Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

 

 

Vous filtrez comment ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  399  400  401  402  403  404
Auteur Sujet :

Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]

n°61651628
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 20-12-2020 à 22:23:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Proposition d'alternative à la plaque mobile : utilisation d'une plaque à fixer dans un plan, fixée dans un petit plan. Ça te permet un choix plus large.
Perso : domino induction choisi spécialement pour son gros foyer 3200W + plaque gaz 60cm avec un gros feu 3500W. Je fais toute la chauffe à l'induction (kWh moins cher, meilleure efficacité énergétique donc plus rapide),  et l'entretien de température au gaz ( les manettes ça réagit instantanément même avec des doigts mouillés)


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 20-12-2020 à 22:23:03  profilanswer
 

n°61651770
pedzouille
Posté le 20-12-2020 à 22:37:10  profilanswer
 

Le feu de bois est une option ? :o
Personnellement je resterais au gaz, un trippate, une bouteille et brûler jeunesse. Pourquoi ce n'est plus possible ? Vous avez emménager dans un goulag pas aéré ? Interdit par la copro ?

 


Sinon une vitro deux feux à la bonne largeur pour avoir les deux feux sous tes 37cm de cuve ? 3000W suffirait je pense. Et ça passe sur un disjoncteur 20A cablé en 2.5² dédié.  [:tonio65]

 

https://www.klarstein.fr/?cl=detail [...] fe895aa5ad

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 20-12-2020 à 22:44:55

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°61652097
Charleston
Posté le 20-12-2020 à 23:12:51  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Proposition d'alternative à la plaque mobile : utilisation d'une plaque à fixer dans un plan, fixée dans un petit plan. Ça te permet un choix plus large.
Perso : domino induction choisi spécialement pour son gros foyer 3200W + plaque gaz 60cm avec un gros feu 3500W. Je fais toute la chauffe à l'induction (kWh moins cher, meilleure efficacité énergétique donc plus rapide), et l'entretien de température au gaz ( les manettes ça réagit instantanément même avec des doigts mouillés)

Ah je vois, plus de choix en encastrable c'est ça ?
(J'aime pas le tactile non plus [:cupra])

 
pedzouille a écrit :

Le feu de bois est une option ? :o
Personnellement je resterais au gaz, un trippate, une bouteille et brûler jeunesse. Pourquoi ce n'est plus possible ? Vous avez emménager dans un goulag pas aéré ? Interdit par la copro ?

 


Sinon une vitro deux feux à la bonne largeur pour avoir les deux feux sous tes 37cm de cuve ? 3000W suffirait je pense. Et ça passe sur disjoncteur 20A cablé en 2.5² dédié. [:tonio65]

 

https://www.klarstein.fr/?cl=detail [...] fe895aa5ad


Oui pas de gaz possible ici. Déjà avant on grugeait, mais là en plus on n'est pas chez nous. C'est pour ça que je parle de plaques mobiles, on peut pas refaire la cuisine [:cupra]

 

J'ai vu des cuves simple feu en 3000W, pas forcément une mauvaise idée de viser deux feux mais j'ai la vague intuition que c'est pas optimal [:cerveau klem]

 

Et on a pensé au barbeuc sur le balcon avec des briques à faire chauffer dedans style steinbier mais c'est limitant quand même :o


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61652139
fredjke
Posté le 20-12-2020 à 23:21:01  profilanswer
 

J'ai toujours sauf une fois chauffe sur deux taques induction en parallèle sur la même casserole de 30l.

 

La seule alternative ça a été avec PID sur donc en grillage inox pour retenir en sac en toile a beurre censée maintenir les grains au dessus de la résistance chauffante.

 

Gros faim. Le tissus est entré en contact avec la résistance, censée être basse température mais en fait non. Donc incendie dans le moût, caramélisation des sucres autour de la résistance. Et un goût abominable.

 

Bref, je suis revenu a du matériel simple, éprouvé et sans surcharge info.

 

La résistance dans le moût si ce n'est pas une basse température. C'est foireux. Par contre deux taques de cuisine classiques suffisent pour 35l. C'est juste plus long a atteindre la température


---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°61652160
Charleston
Posté le 20-12-2020 à 23:24:16  profilanswer
 

Merci de ton retour :jap:

 

Le problème de la résistance c'est pour empatage seulement ou empatage et ébu ? Empatage on peut y faire à la glacière en prechauffant l'eau sur les plaques vitro-céramiques, c'est pas un gros volume. C'est vraiment sur l'ebu que je bute :jap:

 

(La durée de montée en température n'est en effet pas un souci)


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61652601
ramseys
Posté le 21-12-2020 à 02:10:14  profilanswer
 

Si je devais repartir de zéro aujourd'hui je prendrais une cuve de brassage, ça m'a amusé de tout faire à partir de rien quand le matériel n'existait pas, mais maintenant ça n'est pas la partie que je trouve intéressante dans le brassage.

n°61652754
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2020 à 07:26:30  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Ah je vois, plus de choix en encastrable c'est ça ?
(J'aime pas le tactile non plus [:cupra])

 


 

Oui, la plaque induction mobile ça reste une solution de dépannage, nomade : je doute que l'on trouve des grosses puissances. Rien que pour mon domino avec un foyer 3200W j'ai pas eu beaucoup de choix, ça s'arrête souvent à 2500W. Avec un plan de travail de 1m80 à 15 euros, t'as largement de quoi faire une petite station mobile avec une plaque encastrable ( par exemple deux morceaux de 80cm de long, séparés par deux morceaux de 10cm, ça te fait un petit rangement sous la plaque en plus de l'aérer). Le plus cher dans l'histoire sera la plaque, encore que sur des 60cm tu trouveras plus facilement des grosses puissances, moi pour la cuisine je ne voulais qu'un domino ( j'ai double plaque et la 60cm standard c'est une gaz).


---------------
Dunkelheit
n°61655729
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 21-12-2020 à 13:57:34  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Si je devais repartir de zéro aujourd'hui je prendrais une cuve de brassage, ça m'a amusé de tout faire à partir de rien quand le matériel n'existait pas, mais maintenant ça n'est pas la partie que je trouve intéressante dans le brassage.


 
Toutafé. Je suis bien content d’avoir switché sur un GF et de plus me prendre la tête avec le matos. Merci le déménagement et l’excuse du downsize  :D


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61656130
pedzouille
Posté le 21-12-2020 à 14:40:18  profilanswer
 

Ca me ferait chié d'avoir un truc tout en un qui fait tout moyennement, et où on peut pas faire ce que l'on veux. ( DI élevé sans magouille, pas de décoction etc...)
 
Bon j'ai que testé les chinoiseries inspiré du GF, ça casse pas trois pattes à un canard !! Sonde précise comme un soir de grand brouillard, surface de chauffe minuscule, fond cramé, quantité limité etc...  
 
Mais je peux comprendre qu'on l'on veuille de la simplicité, quand ça fonctionne :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°61656236
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-12-2020 à 14:49:51  profilanswer
 

Le grainfather c'est le thermomix du brassage ? :o


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 14:49:51  profilanswer
 

n°61656247
Charleston
Posté le 21-12-2020 à 14:51:00  profilanswer
 

Ben on a toujours le reste de la brasserie pour les options exotiques. J'ai vu les stérilisateurs aussi, vu que ce n'est que pour faire bouillir ça pourrait faire. Des retours ?


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61656263
Arteis
Posté le 21-12-2020 à 14:53:17  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Ca me ferait chié d'avoir un truc tout en un qui fait tout moyennement, et où on peut pas faire ce que l'on veux. ( DI élevé sans magouille, pas de décoction etc...)
 
Bon j'ai que testé les chinoiseries inspiré du GF, ça casse pas trois pattes à un canard !! Sonde précise comme un soir de grand brouillard, surface de chauffe minuscule, fond cramé, quantité limité etc...  
 
Mais je peux comprendre qu'on l'on veuille de la simplicité, quand ça fonctionne :o


 
Tu as testé lesquelles de chinoiseries car je suis toujours en intense réflexion d’une cuve tout en un mais je me vois pas mettre 2k dedans...

n°61656369
pedzouille
Posté le 21-12-2020 à 15:08:26  profilanswer
 

Karstein et compagnie.

 

La moins pourrie c'est celle avec recirculation.

 

https://www.klarstein.fr/Electromen [...] romSuggest

 

Et c'est pas 2000€, tu peux investir :p Et 10€ de réduction si inscription à la newsletter :o

 

Message cité 2 fois
Message édité par pedzouille le 21-12-2020 à 15:49:42

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°61656612
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 21-12-2020 à 15:35:28  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Le grainfather c'est le thermomix du brassage ? :o


 
Respecte le Thermomix stp  [:kermit007:4]


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°61657091
toninus
tête de cône
Posté le 21-12-2020 à 16:20:11  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Ca me ferait chié d'avoir un truc tout en un qui fait tout moyennement, et où on peut pas faire ce que l'on veux. ( DI élevé sans magouille, pas de décoction etc...)

 

Bon j'ai que testé les chinoiseries inspiré du GF, ça casse pas trois pattes à un canard !! Sonde précise comme un soir de grand brouillard, surface de chauffe minuscule, fond cramé, quantité limité etc...

 

Mais je peux comprendre qu'on l'on veuille de la simplicité, quand ça fonctionne :o

 

On peut quand même faire pas mal de choses avec un appareil tout en un. C'est notamment bien pratique pour faire un double mash par exemple.
Le seul souci que j'ai c'est souvent un début de cramé au fond, mais la plupart du temps ce n'est pas vraiment accroché et ça part facilement. Et surtout ça ne donne pas de goût.

n°61657125
gaston1024​1
Posté le 21-12-2020 à 16:23:25  profilanswer
 

pedzouille a écrit :

Karstein et compagnie.

 

La moins pourrie c'est celle avec recirculation.

 

https://www.klarstein.fr/Electromen [...] romSuggest

 

Et c'est pas 2000€, tu peux investir :p Et 10€ de réduction si inscription à la newsletter :o

 



Les cuves klarstein sont pas mal oui. Même si ça reste de la tôle légère, ça fait bien le boulot.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61661546
supergbip
Posté le 22-12-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

Charleston a écrit :

Hello,
 
Après avoir ouvert tous les cartons et rassemblé les morceaux de brasserie disséminés un peu partout, on arrive à la conclusion suivante: il en manque [:dawa]
 
On brassait:
 - soit en infusion monopallier sur brûleur gaz + ébu au gaz ou en bidouillage sur plaques vitrocéramiques (en chauffant deux cuves en parallèle)
 - soit en décoction dans glacière + ébu au gaz ou en bidouillage sur plaques vitrocéramiques (en chauffant deux cuves en parallèle)
 
Note: la cuve pour le gaz c'est une polsinelli 35L je crois.
 
Sauf que:
 - le gaz n'est plus une option
 - les plaques vitro-céramiques du moment n'auront pas la patate nécessaire.
 
Conclusion, faut changer. Ma question est donc, pour ceux qui sont en chauffe à l'électrique, qu'utilisez-vous (volume: 20 à 35L) ? Pour l'instant je vois trois options:
 - trouver une plaque à induction "mobile" avec grosse puissance. Faut que je calcule la puissance nécessaire. Dans ce cas il faudra aussi investir dans une cuve compatible induction.
 - trouver un thermoplongeur adapté - même question sur la puissance. De mémoire la dernière fois que j'avais regardé il fallait changer d'abonnement électrique ce qui n'est pas à l'ordre du jour :o
 - passer en système avec chauffe intégré = investissement++ qu'on s'est toujours refusé jusqu'ici préférant mettre les mains dans le cambouis et foutre du malt plein la cuisine [:dawa]
 
Voilà, je prends tous les conseils :jap:


 
J'ai une cuve de 35L et je fais du BIAB sur une plaque à induction encastrable 3 feux bas de gamme sans problèmes (proprio radin). On a un gros feu donc ça permet de mettre la cuve dessus.
Brasser me prends 4-5h au total.
 
Donc j'essaierai une plaque à induction à 100€ pour voir. Pense juste à vérifier que ta cuve soit compatible  :)

n°61666448
gaston1024​1
Posté le 22-12-2020 à 20:44:16  profilanswer
 

Claude, brasseur  :sweat:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61666869
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2020 à 21:42:38  profilanswer
 

Test de ma première blonde aux cerises (100% maison, recette et cerises du jardin). Un peu jeune (12 jours depuis l'embouteillage) mais c'est prometteur :miam: Je l'ai trouvée un peu épaisse, j'ai vérifié l'empâtage, j'ai fait 60min @67° :o
Et embouteillage de pseudo-stout (EBC ~92) aux cerises à 2.5° : prometteur aussi :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 22-12-2020 à 21:43:47

---------------
Dunkelheit
n°61667193
supergbip
Posté le 22-12-2020 à 22:31:59  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Test de ma première blonde aux cerises (100% maison, recette et cerises du jardin). Un peu jeune (12 jours depuis l'embouteillage) mais c'est prometteur :miam: Je l'ai trouvée un peu épaisse, j'ai vérifié l'empâtage, j'ai fait 60min @67° :o
Et embouteillage de pseudo-stout (EBC ~92) aux cerises à 2.5° : prometteur aussi :miam:


 
2.5° c'est un peu bas non, ça ne va pas poser des problèmes de conservations ?

n°61667218
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-12-2020 à 22:37:04  profilanswer
 

Je verrais bien, mais de toutes façons c'est destiné à être consommé dans l'année ;)


---------------
Dunkelheit
n°61667432
pedzouille
Posté le 22-12-2020 à 23:14:22  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Claude, brasseur  :sweat:


 
 
Mais brassait-il vraiment ?? Bel âge, combien d'entre nous y arriverons ?? :sweat:


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°61742831
hodor83
Hodor
Posté le 04-01-2021 à 10:50:24  profilanswer
 

Bon, j'ai fais craqué la Klarstein Brauheld Pro en 30L  :o  
 
Raz le cul de la marmite et des températures avec 10°C d'écart  :D


---------------
Hodor
n°61784845
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 07-01-2021 à 22:22:18  profilanswer
 

Blonde aux cerises du jardin (200g/L) :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107102812847050.jpg
 
Testée ce soir, une recette initialement appelée "pétrole" (1.4kg EBC 3.5, 0.35kg EBC 250, 0.35kg EBC 900), brassée 60min @67° :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107102830989618.jpg
 
J'ai jamais mangé un truc solide aussi liquide  [:tinostar] Mais c'était le but :)
 
Et brassage ce soir, j'avais oublié de préparer les glaçons  [:prozac]  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/07/mini_210107102816944805.jpg


---------------
Dunkelheit
n°61799982
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2021 à 18:55:10  profilanswer
 

Bon ben voilà, mon premier brassage foiré en cours de route. J'ai trouvé une odeur de fioul bizarre pendant un moment... J'ai compris entre l'empâtage et l'ébullition : le thermomètre s'est cassé. Par précaution, j'ai tout jeté :/


---------------
Dunkelheit
n°61799994
make insta​ll
Posté le 09-01-2021 à 18:56:16  profilanswer
 

F

n°61800224
Charleston
Posté le 09-01-2021 à 19:24:52  profilanswer
 

Ah punaise :/


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61800265
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 09-01-2021 à 19:29:00  profilanswer
 

Ouais, la loose :/ J'étais sûr que je le casserais un jour, un long tube en verre comme ça. Mais pas en brassant :/ Au début j'ai cru que l'odeur de fioul venait de dehors, j'ai pas ouvert les fenêtres pour vérifier et c'était très faible avec la hotte. C'est en voulant nettoyer le thermomètre pendant le rinçage des drêches que je m'en suis rendu compte. C'est sensé être un thermomètre à "alcool" mais ça puait le fioul de chauffage, donc pas pris de risque pour 5€ de céréales et 1 heure de main d'oeuvre passée.


---------------
Dunkelheit
n°61802964
Charleston
Posté le 10-01-2021 à 00:01:53  profilanswer
 

J'aurais fait pareil je pense.


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61822137
hodor83
Hodor
Posté le 12-01-2021 à 11:19:43  profilanswer
 

Rah putain de raccords pneumatiques sur ma cuve  :fou:.  
 
Je veux pouvoir utiliser la pompe de recirculation pour balancer du chemipro dans le RAP. SAUF, que ces putains de tinois on collés des vannes mais pour air comprimé, en filetage métrique.....
 
 Va trouver un raccordement m12 vers 1/2 BSP pour faire du camlock......  :sweat:


---------------
Hodor
n°61822364
toninus
tête de cône
Posté le 12-01-2021 à 11:35:31  profilanswer
 

J'utilise la pompe de ma klarstein pour balancer le moût dans le RAP, ça marche bien. Ça doit être pareil que ce que tu veux faire pour ton nettoyage.
Perso j’emmanche le tuyau du RAP direct sur la sortie de recirculation, en laissant le petit tuyau en silicone pour que ça fasse le bon diamètre. Une bague de serrage et zou.

n°61823015
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-01-2021 à 12:34:14  profilanswer
 

Tiens sondage : quand vous créez vos recette perso, vous leur donnez des noms ? Dès le premier essai  ou après ajustage/stabilisation ? Une logique de nommage ?


---------------
Dunkelheit
n°61823154
gaston1024​1
Posté le 12-01-2021 à 12:49:57  profilanswer
 

Je ne crée que des recettes perso, et je ne donne pas de nom. Juste le type de bière suivi des ingrédients marquants. Éventuellement l'année si je renouvelle (ce qui n'arrive que très rarement)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61823708
hodor83
Hodor
Posté le 12-01-2021 à 13:48:50  profilanswer
 

toninus a écrit :

J'utilise la pompe de ma klarstein pour balancer le moût dans le RAP, ça marche bien. Ça doit être pareil que ce que tu veux faire pour ton nettoyage.
Perso j’emmanche le tuyau du RAP direct sur la sortie de recirculation, en laissant le petit tuyau en silicone pour que ça fasse le bon diamètre. Une bague de serrage et zou.


 
Effectivement c'est pour faire ça, mais moi je veux un camlock type mâle en sortie de vanne verticale....
 
Du coup je pourrais enlever le bras et le remettre en branchant ou non mon RAP. Mais bon pour l'instant c'est mal barré. Ta solution sera mon ultime recours. Sinon on peut me souder un raccord 1/2 sur la vanne directement mais je suis moyen chaud que je ne pourrais que mal nettoyer ça après utilisation.  
 


---------------
Hodor
n°61825925
Charleston
Posté le 12-01-2021 à 16:51:11  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens sondage : quand vous créez vos recette perso, vous leur donnez des noms ? Dès le premier essai ou après ajustage/stabilisation ? Une logique de nommage ?


Je fais que des recettes perso, elles ont toutes un nom et une version si on y rebrasse.

 

Y'a pas vraiment de logique de nommage on essaie de trouver un nom qui nous plait et qui soit raccord avec la bière et / où la situation (genre si c'est une cuvée spéciale pour un événement).

 

On précise toujours le style de bière (visé du moins :whistle:) sur l'étiquette en plus.

 

On envisage de passer à un nommage par type en leur donnant un "vrai" nom qu'une fois qu'on est satisfaits de la recette, qu'elle est "finie".


---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°61827848
make insta​ll
Posté le 12-01-2021 à 19:54:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Tiens sondage : quand vous créez vos recette perso, vous leur donnez des noms ? Dès le premier essai  ou après ajustage/stabilisation ? Une logique de nommage ?


"<Style> <itération>"  [:cloud_]  
Et que des recettes persos aussi.

n°61830569
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-01-2021 à 07:36:57  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Donc pour moi : j'ai noté les numéros de brassins depuis mes premiers. A partir du 30ème je suis passé aux recettes perso. Les premières n'avaient pas vraiment de nom, sur quelques unes j'ai tenté des appellations, à moitié convaincu. A force d'y réfléchir, je pense que je vais faire des associations metal/bière. Je ne cherche pas à coller au moindre style de bière, en tout cas pas de manière académique (je brasse selon le stock, les envies), donc c'est souvent difficile d'aller plus loin que la couleur, voire un vague qualificatif (session, imperial, IPa) pour préciser un peu plus.
Pour les brunes et stout, j'irais chercher du côté du black metal. Dunkelheit me paraît tout indiqué pour la stout à manger postée plus haut. Quoi de mieux que le facétieux Varg Vikernes (l'homme derrière Burzum, dont le nom signifie "Ténèbres" en noir parler  [:werewolfen] ), pour symboliser une bière extrême ? Si je fais de l'imperial stout, j'irais chercher du côté du DSBM (non, vous avez mal lu, relisez avec le doigt)) avec Bethlehem.  
L'ajout de fruits dans la bière, je vois ça comme une sorte d'assaisonnement, au même titre que la musique électro/indus du metal industriel, j'irais donc chercher de ce côté pour pour les bières au fruits, allant de Herrschaft à Turmion Kätilöt pour les plus sombres.  
Pour les blondes, versions légères, je pourrais aller chercher du côté de Lustre, Ghost.  
Faudrait encore que j'arrive à caser un peu de darksynth et Master Boot Record pour completer.
Voilà, ça donne un aperçu, c'est encore à creuser mais ça m'amuse (et c'est ça le plus important) :D  


---------------
Dunkelheit
n°61840661
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 13-01-2021 à 23:42:38  profilanswer
 

hodor83 a écrit :

Rah putain de raccords pneumatiques sur ma cuve :fou:.

 

Je veux pouvoir utiliser la pompe de recirculation pour balancer du chemipro dans le RAP. SAUF, que ces putains de tinois on collés des vannes mais pour air comprimé, en filetage métrique.....

 

Va trouver un raccordement m12 vers 1/2 BSP pour faire du camlock...... :sweat:

 


J'ai rien pigé. Google translate de même.

 

Il faut dire Hodor ?


---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°61844011
hodor83
Hodor
Posté le 14-01-2021 à 12:32:17  profilanswer
 

mgthebiglebowski a écrit :


 
 
J'ai rien pigé. Google translate de même.
 
Il faut dire Hodor ?


 
En gros. Je veux mettre à la place du bras, un raccord rapide camlock. Raccord qui est en 1/2" BSP femelle. je vais aussi convertir le bras de recirculation en camlock. Pour que je puisse le déconnecter et y brancher mon refroidisseur à plaques. Problème, la vanne à bille à un filetage américain de diamètre 12 (m12). Du coup, il faut que je cherche un truc qui se visse dans le M12 et qui me permet d'y brancher mon raccord camlock, en 1/2.
 
Surtout que ce raccord existe car il y est sur ma cuve et son flexible dédié au non cramage de fond de cuve  :o  


---------------
Hodor
n°61849444
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-01-2021 à 20:38:42  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
En gros. Je veux mettre à la place du bras, un raccord rapide camlock. Raccord qui est en 1/2" BSP femelle. je vais aussi convertir le bras de recirculation en camlock. Pour que je puisse le déconnecter et y brancher mon refroidisseur à plaques. Problème, la vanne à bille à un filetage américain de diamètre 12 (m12). Du coup, il faut que je cherche un truc qui se visse dans le M12 et qui me permet d'y brancher mon raccord camlock, en 1/2.
 
Surtout que ce raccord existe car il y est sur ma cuve et son flexible dédié au non cramage de fond de cuve  :o  


 
Le M dans M12 généralement ca signifie métrique.
Sinon se plaindre de gens qui mettent du métrique et réclamer de l'impérial à la place, c'est cocasse, c'est généralement l'inverse :o

n°61852885
ramseys
Posté le 15-01-2021 à 10:57:13  profilanswer
 

hodor83 a écrit :


 
En gros. Je veux mettre à la place du bras, un raccord rapide camlock. Raccord qui est en 1/2" BSP femelle. je vais aussi convertir le bras de recirculation en camlock. Pour que je puisse le déconnecter et y brancher mon refroidisseur à plaques. Problème, la vanne à bille à un filetage américain de diamètre 12 (m12). Du coup, il faut que je cherche un truc qui se visse dans le M12 et qui me permet d'y brancher mon raccord camlock, en 1/2.
 
Surtout que ce raccord existe car il y est sur ma cuve et son flexible dédié au non cramage de fond de cuve  :o  


Si le raccord existe, pourquoi tu demandes pas au revendeur/SAV d'en avoir un en pièce détachée ? [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  399  400  401  402  403  404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ![serie TV] Life on mars
[Serie TV] topic officielle de Life on marsProblème de VMC à la maison
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVPMaison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ?
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR