| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-09-2014 à 19:40:21 ![]() ![]() |
M300A | Le cara3 c'est du carafa special type 3. Je baisse à 250gr le roasted barley et je rajoute du houblon à 0min ? Eau du robinet à la place ?
--------------- :wq |
M300A |
M300A |
rahanus |
M300A | Oé du coup j'ai arrondis pour passer des paquets de 100gr complet
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
M300A |
Publicité | Posté le 17-09-2014 à 22:40:53 ![]() ![]() |
M300A |
jonas c'est mon identité | D'ailleurs c'est pas ici que quelqu'un avait reçu un bon "marre du houblon dans les stouts Perso j'adore les stouts, j'adore les bipa, mais les stouts plein de houblon, c'est un truc bâtard dégueu --------------- et voilà |
M300A |
rahanus | Bein t'as encore plus de 10% de malts torréfiés, c'est encore un peu trop pour donner une BIPA qui ne tire pas sur le stout je pense, mais sinon à part ça jonas dit de la merde |
Cela dit je connais pas ton cara machin, mais si en plus c'est un machin super caramélisé, ça va être encore moins bon --------------- et voilà |
M300A | J'ai 11% kwa --------------- :wq |
rahanus |
|
M300A | J'ai toujours trouvé un côté stout quand même sur les BIPA. Sinon autant foutre du colorant dans une IPA 100% maris otter mais c'est plus la peine d'inventer un style pour ça Message édité par M300A le 17-09-2014 à 23:00:19 --------------- :wq |
Mets toi donc un pellet de Nelson sauvin dans le cul ! Je rigole hein, au cas où --------------- et voilà |
M300A | En tout cas ça fait vivre le topic
jonas c'est mon identité | bon, j'ai revérifié mes recettes (je suis quand même sorti de mon lit pour ça, et me suis servi un deschutes black butte porter au passage) et je retire tout ce que j'ai dit Message édité par jonas le 17-09-2014 à 23:09:53 --------------- et voilà |
M300A | Me semble d'ailleurs que ce porter Deschutes est méchamment grillé --------------- :wq |
jonas c'est mon identité | enfin cela dit, si tu veux une black IPA qui soit vraiment surtout une ipa, tu peux descendre les malts jusqu'à obtenir 60 EBC, c'est déjà bien assez foncé --------------- et voilà |
M300A |
jonas c'est mon identité | moi aussi je vais me remettre à brasser un de ces jours, vu que je vais sans doute avoir un retrait de permis et plus pouvoir bosser pendant six mois --------------- et voilà |
M300A |
M300A |
rahanus |
|
rahanus | Bon du coup tu restes quand même sur ces quantités là ?
|
jonas c'est mon identité | surtout que si le carafa special machin est si magique que ça, autant en profiter --------------- et voilà |
rahanus | Bein ouais, c'est vrai que je trouve dommage d'utiliser un malt torréfié spécial sans goût de torréfaction pour le recouvrir de 10% de malts torréfiés qui vont eux donner ce goût qu'on essaie d'éviter dans une BIPA. |
fredjke | PAs cool le retrait de permis ... --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
M300A | Je sais pas trop, j'ai peur de faire un truc sans ame si je retire le côté stout
ausirirus Beer Geek | J'avais fait une bipa, 73% de pils 18% de seigle 4.5% de cara120 et 4.5% de carafa 3 spécial. OG1075, 85IBU, 63EBC, 320G de houblon pour 20L (avec un double DH). C'était plutôt pas mal bon. --------------- "Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
rahanus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |