| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 16:22:03 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Euuuhhh | Je ne sais pas si cela a déjà été abordé sur le sujet... Je souhaite pouvoir mettre une étiquette sur mes bouteilles (idéalement qui fait tout le tour), savez-vous quel matériel serait nécessaire pour l'impression ? Je pense qu'il doit y avoir des imprimantes spéciales pour le faire ? pour l'étiquette, je l'ai déjà faite, faudrait juste que je l'adapte à la taille nécessaire (pas encore fait et je n'ai pas encore vérifié la taille...) Je précise ce n'est pas pour vendre, mais quitte à produire sa propre bière, à en donner, etc... autant aller jusqu'au bout avec une jolie étiquette, un joli logo, etc.. Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 08-09-2022 à 18:18:43 |
jonas c'est mon identité | imprimante laser sur papier normal, collage au lait --------------- et voilà |
Carbon'R Fahren macht frei | +1, c'est ce que je fais. Modèle fait à la main sur Excel. Message édité par Carbon'R le 08-09-2022 à 18:23:54 --------------- A new power is rising |
Euuuhhh | On m'a filé une machine pour étiqueter manuellement donc je partirait plutôt sur des étiquettes auto collantes! Et passer du lait sur chaque étiquette, c'est quand même fastidieux Mais je pense pas qu'une étiquette auto collante ca passe sur une imprimante lambda Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 08-09-2022 à 18:45:52 |
Publicité | Posté le 08-09-2022 à 19:01:21 ![]() ![]() |
pedzouille |
--------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Euuuhhh |
Pour l'instant je ne sais pas ce que je vais faire, d'où mes questions Et franchement, la colle au lait, c'est peut être naturel mais c'est quand même pas rapide à faire... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 08-09-2022 à 19:54:34 |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Sinon j'avais vu la colle à tapisserie aussi. A priori assez facile à décoller, probablement meilleure tenue que le lait. Perso je préfère le lait, ça n'a rien de dangereux ou collant sur les mains, j'en ai toujours en stock, c'est prêt directement. La colle à tapisserie peut faire le compromis entre la colle "naturelle" et les machins qui dégoulinent la pétrochimie. --------------- A new power is rising |
Euuuhhh | J'avais vu aussi la colle en effet
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La colle blanche (vinylique) ça tient bien et ça s'enlève facilement par trempage. Il me semble qu'à une époque Brouwland avait une petite encolleuse pas très chère mais là je ne vois qu'un modèle à 200 balles --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pedzouille |
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 Imprimé avec ça, c'est pas 100% la même taille du coup faut pas remplir trop. https://app.avery.fr/dpo8/appeu/tar [...] ew?design&
Message édité par pedzouille le 08-09-2022 à 20:14:33 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Carbon'R Fahren macht frei | Moi j'aime bien, c'est personnalisé au moins, et il y a un univers cohérent --------------- A new power is rising |
Carbon'R Fahren macht frei | Bah j''ai pas chômé --------------- A new power is rising |
? --------------- et voilà |
Carbon'R Fahren macht frei | Je pourrais confondre la bouteille avec un Orangina, peu importe. Ca mousse très peu, quand il y en a elle ne reste pas longtemps. Y'a qu'à voir sur mon site, j'en ai presque pas une seule avec de la mousse, alors que je fais les photos dans les 2 minutes suivant l'ouverture. Pourtant la carbonatation est correcte, les bulles sont là, y'a juste une mousse aux abonnés absents. --------------- A new power is rising |
Theartemis | Héhé Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 08-09-2022 à 22:44:35 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
toninus |
|
pedzouille | Je revend mon plus petit échangeur à plaque. J'ai créé une annonce sur leboncoin, les fdp sont à 1€ ce week-end. https://www.leboncoin.fr/electromenager/2218964654.htm Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 10-09-2022 à 14:16:56 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
jonas c'est mon identité | Bon, une semaine après embouteillage, notre irs à haute densité finale ne bulle pas encore du tout On réessayera dans une semaine --------------- et voilà |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Carbon'R Fahren macht frei | En parlant de bouteille explosive, j'ai eu ma première --------------- A new power is rising |
falaenthor Long Long Man | Ah oui mince, alors t'as de l'alcool quand même ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |