|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-01-2021 à 21:34:15 |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
neogeo78 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neogeo78 | trop risqué pour moi téméraire mais pas suicidaire
xibul | Salut ! Cette semaine, du chou blanc, au sel, façon choucroute, avec cumin et genièvre. ici dans son petit bol de récupération de jus. Dans quelques jours->cave, pour 15 jours de mieux.
Message cité 1 fois Message édité par xibul le 25-01-2021 à 10:44:12 |
tarpan66 |
tarpan66 |
Publicité | Posté le 25-01-2021 à 10:26:21 |
xibul | Ah, ça déconne, le site d'hébergement...
Message édité par xibul le 25-01-2021 à 10:33:41 |
tarpan66 | Ça marche bien l'hébergement, vérifie tes anti-pubs ou anti-virus peut-être… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
kronoob | Moi j'ai lancé hier des petits pots de radis noirs & carotte ainsi qu'un gros pot de betterave & carotte. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
tarpan66 | Faut vraiment que je pense à trouver une betterave pour essayer… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
neogeo78 |
kronoob | Tu l'as fait en saumure ou au sel ?
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
neogeo78 | pour le moment je fais tout en saumure (je débute), tant que ça marche bien je change pas
kronoob | D'acc.
neogeo78 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
neogeo78 | perso je mets une assiette au début, si ça déborde c'est bon signe justement --------------- FeedBack |
kronoob | J'avais effectivement retenu 10% pour une saumure donc 100 g de sel pour 1 kg d'eau soit 100 g/l. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gran2mtb | J'y comprend plus rien !
|
kronoob | Sur le blog bien connu de ce topoc, il est question de 120 g de sel pour 2 l. Donc la même concentration que pour toi.
gran2mtb | Oui, c'est déjà mieux !
|
jcqs épais comme une brique | J'ai lancé mon premier kimchi aujourd'hui : chou chinois, carottes, oignon nouveau, gingembre, ail, sauce soja, sauce poisson, gochujang, sucre, sel.
--------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
sմb |
|
louloute_78 | Drap, ça m’intéresse d’essayer. |
neogeo78 | il faut pas hésiter à te lancer, tu regretteras pas --------------- FeedBack |
louloute_78 | J’adore le kimchi donc faudrait que je commence par ça. |
neogeo78 | pour les récipients au début j'ai pas trouvé ce que je voulais, j'ai pris ça par dépit, mais ça s'avère inadapté à cause du couvercle en acier qui rouille quand ça déborde
tarpan66 | Le Parfait ou Korken (Ikea) c'est tout bon
jcqs épais comme une brique |
Merci sub Pour les bocaux Ikea est mon fournisseur. Bon, pas en ce moment . Message édité par jcqs le 01-02-2021 à 11:36:02 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
kronoob | Moi je préfère acheter les pots avec des trucs dedans. Genre cassoulet, poule au pot ou garbure.
neogeo78 |
tarpan66 | Bon, vous avez fini par me hyper avec vos betteraves…
kronoob | J'ai fait la version râpée. Il faut que je teste en tranche.
tarpan66 | Oui, je fais tout en saumure.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unik]Série TV : La trêve - Rtbf 1/France 2 | Le topik des filles de l'Est, viendez raconter vos expériences! |
• D U N K I R K • [TøPIC UNIK] | [Topik Unik] L'autoédition |
Topik de la barbe, pour nous les hommes | [Modelisme] Le topik voiture radiocommandée thermique |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | [Topic Unique] The Island saison 4 ◄ Starlettes en péril |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lacto • |