| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
pedzouille | Reprise du message précédent : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/336874 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Publicité | Posté le 21-12-2024 à 07:39:28 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Je sais pas si j'en avais fait la remarque, mais les filets suspendus sont meilleurs (à mon goût) que les filets fumés à plat... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | J'avais l'impression que le fumage était plus subtil, moins âcre.. |
Publicité | Posté le 23-12-2024 à 10:15:03 ![]() ![]() |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
falaenthor Long Long Man |
Il faisait quel poids le morceau de saumon ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Guigui | Dégustation du dernier batch de truites ici, elle sont plus fumées que d'habitude. Ça va mais faudrait pas plus. La différence c'est qu'elles ont patientées trois jours pendues au frigo entre les deux fumages, au lieu des 12h habituelles. Je ne pensais pas que ça pouvait jouer autant. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
GAS Wifi filaire© |
Après la cuve fait assez grande aussi Message édité par GAS le 26-12-2024 à 08:23:05 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
zephiel Apologiste de la paresse | Très content de ma truite fumée ici. --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
babylone83 Corse :o |
Guigui |
Par contre en fumage à chaud oui. Tu prends n'importe quelle recette de poulet boucané. Par exemple : Perso je fais avec un poulet entier de la ferme d'à côté, ouvert en crapaudine, et je gère à la température : j'essaye de maintenir 90/100°C dans le fumoir, et je laisse jusqu'à atteindre 62/65°C à cœur. Et bien sûr c'est avec des copeaux dans les braises car la canne à sucre ne pousse pas en Isère Au final c'est un peu tendu de tout gérer, mais avec de l'habitude ça se fait. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 26-12-2024 à 22:07:50 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
Guigui | Pour les magrets je reviens toujours au piment d'espelette et au poivre. Jamais essayé les agrumes ceci dit. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
FRandon Citation personnelle associée | ça craint pas --------------- Cdlt, |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
The Pilgrim God is a gamer |
Message édité par The Pilgrim le 07-01-2025 à 14:57:41 |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
The Pilgrim God is a gamer |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Guigui | Ici pour les filets de truite c'est salage sous vide avec au choix aneth feuille, aneth graine, gingembre, curcuma, mélange Thai... C'est pas mal, mais le goût reste léger à chaque fois. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Cuistot Maitre nageur | yo, des trucs pour du hareng fumé ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
babylone83 Corse :o |
Non dans le frigo attendre la bonne perte de poids. J'ai eu des gros filets et pareils ça a mis du temps certain ! |
FRandon Citation personnelle associée |
Message édité par FRandon le 09-01-2025 à 18:57:11 --------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |