| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |
|---|---|
zephiel Apologiste de la paresse | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-12-2022 à 18:13:05 ![]() ![]() |
david42fr | Et hop, cochon débité et mis en pièce... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Cuistot Maitre nageur | pour le lard, si c'est pour faire du lard (lardons) le saumurage me parait mieux pour un salage a coeur --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
david42fr | Je vais partir sur cette recette pour le filet mignon : https://aufilduthym.fr/filet-mignon-seche-maison/
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Guigui | Oui saumure à 200g/l pour la viande ou le poisson si tu veux fermenter, mais à saturation pour simple salage. Filet mignon je sale sous vide à 4% puis fumage et séchage, c'est top J'en ai trois au séchage là, avec 4 magrets Message édité par Guigui le 28-12-2022 à 19:27:17 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
morgani | Bon retour des trois filets de saumon fumé mis sous vide en suivant la recette de Rafa et en mettant sous vide à l'aide d'un sac zip et d'une grande cocotte d'eau. --------------- -=Mon topic ventes=- |
falaenthor Long Long Man | Salage par saumurage donc ? --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
david42fr | Et hop : filet mignon au séchage dans le frigo et lard dans le sel pour 24H en tout et séchage ensuite. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 29-12-2022 à 13:39:09 ![]() ![]() |
eamesimport "That's Understatement" | bonjour messieurs,
Message édité par eamesimport le 02-01-2023 à 10:42:53 --------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
eamesimport "That's Understatement" |
Cuistot Maitre nageur | je ne connais pas l'engin, mais il est fait pour le fumage a chaud
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
Le_Magi61 ------------ | Pour un magret, sechage, pour avoir une perte de poids de 30-40%, par contre, pas de sechage pour le filet de saumon. --------------- Je n'ai rien à ajouter |
--------------- "Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite" |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Cuistot Maitre nageur | pour du fumage a chaud je ne vois pas l'intérêt du séchage ?
pedzouille |
Message cité 3 fois Message édité par pedzouille le 06-01-2023 à 16:39:29 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
pedzouille |
Après chacun fait comme il veux
Message cité 1 fois Message édité par pedzouille le 06-01-2023 à 17:05:44 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
|
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 06-01-2023 à 17:19:31 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
pedzouille |
Ah du sucre, toussa pour avoir la couleur des industriels Vous mettez du poison dans vos aliments ?? ( nitrite, nitrate, salpêtre ) Message édité par pedzouille le 06-01-2023 à 17:26:31 --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
zephiel Apologiste de la paresse |
david42fr | Bonne ambiance sur le topic --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
Cuistot Maitre nageur | c'est une question de gout non ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Il n'empêche que tu peux donner ton avis ? |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Fumage à froid ici Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 06-01-2023 à 18:51:17 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Cuistot Maitre nageur |
pedzouille |
Mais par osmose je pense que ça atteint le cœur après un certains nombre de jours --------------- Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc... |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic fumage, salage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir |