|
Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
---|
mr-sub-zero | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 18:38:32 |
gougoul07 Bo comme un dieu | j'en ai vu a vendre ! --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
XaTriX | Pas mal en tout cas
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Theartemis | Pour info depuis aujourd’hui LIDL vend un appareil pour sceller sous emballage plastique / et mettre sous vide.
--------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Theartemis |
Theartemis | Et par curiosité qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gougoul07 Bo comme un dieu | un peu tout en fait, même si le cher est "trop cher", comme beaucoup de produits ...
Message cité 1 fois Message édité par gougoul07 le 04-05-2015 à 14:54:36 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Theartemis | Mais du coup ça joue que sur l'utilisation ou bien la conservation du produit est améliorée ? --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
Publicité | Posté le 04-05-2015 à 15:26:55 |
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Theartemis | --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Skol |
|
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol | Ah, ok. Parce qu'avec mon système, si je laisse plusieurs jours en fumage, c'est carrément immangeable. Chez moi, c'est plié en 3 ou 4 heures. |
mr-sub-zero | j'ai regardé ce qui se vendait d'autre dans le commerce, il y a plusieurs modèles qui utilisent une pompe à air pour aquarium: |
Skol |
|
mr-sub-zero | Le débit est réglable via la pompe à air, j'ai vu pas mal d'installs sur les forums ou ils sont raccordés a des BBQs, mais ils génèrent beaucoup de créosote, donc je me suis fabriqué un A-MAZE-N pellet smoker à la place. |
Skol | Les pellets, c'est fait avec quoi ? C'est un genre d'agglo avec des formaldéhydes ? |
mr-sub-zero |
Message édité par mr-sub-zero le 07-05-2015 à 12:13:53 |
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est avec plastique normale ou gaufré ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
mr-sub-zero | gaufré, le modèle à l'air très populaire sur le forums Allemands.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | ca ressemble comme deux gouttes d'eau au model a 250€ --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Skol | 10 heures de fumage c'est violent, non ? |
Theartemis | Je les fume 10~12h mes magrets et c'est plutôt bien comme ça surtout après 1 semaine ou 2 de séchage. --------------- Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons |
xlorenzox2 | C'est du fumage a froid pas super violent, au gout ca passe.
|
xlorenzox2 | Salage sec en fait j'ai testé une recette trouvée sur le net,honnêtement pour une première c'est vraiment pas mauvais juste l'odeur dans le frigo qui est vraiment trop forte |
Skol |
Skol | Dans ce cas, pas d'autre solution que de suspendre le magret dans un autre lieu frais, sec, aéré et sombre. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |