|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
ramseys | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2015 à 14:30:48 ![]() ![]() |
eluus |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ramseys | Ah ok, là je comprend.
|
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
eluus | Très bien, merci de l'info, je vais surement passer à ça ! |
raemone Untappd: RAEM | gaffe à pas prendre un modèle trop long... le mien est beaucoup trop long du coup il manque de basculer par dessus ma cuve un coup sur 2...
--------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour ma part : canne d'embouteillage sur le robinet du seau basique de chez Brouwland. Je transvase d'abord dans le seau, histoire d'éliminer la lie une dernière fois, j'ajoute le sucre, je mélange et j'embouteille. Le seau est posé au bord du plan de travail, suffit de faire gaffe à ce qu'il ne dépasse pas trop. A la fin (1 ou 2 litres) la canne n'est plus utilisable et je suis obligé de le pencher et de remplir les dernières bouteilles directement avec le robinet. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
ramseys | Le seau avec robinet + tige d'embouteillage c'est le plus pratique avec nos volumes |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2015 à 16:50:50 ![]() ![]() |
Bucher0n_ Désolé pour les accents | La meme, seau avec robinet et tige d'embouteillage. C'est tellement plus pratique (avant je siphonais a la bouche avec un pauvre tuyaux direct dans le seau) --------------- Untappd |
r0ckw1ld3r |
rahanus | J'embouteille direct au robinet, j'avais acheté une tige d'embouteillage mais c'était ultra lent, je préfère encore le faire direct au robinet. |
ramseys |
kevin_jones |
Message cité 1 fois Message édité par kevin_jones le 24-07-2015 à 20:00:45 |
ramseys | Ca faisait longtemps |
rahanus |
raemone Untappd: RAEM | Merci de vos retours. Ca m'a l'air un must have. Je vais devoir choper tout ca Message édité par raemone le 25-07-2015 à 15:25:06 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
raemone Untappd: RAEM | Juste un petit post pour féliciter Alphus pour son impérial IPA "no more half mesure". Message cité 1 fois Message édité par raemone le 25-07-2015 à 21:09:39 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Alphus |
--------------- Invest in Brewdog | Brewing Bad | UNTAPPD | [url=https://www.strava |
raemone Untappd: RAEM | J'enchaîne avec la première bouteille de mon SMASH Chinook. Bah je suis super content du résultat. Légère et parfumée comme j'aime avec une grosse amertume (89 IBU). --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
r0ckw1ld3r |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | A mon avis, la réponse dépend beaucoup de si vous voulez faire deux brassins de 500L ou 50 brassins de 20L dans l'année Édit : Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-07-2015 à 23:15:55 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
eluus |
|
gaston10241 | Je fais les fonds de tiroirs...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 02-08-2015 à 16:02:33 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sharkybilly |
|
gaston10241 | Si, j'en ai en quantité... Seul souci, je ne connais pas précisément l'alpha. C'est des pellets que j'ai récupéré en brasserie, j'ai laissé les alphas de beersmith Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 02-08-2015 à 16:22:23 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sharkybilly |
|
M300A | r0ckw1ld3r, j'ai regouté ton imperial stout, vraiment pas mal (un peu trop amer amha juste) et je crois que t'as mis du piment dedans.
--------------- :wq |
Mr-ionman Fils spirituel de Corky | IPA Tomawak/Columbus brassée ce weekend avec mon nouveau réchaud gaz et manifold.
|
r0ckw1ld3r |
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
fredjke |
Visiblement ta demande est passée inaperçue, vacances tout ça ... Faudra surtout une casserole pour chauffer le tout. Ou au moins diluer suffisamment la conserve de moût quitte a allonger par après avec une autre casserole d'eau. nettoyage des bouteilles oxi quelque chose chez lidl c'est ce qui est vendu comme chemipro chez broubrou. Veille a bien nettoyer le matériel avec le oxi truc et ça devrait passer. Sinon bienvenue dans le monde des brasseurs. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
raemone Untappd: RAEM | Étiquette de mon smash chinook pour le baptême de ma fille. Message cité 1 fois Message édité par raemone le 18-08-2015 à 15:45:21 --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
ramseys | Au contraire, au frigo ça doit moins bouger normalement... |
Banky Mais que vous en est nénni ! | Ba oui je suis bien d'accord. Bon je vais m'en regouter une pour voir --------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
raemone Untappd: RAEM | La prochaine fois je testerai avec du papier plus basique. Ca m'apprendra a vouloir imprimer sur du papier top qualité --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
ramseys | T'as l'impression que les étiquettes de brasseries commerciales sont sur du papier 150g/m² ? |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |