| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
david42fr | Reprise du message précédent :
Ce cross topic, c'est moche
On a encore réduit la partie viande en ne prenant pas le lard. On n'arrive à avoir un lard avec du gout, c'est à chaque fois décevant. Ne reste en viande que le filet mignon, les ribs et 2 rôtis (on le fait à 2). Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 24-12-2025 à 16:27:35 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 24-12-2025 à 16:25:40 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Eclat d'ombre Why not? |
Message cité 2 fois Message édité par Eclat d'ombre le 25-12-2025 à 21:54:43 --------------- |
Cuistot Maitre nageur |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Ca doit pas être facile les tailles de pantalon... |
falaenthor Long Long Man |
Les membres de la famille qui voient des saumons dans le frigo "ah non c'est pas pour vous, désolé"
Là ils sont au frigo pour 24h de séchage, je mets sous vide ce soir et on mangera ça... possiblement samedi soir. J'espère que ce sera pas trop juste. Message édité par falaenthor le 26-12-2025 à 14:16:11 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 28-12-2025 à 17:28:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 28-12-2025 à 17:26:54 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
Je vais les sortir du torchon pour les jours qui restent alors --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Cuistot Maitre nageur |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cuistot Maitre nageur |
Parce que l'humidité remonte au fil du temps, au bout de quelques mois le produit est humide quand on le sort du sachet la j'ai sorti des magrets quasiment secs du sous vide Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 29-12-2025 à 10:06:32 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
david42fr |
Petite déconvenue : on avait mis sous vide et congelé dans le frigo de la dépendance les saucissons à cuire . Le frigo a laché et les saucissons ont décongelé (au pire depuis le 25)... Vous feriez quoi? poubelle (c'est ce vers quoi on penche)? ou il y a une solution autre? Message édité par david42fr le 29-12-2025 à 21:44:00 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Cuistot Maitre nageur | a cuire, je recongele ou je cuis et je recongele --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | a priori non, séchè c'est pour la conservation
Cuistot Maitre nageur | je dirais aspect odeur gout si le torchon n'a pas été changé régulièrement --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur | bagavo --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Cuistot Maitre nageur |
Guigui |
Guigui |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 02-01-2026 à 13:33:45 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Guigui |
Cuistot Maitre nageur |
tu l'aimes parfait, le gras ca concentrer gout et odeurs, c'est bon et en plus c'est la vie !
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 02-01-2026 à 16:27:35 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Guigui |
Mais sur les magrets fumés et séchés je trouve qu'il prends vite un goût rance, j'ai eu de mauvaises expériences, depuis je l'enlève. Peut être que je devrais réessayer maintenant que je sèche en frigo cependant
Cuistot Maitre nageur |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Guigui |
J'ai testé, aucune différence notable, je trouve que c'est plus pratique dans ce sens là mais bon rien de flagrant non plus
Message édité par Guigui le 03-01-2026 à 14:38:33 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cuistot Maitre nageur |
dpnose | Bon bah premier essai, loupé …
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Cuistot Maitre nageur | c'est a dire ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |