Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

n°41679632
joula
Posté le 16-04-2015 à 11:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a reçu son WMF Loft Designer Cocktail Shaker ? Il est bien ?
Pour D2, je me tate entre des bouteilles de 70cl ou 1L :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 11:29:21  profilanswer

n°41679723
rexet
Posté le 16-04-2015 à 11:36:10  profilanswer

kikou a écrit :

Bon j'ai copié Rexet pour le shaker
et j'ai pris ca sur D2

Cointreau 70cl  
Tanqueray's Gin Ten 70cl
30-30 Blanco Tequila 70cl
Noilly Prat Dry 75cl

pour commencer :D

la vodka je comptais me prendre de la bête russian standard ça suffit comme qualité ?

Copie, copie c'est fait pour :D
Pour la vodka sinon en premier prix je crois que la Stolichnaya est une valeur sûre :)
http://drankdozijn.nl/artikel/fles [...] vodka-1ltr

joula a écrit :

Quelqu'un a reçu son WMF Loft Designer Cocktail Shaker ? Il est bien ?
Pour D2, je me tate entre des bouteilles de 70cl ou 1L :D

Moi je l'ai reçu mais je ne l'ai pas encore utilisé :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41682038
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 16-04-2015 à 14:46:55  profilanswer

kikou a écrit :

Bon j'ai copié Rexet pour le shaker
et j'ai pris ca sur D2

Cointreau 70cl  
Tanqueray's Gin Ten 70cl
30-30 Blanco Tequila 70cl
Noilly Prat Dry 75cl

pour commencer :D

la vodka je comptais me prendre de la bête russian standard ça suffit comme qualité ?

Oui je confirme, la Stoli est vraiment bien pour le prix.

N'oublie pas le bitter orange pour tes martini :)
J'aime beaucoup le Ten au passage. Par contre, je déteste le Bombay Sapphire (surtout en Martini) !

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41682166
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 16-04-2015 à 14:55:28  profilanswer

hfrfc a écrit :

J'aime beaucoup le Ten au passage. Par contre, je déteste le Bombay Sapphire (surtout en Martini) !

c'est quoi le bitter orange ?

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°41682203
kikou
Posté le 16-04-2015 à 14:58:08  profilanswer

hfrfc a écrit :

Même si je connais pas grand chose en gin, j'ai testé tout ce qu il y a en supermarché et mon préféré est le tanqueray classic.
La j'ai voulu tester un autre.
la Stoli je connaissais un peu du a mes folles années ou je picolais de la vodka caramel avant de sortir. Mais je préférais à l'époque ou c'est arrivé la Russian Standard ou la zubrowska.

---------------
n°41682209
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2015 à 14:58:38  profilanswer

kikou a écrit :

c'est quoi le bitter orange ?

C'est du bitter... à l'orange, comme en fait (notamment) Angostura :

http://reho.st/https://www.whisknyc.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/t/o/today_1.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°41682251
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:02:02  profilanswer

ah putin j'ai pas pris :'(
c'est grave ? J'ai vu ca nulle part dans les cocktails de débutant que je vais me faire

---------------
n°41682273
hfrfc
Posté le 16-04-2015 à 15:03:44  profilanswer

C'est utilisé en particulier dans le Martini... dommage.

Pour les recettes :  
http://cocktailmolotov.org/
http://www.diffordsguide.com/cocktails

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41682352
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:09:14  profilanswer

y a des cocktails de pro la dedans, c est une vraie bible  :jap: .
Chartreuse verte etc, aprés il te faut le bar de malade pour pouvoir tout faire :D

---------------
n°41682375
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2015 à 15:11:11  profilanswer

kikou a écrit :

ah putin j'ai pas pris :'(
c'est grave ? J'ai vu ca nulle part dans les cocktails de débutant que je vais me faire

De toutes façons c'est pas là-dessus que tu allais gratter énormément, même chez Drankdozijn. Regarde chez les cavistes, tu devrais trouver assez facilement la version classique (sans orange).

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 15:11:11  profilanswer

n°41682394
hfrfc
Posté le 16-04-2015 à 15:12:33  profilanswer

Deja avec gin, vodka, rhums, bitter et champagne je fais une petite vingtaine de cocktails :)

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41682464
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:17:46  profilanswer

et la creme de coco vous trouvez ca ou ?

---------------
n°41682487
takumi86
Posté le 16-04-2015 à 15:19:08  profilanswer

dans les épiceries asiatiques mais ça doit se trouver également en grandes surfaces (rayon asiatique)

n°41682512
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-04-2015 à 15:21:13  profilanswer

Oui, au pire tu en trouves en briquettes sous la marque Suzi Wan.

---------------
n°41682552
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:23:40  profilanswer

et pour citron/citron vert, vous les faites vous meme avec les fruits ou vous achetez directement les jus de citron en petit flacon ?

---------------
n°41682564
rexet
Posté le 16-04-2015 à 15:25:01  profilanswer

kikou a écrit :

et pour citron/citron vert, vous les faites vous meme avec les fruits ou vous achetez directement les jus de citron en petit flacon ?

Alors autant je suis un feignant mais je prends quand même la peine de presser des citrons frais, faut pas abuser :D
Et puis aucun Pulco et consorts ne s'approche du même résultat qu'un fruit fraîchement pressé :/

Message édité par rexet le 16-04-2015 à 15:25:25

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41682584
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:25:50  profilanswer

y a mieux que pulco quand meme :D.
mais bon je pensais faire avec les fruits aussi :D

---------------
n°41682646
takumi86
Posté le 16-04-2015 à 15:29:55  profilanswer

Oui obligé de presser soi même les citrons
J'avais acheté du jus de citron vert "bio" à 3€ les 20cl, même ça, c'était infect :o

Essaie d'acheter un presse citron manuel

n°41682690
rexet
Posté le 16-04-2015 à 15:32:10  profilanswer

D'ailleurs j'ai commandé celui-ci ce matin même chez Amazon :)

OXO Good Grips Presse-agrumes

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31oPrC4hwxL.jpg

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41682760
takumi86
Posté le 16-04-2015 à 15:36:43  profilanswer

ah je pensais plutôt à quelque chose comme ça :D
http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/1299439961/Free-Shipping-font-b-Manual-b-font-Hand-Held-Juicer-Orange-Citrus-Lime-Lemon-font-b.jpg

mais oxo, très bonne came à pas cher :jap:

Edit : d'ailleurs les seuls économes avec lesquels j'ai réussi à prendre des zestes correctement sont les oxo !

Message édité par takumi86 le 16-04-2015 à 15:38:48
n°41682791
rexet
Posté le 16-04-2015 à 15:39:14  profilanswer

Ah oui bien aussi la pince mais je trouve ça moins efficace que le traditionnel :)

---------------
Feedback Achat/Vente
n°41682969
kikou
Posté le 16-04-2015 à 15:53:02  profilanswer

En fait c'est un vrai sport !!!! :D

---------------
n°41683182
hfrfc
Posté le 16-04-2015 à 16:08:22  profilanswer

takumi86 a écrit :

Oui obligé de presser soi même les citrons  
J'avais acheté du jus de citron vert "bio" à 3€ les 20cl, même ça, c'était infect :o

Essaie d'acheter un presse citron manuel

Celui de Leclerc ?
SI oui, je le trouve plutôt bien :o

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41684040
kikou
Posté le 16-04-2015 à 17:18:43  profilanswer

J'ai trouvé du bitter a Auchan :D.

---------------
n°41694245
balaste
Posté le 17-04-2015 à 17:02:39  profilanswer

hfrfc a écrit :

C'est utilisé en particulier dans le Martini... dommage.

Pour les recettes :  
http://cocktailmolotov.org/

Le blog est pas très ergonomique (on envisage une prochaine refonte), mais on a tourné pas mal de videos (de moins de 10min) qui comprennent l'histoire du cocktail et la réalisation. :jap: .

On va probablement également créer une nouvelle catégorie pour proposer nos services en tant que professionnels.

On dispense tous les deux des cours de cocktails dans différents établissements, pour particuliers ou entreprises.

Je fais également du conseil pour les restaurants, les accompagner de A à Z sur la partie spiritueux/cocktails (c'est bien souvent nécessaire pour eviter les Vodka/orange à la poliakov dans un restau boulevard st germain #truestory) :jap:

Sinon en Tequila, vous avez la Calle 23, dispo chez Nicolas autour de 20€ les 50cl, herradura et el jimador dans certains carroufs de banlieue/province.

Pour la glace, nicolas vend les 2kg à 4,85€et picard vend 1kg à 1,85€. Les glaçons de picard sont très/trop gros, ce qui est parfois pas facile pour faire des cocktails (prévoir de casser certains glaçons avant utilisation).

:hello:

n°41694261
balaste
Posté le 17-04-2015 à 17:03:51  profilanswer

kikou a écrit :

y a des cocktails de pro la dedans, c est une vraie bible  :jap: .
Chartreuse verte etc, aprés il te faut le bar de malade pour pouvoir tout faire :D

Je dépasse les 100bouteilles chez moi :whistle:

J'en avais 70 au sol dans mon appart étudiant, l'an dernier... :whistle:

n°41694305
netswitch
minet ?
Posté le 17-04-2015 à 17:07:46  profilanswer

takumi86 : les presse citrons type "ecrase couilles" ça marche très bien mais ça écrase la peau avec et ça donne un gout un peu amer + il faut bien rincer les citrons avant.

Pour les cocktails élaborés j'essaie d'éviter, par contre pour les mojitos a la chaine, c'est parfait :)

n°41694574
kikou
Posté le 17-04-2015 à 17:32:42  profilanswer

balaste a écrit :

Le blog est pas très ergonomique (on envisage une prochaine refonte), mais on a tourné pas mal de videos (de moins de 10min) qui comprennent l'histoire du cocktail et la réalisation. :jap: .

On va probablement également créer une nouvelle catégorie pour proposer nos services en tant que professionnels.

On dispense tous les deux des cours de cocktails dans différents établissements, pour particuliers ou entreprises.

Je fais également du conseil pour les restaurants, les accompagner de A à Z sur la partie spiritueux/cocktails (c'est bien souvent nécessaire pour eviter les Vodka/orange à la poliakov dans un restau boulevard st germain #truestory) :jap:

Sinon en Tequila, vous avez la Calle 23, dispo chez Nicolas autour de 20€ les 50cl, herradura et el jimador dans certains carroufs de banlieue/province.

Pour la glace, nicolas vend les 2kg à 4,85€et picard vend 1kg à 1,85€. Les glaçons de picard sont très/trop gros, ce qui est parfois pas facile pour faire des cocktails (prévoir de casser certains glaçons avant utilisation).

La 30 30 est pas bonne ?
Les glaçons ça sera picard pas de Nicolas a côté de chez moi :(

---------------
n°41694697
takumi86
Posté le 17-04-2015 à 17:46:29  profilanswer

oui le presse citron, toujours un peu des huiles qui se mélange mais ça ne me gêne pas plus que ça je trouve
les glaçons picard, j'en achète parfois mais ils restent fragiles quand on shake avec je trouve. Il y a un fabricant de glaçons (action-glacons) qui a un point de vente à une station service pas loin de chez moi (2€ les 2kg)
ça reste un peu fragile mais moins que les picard j'ai trouvé  

mon pote m'a dit que je ne sais plus quel bar à cocktail parisien achetait ses glaçons. Si je finis par me rappeler duquel, je leur demanderai où ils se fournissent

j'ai l'impression que lors d'un shake brutal, une partie de la boisson reste "coincée" à l'intérieur des glaçons en miettes
du coup, y a une partie non négligeable qui se perd
j'ai toujours une larme quand je vois la fluidité de la boisson qui tombe dans le verre dans les bars  [:pere dodu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par takumi86 le 17-04-2015 à 17:46:57
n°41695864
kikou
Posté le 17-04-2015 à 20:50:31  profilanswer

balaste a écrit :

Je dépasse les 100bouteilles chez moi :whistle:

J'en avais 70 au sol dans mon appart étudiant, l'an dernier... :whistle:

Qu'est ce tu conseillerai à un débutant comme moi qui a envie d apprendre

---------------
n°41711721
Bear'sBear​d
Posté le 19-04-2015 à 23:39:38  profilanswer

Et la solution Bac à glaçon/congel ne va pas ?

D'ailleurs pour la glace pilée vous faîtes comment ? Pour l'instant je fait torchon+marteau (ou autre objet dur) mais du coup j'évite aux heures un peu tardives.

n°41712108
balaste
Posté le 20-04-2015 à 02:01:57  profilanswer

kikou a écrit :

Qu'est ce tu conseillerai à un débutant comme moi qui a envie d apprendre

On comptait sur www.cocktailmolotov.org écrire un article qui accompagne le lecteur de A à Z. C'est en cours d'écriture ;)

En matériel, tu en trouveras sur la maison du barman, ou bar solutions, matos pro à pas (trop) cher
le kit de base c'est shaker boston, 1 jigger multi doses, 1 cuillère de bar, 1 strainer, ça tu t'en tireras pour 30€ environ :jap:

Pour les alcools, il te faut:
1 bourbon: la base dans les cocktails, prends un 4 roses, c'est honnête pour démarrer
1 rhum traditionnel: havana club 3ans
1 gin: Tanquery, beefeater ou Bombay sapphire
1 cognac éventuellement: Hine VSOP
1 tequila: Calle 23, Ocho, Siete Leguas, 30 30, etc
Vermouth blanc et rouge: Noily Prat c'est très bien. Attention, toujours conserver les vermouths au frais.

Avec ça tu devrais pouvoir faire pas mal de choses ;)

Si tu as d'autres demandes ;)

n°41712115
balaste
Posté le 20-04-2015 à 02:05:34  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Et la solution Bac à glaçon/congel ne va pas ?

D'ailleurs pour la glace pilée vous faîtes comment ? Pour l'instant je fait torchon+marteau (ou autre objet dur) mais du coup j'évite aux heures un peu tardives.

Allez hop, pour te répondre (partiellement) je te renvoie sur 2 liens :jap:

http://cocktailmolotov.org/petit-c [...] du-shaker/ Celui-ci t'expliquera avec des formules qui font mal au crane, pourquoi la glace refroidit ton cocktail, et la nécessité d'avoir suffisamment de glace à portée de main ;)

http://cocktailmolotov.org/7-erreu [...] -cocktail/ Le second résume le B.A-BA des erreurs à ne pas commettre quand on se lance dans le cocktail :jap:

Le bac à glaçon convient très bien en règle générale, sauf qu'il faut une dizaine de glaçons par cocktail environ (selon leur taille). On va dire qu'avec un bac à glaçons tu arriveras à shaker 2 daiquiris (double dose dans le shaker).

Donc il faut beaucoup de bacs à glaçons :whistle:

n°41712123
balaste
Posté le 20-04-2015 à 02:13:55  profilanswer

takumi86 a écrit :

oui le presse citron, toujours un peu des huiles qui se mélange mais ça ne me gêne pas plus que ça je trouve
les glaçons picard, j'en achète parfois mais ils restent fragiles quand on shake avec je trouve. Il y a un fabricant de glaçons (action-glacons) qui a un point de vente à une station service pas loin de chez moi (2€ les 2kg)
ça reste un peu fragile mais moins que les picard j'ai trouvé  

mon pote m'a dit que je ne sais plus quel bar à cocktail parisien achetait ses glaçons. Si je finis par me rappeler duquel, je leur demanderai où ils se fournissent

j'ai l'impression que lors d'un shake brutal, une partie de la boisson reste "coincée" à l'intérieur des glaçons en miettes
du coup, y a une partie non négligeable qui se perd
j'ai toujours une larme quand je vois la fluidité de la boisson qui tombe dans le verre dans les bars  [:pere dodu:4]

Dans l'ordre: Il a été prouvé, avec des tests à l'aveugle sur un lot de personnes, que le jus de citron vert, pressé avec les huiles de la peau, était meilleur que celui sans les huiles. Egalement, il a été prouvé que le jus de citron vert pressé 4h avant utilisation était meilleur que celui pressé minute !

Ca m'étonne qu'un bar à cocktail parisien achète ses glaçons, ils ont surtout une énorme machine Hoshizaki qui leur fournit de la glace de façon infinie :D

Pour finir, quand tu shakes, tu n'es pas censé avoir des copeaux et particules dans ton shaker, pas besoin de shaker comme un dingue, il faut agiter vigoureusement mais sans forcer, et ça pendant 10secs :jap:

Egalement, petite piqûre de rappel, je me doute que la plupart d'entre nous qui fréquentons cette page ne sommes pas concernés par le fléau qu'est le "pre-mix" mais au cas où :whistle:

http://cocktailmolotov.org/pourquo [...] t-a-boire/

Je vous invite à lire cet article  :sol:

n°41713618
kikou
Posté le 20-04-2015 à 10:46:11  profilanswer

balaste a écrit :

Allez hop, pour te répondre (partiellement) je te renvoie sur 2 liens :jap:

http://cocktailmolotov.org/petit-c [...] du-shaker/ Celui-ci t'expliquera avec des formules qui font mal au crane, pourquoi la glace refroidit ton cocktail, et la nécessité d'avoir suffisamment de glace à portée de main ;)

http://cocktailmolotov.org/7-erreu [...] -cocktail/ Le second résume le B.A-BA des erreurs à ne pas commettre quand on se lance dans le cocktail :jap:

Le bac à glaçon convient très bien en règle générale, sauf qu'il faut une dizaine de glaçons par cocktail environ (selon leur taille). On va dire qu'avec un bac à glaçons tu arriveras à shaker 2 daiquiris (double dose dans le shaker).

Donc il faut beaucoup de bacs à glaçons :whistle:

genre quand tu fais une pina colada il faut 10 glacons ? En fait j'ai peur que ça noie le bon alcool que je vais mettre dedans :p
D'ailleurs sur ton site, qui est excellent je trouve, il n'est pas indiqué l'utilisation de x glacons, faut faire au pif ou en mettre 10 ?

---------------
n°41714516
balaste
Posté le 20-04-2015 à 11:47:37  profilanswer

Merci kikou :jap:

http://cocktailmolotov.org/comment [...] na-colada/ Hop petite video sur comment réaliser une bonne piña colada ;)

Combo jus d'ananas => http://cocktailmolotov.org/comment [...] -du-monde/

Le souci avec les frozen (la piña colada peut en faire partie ou non), c'est que la glace prend part au cocktail, toute la glace que tu mettras sera donc partie intégrante et sera bue en même temps que les autres ingrédients...

Il est donc nécessaire de procéder avec parcimonie... Faire des tests.

Sinon, pour refroidir ton cocktail, tu as besoin de glace, mais plus particulièrement, tu as besoin que cette glace passe d'un état solide à un état gazeux, en d'autres termes, qu'elle fonde ! :D

La glace en fondant, va donc refroidir ton mélange et apporter de la dilution, qui est nécessaire pour l'harmonie du cocktail.

http://cocktailmolotov.org/petit-c [...] du-shaker/ Je te remets le lien qui explique tout ça très bien (ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais mon acolyte !)

Avant l'utilisation de la glace (donc première moitié du XIXe siècle aux US), les barmen avaient compris que pour rendre le cocktail "buvable" il était nécessaire d'y ajouter un peu d'eau. Il faut savoir également que les whiskeys étaient embouteillés à 50° et pas à 40° comme maintenant (ce qui n'est pas vrai pour la plupart des "bons" bourbons).

Voilà, si tu as d'autres questions ;)

n°41715014
takumi86
Posté le 20-04-2015 à 12:24:32  profilanswer

Balaste au top  [:yeah]
Bon jvais essayer de shaker moins comme un bourrin désormais :o

J'ai testé la semaine dernière lulu white, y avait personne, on a pu bien discuter avec les bartender en plus du fait que jr me suis régalé
Le lulu white #2 est une tuerie (mezcal, dolin blanc, chartreuse jaune et dash d'absinthe)

Le dirty dick, vraiment cool, on est effectivement loin de l'ambiance des bars à cocktail plus standard :D
Ca me donne envie de performer sur le zombie du coup :D

Et on a fini chez l'entrée des artistes, tenu par Dimitri du candelaria
Bar/resto assez grand, la carte des cocktails est sympa mais certains pourraient remarquer qu'elle manque de folie. J'y ai pris un twist du vieux carré avec de la liqueur de tabac. J'ai pu tester cette dernière seule, on sent une légère odeur de tabac mais j'ai pas vraiment quelque chose de particulier au goût :o

Sinon balaste, si ca te dit de prendre un verre sur Paris un de ces 4  [:ramada]

n°41715418
kikou
Posté le 20-04-2015 à 13:09:46  profilanswer

balaste a écrit :

Merci kikou :jap:

http://cocktailmolotov.org/comment [...] na-colada/ Hop petite video sur comment réaliser une bonne piña colada ;)

Combo jus d'ananas => http://cocktailmolotov.org/comment [...] -du-monde/

Le souci avec les frozen (la piña colada peut en faire partie ou non), c'est que la glace prend part au cocktail, toute la glace que tu mettras sera donc partie intégrante et sera bue en même temps que les autres ingrédients...

Il est donc nécessaire de procéder avec parcimonie... Faire des tests.

Sinon, pour refroidir ton cocktail, tu as besoin de glace, mais plus particulièrement, tu as besoin que cette glace passe d'un état solide à un état gazeux, en d'autres termes, qu'elle fonde ! :D

La glace en fondant, va donc refroidir ton mélange et apporter de la dilution, qui est nécessaire pour l'harmonie du cocktail.

http://cocktailmolotov.org/petit-c [...] du-shaker/ Je te remets le lien qui explique tout ça très bien (ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais mon acolyte !)

Avant l'utilisation de la glace (donc première moitié du XIXe siècle aux US), les barmen avaient compris que pour rendre le cocktail "buvable" il était nécessaire d'y ajouter un peu d'eau. Il faut savoir également que les whiskeys étaient embouteillés à 50° et pas à 40° comme maintenant (ce qui n'est pas vrai pour la plupart des "bons" bourbons).

Voilà, si tu as d'autres questions ;)

Excellent  :jap: , merci pour ces conseils.
Pour le bourbon j'en ai 1 à 66° et l'autre (four roses single barrel) à 50°, par contre j'ai pas de rye whisky :'(

---------------
n°41716336
hfrfc
Posté le 20-04-2015 à 14:24:24  profilanswer

Pour le mai thai ca irait avec du Havana 3 ans et du Havana anejo Especial ? Faut il un autre rhum ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°41717090
balaste
Posté le 20-04-2015 à 15:10:49  profilanswer

Et je te relance avec une petite video :P

http://cocktailmolotov.org/comment-faire-un-mai-tai/

Et un petit commentaire sur la recette du Mai Tai que je connais bien :jap:

On la présente au cours de cocktail que je donne.

La recette originale qui doit dater de 1937 ou quelque chose comme ça, faisait appel à 6cl de Rhum Jamaïcain, bien connu des amateurs pour ses arômes puissants.

Il y a eu pénurie de rhum jamaicain peu de temps après suite à une maladie ayant affecté la canne à sucre en Jamaique.

Les gens ont donc eu l'idée de récréer partiellement le gout Jamaicain avec un mélange à 50% d'un rhum traditionnel cubain, type havana club 3ans et de 50% de rhum agricole vieux, bien charpenté.

On trouve maintenant les 3 variantes selon les sites web, celles qui font appel à 6cl de rhum jamaicain, celles qui proposent de couper en faisant 3cl de rhum jamaicain et 3cl de rhum agricole vieux, et celles dont je parle à la ligne du dessus.

Egalement, y aller molo sur le sirop d'orgeat industriel ;) très puissant, la recette d'origine faisait appel au sirop maison, sans aromes artificiels... Par conséquent je recommande 1cl de sirop d'orgeat (au lieu de 1.5cl). Certains sites web font appel à 0,75cl de sirop d'orgeat et 0,75cl de sirop simple, pour atténuer ce gout d'amande amère industriel très puissant :jap:

n°41717125
balaste
Posté le 20-04-2015 à 15:13:17  profilanswer

takumi86 a écrit :

Balaste au top  [:yeah]  
Bon jvais essayer de shaker moins comme un bourrin désormais :o

J'ai testé la semaine dernière lulu white, y avait personne, on a pu bien discuter avec les bartender en plus du fait que jr me suis régalé  
Le lulu white #2 est une tuerie (mezcal, dolin blanc, chartreuse jaune et dash d'absinthe)  

Le dirty dick, vraiment cool, on est effectivement loin de l'ambiance des bars à cocktail plus standard :D
Ca me donne envie de performer sur le zombie du coup :D

Et on a fini chez l'entrée des artistes, tenu par Dimitri du candelaria  
Bar/resto assez grand, la carte des cocktails est sympa mais certains pourraient remarquer qu'elle manque de folie. J'y ai pris un twist du vieux carré avec de la liqueur de tabac. J'ai pu tester cette dernière seule, on sent une légère odeur de tabac mais j'ai pas vraiment quelque chose de particulier au goût :o

Sinon balaste, si ca te dit de prendre un verre sur Paris un de ces 4  [:ramada]

Lulu white #2 est très cool ouais, c'est celui que j'avais pris la dernière fois !

Le airline drive est très bon et très rafraichissant.

L'Entrée des artistes je n'y suis allé qu'une fois, je n'en garde pas un souvenir impérissable !

Avec plaisir pour le verre sur Paris un de ces 4, pas tout de suite car je vais etre en déplacement pas mal jusqu'à juin ! Stockholm, séville, un peu en France aussi, l'occasion de découvrir de nouveaux bars aussi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !L'entretien des jeans
L'importance du pouvoir du peuple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)