|
Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
---|
Skol | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-02-2015 à 20:58:49 |
supersaz | Ça donne envie |
dus40 |
|
jcqs épais comme une brique | Ce serait pas une couche de sel qui se forme à la surface; justement avec le séchage ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Theartemis |
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Skol | Oui, le mien non plus n'avait plus la peau et ça prend le sel vraiment très vite. |
Theartemis | Mon filet doit faire environ 600g je vais soit le laisser 5h mais salé à l'unilatérale soit 2h30 des deux côtés.
Skol | Oui, c'était un filet frais de 550g et je ne l'ai pas congelé. |
Theartemis | C'est de la créosote produite par la combustion incomplète du bois, c'est très inflammable ça donne un goût amer et engourdit la langue.
Publicité | Posté le 03-03-2015 à 08:13:18 |
Skol | Putain ça calme ton truc ! |
Theartemis | Nan mais c'est pas grave tant que ton fumoir est pas clos et que tu le nettoies hein.
Skol | Ah ouais, pas impossible, ça.
|
supersaz |
Skol |
|
Theartemis | Je suis pas un expert mais quand tu sors un aliment de ton fumoir, il suinte pas la créosote donc j'imagine que tant que ton aliment n'est pas trop proche de ta source de fumée* il y a pas de soucis.
jcqs épais comme une brique |
Fig. 1 : le pussal@hfr --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
newbie_master Jack l'éventré |
Skol | Ah ouais là c'est chelou quand même. |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Alekusu2 | Drapal, j'adore le saumon fumé plus que tout ! --------------- Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom |
Wo0chY |
jcqs épais comme une brique | C'est pas grave dzama, je veux bien t'en débarrasser --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Message édité par Dzama le 08-03-2015 à 20:22:40 --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
supersaz |
On dirait de la salpêtre, je ferais un scalpe et l enverrai au labo pour analyse. |
Theartemis | Flétan fumé, merci à Skol d'avoir essuyé les plâtres ! --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
newbie_master Jack l'éventré | ca fait envie. --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Skol |
|
XaTriX | Je viens de lire tout le topoc ça envoit, ça donne envie
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Skol |
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Yupa |
gougoul07 Bo comme un dieu | dra'p --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
mr-sub-zero | Cold Smoking Meats: Don't Do It
|
mr-sub-zero | oui, même dans un carton |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |