| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent :
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Publicité | Posté le 13-12-2025 à 14:17:54 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Allez, 3 filets de saumon en salage sous-vide. --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
frandon Citation personnelle associée | J’ai fait saler sous vide 24h avec 4% deux filets de 1,1 kg --------------- Cdlt, |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 18-12-2025 à 16:25:57 |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
GAS Wifi filaire© | J'ai lancé 4 filets mignons, ils sont sortis du sel, sèchent nature au frigo puis je mettrais des épices et fumage quelques jours avant consommation. Je pense partir sur J'ai 2 caves à vin électriques qui ne me servent pas, je pense que je vais en convertir une en armoire de séchage --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
frandon Citation personnelle associée | On m’a ramené 900g de beaufort d’été
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 21-12-2025 à 11:05:39 ![]() ![]() |
pedzouille | Vas y au moins il aura du goût --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Guigui |
5 filets mignons, 1 rôti échine et 2 magrets en séchage, les truites sont déjà sous vide.
J'ai jamais eu de résultats terribles avec le fromage. Je suis toujours un peu déçu --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
GAS Wifi filaire© |
Ah je vois que je ne suis pas le seul à laisser un peu de gras sur mes filets mignons. C'est quoi l'appareil noir derrière les viandes ? Un ventilo/déshumidificateur ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Eclat d'ombre Why not? | La poiscaille est au salage 3,2kg d'écossais Label Rouge. 4% de sel, 2% de sucre, 1% d'épices (1/2 de poivre Timut, 1/4 de poivre sauvage de Madagascar rouge et 1/4 de poivre de Sichuan). Je compte le laisser au salage 24h mais il aurait mérité plus je pense, il est très épais. Mais ça me pose un problème de planning. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 21-12-2025 à 14:30:43 --------------- |
Cuistot Maitre nageur |
Guigui |
lsage Le sage des forums |
|
Eclat d'ombre Why not? | Ça fonctionne bien vos petits déshumidificateurs ? Vous devez le vider souvent ? --------------- |
Guigui |
Le_Magi61 ------------ | J'en ai un depuis plusieurs années, et ça fonctionne bien.
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
babylone83 Corse :o |
Très bon ! |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Guigui |
lsage Le sage des forums | Oui, et c'est de la condensation, pas de l'eau de pluie. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Guigui |
Guigui | Et sinon pour ceux qui font sécher verticalement sur des crochets, vous retournez de temps en temps ? Je trouve que ça ne sèche pas uniformément : le haut est plus sec que le bas. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
david42fr | Et hop, le weekend dernier :
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
frandon Citation personnelle associée | T'étonnes pas de pas arriver à perdre du poids
--------------- Cdlt, |
Cuistot Maitre nageur |
Guigui |
GAS Wifi filaire© |
lsage Le sage des forums |
|
Guigui |
zephiel Apologiste de la paresse | Je viens de découper ma truite fumée, cette année je l'ai faite sécher quelques jours en plus du salage sous vide et du fumage.
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Cuistot Maitre nageur |
zephiel Apologiste de la paresse | oui. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
falaenthor Long Long Man | Pour ceux équipés de générateurs de fumée, combien de temps fumez-vous les saumons ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
golfix La lenteur est un art de vivre | Saumon fumé de Noël trop salé.
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
frandon Citation personnelle associée | Toujours saler selon le poids de la pièce !!!
--------------- Cdlt, |
david42fr |
Ce cross topic, c'est moche
On a encore réduit la partie viande en ne prenant pas le lard. On n'arrive à avoir un lard avec du gout, c'est à chaque fois décevant. Ne reste en viande que le filet mignon, les ribs et 2 rôtis (on le fait à 2). Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 24-12-2025 à 16:27:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |