| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Reprise du message précédent : --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 26-06-2011 à 00:17:54 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | L'extrait de malt c'est plus très rentable dès qu'on bosse sur de gros volumes. A mon avis ils ont un équipement de cuisson et bossent avec du malt (éventuellement concassé ailleurs). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
Rhum | Message édité par Rhum le 07-07-2011 à 15:18:10 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2011 à 15:23:18 ![]() courage |
Rhum | Ben je voulais en faire pendant mes vacances mais comme j'ai pas de local "frais" ça va pas être possible ... |
gaston10241 | Bon... c'est décidé, je m'y mets avec un pote.
Message édité par gaston10241 le 09-07-2011 à 11:09:59 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Commence par un kit "tout prêt" (à base d'extrait liquide), c'est plus facile. Éventuellement un kit à base d'extraits secs comme ceux que vendent Picomousse ou Brouwland, c'est plus cher mais le résultat est plus sympa, comme tu dois faire le houblonnage toi-même tu te rapproches déjà un peu plus du brassage à base de grains. Dans tous les cas il te faudra prévoir une marmite assez volumineuse (mini 10 litres, prévoir plutôt 15 et plus) pour faire chauffer le moût. Avec les extraits liquides on peut s'en passer, mais on obtient quand même de meilleurs résultats en faisant d'abord bouillir le moût. Au passage ça permet aussi de rajouter des arômes qui infuseront lors de l'ébullition (houblonnage supplémentaire, épices, écorces d'agrumes, etc).
Message édité par fdaniel le 09-07-2011 à 13:12:29 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 13:09:18 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Coté matos, en restant sur les fûts de base y'a moyen de faire ça chez Brouwland (tarifs HT) :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | D'après ce que je lis ici : http://univers-biere.net/fabric_kit1.php
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 09-07-2011 à 14:22:08 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | A noter que les seaux peuvent très bien être récupérés ailleurs, il suffit qu'ils soient étanches et en plastique alimentaires, tu n'auras qu'à faire un trou pour le barboteur et un autre pour le robinet, ces pièces étant trouvables à l'unité chez Brouwland --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 09-07-2011 à 14:31:49 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | Merci beaucoup pour toute cette liste !
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 09-07-2011 à 14:42:49 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | ou alors je commande directement un moulin et des kits tout grain...
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 09-07-2011 à 18:11:35 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
Message édité par darkmaniac le 10-07-2011 à 23:56:14 |
gaston10241 | oui... j'ai vu aussi le tuto pour la fabrication d'un filtre à grille inox. Pas l'air bien compliqué, j'imagine que ça doit s'adapter sur les seaux de base.
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 11-07-2011 à 10:44:03 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | Bon, c'est parti !
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 | fdaniel, tu as quel matériel, toi, pour le tout grain ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je ne fais pas de tout grain, que de l'extrait --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 | Ah... OK, j'avais mal compris. Pas grave, je vous ferai part de nos essais ! --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Berceker United PSN : berceker_united | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 31-07-2011 à 13:09:03 |
yoda34 Chemical Worker | Et la question est? Sinon je l'ai constaté une fois ou deux aussi que je buvais plus de l'eau que de la bière niveau goût. |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Ca me parait évident qu'il s'agit d'une fraude. La bière en fût est censée être servie telle quelle, c'est pas du concentré à diluer. Message édité par fdaniel le 31-07-2011 à 20:33:11 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |