| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 12-01-2025 à 00:13:52 ![]() ![]() |
FRandon Citation personnelle associée | -3 au petit matin --------------- Cdlt, |
Le_Magi61 ------------ | Juste sopalin pour moi. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
FRandon Citation personnelle associée | Si salage sous vide avec la juste quantité de seul j’essuie également --------------- Cdlt, |
Guigui | Pareil ici, tamponnage au sopalain après salage sous vide. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
falaenthor Long Long Man | Dans les montages que l'on voit il y a un deshumidificateur relié à un système de régulation (inkbird ou truc plus bricolé). --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 22-01-2025 à 17:27:13 ![]() ![]() |
Cuistot Maitre nageur | tu as gouté ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
babylone83 Corse :o |
Tu ne serais quand même pas en train de suggérer qu'il faille piquer les saucisses ? |
FRandon Citation personnelle associée | Le boyau étant étanche, j'imagine qu'il faut y aller franco sur la durée du fumage --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | Je me disais aussi qu'avec mon vestiaire de chantier transformé en fumoir j'avais probablement un volume trop important et un tirage de fumée pas idéal. Il faudrait que je trouve un petit meuble en bois sur LBC que je transformerai, mais -c'est peut-être stupide- j'ai du mal à me dire que je vais transformer un meuble en beau bois massif (certes vendu à 20 balles) en fumoir crado. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 23-01-2025 à 10:06:19 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Et sinon pour fumer une tomme de Savoie par exemple ou un fromage type vacherin , vous vous y prendrez comment ? |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
_Makaveli_ | Ecosse, Norvège ? --------------- Humanity is overrated |
FRandon Citation personnelle associée | Norvège à pas cher --------------- Cdlt, |
_Makaveli_ | Sur la durée du salage difficile de trouver des éléments sur internet, j'ai vu tout et n'importe quoi entre 2h et 24h --------------- Humanity is overrated |
falaenthor Long Long Man | Normalement on pare l'aliment avant utilisation...
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
_Makaveli_ | Parage oui, mais il parait que les arrêtes c'est plus simple après. --------------- Humanity is overrated |
FRandon Citation personnelle associée | La chair est plus ferme et se rétracte un peu --------------- Cdlt, |
Guigui | Puisqu'on est dans la poiscaille, dégustation des harengs fumés ce week-end : top J'étais tombé par hasard sur des beau filets frais au rayon poisson du supermarché (pas de vraie poissonnerie ici Message édité par Guigui le 03-02-2025 à 15:40:26 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
FRandon Citation personnelle associée | J’en ai depuis bientôt 4 semaines au frigo
--------------- Cdlt, |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Hello, j'ai envie de faire un jambon mais c'est trop gros --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Le_Magi61 ------------ | Si tu veux commencer simple (et bon), tu peux faire une rouelle sechée, c'est facile à faire, pas cher à l'achart et tres bon. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
getget Il y en a qui ont essayé ... | J'ai déjà fait pas mal de séché, là c'est du cuit --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Le_Magi61 ------------ | Faut essayer --------------- Je n'ai rien à ajouter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |