| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Arbil Carpe Diem | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 23:55:55 ![]() ![]() |
boykini |
|
korteks | Ils passent à une profondeur de 60 au lieu de 58, le changement en usine se fait dans les prochaines semaines mais ils n'ont pas encore les nouveaux modèles en expo, en tout cas chez moi. |
boykini |
|
korteks | Aucune idée ^^ Mais a priori ça fait pas bouger le prix (en tout cas des meubles, j'ai pas demandé pour le plan de travail) |
dolphinius | Bonjour,
--------------- mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
bisoo |
|
Publicité | Posté le 14-07-2014 à 22:15:30 ![]() ![]() |
dolphinius |
--------------- mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
dolphinius | Bonjour,
djlemon @LemonMBA | comme j'avais demandé des conseils ici, petite photo de ma cuisine terminée (enfin reste la déco à faire, on a juste posé des trucs à l'arrache, et changer les ampoules en lumière blanche): Pour l'instant on en est assez satisfaits (à part un tiroir un peu décalé de 1/2mm, et l'ouverture porte arrière-cuisine/porte frigo qui est pas super pratique, mais ça on le savait) edit : en vrai ça fait + aéré hein Message cité 1 fois Message édité par djlemon le 22-07-2014 à 12:04:28 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Cyber-solaris | Je reviens de chez Schmidt. Ça fait plaisir de tomber sur des vendeurs sérieux et impliqués. On ne savait pas trop ce qu'on voulait, le vendeur vous a offert le café et nous a orienté pour savoir ce qu'on voulait exactement. Ils nous a signalisé des petits pièges à éviter, comme la plaque induction sous un appareil ou proche de l'évier, la porte du lave vaisselle qui pourrait gêner l'accès à l'évier... Le mec n'a jamais parlé de prix à part me demander le budget que j'avais, ce qui est normal. Il ne m'a jamais forcé la main, tout ce qu'il l'intéressait c'était notre bien être dans la cuisine. Il s'est démêlé à trouver le meilleur agencement possible et faire en sorte que ça nous plaise. Même si c'est son boulot, le fait de ne pas se sentir oppressé face à un vendeur de tapis, ça fait trop plaisir. Rien que pour ce comportement, j'ai envie de signer chez lui. J'aime me sentir choyé comme cela. Message édité par Cyber-solaris le 23-07-2014 à 17:59:16 --------------- Mon Feed-back |
Lomba | Avec ce budget, tu m'étonnes qu'il te met bien |
Cyber-solaris | Ben 20k€ pour une cuisine avec électroménager et pose inclus c'est pas si énorme non plus. --------------- Mon Feed-back |
Lomba |
|
the_rainmaker Mâle nécessaire |
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
niku viaggiando controvento |
|
Arbil Carpe Diem |
Résultat sympa à l'oeil, mais 0 coup de torchon sur toute la périphérie de la cuisine ? Sinon, si tu l'entretiens correctement (nettoyage à coeur régulier notamment) l'aspect de surface de ton plan ne devrait pas broncher. Et à bien vérifier qu'il ne demande pas de traitement régulier (oléofuge ou hydrofuge) ; auquel cas si tu ne le fais pas, il deviendra poreux, et là aussi....
Je plussoie ta remarque ; 20.000 c'est grosso modo le prix d'une cuisine sur 3 ou 4... Je suis en revanche d'accord avec les autres remarques qui viennent de t'être faites. J'offre le café à tous mes clients voire l'apéritif si c'est l'heure, qu'ils souhaitent mettre 5 ou 30.000 dans leur cuisine, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, certains réservant cela aux budgets "hauts" ; conserve donc un peu de méfiance Ce n'est donc pas le cas de tous les vendeurs non plus, mais veille bien tout de même à ne pas trop te faire "choyer" comme tu dis : pour ce type de budget, il y en a malheureusement beaucoup qui pratiquent le coup du : "écoutez monsieur, je vous aime bien, on s'entend bien depuis le début, donc bien que la cuisine ait une valeur de 25K, je vous la cède à 20K pour entrer dans votre budget, parce que vous m'êtes bien sympathique" Donc 20.000 c'est un beau budget, il n'y a rien à dire, mais ce n'est pas déconnant non plus ; parce que certes, on en vend des moins chères, mais on en vend régulièrement des plus chères aussi Vérifie donc bien qu'implantation, produits, équipements et prestations méritent tes 20.000 Euros ; ne signe pas les yeux fermés parce que tu te seras laissé séduire par le vendeur. C'est sur des budgets de ce type que les vendeurs peu scrupuleux se régalent, pas sur les budgets de 5.000, et c'est logique Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 23-07-2014 à 22:13:16 |
Arbil Carpe Diem |
il faut comparer ce qui est comparable, et à ce stade on ne peut pas, et on ne peut pas encore dire si sa cuisine mérite son budget ou non. Mais comme dit plus haut, même si tout le monde bien sûr ne peut pas se le permettre, et même si beaucoup estiment qu'une cuisine ne le mérite pas (alors quid d'une bagnole à 45K Et ce ne sont pas Hardteck et Esheep, étant données leurs enseignes respectives, qui vont me contredire. Message cité 2 fois Message édité par Arbil le 23-07-2014 à 22:06:23 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Lomba |
|
djlemon @LemonMBA |
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Arbil Carpe Diem |
Une fois par semaine, un "vrai" nettoyage suivi d'un "bon" rinçage, et pas un simple coup d'éponge.
|
li-ne69 |
|
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
titouns |
|
Arbil Carpe Diem |
Certains veulent se faire plaisir en se payant une caisse à 45K (ce que je trouve absurde mais que je respecte), d'autres ce payent des pompes sur mesures à 4000 Euros (ce que je trouve aussi absurde, mais que je respecte tout autant) et d'autres veulent se faire plaisir avec une cuisine de 20 ou 30K, ce que tu trouves manifestement absurde mais que tu ne sembles pas vraiment respecter... Du moment que tu peux te le permettre et que tu ne vas pas devoir manger des pâtes pendant 10 ans pour la payer, il n'y a rien de choquant là-dedans. Et personne ici n'a parlé des techniques de vente pour arriver à 20.000 Euros, en dehors de l'arnaque classique que j'ai citée ; parce qu'une cuisine qui passe de 30 à 20K me fait bondir autant qu'une cuisine qui passe de 10 à 5K Maintenant, 20.000 Euros tout compris, c'est un budget très commun, classique et non choquant - et tant que le volume, le produit et les prestations le méritent, il n'y a rien à en dire sauf à respecter le choix de celui qui souhaite (à raison) y mettre ce budget... Ce n'est pas une question de passer sa vie ou non dans la cuisine, même si en effet on y passe beaucoup de temps, c'est juste une question d'avoir le produit et la qualité que l'on veut et d'y mettre le prix pour y parvenir. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 25-07-2014 à 10:41:06 |
Arbil Carpe Diem |
|
Arbil Carpe Diem | Alors bien sûr, ne travaillant pas dans la grande distri, ni dans les grandes enseignes, je parle pour mon produit. Produit qui se situe en l'occurence en milieu-haut de gamme. Et lorsqu'une cuisine vaut 20 ou 30.000 , alors elle vaut 20 ou 30.000, et pas 5.000 Euros. Même si, je suis complètement d'accord sur certains points : à 5.000 Euros elle peut disposer de la même charnière qu'à 20.000 Euros, à 5.000 elle dispose du même type de caisson qu'à 20.000, à 5.000 elle peut disposer de la même porte qu'à 20.000 Euro, etc, ... Et que l'on soit pour ou contre ce type de budget, ces 3 plans de travail ci-dessus par exemple, seront toujours de meilleure qualité et de meilleur entretien qu'un stratifié (ce qui ne veut pas dire que je pousse les clients à choisir ce type de plan, et surtout le verre, parce qu'un stratifié, c'est très bien aussi) mais leurs qualités respectives justifient la différence de prix. Il n'en demeure pas moins non plus que le client qui souhaite voir équiper sa cuisine d'accessoires de toute sorte (même si tout est loin d'être bons), ou d'électroménager de gamme haute (même si là non plus, tous les prix ne sont pas justifiés), ne les aura pas pour 5.000 Euros. La réno, je vis aussi dedans toute l'année, et je reviens justement d'un chantier de réno sur lequel on vient d'installer la cuisine (à 23.000..., alors que la semaine passée, c'en était une à 7.000). Il y a donc bien le client à 20Euros /m² pour un carrelage pâte rouge du bricot dépotposé par lui même, et le client à 130 Euros pour le grès rectifé pleine masse posé par un pro. Ce n'est pas une question de meubles en kit auxquels on adjoint un point de colle pour le faire croire mieux manufacturé, mais c'est une question de produit différent, qui va résister plus longtemps qu'un autre, qui va s'entretenir mieux qu'un autre, qui ne perdra pas son lustre ni ne se rayera, par rapport à un autre, qui est mieux équipé, etc, etc.... Donc si, 15-20 ou 25.000 ce sont des budgets normaux - et en tout cas aussi normaux que 5-6-7 ou 10.000 Euros - il y a juste le client pour chaque gamme - et le changement de gamme se justifie. Après, je ne dis pas, loin de là, que toutes les cuisines valent réellement ces budgets edit : et au contraire, les mentalités changent, et les clients en reviennent de leurs cuisines Ikéa ou enseignes de bricolage... Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 25-07-2014 à 22:51:34 |
Arbil Carpe Diem |
Alors 1/, je n'ai pas dit çà. J'ai dit, chez un même fabricant, il est probable que la cuisine à 5000 dispose des mêmes charnières et des mêmes caisses qu'à 20.000, c'est ailleurs que la différence se joue. Ensuite 2/, non, le caisson lambda d'un cuisiniste de milieu et milieu-haut de gamme, Schmidt ou Mob pour ne citer que les +gros ou des artisans de notre type, ne sont pas faits dans le même matériau que les étagère Billy de chez Ikéa. Si tu es dans la réno, et que tu maitrises les revêtements de sol, tu sais pertinemment que d'un carrelage à un autre, ou d'un parquet à un autre, on est loin, (très loin !), d'avoir la même qualité. La cuisine ne déroge pas à la règle, ne t'en déplaise. Il y a différentes qualités, il y a différents prix.
Parce qu'il y a la clientèle pour ces enseignes :
Et si 130m² (tarif couramment constaté, conviens-en Nan, mais sérieux, faut pas déconner ; venant de quelqu'un évoluant dans le professionnel, j'ai du mal de comprendre qu'on puisse penser çà. Message cité 1 fois Message édité par Arbil le 26-07-2014 à 08:55:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |