Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Avec le fromage, vous buvez...
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

Topic fromage [À fond la fourme]

n°40084488
Pkoi5
Posté le 13-11-2014 à 16:42:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

J'ai choppé un délice de pommard à Dijon, c'était Nowel à l'avance.  :D heureusement que je sais me tenir,  mais dans ma tête j'étais  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Bon, j'ai aussi pris 500g de morbier tant qu'à faire  [:bobbyfrasier:4]

[:sir_knumskull]  

Ici, j'attends mon friseur à tête de moine, pour faire de belles girolles.
Madame n'a droit ni au lait cru ni à l'alcool, mais ça ne va pas m'empêcher de me faire un bon plateau de frometons dans les jours qui viennent!  :D  
D'ailleurs, je suis preneur d'un bon fromager de confiance dans Paris 13 vers Olympiades, et à Beaugrenelle.
;)

Message cité 3 fois
Message édité par Pkoi5 le 13-11-2014 à 16:42:30
mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 16:42:03  profilanswer

n°40084853
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-11-2014 à 17:00:03  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Madame n'a droit ni au lait cru ni à l'alcool, mais ça ne va pas m'empêcher de me faire un bon plateau de frometons dans les jours qui viennent!  :D  
D'ailleurs, je suis preneur d'un bon fromager de confiance dans Paris 13 vers Olympiades, et à Beaugrenelle.
;)

Elle est enceinte ta femme ?
A sa place, je pense que je te refais le râtelier :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°40085673
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 13-11-2014 à 18:11:15  profilanswer

Note pour plus tard, manger du frometon en cachette. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40086211
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-11-2014 à 19:16:39  profilanswer

[:ocubetta]

Message édité par Black_Jack le 13-11-2014 à 19:16:44

---------------
Horse_man
n°40086250
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-11-2014 à 19:20:46  profilanswer

gpsgpsfr a écrit :

Une Epoisses forte ???  Dans mes souvenir ça pu mais c'est pas (très) fort. Merde vite, me faut une Epoisses la, maintenant, de suite  :D

j'en ai mangé un paquet d'epoisse bien forte
Mais pour ca faut vraiment la laisser vieillir. C'est un peu la loterie, ca depend du fromage, mais celles qui deviennent bien rouge et liquide sont en général quand meme bien costaud  

y'a bien pire on est d'accord, mais je classe deja ca dans le fromage suffisament fort pour tuer 2 américains a qui tu ferais gouter ca sans prévenir :D

n°40086394
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2014 à 19:42:33  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

;)

Essaie Genty si c'est pas trop loin pour toi (juste à côté de Place d'Italie, cf 1er post).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40086851
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2014 à 20:34:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40089902
RaKaCHa
Posté le 14-11-2014 à 08:56:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Madame n'a droit ni au lait cru ni à l'alcool

[:wiids]

n°40090350
Pkoi5
Posté le 14-11-2014 à 09:49:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle est enceinte ta femme ?
A sa place, je pense que je te refais le râtelier :o

T'as ptet' pas tort...  [:chriscool007]  
Je vais attendre un peu... Plus que Encore 1 mois et demi.
 :cry:  
Ou je me tape le plateau en cachette... va falloir la jouer fine!
 :D  

biezdomny a écrit :

Essaie Genty si c'est pas trop loin pour toi (juste à côté de Place d'Italie, cf 1er post).

;)  :jap:

Message édité par Pkoi5 le 14-11-2014 à 10:28:12
n°40090426
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2014 à 09:56:58  profilanswer

Enceinte quoi.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 09:56:58  profilanswer

n°40090861
Tillow
Posté le 14-11-2014 à 10:32:37  profilanswer

Sinon, y a la Fromagerie de Paris, rue de Charenton dans le 12e qui est top et pas trop loin :)

Message édité par Tillow le 14-11-2014 à 10:33:14

---------------
n°40090890
Pkoi5
Posté le 14-11-2014 à 10:35:05  profilanswer

:jap:  
Je vais y passer samedi. Merci. ;)

Message édité par Pkoi5 le 14-11-2014 à 10:35:17
n°40093987
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 14-11-2014 à 14:19:27  profilanswer

ma femme est aussi enceinte et c'est sa demande que je vais sacrifier mon régime (en même temps vous me direz, quelle idée d'attaquer un régime avec une femme enceinte :sarcastic: ) pour relancer un CVRP.

au début je ne voulais pas et c'est en arrivant sur la page d'accueil du site de course en ligne que les promos tombent sur la charcut' et la raclette. du coup je cède, mais pour ne pas être tenté par une raclette d'exception au lait cru, j'opte pour la richemont en promo histoire de ne pas être torp dégouté de devoir me limiter :D  

par contre la top cancoillotte du jura à l'ail rosé ne fait que 11 ou 12% de MG :p

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°40095883
Tillow
Posté le 14-11-2014 à 16:13:30  profilanswer

La cancoillotte c'est effectivement le mal parce que c'est fait à base de lait écrémé et donc c'est pas très calorique :o

---------------
n°40095996
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 16:20:20  answer

n°40096004
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-11-2014 à 16:20:57  profilanswer

C'est fort probable, j'en bouffais plein pendant mon régime Dukon. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40097950
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 19:56:01  answer

n°40100928
korteks
Posté le 15-11-2014 à 10:17:25  profilanswer

J'ai fait plaisir à une amie enceinte la dernière fois, en lui sortant un epoisses au lait pasteurisé, mais bien coulant et au goût bien prononcé ! Au final il était d'ailleurs bien mailleur que le Berthaud au lait cru que j'achète d'habitude :/
En fait en regardant bien, y'a de quoi se faire vraiment plaisir même avec des fromages au lait pasteurisé, y'a juste beaucoup moins de choix...

n°40101673
biezdomny
Posté le 15-11-2014 à 12:49:02  profilanswer

Oui et puis il y a des femmes enceintes qui flippent tellement de tout que même un fromton pasteurisé elles n'en veulent pas (la dernière que j'ai croisée considérait comme dangereuse la mozarella à pizza en plastique, à ce stade j'arrête de négocier moi :o).

---------------
n°40101684
Tillow
Posté le 15-11-2014 à 12:51:05  profilanswer

Moi j'en connais au contraire une militante du lait cru qui dit qu'il faut juste rester sur les pâtes pressées cuites et que plutôt crever laggle ouverte que de bouffer du babybel :o

Message édité par Tillow le 15-11-2014 à 12:52:05

---------------
n°40112257
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-11-2014 à 22:05:40  profilanswer

Et y en a comme moi, qui font goûter le fromage a monsieur et si il est pas malade dans les 24h (la legionnellose ou je sais pu quoi la, c'est en 24h que ça se déclare) ben elles en mangent, mais sans se goinfrer non plus bien sur :o
Et y a même des études qui disent que le fromage au lait entier pendant la grossesse diminuerait le risque d'allergies du bébé :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°40112336
Tillow
Posté le 16-11-2014 à 22:12:41  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Et y en a comme moi, qui font goûter le fromage a monsieur et si il est pas malade dans les 24h (la legionnellose ou je sais pu quoi la, c'est en 24h que ça se déclare) ben elles en mangent, mais sans se goinfrer non plus bien sur :o
Et y a même des études qui disent que le fromage au lait entier pendant la grossesse diminuerait le risque d'allergies du bébé :o

Tiens je ferai ça  [:fredmoul:1]
Non mais ça peut pas être mauvais :o

---------------
n°40115753
korteks
Posté le 17-11-2014 à 11:35:06  profilanswer

Pas garantie comme méthode, je peux parfois bouffer des merdes (produit périmé, etc.) sans conséquences alors que ça rend ma femme malade à côté ^^

n°40115800
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2014 à 11:38:22  answer

J'avais goûté du baragnaute en cave à Roquefort, j’avais pas trop aimé et préféré le templier;
Ce week end j'ai pris un baragnaute pour re-goûter et un société (ce dernier est pour la cuisine), je reviens sur ce que j'ai dit: il est 10 fois meilleur que le société.  

n°40115838
biezdomny
Posté le 17-11-2014 à 11:41:05  profilanswer

Il doit y avoir une différence entre "être malade" et "avoir la légionellose". Je connais des gens qui sont malades des fois mais j'ai jamais entendu parler d'un cas de légionellose chez mes connaissances ou les connaissances de mes connaissances [:transparency]

Edit : avec 1500 cas en un an en France, pas étonnant que j'en connaisse pas, et pourtant on bouffe n'imp des fois :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 17-11-2014 à 11:42:14

---------------
n°40115889
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 17-11-2014 à 11:45:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens je ferai ça  [:fredmoul:1]  
Non mais ça peut pas être mauvais :o

Que tu es naïve de penser qu'il restera du fromage 24h après que j'ai goûté. :lol:

:o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°40116372
Tillow
Posté le 17-11-2014 à 12:26:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Que tu es naïve de penser qu'il restera du fromage 24h après que j'ai goûté. :lol:

:o

Monstre  [:bigsteph]

---------------
n°40116375
RaKaCHa
Posté le 17-11-2014 à 12:26:56  profilanswer

J'ai goûté un Chardonnay oxydatif du Jura ce weekend, ça doit être génial sur les pâtes pressées cuites.

n°40116763
vinzomatik
Posté le 17-11-2014 à 13:05:13  profilanswer

korteks a écrit :

J'ai fait plaisir à une amie enceinte la dernière fois, en lui sortant un epoisses au lait pasteurisé, mais bien coulant et au goût bien prononcé ! Au final il était d'ailleurs bien mailleur que le Berthaud au lait cru que j'achète d'habitude :/
En fait en regardant bien, y'a de quoi se faire vraiment plaisir même avec des fromages au lait pasteurisé, y'a juste beaucoup moins de choix...

Berthaut fait des époisses pasteurisés
alors Berthaud avec D, je sais pas mais Berthaut eux c'est sur :o

---------------
n°40116935
vinzomatik
Posté le 17-11-2014 à 13:18:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

Il doit y avoir une différence entre "être malade" et "avoir la légionellose". Je connais des gens qui sont malades des fois mais j'ai jamais entendu parler d'un cas de légionellose chez mes connaissances ou les connaissances de mes connaissances [:transparency]

Edit : avec 1500 cas en un an en France, pas étonnant que j'en connaisse pas, et pourtant on bouffe n'imp des fois :o

c'est marrant que vous parliez de ça vu qu'en ce moment, on a une note de la copro sur la présence de legionella dans les conduites d'eau chaude (rien à voir avec le fromage) et ça m'a amené à lire le wiki sur le sujet qui relativise vachement cette bactérie très voire trop médiatisée du fait de sa possible présence dans les hôpitaux.

déjà, on la trouve dans 60% des cas lors d'une analyse d'un circuit de chauffage centrale, beaucoup de gens la côtoie au quotidien (HLM...) sans tomber malade et même chez ceux qui tombent malade, ça se traduit souvent par une simple crève vite guérie sans forcément de traitement.

mais alors pourquoi on fait tout un foin autour de cette bactérie ? parce que cette bactérie est plus nocive aux personnes sensibles ou immunodépressives comme dans les hôpitaux où il peut y avoir des complications sévères au niveau pulmonaire.

d'ailleurs le laïus sur la problématique d'un traitement qui tue le biofilm des canalisations et entraine la proliférations de bactéries encore plus dangereuses est assez intéressant, le mieux est l'ennemi du bien.

mais le rapport avec le fromage ? ben aucun ! car pour l'époisses, entre autres, la bactérie qui nous intéresse c'est la listéria qui vient des produits laitiers.

comme quoi l'hystérie collective et la surmédiatisation tend à répandre beaucoup de conneries sur nos amies les bactéries.
une récente étude scientifique qui voulait définir la limite du corps humain a mis en évidence que le corps humain en tant que tel est très vague car plus de la moitié du poids de notre organisme est en fait composé d'organisme n'étant pas propre à notre corps (lié à notre ADN en gros), des bactéries et tout un tas d'autres choses (voir l'article pour plus de détails) sans lesquelles nous ne pourrions vivre.
et pendant ce temps on continue à aseptiser notre monde  :sarcastic:  

---------------
n°40117004
nakata
frog game
Posté le 17-11-2014 à 13:24:49  profilanswer

vinzomatik a écrit :

et pendant ce temps on continue à aseptiser notre monde  :sarcastic:  

Autant c'est abusé sur le fromage, autant c'est pas plus mal pour plein de trucs je trouve. Faut pas tout mélanger...

n°40117063
vinzomatik
Posté le 17-11-2014 à 13:29:16  profilanswer

non, il y a le carré frais 0%  :o  

si on peut encore appeler ça du fromage  :D  
insipide au possible, je n'ai trouvé d'autre solution pour lui donner du gout que de le fourrer d'épices sous un généreux trait d'huile d'olive  :D  
il conviendra donc du préférer choisir à défaut, un pti billy quand on ne peut pas simplement se faire un bon vrai mothais sur feuille

---------------
n°40117134
vinzomatik
Posté le 17-11-2014 à 13:35:44  profilanswer

nakata a écrit :

Autant c'est abusé sur le fromage, autant c'est pas plus mal pour plein de trucs je trouve. Faut pas tout mélanger...

le meilleure moyen d'éliminer un taux trop élever de légionella dans un circuit d'eau chaude est de pousser la chaufferie à +65°C et laisser l'intégralité des voies de sorties ouvertes à fond pendant 20 minutes.

mais va faire comprendre aux occupants d'une résidence HLM que c'est meilleur pour leur santé et l'environnement que de faire un choc chimique au péroxyde d'hydrogène et argent alors que la première solution va leur couter un bras en eau. sans parler de comment synchroniser une telle action dans des logements privatifs.

dans les hopitaux, c'est ce qui est fait et ça marche très bien.

edit :
ce que je veux dire, c'est qu'on commence à comprendre que plutôt que d'aseptiser, il faut réguler les bactéries.
le choc chimique tue littéralement la légionella, mais son absence dans le bio-film déséquilibre la flore des canalisations et on constate finalement qu'en agissant ainsi on favorisait le développement d'une autre bactérie (la pneumophilia en l'occurrence) et on se retrouve avec un autre problème sur les bras.

Message édité par vinzomatik le 17-11-2014 à 13:40:19

---------------
n°40117424
Tillow
Posté le 17-11-2014 à 13:56:01  profilanswer

Ben c'est un peu le même débat avec le lait cru qui en ayant une flore bactérienne équilibrée empêcherait la prolifération des bactéries dangereuses...

---------------
n°40117568
vinzomatik
Posté le 17-11-2014 à 14:04:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben c'est un peu le même débat avec le lait cru qui en ayant une flore bactérienne équilibrée empêcherait la prolifération des bactéries dangereuses...

c'est un peu différent sur les fromages au lait cru car rien dans les bactéries naturellement présentes ne pourrait empecher une prolifération de listéria qui serait dangereuse pour l'homme. donc, si ce n'est une hygiène correcte de l'établissement, on ne peut rien faire d'autre.

en revanche, les défenseurs du lait cru mettent surtout en avant que le gout si particulier d'un vrai fromage est aussi lié à la présence de ces bactéries non nuisibles qui sont tuées par la pasteurisation.
et aussi que ces mêmes bactéries, si elles ne sont pas nuisibles à l'homme, lui sont favorable en apportant un équilibre à la flore intestinale, renforçant ainsi les défenses naturelles de l'organisme humain.

il en devient comique de voir qu'on les supprime d'un coté pour asseptiser le fromage et qu'on nous les revend de l'autre (les fameux probiotiques) sous forme de cacheton ou yaourt à boire

---------------
n°40118112
korteks
Posté le 17-11-2014 à 14:42:32  profilanswer

...
PROFIT !
^^

n°40118291
Tillow
Posté le 17-11-2014 à 14:53:41  profilanswer

Pour moi l'intérêt du lait cru c'est plus la variablité qu'il implique : vu qu'on ne peut pas le trimballer sur des km pour assembler des collectes de laits de toute la région comme c'est le cas du pasteurisé, le fromage a un goût plus typé d'un coin donné.

---------------
n°40120036
biezdomny
Posté le 17-11-2014 à 16:52:13  profilanswer

Vous me donnez faim, je veux un petit chaource tout mignon pour manger avec mon thé  [:aokiji]

---------------
n°40120504
Tillow
Posté le 17-11-2014 à 17:20:35  profilanswer

Et moi une rouelle :o
Et j'ai découvert que la boulangerie-de-l'autre-côté-de-la-gare de chez moi chez qui je ne fous jamais les pieds (justement parce qu'elle est de l'autre côté de la gare) fait une baguette semi complète au levain qui déboîte.
Et que la boulangère est une connasse désagréable :o
Dilemme :o

---------------
n°40120556
biezdomny
Posté le 17-11-2014 à 17:23:28  profilanswer

J'avais un boulanger très bien, ses affaires ont dû bien marcher et du coup il a déménagé dans un arrondissement à un chiffre [:aokiji]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
faire cuire du fromage à raclette sans appareil à raclette ?Le fromage aiderait à dormir...qu'en pensez vous ?
[avion - douanes] peux t'on emporter du fromage en cabine?quelqu'un a une recette de beignets de fromage blanc ?
emission sur le fromage hier et avant hier sur france3recettes faciles et sans fromage
gateau fromage blanc : pourquoi n'est-il pas comme chez le boulanger ?Différence entre le fromage blanc et crème fraiche ?
CONCOURS DE MIX: tu mix, tu rap à fromage pis c'est tout :oPublicité du fromage entremont
Plus de sujets relatifs à : Topic fromage [À fond la fourme]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)