| |||||
| Auteur | Sujet : Topic fromage [À fond la fourme] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2009 à 09:06:51 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2009 à 09:06:51 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Entre temps je suis tombé sur ce message dans un forum de brassage amateur, finalement ça a l'air jouable : http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic7295.html --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
vinzomatik What goes up must come down | bon ben voilà, on sait ce qu'il nous reste à faire : le HFRomage, élaboré selon les bons critères du forum reste à décider le type de fromage, le lait utilisé, la durée d'affinage, pâte pressée ou non et pour un AOC ou AOP, le lieu de réalisation "une spécialité idéale pour les kimouss" Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 15-09-2009 à 11:19:44 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
vinzomatik What goes up must come down | je vais me renseigner. j'ai juste peur de pas avoir les bonnes conditions pour le conserver et l'affiner.
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
vinzomatik What goes up must come down | je crois qu'il sera plus facile de le réaliser à partir de lait de vache, tout simplement plus facile à trouver dans le commerce que les autres --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Publicité | Posté le 15-09-2009 à 11:48:47 ![]() ![]() |
vinzomatik What goes up must come down |
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 15-09-2009 à 11:53:27 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
mais je me pose des questions autant de questions qui font la qualité d'un affineur Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 15-09-2009 à 11:55:21 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2009 à 12:06:26 ![]() je vais essayer de visiter une fromagerie bientôt, bon à échelle quasi industrielle, j'essaierais de poser un max de questions pour savoir comment faire son propre fromage
|
vinzomatik What goes up must come down | un petit lien super utile pour faire son fromage :
aRWaM Toujours classe en pédalo. | J'ai faim. --------------- Demain c'est loin. |
vinzomatik What goes up must come down | donc la différence est bien entre stérilisé UHT et pasteurisé. et bonne nouvelle, mon petit super U d'à coté de mon taf propose du lait entier pasteurisé (non pas stérilisé) au rayon frais contrairement à ceux vendu en pack de 6. cette aventure commence à me tenter de plus en plus, mais avant de me lancer, il faut que je m'équipe un peu. Message cité 1 fois Message édité par vinzomatik le 15-09-2009 à 13:12:49 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Et pour le maintien au chaud, tu prévois quoi ?
vinzomatik What goes up must come down | chaud? c'est quelle température
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 15-09-2009 à 13:17:08 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Hansaplast Hello. |
Hansaplast Hello. |
Hansaplast Hello. | |
Thermostat 6 ... pendant 20mn. |
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Zinbou mon chou va falloir qu'on aille faire un tour chez Xavier --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Allez faire ça ailleurs, tas de cochons --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 15-09-2009 à 15:30:39 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |