bref je suis fan de ce truc. Malgré son âge on aurait dû le carafer un poil car il s'est bien bien assoupli en l'espace d'une demie-heure.
Un navarra 2010 de la Bodega Magana ramené par Seizh. Au nez et en bouche on est à REI... Enfin dans une partie du bordelais. Merlot, cabernet-sauvignon, tempranillo et Syrah. Assez plaisant, pas de lourdeur, peu de bois comparé au prédecesseur :D

 

Côté table :
Du jambon ibérique de bellota 48 mois forcément. On a eu la confirmation qu'il tient un an au frigo sans problème :o
Du lomo ibérique, du chaudun aux noisettes, des rillettes porc + oie, un pâté au piment d'espelette qu'on a entamé mais pas fini, on avait déjà pas mal mangé.
De la hure pistachée + terrine de joue de boeuf en pot-au-feu de chez Vérot. Toujours au top
Purée japonaise + gratin dauphinois

 

Roquefort Carles


Photos, mise en page, on aère tout ça, hop hop hop !


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579632
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 13:32:10  profilanswer
 

Tiens, ça existe des vins italiens ou espagnols ou portugais 100% syrah ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579641
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-02-2017 à 13:32:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Attends on récupère :o
 
Un petit vin ramené par BenO, un petit blanc de touraine de Frissant, pas mal du tout, petit sauvignon aux agrumes sans trop d'acidité, bien plaisant. RQP presque imbattable.
Un champagne Docquet 1er cru 2004 : top avec le jambon, belle finesse, on se ressert sans hésiter.
Un grenache blanc de Montsant ramené par bud. Plus trop de notes, on s'est pas fait prier. Initialement plutôt peu expressif, au réchauffement ça a donné quelque chose de plutôt sympa.
Une merdasse infâme nature ramenée par Seizh. Nez de poire/passion quand il est frais, au réchauffement on tend vers le pied de randonneur mélangé à de l'oeuf pourri. Après maints violents oranginages et dégazages impressionnants, ça atténue un poil mais ça reste immonde. Jour caillou.
Un rioja Contino Reserva 2009 de Cune ramené par bibi, je connaissais déjà, nez ultra-typique des bons riojas, boisé assez présent mais pas accrocheur, qui joue bien son rôle, ce qui me plaît dans un rioja. Arômes classiques café vanille fruits rouges un peu confits, bref je suis fan de ce truc. Malgré son âge on aurait dû le carafer un poil car il s'est bien bien assoupli en l'espace d'une demie-heure.
Un navarra 2010 de la Bodega Magana ramené par Seizh. Au nez et en bouche on est à REI... Enfin dans une partie du bordelais. Merlot, cabernet-sauvignon, tempranillo et Syrah. Assez plaisant, pas de lourdeur, peu de bois comparé au prédecesseur :D
 
Côté table :
Du jambon ibérique de bellota 48 mois forcément. On a eu la confirmation qu'il tient un an au frigo sans problème :o
Du lomo ibérique, du chaudun aux noisettes, des rillettes porc + oie, un pâté au piment d'espelette qu'on a entamé mais pas fini, on avait déjà pas mal mangé.
De la hure pistachée + terrine de joue de boeuf en pot-au-feu de chez Vérot. Toujours au top
Purée japonaise + gratin dauphinois
 
Roquefort Carles


Oh putain les bilans lipodo caloriques vont faire mal  [:dovakor:4]

n°48579679
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 13:37:28  profilanswer
 


Faut que je goûte ça :o même si je sens déjà venir le trop de bois pour moi :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579714
rui
Strike Out Looking..
Posté le 05-02-2017 à 13:41:13  profilanswer
 

jonas a écrit :

Tiens, ça existe des vins italiens ou espagnols ou portugais 100% syrah ?


Oui, au Portugal: cortes de cima (alentejo) a plusieurs cuvees.
http://m.wine-searcher.com/wine-85 [...] o-portugal
Qui semble être un bon rqp  
 
Et en haut de gamme
http://m.wine-searcher.com/wine-27 [...] o-portugal
 
J'ai une bouteille d'incognito 2011 achetée sur reco d'un caviste du bled. Mais à 50€ la boutanche, je doute que ça soit un bon rqp...

n°48579731
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 05-02-2017 à 13:43:39  profilanswer
 

rui a écrit :


Oui, au Portugal: cortes de cima (alentejo) a plusieurs cuvees.
http://m.wine-searcher.com/wine-85 [...] o-portugal
Qui semble être un bon rqp

 

Et en haut de gamme
http://m.wine-searcher.com/wine-27 [...] o-portugal

 

J'ai une bouteille d'incognito 2011 achetée sur reco d'un caviste du bled. Mais à 50€ la boutanche, je doute que ça soit un bon rqp...


L'expérience et la curiosité scientifique n'ont pas de prix :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48579833
Zumbi
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-02-2017 à 13:56:12  profilanswer
 

jonas a écrit :


L'expérience et la curiosité scientifique n'ont pas de prix :o

 

Concernant Cortes de Cima, ca va pas etre facile de trouver ca en Belgique. J'avais deja chercher ca a l'epoque, pas trouvé.
Meme chose pour le Ermelinda 100% Syrah qui avait un prix de "meilleur vin du monde" dans un concours a la con et qui est passé de 12€ a 25€ la meme année.
Peut etre tu auras plus de chance sur le net. Je vais quand meme regarder chez mes caviste si ils ont du Portugais Syrah bien quoté.

 

Edit: Je vois que Quinta do Crasto a sorti un superior en 100% syrah.
Je t'avais deja fait gouter le superior normal, je pense que tu avais bien aimé.
Le prix pour la version Syrah est de 22€


Message édité par Zumbi le 05-02-2017 à 14:01:45

---------------
Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche.||Profil Whisky base||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1104  1105  1106  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR