| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
Publicité | Posté le 21-02-2026 à 18:26:20 ![]() ![]() |
Le_Magi61 ------------ | un filet mignon seche en environ 3-4 semaines, comme un magret, dans mon sechoir (frigo aménagé).
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 21-02-2026 à 18:49:44 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Le_Magi61 ------------ | J'ai ajouté un thermostat externe a mon frigo. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
stefc33 | bonjour
|
Le_Magi61 ------------ | amazon, metro, promocash.
--------------- Je n'ai rien à ajouter |
frandon Citation personnelle associée | J'en avais pris chez "fêter et recevoir" --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 13:52:11 ![]() ![]() |
eldritchhorror | Salut, je cherche un petit fumoir extérieur, j'ai trouvé ça, vous en pensez quoi ?
|
Cuistot Maitre nageur | ces fumoirs sont surtout fait pour le fumage a chaud, c'est ton but ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
eldritchhorror | Non je veux surtout fumer à froid, même si j'essaierai des fois aussi à chaud, mais fondamentalement un truc qui peut fumer à chaud doit pouvoir fumer à froid non ? qui peut le plus peut le moins, si l'appareil peut résister aux températures de fumage à chaud, je vois pas pourquoi il pourrait pas tenir celles du fumage à froid ?
|
Cuistot Maitre nageur | ok
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MycRub It was a trilogy | Moi je fume dans un gros carton. Je plante des tiges de bambous de part en part pour y mettre mes crochets. J'ai un trou au sommet pour laisser sortir la fumée. Je règle l'ouverture et la sortie d'air avec des vieilles briques ou des planches. C'est pas sexy mais ça coûte 0 euros, et c'est bien pour commencer. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
babylone83 Corse :o | J'utilise mon weber tout simplement. |
falaenthor Long Long Man |
Pour le fumage à froid, en plus de devoir être étanche il faut que l'enceinte maintienne une température basse. Si tu mets un serpentin dans une enceinte trop confinée, la chaleur dégagée par la braise suffira à cuire l'aliment ou du moins fera dépasser la température maximale. Pour commencer j'ai aussi fumé dans un carton. Ca marche pas mal, ne coûte rien mais zéro durée dans le temps. Message édité par falaenthor le 28-02-2026 à 12:19:38 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GAS Wifi filaire© | Je suis encore noob dans ce domaine, mais les 3 fumages à froid que j'ai faits dans mon Weber Q-chaipluscombien à gaz, la nuit en hiver, ça se passe super bien. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
eldritchhorror | Ok je comprends mieux grâce à vos réponses, pour Cuistot, dans ton lien il y avait différent modèles, en terme de taille je préfèrerais la version plus petite : |
Cuistot Maitre nageur |
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 28-02-2026 à 17:54:48 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
eldritchhorror |
|
Cuistot Maitre nageur | je viens de mettre a fumer ...... 4kg de lard fumé --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
MycRub It was a trilogy | J'ai fumé 2 filets mignons hier. Mais le fumoir en carton et le serpentin de sciure commencent à me fatiguer. J'ai séché ma sciure 3h à 75°C samedi avant de fumer dimanche, mais elle s'est arrêtée quand même plusieurs fois et le carton commence à montrer des signes de faiblesse et à laisser passer le jour. --------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
babylone83 Corse :o | Tu tasses un peu la sciure dans le serpentin ? Perso je la chauffe 3' au micro onde pour la sécher. |
frandon Citation personnelle associée | Les températures vont baisser --------------- Cdlt, |
getget Il y en a qui ont essayé ... | J’ai fait une échine fumée avec mon nouveau générateur de fumée froide d’Amazon :
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Cuistot Maitre nageur |
un conseil bien le nettoyer rapidement après chaque utilisation Message édité par Cuistot le 24-03-2026 à 13:30:54 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |