Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


À partir de quel prix je réfléchis avant de déboucher ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928
Auteur Sujet :

[Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes

n°49819277
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 09:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

...
Le côté "ours solitaire" quand tu es dans le commerce de quelque chose (aux dernières nouvelles il le vend son pinard) ça va deux minutes.


 
C'est étonnant que ce soit le premier sur qui tu tombes qui soit comme ça (même sans s'être levé du mauvais pied...). S'ils le pouvaient, ils vendraient tout aux importateurs et aux grossistes (cavistes et Cie).
 
Mais bon, ils sont sympas, ils gardent les anciens clients et essaient de contenter quelques nouveaux motivés.
 
Bien entendu, ils ne font pas de vinaigre...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 09:38:31  profilanswer
 

n°49819316
poutrello
Posté le 22-05-2017 à 09:42:45  profilanswer
 

Après le mec a peut être des problèmes perso ou est dans un mauvais jour, c'est la vie.
 
Ou alors il se sent plus vigneron que commerçant
 
Ou alors il aime pas vos têtes
 
Ou alors il n'est pas sympa
 
Mais je comprends que ce soit frustrant de faite la route en espérant un bel échange et tomber sur ça
 

n°49819633
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 10:09:52  profilanswer
 

en sympa mais pas commerçant, un vigneron fait il y a 2 ans à Oléron : le gars limite bourru, qui ne propose pas pour faire goûter, mais qui à la demande sert un verre comme au café (bref généreux sur la dose) sans rechigner.
 
A la fin, le gars demande même pas si on achète, ne force pas pour compléter une caisse à 6... bref pas du tout l'esprit commerçant

n°49819648
poutrello
Posté le 22-05-2017 à 10:11:42  profilanswer
 

Même aux SVI on voit la diff de personnalité/humeurs
 
Parfois tu passes 15mn à tout goûter sur un stand, sans rien acheter, et le vigneron garde un grand sourire sympa.

n°49819674
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 10:15:29  profilanswer
 

poutrello a écrit :

Après le mec a peut être des problèmes perso ou est dans un mauvais jour, c'est la vie.

 

Ou alors il se sent plus vigneron que commerçant

 

Ou alors il aime pas vos têtes

 

Ou alors il n'est pas sympa

 

Mais je comprends que ce soit frustrant de faite la route en espérant un bel échange et tomber sur ça

 


 

Ah ça tu sais pourquoi c'est sa femme qui fait le commercial !

 


poutrello a écrit :

Même aux SVI on voit la diff de personnalité/humeurs

 

Parfois tu passes 15mn à tout goûter sur un stand, sans rien acheter, et le vigneron garde un grand sourire sympa.

 

Tu as vraiment de tout au SVI, du mec super affable alors que tu n'as encore rien dit, au mec à qui il faut tirer la moindre information et la moindre goutte de vin, ce qui me met personnellement assez mal à l'aise, je repars très souvent les mains vides de ce genre de stand.

 

Là on a vraiment eu une montée en puissance, du mec pas du tout méchant mais ultra fermé (DJ), puis une accueil sympa mais en gardant une certaine distance chez Bart pour terminer par discuter plus d'une heure avec Anne Sigaut de ses vins et du vin en général et prendre un dernier bain de soleil sur sa terrasse :o


Message édité par djooool le 22-05-2017 à 10:33:16
n°49819730
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2017 à 10:20:21  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
C'est étonnant que ce soit le premier sur qui tu tombes qui soit comme ça (même sans s'être levé du mauvais pied...). S'ils le pouvaient, ils vendraient tout aux importateurs et aux grossistes (cavistes et Cie).
 
Mais bon, ils sont sympas, ils gardent les anciens clients et essaient de contenter quelques nouveaux motivés.
 
Bien entendu, ils ne font pas de vinaigre...


Je ne pense même pas que le mec soit particulièrement bourru ni même dans un mauvais jour. Il est juste comme ça. Taiseux.
 
Et personnellement j'ai surtout visité des vignerons qui ont plaisir à parler de leurs vins. Qui aiment faire découvrir les choses aux néophytes.
 
Sans aller jusqu'à des vignerons comme Foreau qui te déroule la carte des accords mets-vin avec tous les vins dégustés et qui aime vraiment discuter, j'aurais aimé que le vigneron nous parle un tout petit peu de son vin.
En fait je m'étais représenté le vigneron (va savoir pourquoi....?) comme sympa et ouvert vu qu'il fait des vins sympas et ouverts :D
Mais non.  
 
C'est pas la fin du monde mais j'ai trouvé que sur cet aspect, la visite au domaine est dispensable.
Mieux vaut envoyer quelqu'un goûter pour le groupe en le mandatant pour un nombre de bouteilles.
 
Chez Bart ou Sigaut les dégustations étaient bien plus détendues et sympathiques.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49819964
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 10:39:43  profilanswer
 

Et les meilleurs vins de la journée, ils venaient de chez qui ? Il reste du vin à vendre chez Bart ?
 
Si tu veux du sympa, tu as Deiss en Alsace qui est un cas (s'il n'a pas changé). Tu prends un verre et tu as 10 minutes d'explications sur le terroir. Bref, prévoir 2 heures...

n°49820130
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 10:50:15  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Et les meilleurs vins de la journée, ils venaient de chez qui ? Il reste du vin à vendre chez Bart ?

 

Si tu veux du sympa, tu as Deiss en Alsace qui est un cas (s'il n'a pas changé). Tu prends un verre et tu as 10 minutes d'explications sur le terroir. Bref, prévoir 2 heures...

 

Pour les vins :

 

DJ : 1ère moitié de gamme peu intéressante que ce soit en blanc ou en rouge, deuxième partie bien plus propice à l'élevage qu'il met partout, jusqu'à l'apogée du Grésigny et Meix cadot VV qui sont superbes.

 

Duvernay : à prendre pour ce que c'est un petit producteur de vins faciles à boire (Bud et Fala ont pas apprécié, moi j'aime bien pour le côté fruits rouges facile à boire)

 

Bart : Le meilleur RQP du jour avec des vins de Marsannay de 12 à 20 €. On oublie la gamme 12 à 14 et commence à 15€ avec les Echezots, super facile d'accès mais avec du fond, de quoi déjà se prendre un bon kiff de Pinot noir. Ensuite on a les Champs Salomon, toujours à Marsannay qui vient clôturer la gamme à 19,5€, c'est à ressortir dans quelques années, vraiment au-dessus du reste de la gamme. Du côté de Fixin, nous n'avons pu goûter que le 1er Cru Les Hervelets, grosse claque, c'est super fin, profond, complexe, ça vaut complètement ses 30€. Vraiment une belle gamme et oui on peut toujours lui en acheter, elle a même du 13 et 14 sur pas mal de cuvées.

 

Sigaut : Pour moi, on est un bon ton au-dessus de tout ce qui a été bu avant. Des villages déjà intéressants, surtout à Chambolle, de mémoire un Morey pas mal aussi. En 1er cru les Morey sont trop puissants, tout comme deux Chambolle où l'élevage est trop marqué à mon goût. En revanche, Les Chatelots, Les Fuées et Les Sentiers (à boire dans cet ordre), on est dans une expression du Chambolle superbe, très soyeux, une belle matière, un nez enivrant, j'ai adoré ! J'ai forcément moins aimé l'annonce des prix, qui fait que je n'ai pris qu'une bouteille de chaque Chambolle précité alors que je serai bien reparti avec un carton ou 2 !!

 

Voyez avec Bud pour un CR plus précis :o

 

En conclusion j'ai bien kiffé cette journée Bourgogne !

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-05-2017 à 10:52:15
n°49820310
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 11:05:11  answer
 

combien les prix chez Sigaut ?  
 
30 balles le fixin chez bart; t'aurais dit ça il y a 5-7 ans, tout le monde aurait ri.

n°49820397
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 11:12:18  profilanswer
 

 

Je veux bien te croire oui, il y a vraiment une inflation malsaine en Bourgogne !

 

Après son Fixin 1er cru était nettement au-dessus du reste mais un petit 25€ aurait suffit !

 

Sigaut les 1er cru étaient entre 42€ et 49€  [:duck69:2]  [:duck69:2]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-05-2017 à 11:13:19
mood
Publicité
Posté le 22-05-2017 à 11:12:18  profilanswer
 

n°49820788
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 11:39:26  profilanswer
 


 
Merci, tu peux envoyer les tarifs ? (ou un extrait...)
 
Du vin à vendre si l'on vient sans être client ?
 
edit : merci pour la réponse chez bart mais chez DJ ?

Message cité 2 fois
Message édité par bouhi93 le 22-05-2017 à 11:45:26
n°49820854
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 11:44:25  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

 

Merci, tu peux envoyer les tarifs ? (ou un extrait...)

 

Du vin à vendre si l'on vient sans être client ?

 

je te scanne la feuille des prix demain (elle est chez moi...)

 

Oui je pense que si tu appelles avant pour prendre rendez-vous et que tu donnes le nom de Bud, aucun soucis :o

 

Bon en revanche, tout comme nous, tu verras les cartons de Bonne mares mais tu ne pourra pas en acheter :o :o


Message édité par djooool le 22-05-2017 à 11:44:40
n°49820877
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 11:46:04  profilanswer
 

Merci. Oui j'appelle toujours avant...

n°49820943
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-05-2017 à 11:50:56  profilanswer
 

djooool a écrit :


 
Je veux bien te croire oui, il y a vraiment une inflation malsaine en Bourgogne !  
 
Après son Fixin 1er cru était nettement au-dessus du reste mais un petit 25€ aurait suffit !  

Sigaut les 1er cru étaient entre 42€ et 49€
[:duck69:2]  [:duck69:2]


 
Ils ont sacrément augmenté ...
En 2012 de tête c'était vers 25~30 €

n°49820991
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 11:55:32  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Ils ont sacrément augmenté ...
En 2012 de tête c'était vers 25~30 €


 
Peut être pas quand même sur les 1er cru, plus 32-36 de ce que j'ai pu lire, mais ça reste une belle augmentation constante d'année en année !

n°49821043
bud947
Posté le 22-05-2017 à 12:01:06  profilanswer
 

Citation :

CRs
 
Petit tour en bourgogne avec l'optiprius prime du sieur Fala :sol:  
 
Programme des visites
-Domaine Dureuil-Janthial
-Domaine Duvernay
-Domaine Bart
-Domaine Sigaut


 

Citation :

CR #1
 
11h30 - Domaine Dureuil-janthial
 
La frayeur quand on arrive et que le domaine est vide. Mais j'ai la bonne idée de sonner et Vincent vient nous ouvrir. On prend en cours une dégustation avec trois vioques. Nous avons goûté toute la gamme en blanc et en rouge
 
Pour les blancs on s'est resservis tous seuls comme des grands en l'absence du vigneron remonté avec les vieux pour leurs achats :o  
 

  • Aligoté : Honnêtement ca ne casse pas trois pattes à un canard, c'est honnête mais un peu trop acide. A voir dans un an ? Pour les connaisseurs le bouzeron les cordères de Jacqueson est très au dessus. Ma reférence en aligoté reste donc Jacqueson.


  • Bourgogne : Encore plus acide que l'aligoté, c'est beaucoup trop maigre (surtout pour 2015). Je ne suis pas fan.


  • Rully : On monte d'un cran mais ça reste encore timide au nez et en bouche.  


  • Rully "Maizières" : Très joli village. Très équilibré, on est plus sur la tension que sur la richesse. Mon préféré à ce niveau d'appelation.


  • Rully "Les Chênes" : En dessous du maizières. Joli nez typé bourgogne (beurré, fleurs blanches, et d'autres trucs que j'ai oublié :o), par contre en bouche on reste sur sa faim. Dans l'absolu ça reste correct, mais c'est court, ça manque de tension, surtout après le vin précédent.


  • Rully 1er cru "Vauvry" : Copie conforme du vin précédent avec un plus à chaque fois, donc plus de tension même si l'ensemble reste assez rond. C'est bien.


  • Rully 1er cru "Chapitre" : Je ne me rappelle plus vraiment. Mais j'avais noté que c'était très proche de maizières et que l'écart de prix n'était pas forcément justifié.


  • Rully 1er cru "Meix cadot" : Le nez est sur l'amande, des notes d'élévages, le beurre, quelques notes florales... En bouche seconde déception, ça manque de peps, j'ai l'impression que c'est dissocié et vraiment pas en place malgré la richesse de l'ensemble et surtout en comparaison du vin qui viendra après :/


  • Rully 1er cru "Margotés": Un très beau nez un peu plus minéral que les précédents. La bouche est en accord avec des notes iodées en plus de l'aromatique bourguignonne typique. C'est très bon et déjà prêt si on supporte le léger boisé.  J'aime beaucoup.


  • Rully 1er cru "Meix Cadot Vieilles Vignes" : Bien plus puissant que ce qu'on a bu jusqu'à présent avec une présence au nez et bouche qui ne laisse aucun doute, il ne sera dépassé en intensité que par le puligny 1er cru. C'est excellent dès aujourd'hui mais avec un potentiel de développement évident. Un très beau vin blanc à attendre donc


  • Rully 1er cru "Grésigny Vieilles Vignes" : Légèrement en dessous du meix cadot vv en longueur et en intensité, mais tout de même différent avec son aromatique de pierre à fusil au nez et en bouche. J'aime beaucoup également


  • Puligny village : On redescend d'un cran en intensité (on est peut-être au niveau des margotés ou du meix cadot). J'ai pas noté grand chose mais nouvelle confirmation que les 1er crus de Vincent sont au dessus des villages de puligny.


  • Puligny 1er cru "Champs gains" : C'est d'une grande précision et une grande longueur. Le nez est un peu en retrait (en comparaison du meix cadot vv) mais ce n'est qu'une question de temps. C'est excellent, mais à attendre. J'ai beaucoup aimé.


Globalement on note des rully de très haut niveau. Quand on sait que les vins sont élevés strictement de la même manière, on a bien envie de croire au terroir  :o  :o  
 
 
On passe aux rouges et j'ai déjà moins de souvenirs :D  
 

  • Passetoutgrain : Composé à 90% pinot et 10% de Gamay. Je l'ai trouvé en l'état trop boisé. A revoir.


  • Bourgogne : Pas de grosses différences avec le passetoutgrain et tout aussi boisé. A revoir.


  • Rully : On sent qu'on monte d'un cran, mais c'est toujours aussi boisé. A revoir.


  • Rully "en guesne": là il y a plus de vin, plus de matière, une longueur et une structure. L'ensemble est très austère. Je ne suis pas trop fan.


  • Rully "maizières": un poil supérieur au vin précédent. Mais c'est beaucoup plus délié, plus causant. J'aime beaucoup les notes de cerises et le toucher de bouche.  


  • Rully 1er cru "Chapitre" : On monte d'un cran là. Très belle attaque de bouche. Une trame serrée qui lui donne des airs de morey st denis. Pour moi qui aime les vins structurés, je suis servi. J'aime beaucoup


  • Rully 1er cru "La fosse" :  Tout en finesse et en délicatesse. Un soyeux digne des 1er cru de chambolle et de volnay. Des notes de roses fanées que j'adore personnellement. Pourtant il y a des tannins et de la structure. Il ne s'inclinera que face au NSG 1er cru et encore il lui est supérieur amha sur le toucher de bouche (moins sur la structure et la profondeur). Très beau vin!


  • NSG village : Plus de souvenirs précis. Mais c'était  d'un bon niveau dans l'ensemble mais pas transcendant.


  • NSG 1er cru "les argillières" : le nez est très beau nez et très précis (fruits rouge, épices), bouche bien en place et tanins discrets. C'est excellent et j'ai hâte d'être dans 10 ans.


Globalement à partir des 1er cru on a d'excellents vin rouges. Pour le millésime, je suis agréablement surpris. Je m'attendais à ce que 2015 soit plus chaud, mais ce n'est pas le cas. Les vins gardent une belle fraîcheur tout en ayant de la matière et de la profondeur. Les vins sont étonnamment accessibles pour des jeunes bourgognes tout en conservant un potentiel de vieillissement important.
 
PS: Pour le Rully 1er cru la fosse Vincent en fait très peu (deux ou trois fûts qu'il avait dit l'an dernier) et je suis bien content d'avoir pu grappiller quelques bouteilles  :o


Message édité par bud947 le 22-05-2017 à 12:07:06
n°49821118
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 22-05-2017 à 12:10:24  profilanswer
 

MP envoyé pour tous ceux qui ont manifesté de l'interet sur la Kichato. Envoyez-moi un MP si je vous ai oublié...


---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°49821486
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2017 à 12:56:58  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Et les meilleurs vins de la journée, ils venaient de chez qui ? Il reste du vin à vendre chez Bart ?
Si tu veux du sympa, tu as Deiss en Alsace qui est un cas (s'il n'a pas changé). Tu prends un verre et tu as 10 minutes d'explications sur le terroir. Bref, prévoir 2 heures...


 
J'ai bien aimé Sigaut, encore que j'ai mal goûté ces vins je trouve, mais le prix est déconnant. 42 balles la bouteille ça rend tout de suite la dégustation moins sympa :o
 
Rien que pour cela, dans un style différent bien entendu, j'ai été plus satisfait de la visite chez Bart.  
Oui, il y a encore du vin, et oui, Madame est bien sympathique et la dégustation est conséquente même si pas accès aux grands crus.
Comme djooool le mentionne, les prix sont encore corrects et il y a moyen de se faire plaisir: Les Champs Salomon pour 20 balles c'est top!
 
DJ c'est vraiment une belle gamme. Encore une fois, il faut taper au dessus des cuvées de base. A partir des Rully 1er cru en blanc c'est déjà très bien.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49821570
bud947
Posté le 22-05-2017 à 13:04:39  profilanswer
 

Citation :


CR #2
 
14h45 - Domaine Duvernay
 
Le sieur Djoool n'est pas très convaincu des rouges de Vincent et entreprend donc de nous faire découvrir le domaine duvernay également à rully. Un coup de fil plus tard on débarque pour une dégustation express
 

  • Rully village : je l'ai trouvé un peu trop acide en raison d'un manque de matière. Peut-être au niveau du bourgogne chez Dureuil-Janthial et du finotte de Bart. Par contre on ressent moins d'élevage et l'ensemble est très fruit rouge avec une finale légèrement végétale. J'ai pas trop accroché  


  • Rully 1er cru les champs cloux : très proche du vin précédent avec un supplément de matière et d'aromatique. Pas accroché non plus.


  • Rully 1er cru cloux : Le supplément de matière et la droiture de l'ensemble le rend intéressant mais les tannins ici sont moins polis que chez Dureuil-Janthial. Je prends deux quilles à ouvrir dans 4/5 ans. On verra.


C'est sûr que goûter les vins de duvernay après le NSG 1er cru c'était pas cool :o  
Globalement les vins sont bien faits, mais sans plus. Par ailleurs je les trouvés trop acides pour des 2015 (vendangés trop tôt ? rendement élévés ?)
 

n°49821579
bud947
Posté le 22-05-2017 à 13:05:27  profilanswer
 

Citation :


CR #3
 
14h45 - Domaine Bart
 
Après l'escale "Contaaaact"-Pizza on débarque chez Bart pour une dégustation qui prendra pas mal de temps, la faute à un pote de Jonas. "Je veux bien 24 champs salomons, et 12  Fixin 1er crus" :o
 
Ici c'est simple on ne fait que du rouge et les prix sont doux. Plus doux c'est illégal!
 

  • Marsannay - Les finottes : C'est simple et sans fioriture mais le vin est un peu passé. Normal il est ouvert depuis la veille  :pfff: C'est un peu regrettable, mais cela m'a permis d'avoir une idée très claire sur le potentiel de vieillissement des vins qui sera ensuite confirmé par Mme Bart (?)  


  • Marsannay - Les ouzeloy : C'est frais, ça pinotte avec des notes de cerise. Assez simple également mais meilleur que les finottes.


  • Marsannay - Les longeroies : Assez identique au précédent mais avec plus de matière et une bonne persistence en bouche. J'aime bien les notes de fraise. C'est bien bon.  


  • Marsannay - La montagne : Toujours sur la même trame mais moins en place que le précédent. A revoir.


  • Marsannay - Echezots : On a plus un peu plus de matière que le longeroies tout en conservant une très belle persistence. Le nez est précis sur la cerise et la fraise (un peu compotée). L'ensemble est sur les même notes avec une belle fraicheur. C'est digeste et déjà prêt à boire. J'aime beaucoup. J'en profite pour changer ma commande initiale : je vire mes bouteilles de montagne que je remplace par des echezots.  


  • Marsannay - Les grandes vignes : Plus beaucoup de souvenirs de celui-ci pris en étau entre deux très beaux vins.


  • Marsannay - Les champs salomon : Nettement au dessus de tout ce qu'on a bu. Une belle concentration, une finale bien plus longue. A attendre par contre. J'aime beaucoup


  • Fixin 1er cru - Les hervelets : encore au dessus du marsannay avec une matière bien plus dense, des tannins plus serrés, mais plus soyeux également. Il ressemble beaucoup à un gevrey. J'ai vraiment adoré. Fala trouve l'écart de prix avec les champs salomons important (30e vs 19e). Personnellement je pense aux gevrey de cette catégorie et là ça reste un très beau rqp (sans atteindre celui des champs salomon).


Très belle visite dans un domaine ou les vins sont très précis. Le rapport qualité prix y est excellent. Dommage qu'on ait pas eu accès aux grands crus :/
Comparé au domaine Dureuil Janthial, les vins ici sont se ressemblent beaucoup et on monte en intensité en même temps qu'on monte en prix.  
 

n°49821589
bud947
Posté le 22-05-2017 à 13:06:24  profilanswer
 

Citation :


CR Sigaut pour plus tard.


 

n°49821621
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 13:10:05  profilanswer
 

bud947 a écrit :

Citation :


CR #2

 

14h45 - Domaine Duvernay

 

Le sieur Djoool n'est pas très convaincu des rouges de Vincent et entreprend donc de nous faire découvrir le domaine duvernay également à rully. Un coup de fil plus tard on débarque pour une dégustation express

 
  • Rully village : je l'ai trouvé un peu trop acide en raison d'un manque de matière. Peut-être au niveau du bourgogne chez Dureuil-Janthial et du finotte de Bart. Par contre on ressent moins d'élevage et l'ensemble est très fruit rouge avec une finale légèrement végétale. J'ai pas trop accroché


  • Rully 1er cru les champs cloux : très proche du vin précédent avec un supplément de matière et d'aromatique. Pas accroché non plus.


  • Rully 1er cru cloux : Le supplément de matière et la droiture de l'ensemble le rend intéressant mais les tannins ici sont moins polis que chez Dureuil-Janthial. Je prends deux quilles à ouvrir dans 4/5 ans. On verra.


C'est sûr que goûter les vins de duvernay après le NSG 1er cru c'était pas cool :o
Globalement les vins sont bien faits, mais sans plus. Par ailleurs je les trouvés trop acides pour des 2015 (vendangés trop tôt ? rendement élévés ?)

 



 

Yep, je pense qu'il fait pas du Sigaut, s'il peut avoir 50hecto il les prends :o

 

D'ailleurs j'ai fini la bouteille de Champ Cloux ouverte jeudi (au frigo depuis vendredi), eh bien ce dernier verre était peut être le meilleur, plus en place que les autres jours, un peu moins d'acidité et le fruit était loin d'être perdu !
ça confirme que je prends du plaisir à boire ce vin, un peu comme le Lapalu Beaujo-village, gouleyant et fruité !


Message édité par djooool le 22-05-2017 à 13:10:45
n°49821656
bud947
Posté le 22-05-2017 à 13:13:37  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Et les meilleurs vins de la journée, ils venaient de chez qui ? Il reste du vin à vendre chez Bart ?
 
Si tu veux du sympa, tu as Deiss en Alsace qui est un cas (s'il n'a pas changé). Tu prends un verre et tu as 10 minutes d'explications sur le terroir. Bref, prévoir 2 heures...


 
mes deux top 3 de la journée
 
Au top du top (sans préférence)
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, les sentiers
- Dureuil Janthial - Nuit St Georges 1er cru, les argillières
- Bart - Fixin 1er cru, Les hervelets
 
Un peu en dessous mais très beau également (toujours sans préférence)
- Dureuil-Janthial - Rully 1er cru, la fosse
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, Les fuées
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, Les chatelots
 
En blanc n'ayant bu que ceux de Dureuil Janthial, aucune comparaison n'est possible. Si seulement on avait pu passer au caveau de chassagne.

n°49822331
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2017 à 14:06:00  profilanswer
 

En gardant à l'esprit que les vins que tu cites de chez DJ n'étaient pas disponibles à la vente


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49822476
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 14:17:03  profilanswer
 

bud947 a écrit :


 
mes deux top 3 de la journée
 
Au top du top (sans préférence)
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, les sentiers
- Dureuil Janthial - Nuit St Georges 1er cru, les argillières
- Bart - Fixin 1er cru, Les hervelets
 
Un peu en dessous mais très beau également (toujours sans préférence)
- Dureuil-Janthial - Rully 1er cru, la fosse
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, Les fuées
- Sigaut - Chambolle Musigny 1er cru, Les chatelots
 
En blanc n'ayant bu que ceux de Dureuil Janthial, aucune comparaison n'est possible. Si seulement on avait pu passer au caveau de chassagne.


 
Je garde le même premier, en revanche je mets les Hervelets en 2 et Les fuées en 3, pas de DJ sur le podium :o

n°49822657
bud947
Posté le 22-05-2017 à 14:31:21  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

En gardant à l'esprit que les vins que tu cites de chez DJ n'étaient pas disponibles à la vente


Pas pour moi  :o  :o

 

Quoique si on tient compte que des vins dispo le rully 1er cru chapitre est plus au niveau du champ-salomon (un poil au dessus à mon goût).

 
djooool a écrit :

 

Je garde le même premier, en revanche je mets les Hervelets en 2 et Les fuées en 3, pas de DJ sur le podium :o

 

Oui mais toi tu trouves Duvernay super et tu mets Blot et Bouton au même niveau, ce que moi et le sieur Fala nous accordons à trouver insensé :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par bud947 le 22-05-2017 à 14:40:42
n°49822804
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 14:43:34  profilanswer
 

bud947 a écrit :


 
Oui mais toi tu trouves Duvernay super et tu mets Blot et Bouton au même niveau, ce que moi et le sieur Fala nous accordons à trouver insensé :o :o


 
Diffamation M.Bud, attendez-vous à la visite d'un huissier :o
 
Quant à la déviance de M.Fala pour tous les vins de Loire, vous comprendrez que je n'y accorde qu'un crédit limité :o :o
 
PS : Je mets la Bretonnière au-dessus de Bouton aussi :o

n°49822878
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 14:48:38  profilanswer
 

ça se boit pas avec les mêmes choses, mais les 2 se boivent...

n°49822910
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 14:50:48  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

ça se boit pas avec les mêmes choses, mais les 2 se boivent...


 
Non mais là c'est sectaire, il préfère même le Cabernet Franc au Pinot, quelle hérésie  [:djooool:3]  [:djooool:3]

n°49822954
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 14:54:28  profilanswer
 

heu oui, là, il faut au moins le bucher...

n°49822980
bud947
Posté le 22-05-2017 à 14:57:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Merci, tu peux envoyer les tarifs ? (ou un extrait...)
 
Du vin à vendre si l'on vient sans être client ?
 
edit : merci pour la réponse chez bart mais chez DJ ?


 
Je ne saurais dire s'il y a du vin à vendre. Quoique je pense que oui sans doute. Quand on était chez Bart il y a un mec qui a appelé le domaine certainement pour acheter du vin et elle lui a tout de même demandé s'il était déjà client. envoie un mail et essaie au moins de réserver car certaines cuvées partent très vite (champs salomon notamment).  
Chez Dureuil-Janthial il n'y a presque plus de rouge. Uniquement Chapitre en 1er cru. Maizières est d'un bon niveau et peut valoir le coup (mais c'est nettement en dessous des 1er cru, plus proche d'un echezot de chez Bart. Le soyeux en plus, la précision en moins). Le rqp des autres cuvées est plus discutable.

n°49823302
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:20:35  answer
 

au final, c'est quand même mitigé votre sortie :  
 
[:yann39] Vigneron pas sympa  
[:yann39] Production pas terrible en bas de gamme
[:yann39] Prix délirants sur le haut de gamme
[:yann39] Tu peux repartir avec ce que l'on voudra bien te vendre ; mais pas les meilleurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-05-2017 à 15:21:01
n°49823356
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 15:25:01  profilanswer
 

 

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la visite chez Bart et Sigaut et j'y reviendrai avec plaisir et rien que pour ces 2 j'ai kiffé ma journée  [:gzk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-05-2017 à 15:27:50
n°49823385
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2017 à 15:27:16  answer
 

djooool a écrit :


 
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la visite chez Bart et Sigaut et j'y reviendrai avec plaisir et rien que pour ces 2 j'ai kiffé ma journée  [:gzk:2]


 
t'as goûté le Bonnes Mares et le Chambertin chez Bart?

n°49823420
djooool
Pépitologue
Posté le 22-05-2017 à 15:31:35  profilanswer
 

 

STAP [:sent mal_homme]

 

Non c'est bien ce que je disais, chez Bart, les GC ils se méritent, mais c'est pas déconnant quand tu vois le volume.

 

Je serai bien déçu si j'étais client historique de pas avoir mes petits GC au profit d'un pharmacien, d'un électricien (:o) et d'un avocôt junior lambda venus de Panam  [:blackballoon:3]

 

Sigaut aussi a remué le couteau dans la plaie, "son Bonne Mare est vraiment super, le meilleur RQP du marché, vous en avez eu ?"

Message cité 1 fois
Message édité par djooool le 22-05-2017 à 15:31:58
n°49823767
bud947
Posté le 22-05-2017 à 15:52:45  profilanswer
 


 
Bref en dehors de Sigaut dont les prix ne sont pas loin d'être délirant (je n’achèterai plus s'il y avait une nouvelle augment), Bart et Dureuil Janthial sont très compétitifs. A titre d'exemple, le fleur de crussol de Voge c'était 28 balles au SVI et je ne parle pas des moult condrieu 2015 pas terribles vendus à plus de 30 balles que le Grésigny vieilles vigne explose à coup de matraque dans le derche :o

Message cité 1 fois
Message édité par bud947 le 22-05-2017 à 15:54:41
n°49823891
bouhi93
Posté le 22-05-2017 à 16:00:51  profilanswer
 

djooool a écrit :

Non c'est bien ce que je disais, chez Bart, les GC ils se méritent, mais c'est pas déconnant quand tu vois le volume.
 
Je serai bien déçu si j'étais client historique de pas avoir mes petits GC au profit d'un pharmacien, d'un électricien (:o) et d'un avocôt junior lambda venus de Panam  [:blackballoon:3]


 
Comme chez beaucoup...

n°49823940
poutrello
Posté le 22-05-2017 à 16:03:51  profilanswer
 

Les gars vous n'êtes pas obligés de vous justifier  :D  
 
Laissez amydgale lâcher sa crotte  [:kermit007:1]

n°49823976
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-05-2017 à 16:06:33  profilanswer
 

bud947 a écrit :


 
Bref en dehors de Sigaut dont les prix ne sont pas loin d'être délirant (je n’achèterai plus s'il y avait une nouvelle augment), Bart et Dureuil Janthial sont très compétitifs. A titre d'exemple, le fleur de crussol de Voge c'était 28 balles au SVI et je ne parle pas des moult condrieu 2015 pas terribles vendus à plus de 30 balles que le Grésigny vieilles vigne explose à coup de matraque dans le derche :o


REP Seizh [:chevreuil_npa:3]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°49824081
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-05-2017 à 16:13:43  profilanswer
 


 
L'an prochain on envoie bud chez DJ et on passe commande par Ouat Sape.
On va claquer la bise chez Bart et négocier les grands crus à madame
On va chez Sigaut faire la baise à madame


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49824102
poutrello
Posté le 22-05-2017 à 16:14:54  profilanswer
 

Sigaut je l'ai croisée 2 fois au SVI, 2 fois très désagréable  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1246  1247  1248  ..  1923  1924  1925  1926  1927  1928

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] À vous de juger[topic Monstres] Python vs alligator et aussi gros crabes
[Topic contre le vol] Stop au voyous[topic unique] La culture gothique - Stéréotypes, la plaie
Topic lettres : arretez les mails :)Le Roi Heenok [avertissement de modération] Fil Certifié Haute Gamme
Mars Express (encore pour 2 ans...) Topic Unique[Topic Unique] La musique chinoise, Coréenne & Japonaise
FRANK ZAPPA ( the return of the son of the topic )Topic unique "C dans l'air"
Plus de sujets relatifs à : [Topic Vin] Pépitologues & buveurs d'étiquettes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR