| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
r0ckw1ld3r |
Publicité | Posté le 13-11-2016 à 22:00:12 ![]() ![]() |
ramseys |
moamatt banzaï !!! |
En fait la vrai question c'est : Message édité par moamatt le 14-11-2016 à 17:24:00 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sharkybilly | Je brasse uniquement (biab de 16 litres) avec un stérilisateur Bomann 1.800w et tout va bien Si tu doutes, fais un test avec de l'eau, simplement. Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 14-11-2016 à 18:01:15 |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sharkybilly | Ton volume d'eau de départ me semble trop important par rapport à ce que me dit Beersmith. Après une install n'est pas l'autre, ton ratio d'évaporation est peut-être supérieur, va savoir... Et ton ratio IBU/DI est haut 1,108 (elle va paraitre fort amêre) enfin, je crois. ps : ce n'est que mon avis, je ne suis pas un maître brasseur, je débute Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 14-11-2016 à 20:59:44 |
Hansaplast Hello. | Bonsoir
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Un ratio BU:GU de 1.1 c'est pas rare sur les IPA, effectivement fort amer mais c'est pas non plus insurmontable.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 14-11-2016 à 21:05:19 ![]() ![]() |
moamatt banzaï !!! |
J'ai pris une recette je sais plus où et je l'ai légèrement modifiée en fonction de ce que j'ai comme ingrédients. Merci --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
raemone Untappd: RAEM | Le mieux c'est de récup des bouteilles Brewdog --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
ramseys | Faux, avec leurs étiquettes autocollantes, c'est galère ! |
M300A | Oep le mieux c'est tout ce qui est belge. Ils utilisent pas la même colle qu'en France et uk. --------------- :wq |
r0ckw1ld3r |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r | Y'a des gens qui ont fait des sour ici ? Je n'ai pas souvenir de CRs...
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
Theartemis | J'ai fait une saison Citra / Brett l'an dernier. J'avais trois litres d'excédent donc je les ai mis à fermenter avec des fruits rouges.
Message édité par Theartemis le 16-11-2016 à 15:00:51 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
glorfindelrb |
|
r0ckw1ld3r |
moamatt banzaï !!! | pour un serpentin, c'est quoi la longueur de tuyau idéale?
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sharkybilly |
|
moamatt banzaï !!! | oui, refroidissement...
Message édité par moamatt le 17-11-2016 à 14:52:54 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
glorfindelrb |
|
alain haque-barre écochienniste | Un petit bonsoir à ce topic aussi, donc. |
AuldPuck | https://www.brouwland.com/fr/nos-pr [...] re-1-2-fil Ca peut se brancher (et marcher) aussi sur un seau en plastique pour filtrer après le mash en tout grain ? Message édité par AuldPuck le 18-11-2016 à 16:56:07 |
ramseys | C'est pas le même filetage que leurs seaux. |
AuldPuck |
|
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | Déçu, j'ai raté ma strong ipa. Ca a brûlé au fond à l'empatage. Et ca pardonne pas. Goût particulier Message cité 1 fois Message édité par Mr-ionman le 18-11-2016 à 18:22:57 |
Theartemis |
Jamais eu de soucis sur des brassins de 25L avec une cuve inox à fond pas particulièrement épais et un brûleur à paella 11kW. Même sur des stouts costauds avec un ratio d'empâtage faible. Surtout qu'en théorie à l'empâtage t'as pas besoin de re-chauffer beaucoup. Détaille un peu ton process qu'on puisse te conseiller. Message cité 1 fois Message édité par Theartemis le 18-11-2016 à 19:22:13 --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
M300A | Wé clair... Je réchauffe très peu et quand ça arrive je recircule avec une casserole ce qui reste en dessous du filtre. Ceci dit j'ai pris des température et j'ai pas vu de diff sous le filtre... --------------- :wq |
tagadageo | Salut, après avoir commencé le brassage avec des kits d'extrait de malt en suivant les conseils du topic je me lançait dans les kits tout grain. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le temps pour faire le dernier que j'ai acheté : un kit brewdog pour faire environ 20 litres de punk IPA. |
r0ckw1ld3r |
glorfindelrb | Ah ils vendent les kits brewdog, ça explique pourquoi ils ont publié les recettes comme ça au début de l'année.
|
moamatt banzaï !!! | J'arrive pas à faire bouillir de l'eau avec mon stérilisateur lidl... Tuyau de cuivre 5m acheté, plus qu'à mettre en forme... --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
ramseys | Paraît qu'il y a un hack pour shunter le thermocouple qui coupe la chauffe trop tôt sur le stérilisateur. |
moamatt banzaï !!! |
Message édité par moamatt le 21-11-2016 à 16:43:19 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
sharkybilly |
Ah oui oups... j'ai pas pensé à préciser edit : installation d'un interrupteur en parallèle avec le thermostat : https://www.brassageamateur.com/for [...] 530#p52530 edit 2 : je décline toutes responsabilités en cas d'accident Message édité par sharkybilly le 21-11-2016 à 16:53:51 |
M300A |
Cocoa nibs vous avez utilisé ? J'en ai recu de maltmiller, 2x100gr. Je pense en mettre 100gr dans le mash et 100gr une semaine en dry hop, genre imbibé dans du bourbon avant pour desinfecté et zou le tout dans la cuve. Ca le fait ?
--------------- :wq |
flashlinker |
sharkybilly |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |