| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
LeRiton | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-09-2014 à 08:36:42 ![]() ![]() |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho | --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
r0ckw1ld3r | Heu... tu voulais te prendre les tonnelets en chêne à 150€ là pour débuter ? --------------- Ma bière | Untappd | Strava |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
--------------- Mon Atelier d'horlogerie |
ramseys |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
Ok, je commande donc 2 seaux Rolling Beers pour commencer, on verra par la suite. Message édité par nonosore le 04-09-2014 à 15:51:29 --------------- Mon Atelier d'horlogerie |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Hello --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ramseys | La cave à bulles |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Sinon il y a aussi eux, qui font des stages de brassage à Montreuil : http://la-montreuilloise.com/beer-geek/#materiel , par contre je ne sais pas quel matos ils proposent dans leur kit (ni s'il est à présent dispo). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Publicité | Posté le 04-09-2014 à 21:50:53 ![]() ![]() |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ouaip, j'adore HFR pour ça --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
r0ckw1ld3r |
Profil supprimé | Posté le 05-09-2014 à 09:09:12 ![]() |
M300A | On y pense déjà, c'est un début |
moamatt banzaï !!! | Salut, --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
fredjke | Ben en gros si tu investit, prends d'office assez grand, si tu fais avec les moyens du bords pour goûter, faut penser que la totalité du brassin + x% de perte vont bouillir pendant une heure. Pour un kit je ne sais pas si c'est nécessaire aussi l'ébulition mais en tout grain ça l'est.
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
moamatt banzaï !!! | ok, je continue à étudier tout ça.
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
r0ckw1ld3r |
-the_reaper- | Petite question, il me reste de l'extrait en poudre périmé mais non ouvert. Puis-je encore l'utiliser ou c'est mort pour le gout?
|
ramseys | Vas-y. |
-the_reaper- | Merci! |
M300A |
--------------- :wq |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Enzo Gorlomi Arrivederci ! |
|
kelu91 Houblonneur averti | Pour la seule fois que j'ai fait du dry hop, on a trouvé que c'était mieux après 2 semaines que 1 semaine (plus intense mais pas herbacé) |
jonas c'est mon identité | en tout cas 3 semaines à température ambiante, ce sera trop. --------------- et voilà |
Enzo Gorlomi Arrivederci ! |
|
jonas c'est mon identité | du dry hop
Message édité par jonas le 17-09-2014 à 08:46:20 --------------- et voilà |
rahanus | Pourquoi tu brasses à la volvic ?
|
M300A | L'eau est pas mal calcaire ici --------------- :wq |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |