| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Goont | Reprise du message précédent : --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 14:32:22 ![]() ![]() |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Templar_ | Je reviens sur votre débat mono/multi, et je pense qu'il peut y avoir un impact majeur en fonction des températures des paliers. Après, vu que l'on peut faire de très bonnes bières sans se prendre la tête avec ça, autant ne pas le faire si c'est relou. L'hygiène et les températures de fermentation influent bien plus que le choix mono/multi. Le plus chiant même en mono c'est d'arriver à garder une température à peu près constante, après comme l'a montré Brulosopher, dans certains cas, même des températures très différents mènent à des résultats très similaires, même avec des OG différentes. Sinon content, goont a apprécié notre 5ème brassin (Hoppy Amber), et Jean Van Roy, maitre brasseur de Cantillon, a aussi gouté en plus de notre 3ème brassin (Oy Oy Capt'n, Rhum/Vanilla Porter qui tourne sur un peu sur Belgian Double/Quad, goût de fruits noirs et assez caramélisé), et il a dit que c'était très buvable, donc c'est cool. Bon la Hoppy Amber, vu qu'il aime pas trop le houblon, c'était compliqué. Il dit que le houblon "cache" le goût de la bière en trop grosse quantité Message cité 1 fois Message édité par Templar_ le 09-11-2015 à 17:16:59 |
ramseys | |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Goont | Normalement ta conversion est faite hyper rapidement. Tu pourrais ne laisser que 30min que ca marcherrait. --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 18:08:47 ![]() ![]() |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Ok, c'est pour ça alors que beersmith propose 45 min d'empatage sur certain profils. --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Templar_ | Merci ramseys pour la précision. Pourquoi sur des Stout/IRS ils font des empatages de 90mn des fois ? J'avais lu que c'était pour donner plus de corps, mais c'était certainement pour rendre le moût plus fermentescible du coup, avec une bière à haute gravité c'est pas déconnant. Message cité 1 fois Message édité par Templar_ le 09-11-2015 à 21:13:24 |
M300A | Amha c'est juste pour évaporer et monter la densité --------------- :wq |
Templar_ |
M300A |
raemone Untappd: RAEM | Ouverture de ma dernière IPA cascade centennial chinook. Excellente! Je suis très content de ce brassin. Tout c'était passé comme prévu le jour J et le résultat est là. Je suis content d'être arrivé à maîtriser le processus si vite. --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
ramseys |
|
Goont | Hello.. question toute bete, que disait ton densimetre? --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Demain c'est brassage
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
M300A | Non, ca peut être sympa ! --------------- :wq |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Tant que tu ne la revends pas, oui (et même pour la revente c'est surtout une histoire de déclaration et de paiement des accises et autres taxes). Message édité par fdaniel le 12-11-2015 à 14:52:43 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Templar_ | Imaginons que tu vendes une prestation et que tu donnes la production à la fin ? |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | C'est ce que font les quelques boites vendant des cours de brassage (Picomousse, la Montreuilloise, etc.), faudrait se rapprocher d'eux pour savoir si dans ce cadre il y a quelque chose à déclarer/payer. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Goont | T'as le droit à 110L par voiture sans facture Message édité par Goont le 12-11-2015 à 16:00:43 --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
ramseys | Je crois pas non. |
Goont | Je crois si Sur le territoire et en transport dans l'UE. Mais je peux me tromper hein Message édité par Goont le 12-11-2015 à 16:07:14 --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ce sont les quantités autorisées pour des bouteilles achetées dans le commerce, ramseys parle de celles que tu aurais brassées à la maison, et donc non-déclarées aux douanes. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Goont |
Je pense que brewunique (par exemple) tient ses comptes et sont donc soumis à la meme legislation que les autres (accises, justification du stock etc etc). Maintenant oui, si tu fais du deal sous le manteau, t'es hors la loi quoiqu'il arrive non?
Message édité par Goont le 12-11-2015 à 16:15:28 --------------- L'alcool c'est mal, m'voyezzz |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | En meme temps les questions avaient plus l'air d'etre d'ordre theorique que pratique, donc tu fais pas vraiment avancer le schmilblick. /my2cents Message édité par Bucher0n_ le 12-11-2015 à 16:35:03 --------------- Untappd |
Theartemis | Ya pas un topic Douaniers sur HFR ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
M300A | Starter de T-58 commencé ! Biere de noel ce dimanche --------------- :wq |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Deuxième brassage fait, on s'en est plutôt bien sorti ! --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
Alphus | Bon 3ème tentative de stout coconut et 3ème infection, on a un problème. --------------- UNTAPPD | STRAVA |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |