|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 14:11:10 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-03-2013 à 14:11:10 |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 15:03:48 Je coupe la poire en deux , ce qui donne un IBU de 16 d'apres beermath.com Au fait, les epices et coriandre, ca se met quand?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-03-2013 à 15:17:28 |
jonas c'est mon identité | drapal, mon frère veut m'offrir le matos --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 22-03-2013 à 21:24:22 Ca y est j'ai fini le brassin pour aujourd'hui.
|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | cool |
jonas c'est mon identité | salut les kikis !
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 24-03-2013 à 12:06:45 --------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2013 à 12:56:58
Si tu as les bouteilles de type Fischer prends ca: Pour la temperature, 20°, ca serait des ales et pas les lager. Mais pas de soucis: il y a des blondes aussi en ale pas besoin de se limiter aux brunes ou blanches. Apres, si tu veux vraiment brasser il y a les extraits de malt, il te faudra une cuve de brassage. Il y en a chez Brouwland, mais c'est largement moins cher sur ebay. Personnellement, si je te conseille de faire deux brassins en kits houblonnes, si ca te plait de faire ta biere, tu fais 2 brassins a l'extrait de malt et apres tu passes au tout grain... Message édité par Profil supprimé le 24-03-2013 à 13:13:14 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2013 à 13:24:18 |
Publicité | Posté le 24-03-2013 à 13:24:18 |
jonas c'est mon identité | justement, je voudrais attaquer le tout grain directement --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | les cuves de fermentation, je peux prendre ceci : http://www.brouwland.com/shop/prod [...] =750&dt=24 ?
Message cité 2 fois Message édité par jonas le 24-03-2013 à 13:31:20 --------------- et voilà |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
gaston10241 |
thecoin Chasseur de chasseur de canard | J'arrive après la guerre, je crois que tout a été dis Message édité par thecoin le 24-03-2013 à 14:16:14 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Ça me fait d'ailleurs penser, dans les trucs pas indispensables mais quand même bien utiles, la canne de transvasement avec système anti-lie est pas mal du tout, elle s'amorce facilement (sorte de grosse seringue) et la buse d'aspiration permet de ne pas pomper tout le dépôt du fond de cuve : http://www.brouwland.com/setframes [...] 4&shwlnk=0 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 24-03-2013 à 14:21:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
|
jonas c'est mon identité | genre comme ça ? : Message édité par jonas le 25-03-2013 à 12:12:18 --------------- et voilà |
gaston10241 | Il manquerait pas des trucs ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Theartemis | Par contre ton brûleur gaz, ça va vraiment être la galère pour l'ébullition si tu fais 20L. Message édité par Theartemis le 24-03-2013 à 15:54:40 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gaston10241 | Une marmite géante, c'est cher, sauf sur ebay
Message édité par gaston10241 le 24-03-2013 à 15:52:50 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | pour l'éprouvette, prends celle en plastique. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jonas c'est mon identité | pour la casserole, l'inox c'est mieux que l'alu ? --------------- et voilà |
gaston10241 | En raison du caractère potentiellement toxique de l'alu en alimentation, oui. Sinon, non. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | - fût 30 l => prends en un seul pour démarrer, et un fût classique (réf. 017.630.5), comme je l'ai dit plus haut pour l'embouteillage il est plus pratique (et moins cher). Je m'étais gouré pour le gros fût, le barboteur est fourni. Avec le fût classique aussi, prends en éventuellement un de secours, mais pas la peine d'en commander 4. Par contre les joints pour le barboteur du fût classique (réf. 017.630.5) ne coûtent rien, profites-en pour en commander 2-3 pour le jour où il faudra le remplacer.
gaston10241 | Pour le filtrage, prends un seau non percé... puisqu'il te faudra percer au bon diamètre à la fabrication du filtre. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | ça dépend de ta matière première...
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |