|
Auteur | Sujet : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |
---|
rahanus | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2013 à 22:07:08 |
jonas c'est mon identité | Ici ça bout, j'ai mis mon premier sac de 20 grammes, et j'ai déjà préparé mon sac suivant de 150 grammes, il est bien bourré --------------- et voilà |
jonas c'est mon identité | DI estimée : 1053 / DI mesurée : 1053 (exact, comme d'hab ) --------------- et voilà |
rahanus |
|
Theartemis | On a eu des soucis aussi sur notre premier Stout, on devait avoir une DI de 1106, on s'est retrouvé à 1090 après brassage. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis | Ça se compte pas, comme les IBUs que tu récupères en dryhop parce que oui au final tu isomérises un peu d'acides alpha.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
jonas c'est mon identité |
Message édité par jonas le 23-10-2013 à 08:57:13 --------------- et voilà |
--------------- et voilà |
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 09:10:46 |
Theartemis |
gaston10241 | personne n'a jamais tenté une bière de houblon ? (avec un peu de malt, pour le goût... ) --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Theartemis | Le plus bas que j'ai fait c'est 25 L, avec 5.5 kg de malt pour 300g de houblon. Mais un de ces jours je tenterai bien une bière à ~2%. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Be my guest. Mais filme ta tête quand tu goûteras --------------- et voilà |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
darkpenguin |
--------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
La mienne va être assez houblonnée aussi, normalement. Y'avait déjà 170 grammes hier soir, plus le dryhop qui sera balèze aussi, pour 5,7 kilos de maris otter. Je me demande ce que ça va goûter --------------- et voilà |
gaston10241 | ça va goûter bon... normalement. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
flyingrabbit |
Il te reste combien de chaque pour combien de litres ? --------------- et voilà |
En tout cas ça m'est jamais arrivé, condoléances le cas échéant --------------- et voilà |
gaston10241 |
gaston10241 | l'éther ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Oui, surement une infection, quand ça m'est arrivé c'était plutôt parfum de plastique, mais selon les bactéries ça varie. J'avais à l'époque posé la question sur le chat de brassage-amateur, et en décrivant l'odeur quelqu'un m'avait même indiqué à quel type de bactérie ça pouvait correspondre (ce qui ne change rien au problème, et de toutes façons je ne l'ai pas noté ). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
rahanus |
|
rahanus |
|
rahanus | Pourquoi ce serait un souci ? C'est ce que je fais, ça marche nickel. Je fais bouillir mon sac et un verre qui me sert de lest, et hop à la piscine. |
gaston10241 | le souci, c'était les pellets... j'avais lu je sais plus où que les cônes étaient préférables en DH --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
gaston10241 |
rahanus | Bein en même temps rien ne t'empêche de mettre test 65g de magnum à 90' hein ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Fourmilière AntWorks] Votre fourmilière à la maison ! | [serie TV] Life on mars |
[Serie TV] topic officielle de Life on mars | Problème de VMC à la maison |
Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ? | Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ? |
HELP poêle a petrole et bébé a la maison????SVP | Maison de la presse interdite aux mineurs, normal ou pas ? |
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie | |
Plus de sujets relatifs à : Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs] |