| |||||
| Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
|---|---|
thecoin Chasseur de chasseur de canard | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard. |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 06:35:06 ![]() ![]() |
M300A |
Si complètement. Une bonne demi heure pour atteindre les 95° et donc avancer de lancer le timer dune heure. Pas inquiétant d'ailleurs cette température ? --------------- :wq |
r0ckw1ld3r | Bravo! Excellent le reportage!
--------------- Ma bière | Untappd | Strava |
acteon89 | Acheter un brûleur a paella pour voir une ébullition franche et gagner du temps |
M300A | Oé mais bon, faut une bouteille de gaz etc --------------- :wq |
acteon89 | Y'as un pas entre un brûleur a 30 boules et une grange en dur Message cité 1 fois Message édité par acteon89 le 10-05-2014 à 16:04:05 |
M300A |
--------------- :wq |
acteon89 | yes ça se fait bien ça ^^
|
raemone Untappd: RAEM | Ça donne carrément envie de se lancer!!! Merci pour le post et les tofs! J'espère que ce sera aussi bon qu'une punk --------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
Publicité | Posté le 10-05-2014 à 20:12:13 ![]() ![]() |
M300A | Lance toi! --------------- :wq |
raemone Untappd: RAEM |
--------------- BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
M300A |
jonas c'est mon identité |
M300A |
Ben tu dois compter genre 70 bouteilles par brassin, donc penses y a temps ! |
M300A | T'abuse un peu --------------- :wq |
|
M300A |
Oui --------------- :wq |
thecoin Chasseur de chasseur de canard |
RaTo |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
M300A |
Elle est en cuve on vient de finir --------------- :wq |
|
M300A |
M300A |
M300A | On commence par passer notre brassin de Brewferm Abdij (offert avec le kit) dans une nouvelle cuve pour la fermentation secondaire: Encore quelques traces de levures mortes mais on sait vraiment pas comment les enlever, je crains qu'elles ne finissent dans la bouteille (conseils bienvenus) Sinon ça sent bien la bière. Y'a un nez très très léger de pomme et univers-biere nous indique que c'est caracteristique d'une bière trop jeune. Pas de soucis à se faire donc, on en est qu'à 10j de fermentation
Les houblons et la Black Mamba pour accompagner Très jolie mousse! On voit que y'a un peu de malt à stout Et pendant ce temps, dehors... A noter qu'on est allé bcp plus vite cette fois-ci. En moins de 4h c'était plié Message cité 2 fois Message édité par M300A le 12-05-2014 à 10:09:13 --------------- :wq |
M300A | Pour les questions...
http://dedibox.le-vert.net/pub/bre [...] ingos.bsmx
http://dedibox.le-vert.net/pub/brewing/simcarillo.bsmx
Theartemis | Deux brassins successifs Jeudi et Vendredi dernier, l'IIPA et l'Imperial Stout tourbé cités il y a quelques pages.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
r0ckw1ld3r |
M300A |
--------------- et voilà |
r0ckw1ld3r |
M300A |
M300A |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
| [Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
| Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
| HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
| SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
| Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] | |