| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-07-2014 à 21:01:45 ![]() ![]() |
the_rainmaker Mâle nécessaire |
Tu n'as pas compris, j'ai du mal m'exprimer. Je vais prendre le stratifié en exemple. Un strat de bonne qualité de base, entre 15 et 20€ le M², une garantie d'au moins 15 ans, va supporter, disons 2T de pression au cm². Et le problème c'est exactement ce que tu dis " on paye ce qu'on est prêt a payer " par contre, si étant commercial, tu sais pertinemment que il est très facile de tordre un chouyat la réalité/ses propos pour convaincre le client et/ou " créer le besoin ". Et c'est exactement ce qui est fait par la plupart des cuisinistes en tenant des propos orientés benchmarks/doc techniques. Mais tu as raison, les prix sont indexés sur la main d'oeuvre, le coup des matières premières, etc, etc, c'est pour ça que c'est de la vente a la remise... Edit: et que les cuisinistes ont une aussi bonne réputation... Message cité 2 fois Message édité par the_rainmaker le 26-07-2014 à 21:24:45 --------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Lomba |
|
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Arbil Carpe Diem |
Et les notions de tarif indiquées pour le sol sont complètement hors de propos par rapport à ce que je vois toute l'année depuis 16 ans, que ce soit en cuisine ou en salle de bain. Ce que tu ne veux pas comprendre, et que the rainmaker n'a aucune envie d'entendre parce que cela vaut également pour son domaine professionnel, c'est que nous ne parlons pas d'une cuisine vendue 20K alors qu'elle ne les vaut pas, nous parlons de cuisines qui valent réellement leur prix de 20K, et qui ne pourront jamais valoir 5K, même une fois ramenée à leur prix d'achat. Je suis la 1ère à monter au créneau dès que je vois quelqu'un demander combien il peut négocier de remise ou que je vois quelqu'un acheter à 50% de remise ; c'est du foutage de tronche, et si j'ai commencé il y a 4 ans à intervenir sur ce topic, c'est justement à cause de çà. Maintenant tu parles de menuisier, cela tombe bien, c'est mon cas - je ne suis pas cuisiniste dans le sens classique du terme mais bien menuisier justement - et l'état dans lequel je me suis la main aujourd'hui avec la circulaire pourrait même le prouver Résultat dans le milieu haut de gamme, on fait quoi ? Et bien on repart en Kessebohmer, en Blum, en Grass, en Hettich, ou en toute autre marque allemande, suisse ou autrichienne, chez qui on dispose d'un produit de qualité, qui se monte facilement, qui se règle bien, qui résiste dans le temps, etc, etc, Et lorsque les clients souhaitent cette soi-disant fabuleuse colonne coulissante de la mort qui tue (que je déconseille régulièrement Alors, oui, une cuisine à 20K, je suis désolée que cela déplaise à certains, c'est un budget classique dès lors que le client souhaite de la vraie qualité et pas des mécanismes pourris qui tombent en ruine en un rien de temps. Et encore une fois avec Esheep, on parle de cuisine vendue à sa vraie valeur, par sur-évaluée. Il y en a marre de lire que les cuisinistes roulent tous en Cayenne ou en X6 parce qu'ils margent à coef 6 et pourquoi pas 8 tant qu'on y est, sur des produits qui ne valent rien au départ, et qui sont identiques chez Casto ou chez le géant Suédois ; c'est vrai pour certains que je ne citerai pas, mais c'est faux, et même très faux dans 90% des cas. En revanche on a des frais, beaucoup de frais, on a le stress permanent du mois non bouclé qui nous empêchera de payer la fin de mois, les mois où on ne peut pas se payer nous, etc, ... Alors oui un panneau de PPSM 19 mm blanc vaut à peine 7 euros HT du m² à l'achat (contre 3 pour celui composant l'étagère Billy), et on vend un meuble fini monté à 5-6-7-8-900 Euros, mais au final la marge n'est pas celle que l'on croit. Bien loin de là ! Ce discours énervé, je le reconnais (mais j'ai mal à la main faut dire aussi, çà n'aide pas Mais la relation coût / prix de vente que tu as mise en exergue, elle est ci-dessus, et elle vaut pour de nombreux d'autres métiers. Seulement la cuisine est l'un de ceux les plus médiatisés, et considéré à tort comme l'un des + lucratifs. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-07-2014 à 23:18:51 |
Arbil Carpe Diem |
Non, nous n'avons pas tous d'entrée de gamme dans nos produits ; je n'en ai pas, Esheep non plus, sinon il vendrait du Socooc et non du Mob, et je ferais du kit et non du fabriqué. Et, m'as-tu vue écrire quelque part un quelconque rapport entre une cuisine faite en étagère billy et une cuisine à 20K ?? Non ! Et si, cela entre dans les conditions de bonnes utilisations de la garantie : Parce que si tu travailles en entrée de gamme, que tu as vendu une ferrure d'angle Ninka en plastique à 150 Euros, et donc qu'elle casse sous le poids du môme (parce qu'elle cassera) ; tu auras vendu ta cuisine à 5000 Euros c'est sûr. Mais 5000 Euros ou pas, la cliente en face ne comprendra pas pourquoi la ferrure a cassé.... Exemple vécu le gamin qui monte sur le plateau...
J'en concue que toutes les boites de notre secteur proche, j'entends par là zones de Messein, Ludres ou encore Laneuveville, sont tous des voleurs....
On n'a pas dit que le panier moyen devait être de 20.000 Euros, on dit que 20.000 au même titre que 5 et 10.000 Euros sont des budgets tout à fait normaux suivant le niveau de gamme que l'on souhaite et qui normalement doit en découler inéluctablement. 20.000 Euros, dans une cuisine ce n'est pas y laisser 3 bras Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-07-2014 à 23:34:19 |
Arbil Carpe Diem |
Seulement à ce garçon, qui depuis a revu sa façon de penser, je lui ai expliqué ce qui se passait vraiment. Et c'est là que le bas blesse ! Mais, si vous en avez marre de voir ces méthodes de vente de remise, où vous avez la sensation de vous faire arnaquer (à raison), là où d'autres pensent faire l'affaire du siècle (à tort), et bien boycottez ces enseignes et faites passer le mot ! Toute l'année je me bats en disant aux gens que l'on n'est pas au souk, que l'on ne négocie pas, que je vends des cuisines et pas des remises, et pourtant, croyez-moi, j'en ai perdu des cuisines ! Des cuisines, où d'office j'étais moins cher que le confrère, pour un produit supérieur, mais où chez moi je leur avais fait un geste de 500 Euros, alors que chez le confrère (grâce à l'anniversaire de l'iguane de la secrétaire) ils avaient eu 5000 Euros de remise.... Alors arrêtez de taper en permanence sur les cuisinistes en mettant tout le monde dans le même sac. Message édité par Arbil le 26-07-2014 à 23:42:13 |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
Arbil Carpe Diem |
Mais je suis bien aise de te l'entendre dire ! d'où ma comparaison carrelage pâte rouge du brico contre grès céram pleine masse rectifié. Ma comparaison produit tout pourri pour le sol vendu au brico / produit de qualité vendu ailleurs, est aussi absurde que ta comparaison étagère Billy / cuisine à 20.000 Euros. Alors, oui, je sais tu vas me répondre : en carrelage, tu tombes sur des différences qui vont du simple au quadruple, mais au final la différence de produit ou de prestation ne justifie qu'une différence de 10 euros. Moi aussi, je t'ai dit, à l'achat, en matières premières, une étagère billy vaut 3euros / m², là où les panneaux PPSM que l'on utilise en caisse de cuisine valent 7 Euros /m². et au final, là où ton sol va prendre 10 ou 20 euros de plus / m², la cuisine va passer aisément de 5 à 20.000 Euros, parce qu'on en multiplie les composantes, là où en revêtement de sol les composantes sont beaucoup moins nombreuses. Et je ne comprends pas que tu puisses admettre qu'un carrelage puisse prendre 10 ou 15 euros de + au m², parce qu'il est de meilleure qualité, et que tu refuses d'admettre qu'une cuisine de 5 ou 6 mètres linéaires, avec toutes les pièces qui la composent et qui donc évoluent aussi, puisse quadrupler - c'est pourtant bien le même principe Tu retires de ton équation sur les revêtements de sol "les biscuits de merde vendus au brico", mais tu insistes pour ajouter dans ton équation sur les cuisines, l'étagère Billy toute pourrie d'Ikéa. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 27-07-2014 à 00:03:06 |
nounours78 | Bonjour
|
Publicité | Posté le 27-07-2014 à 07:08:22 ![]() ![]() |
esheep MrPollux@Polluxmtp |
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
roboc | Bonjour à tous,
|
Arbil Carpe Diem |
Inutile donc de pourrir également l'ambiance de ce topic : stoppons là tout ce débat stérile qui perso me gonfle ! Et pour clore le débat, si on peut l'appeler comme çà tant il est inutile et répétitif - comme sur le topic Nancy, tu as tellement envie de monter en permanence au conflit avec un interlocuteur en face de toi, que tu ne lis pas les propos des autres : à aucun moment, et encore moins sur ce dernier post que tu as quoté, je n'ai dit que tu n'y connaissais rien au sol ! Au contraire j'ai pris ce domaine à partie justement parce que c'est le tien ! Donc stop pour ma part, j'ai suffisamment argumenté pour expliquer la normalité d'un budget à 20K pour une cuisine. Tant d'entêtement volontaire me gave, tout comme devoir répéter la même chose de 36 manières différentes dans le vide. Donc reste sur tes avis, je reste sur les miens, et je retourne à la sage idée 1ère que j'avais en te voyant débarquer sur ce topic ; ne jamais tenter une discussion avec toi. - sujet clos pour moi - Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 27-07-2014 à 20:40:01 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
J'ai lu le reste en travers, désolée, mais je vais le relire plus tard 1/ malheureusement, et c'est une réalité, on pourra rarement satisfaire un client pour une cuisine à 2-3000, quand on travaille des paniers moyens à 10K - ce n'est pas le même segment du marché La seule chose que l'on essaie vainement de t'expliquer, mais on n'y parviendra pas, c'est que 5-7000 est un budget "normal" pour une cuisine, et ce pour une partie de la population, et une cuisine à 20.000 est un budget "normal" pour une autre partie de la population. (et tous les budgets intermédiaires entre 5 et 20 K sont d'ailleurs des budgets "normaux" ) Et après on a les budgets qui touchent une clientèle bien moins nombreuse : 1-2-3 K ou 30-40-50----100K - Là, on n'est plus dans un budget "normal" mais dans des "niches" qui sont plus rares. Tout comme la comparaison entre les produits merdiques du brico, et les revêtements de sol que tu travailles : il y a le client pour les 2, et pourtant les 2 sont des budgets normaux : C'est juste çà, que l'on essaie de te faire admettre : 20K est un budget normal au même titre qu'un budget à 5K ! Comme toi, quand tu trouves que les prix que pratique ta boite sont normaux, et que ceux dont j'ai parlé sont indécents : et bien soit, si tu le dis, je veux bien, ce n'est pas mon domaine Je ne voulais plus intervenir, mais je vais lire le reste quand même puisqu'apparemment j'ai en effet zappé un de tes posts. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 27-07-2014 à 22:47:48 |
Arbil Carpe Diem |
Le panier moyen dans notre segment du marché (Esheep est dans le même) est entre 8 et 10K - parce que l'on vend de la cuisine à 5-10-15 et à 20K. (et à bien + si besoin est, mais ce sont des cas plus rares) Et ce panier moyen est justement la moyenne de tous ces budgets "normaux" qui se trouvent entre 5 et 20K. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 27-07-2014 à 22:36:56 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Arbil Carpe Diem |
Mais en fait, je n'ai rien zappé du tout Pour répondre au reste de ton message, et enfin en terminer :
Parce qu'encore 1 fois, nuance : on dit qu'un budget de 20K n'a rien de choquant et qu'il est normal, on ne dit pas qu'un panier moyen doit être de 20K !
si tu ne comprends pas les nuances, je ne peux rien faire pour toi. Et dans le post précédent de préciser : ok, t'as peut-etre raison, ce sont peut-être tes prix qui sont dans la normalité, mais ce ne sont pas ceux majoritairement pratiqués ! Mais maintenant, je te retourne le compliment : Ces dernières lignes où je te paraphrase, ne sont que pure provocation, je le reconnais, mais c'est juste pour prouver qu'il faut définitivement arrêter ! Donc, voilà, j'avais bien répondu à ce que tu m'accusais d'avoir éludé volontairement - le boucle est bouclée - et le débat reste stérile. On ne s'est peut-être pas compris sur la terminologie entre : budget "normal" de 20K comme nous l'expliquons, et non budget "moyen" normal à 20K, comme tu le penses. Tu n'aimes pas ma façon de penser, je n'aime pas la tienne, tu n'aimes pas ma façon de situer la "normalité", je n'aime pas la tienne. Donc, salut rainmaker, et définitivement stop pour moi. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 28-07-2014 à 00:06:01 |
Lomba | Salut,
|
--------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
7
Lomba | En préparation de montage cuisine, j'ai deux questions. Niveau config, c'est une cuisine en L avec, sur le grand mur, LL, évier, LV et sur l'autre, plaque, colonne four, colonne (40).
|
dolphinius | Quels sont les avis d'expert sur la marque Armony??? (2ème tentative)
--------------- mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem |
|
bouh94 | bonjour, |
Arbil Carpe Diem | Pas de distance obligatoire, à une nuance près : si tu utilises un sous-évier pile poil à la taille de la cuve (du style un évier de 562 d'encastrement pour un sous-évier de 600) et que tu prévois la cuve à côté de l'induction elle-même encastrée dans un meuble de 600. Dans cette configuration, tu dois vérifier la valeur de recouvrement de l'évier de manière à ce qu'il ne se chevauche pas avec l'induction. |
bouh94 |
|
esheep MrPollux@Polluxmtp | j'aurais même dis 50 a 60 cm d'espace pour avoir un coin pour cuisiner et accessoirement poser une grosse planche a découper --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
teramac | Bonjour, |
RedLabel | Bete question
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Le cuisiniste lors du métré, le peintre et le poseur furent unanime la dessus, peindre avant de poser. --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
esheep MrPollux@Polluxmtp | il vaut mieux peindre avant (plus simple) et faire les deux trois retouche après la pose si nécessaire. --------------- ID PSN/Uplay/Steam: MrPollux, Bnet: MrPollux#2829, Origin: MrPo11ux, |
roboc | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |