Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2017 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°73423684
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2025 à 21:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon premier jet. Voici mon projet :

La cuisine sera en U, avec des meubles conçus sur mesure par Beckermann. L'électroménager sera acheté séparément.

Côté esthétique, les façades seront en imitation bois de noyer. Le plan de travail et la crédence seront en Dekton de couleur claire. Le seul inconvénient est que le plan de travail devra être en trois parties, sa longueur ne permettant pas de l'avoir en un seul tenant. Je ne sais pas ce que donne la jointure entre ces plaques... (s'il y a des avis je suis preneur)

La hauteur du plan de travail sera de 96 cm, avec des plinthes de 5 cm. Sans poignées (avec des joues), meubles bas en 3 tiroirs maxi et haut en ouverture classique jusqu'à 25cm du plafond.  
J'y intégrerai :
une table de cuisson mixte (gaz et induction) de 90 cm avec 5 feux, encastrée à fleur de plan (marque : Asko)
une hotte de 120 cm intégrée (marque : Falmec NRS)
un lave-vaisselle XXL de 86 cm (marque : Asko).
Le four je récupère mon vieux Bosch qui est parfait (ceux du topic pizza savent pourquoi ^^)  et le frigo on le laisse en pose libre (Inox), il sera coincé entre un grand meuble (pantry) et une joue pareil que les facades.
Enfin, un évier sous plan de 40x50 cm est prévu. Il me reste à trouver la robinetterie, j'aimerais un modèle à trois voies avec un filtre sous plan.

Je partagerai un aperçu dès que je l'aurai.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2025 à 21:07:58  profilanswer

n°73423786
GladiaS
Posté le 27-08-2025 à 21:31:12  profilanswer

Hello,

Urevealz a écrit :

Les plaques avec hotte, on y a pensé mais c'est d'une part assez couteux, et d'autre part je suis moyennement convaincu question efficacité, bruit et durabilité

Il me semble que les personnes ici qui ont opté pour une plaque avec hotte en sont assez contentes pourtant.
C'est vrai que ça a quelques inconvénients d'encombrement dans le meuble bas qui les accueille, mais au moins ça permet de placer la plaque un peu plus facilement dans la cuisine, que forcément à un endroit où il y a un mur pour accueillir une hotte au dessus
Pour le bruit, une bonne hotte murale non bruyante ça a un certain prix. Donc ça revient au même ;).

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 27-08-2025 à 21:33:13

---------------
--- Gladia ---
n°73424111
Digaboy
Posté le 27-08-2025 à 22:36:40  profilanswer

fajitasss a écrit :

La cuisine sera en U, avec des meubles conçus sur mesure par Beckermann. L'électroménager sera acheté séparément.

Côté esthétique, les façades seront en imitation bois de noyer. Le plan de travail et la crédence seront en Dekton de couleur claire. Le seul inconvénient est que le plan de travail devra être en trois parties, sa longueur ne permettant pas de l'avoir en un seul tenant. Je ne sais pas ce que donne la jointure entre ces plaques... (s'il y a des avis je suis preneur)

La hauteur du plan de travail sera de 96 cm, avec des plinthes de 5 cm. Sans poignées (avec des joues), meubles bas en 3 tiroirs maxi et haut en ouverture classique jusqu'à 25cm du plafond.  
J'y intégrerai :
une table de cuisson mixte (gaz et induction) de 90 cm avec 5 feux, encastrée à fleur de plan (marque : Asko)
Le four je récupère mon vieux Bosch qui est parfait (ceux du topic pizza savent pourquoi ^^)  et le frigo on le laisse en pose libre (Inox), il sera coincé entre un grand meuble (pantry) et une joue pareil que les facades.
Enfin, un évier sous plan de 40x50 cm est prévu. Il me reste à trouver la robinetterie, j'aimerais un modèle à trois voies avec un filtre sous plan.

pourquoi cette contrainte ?  
dans notre cuisine on a un meuble avec 4 tiroirs dont 3 étroits et c'est parfait pour les couverts,lees assiettes , les verres, .....

n°73424166
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-08-2025 à 22:49:55  profilanswer

L’esthétique peut-être?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73425468
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 28-08-2025 à 10:21:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'y intégrerai :

Je valide totalement la table cuisson à fleur de plan.  
C’est quoi la réf du four ?  
Seul bémol pour moi, le frigo non intégré. Je trouve ça laid un frigo posé, t’as toujours un espace où les merdes tombent/s’entassent, c’est chiant à nettoyer (surtout en inox, surtout avec des enfants qui estiment qu’utiliser les poignées pour ouvrir ET fermer, c’est trop conceptuel).

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73426695
fajitasss
Posté le 28-08-2025 à 13:22:22  profilanswer

Ce n'est pas une contrainte à proprement parler, il y aura tellement de place. Je ferai le listing avec les plans, mais grosso modo, tu as l'équivalent de trois meubles bas en 40, trois en 60 et deux en 100 ou 120, je ne sais plus. Sans compter les meubles hauts.

L'esthétisme, oui, après on pourrait se permettre de mettre un deuxième tiroir dans le tiroir, mais on aime l'idée des casseroliers et d'avoir de la place au-dessus.

Le four, je ne sais plus... C'est un Bosch à pyrolyse qui doit avoir 15 ans.

Le frigo, tu as raison. Cependant, pour avoir la même capacité en intégrable, ce n'est pas facile. C'est un inox brossé de chez Liebherr. Après, on n'a pas d'enfant et c'est une poignée à dépression. Autant te dire que ce n'est pas facile sans utiliser la poignée. La porte se ferme toute seule autrement.

On va prévoir trois doubles prises sur le plan de travail aussi. Je pense que c'est le bon format.

Message édité par fajitasss le 28-08-2025 à 21:20:07
n°73430440
Laska-
Posté le 28-08-2025 à 23:58:38  profilanswer

Concernant la jointure entre des plaques, c'est pas idéal malheureusement.
Dans mon cas, j'ai eu un joint silicone. Il tient depuis 4-5 ans sans problème mais il ne se fait pas oublier.

n°73430567
GladiaS
Posté le 29-08-2025 à 03:59:16  profilanswer

Salut,

Urevealz a écrit :

Hello !  :)  
Après avoir lu un certain nombre de pages de ce topic, je me décide à poster pour avoir vos avis/conseils.  
On veut changer la cuisine (pourtant pas vieille) de notre maison, installée par les anciens proprios qui ne nous convient pas et nous fait péter un plomb au quotidien. C'est des éléments Cuisinella pas très bien posés avec un ilot central. Voici quelques photos de la cuisine actuelle :  
https://i.ibb.co/j960hc7f/DSC-7859.jpg
https://i.ibb.co/5WXgmVzD/DSC-7861.jpg
https://i.ibb.co/F4hnMKcf/DSC-7856.jpg
(...)
Que pensez-vous de l'implantation au vu de la configuration des lieux ?

Est-ce que un U est envisageable à l'emplacement actuel de la cuisine (le combo evier, plaque four frigo) ?
https://i.ibb.co/7dGrNsRm/cuisine-HFR-Ukkchs-Plan2-D.jpg https://i.ibb.co/qLf2K5dc/cuisine-HFR-Ukkchs-Vue3-D02.jpg https://i.ibb.co/4nH38dxT/cuisine-HFR-Ukkchs-Vue3-D01.jpg
https://i.ibb.co/XnxB9Zt/cuisine-HFR-Ukkchs02.jpg https://i.ibb.co/4w4SXfLw/cuisine-HFR-Ukkchs01.jpg
C'est une plaque avec hotte intégrée, mais éventuellement en prolongeant un peu la cloison ou en déplaçant la plaque contre le mur du fond comme elle est actuellement, vous pourrez remettre la hotte au mur. Mais vous n'aurez pas la vue sur le reste de la pièce.

A part ça, quand il y a peu de réactions à un message, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire, ce qui est bon signe. Donc l'implantation qui vous plait est sans doute la plus adéquate :) (sous réserve de cette histoire de fenêtre, les meubles et le plan de travail vont passer par dessus la partie fixe sous l'ouvrant). La plaque au bout du plan de travail ne fait tiquer que moi :D

PS: je ne me suis pas occupé de la couleur des meubles, parce qu'il faut modifier chaque éléments, petite flemme :p.

---------------
--- Gladia ---
n°73435074
bouhi93
Posté le 29-08-2025 à 20:58:58  profilanswer

Petite question aux "techniciens"...

Ma plaque induction est fendue sur un angle, vaut mieux recoller ou laisser comme ça ?

(d'un côté, coller permet d'éviter les accidents de débordement; de l'autre, en recollant [avec quoi ?], j'ai peur de créer une tension qui ferait partir une autre fissure...)

n°73435196
Maka-
Posté le 29-08-2025 à 21:26:51  profilanswer

Dépend de la taille du morceau pété mais à mon sens il y a un déport assez large autour de la plaque en support sur le plan de travail. Tant que le morceau n'est pas important c'est juste de l'esthétique ...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 21:26:51  profilanswer

n°73435215
Maka-
Posté le 29-08-2025 à 21:30:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il me semble que les personnes ici qui ont opté pour une plaque avec hotte en sont assez contentes pourtant.
C'est vrai que ça a quelques inconvénients d'encombrement dans le meuble bas qui les accueille, mais au moins ça permet de placer la plaque un peu plus facilement dans la cuisine, que forcément à un endroit où il y a un mur pour accueillir une hotte au dessus
Pour le bruit, une bonne hotte murale non bruyante ça a un certain prix. Donc ça revient au même ;).

Plaque Bosch ici avec hotte intégrée en extraction, très satisfait après mise en place en juin, ça fait le taf, le bruit est similaire à une hotte classique, et au moins tu te prend pas le front dessus en cuisinant  :O

J'étais un peu sceptique au départ mais lors du renouvellement de la cuisine je ne voulais pas avoir de regret et ne souhaitant pas de meuble haut, ça remplissait toutes les cases.

n°73435310
bouhi93
Posté le 29-08-2025 à 21:53:24  profilanswer

Maka- a écrit :

Dépend de la taille du morceau pété mais à mon sens il y a un déport assez large autour de la plaque en support sur le plan de travail. Tant que le morceau n'est pas important c'est juste de l'esthétique ...

disons que ça fait une bande de 7 cm sur 3, mais ça ne va pas dans la "zone de chauffe".

Je recolle à la glue ? au silicone spécial chaleur ?

n°73436014
crapulor
Posté le 30-08-2025 à 07:23:51  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Petite question aux "techniciens"...

Ma plaque induction est fendue sur un angle, vaut mieux recoller ou laisser comme ça ?

(d'un côté, coller permet d'éviter les accidents de débordement; de l'autre, en recollant [avec quoi ?], j'ai peur de créer une tension qui ferait partir une autre fissure...)

Vérifie si la plaque en verre existe en pièce détachée et son prix.
Sur ma plaque en 80 de large que j'ai misérablement éclaté en fixant la hotte (oui boulet), j'ai pu la changer.
Et c'est un bris de glace, couvert par ton assurance immo. Reste a voir la franchise

Message cité 1 fois
Message édité par crapulor le 30-08-2025 à 07:24:13
n°73436041
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-08-2025 à 07:46:51  profilanswer

fajitasss a écrit :

On n'a pas eu le choix on a aussi du faire des jonctions, j'ai mis des photos ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69169700
Sincèrement aucun souci, et les joints se nettoient bien au quotidien.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73436115
fajitasss
Posté le 30-08-2025 à 08:39:56  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

On n'a pas eu le choix on a aussi du faire des jonctions, j'ai mis des photos ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69169700
Sincèrement aucun souci, et les joints se nettoient bien au quotidien.

Mise à part ce détail tu en est content de ton dekton ? 12mm ? La crédence aussi en dekton ?

n°73436171
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-08-2025 à 09:06:44  profilanswer

fajitasss a écrit :

Mise à part ce détail tu en est content de ton dekton ? 12mm ? La crédence aussi en dekton ?

On a pris en 20mm, 12 d'une part visuellement ça faisait vraiment trop fin, et au niveau résistance pour du plan de travail sur nos longueurs c'était déconseillé.
Pour la crédence on a mis du carrelage, parce que ça coûte beaucoup moins cher  :whistle:
On en est très contents, même Madame qui avait des réticences sur le fait de mettre un tel budget dans un plan de travail reconnait qu'au quotidien c'est top (on pose les trucs qui sortent du four ou de la plaque n'importe où sans réfléchir).
On a arrêté de couper directement dessus, ça flingue le fil des couteaux  :sweat: (et en plus l'acier qui se dépose en surface est chiant à enlever).
Au niveau entretien c'est franchement facile, tu mets de l'eau dessus pour ramollir un peu la tâche et ça part tout seul. Même des trucs touchy-qui-tachent-bien-quand-tu-les-as-oubliés (jus de poivron, épices genre cumin...) ça part.

---------------
n°73436175
rody
Posté le 30-08-2025 à 09:07:49  profilanswer

Je confirme c'est mieux le Dekton 20mm  :O

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73436703
fajitasss
Posté le 30-08-2025 à 11:17:39  profilanswer

rody a écrit :

Je confirme c'est mieux le Dekton 20mm  :O

Je vais voir pour passer en 20, vous pensez que c est une grosse PV ?

Édit : dekton en full crédence c est surtout pour garder le même effet et ne pas avoir de problème avec le brûleur gaz (6kw)

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 30-08-2025 à 11:18:29
n°73436867
rody
Posté le 30-08-2025 à 11:59:02  profilanswer

fajitasss a écrit :

Édit : dekton en full crédence c est surtout pour garder le même effet et ne pas avoir de problème avec le brûleur gaz (6kw)

Je pense que c'est peut être pas loin de x2 ?

Vu qu'il y a presque le double de matière

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73437456
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-08-2025 à 14:47:11  profilanswer

fajitasss a écrit :

En même temps si tu dois refaire ton PDT qui a craqué parce que trop fin, c'est pas le meilleur plan... :o
On est full induction donc on n'a pas eu à se poser cette question au niveau crédence.

---------------
n°73437498
Urevealz
Posté le 30-08-2025 à 15:02:12  profilanswer

GladiaS a écrit :

Est-ce que un U est envisageable à l'emplacement actuel de la cuisine (le combo evier, plaque four frigo) ?
https://i.ibb.co/7dGrNsRm/cuisine-H [...] lan2-D.jpg https://i.ibb.co/qLf2K5dc/cuisine-H [...] e3-D02.jpg https://i.ibb.co/4nH38dxT/cuisine-H [...] e3-D01.jpg
https://i.ibb.co/XnxB9Zt/cuisine-HFR-Ukkchs02.jpg https://i.ibb.co/4w4SXfLw/cuisine-HFR-Ukkchs01.jpg
C'est une plaque avec hotte intégrée, mais éventuellement en prolongeant un peu la cloison ou en déplaçant la plaque contre le mur du fond comme elle est actuellement, vous pourrez remettre la hotte au mur. Mais vous n'aurez pas la vue sur le reste de la pièce.

A part ça, quand il y a peu de réactions à un message, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire, ce qui est bon signe. Donc l'implantation qui vous plait est sans doute la plus adéquate :) (sous réserve de cette histoire de fenêtre, les meubles et le plan de travail vont passer par dessus la partie fixe sous l'ouvrant). La plaque au bout du plan de travail ne fait tiquer que moi :D

PS: je ne me suis pas occupé de la couleur des meubles, parce qu'il faut modifier chaque éléments, petite flemme :p.

Hello !  

Merci beaucoup pour ton message et les vues 3D. Elles sont super bien faites ! Tu es cuisiniste dans la vraie vie ?  
A vrai dire, l’implantation en U, j'y avais pensé un temps mais de l'autre côté : à l'endroit où tu as placé la table/le four... Moi je trouve que ça aurait pu être une solution, effectivement mais ma copine trouve que ça "ferme" trop la cuisine sur la pièce de vie et que ça lui donne un côté trop massif. Je suis pas complètement en désaccord avec ses arguments et c'est vrai que dans une maison assez petite donc nous avons tout intérêt à garder des espaces ouverts au maximum. Je trouve que ça se prête plus aux gros volumes. J'ai essayé de matérialiser ce petit décroché à côté de la porte en vrai avec un gros carton et c'est vrai que par rapport à ce qu'on a actuellement, ça ferme un peu l'espace cuisine et ça semble bizarre mais c'est sans doute aussi une question d'habitude.  
Ce qui est clair c'est que ça ouvre la possibilité de déplacer certains éléments et d'optimiser certains aménagements. La contrepartie, c'est que ça ajoute un coût supplémentaire pour déplacer les arrivées d'eau ainsi que l'évacuation.  
On a déjà pris une date avec le carreleur qui intervient courant octobre/novembre donc on est un peu coincés en terme de délais.  

- La localisation de la plaque, je suis d'accord que c'est discutable et que ça interpelle un peu. Je dis pas que c'est la meilleure solution mais comme dit, ça a aussi des avantages d'avoir la table à manger juste à côté pour le service sur l'assiette. Ca permet aussi de ne pas trop isoler la personne qui cuisine des conversations quand on a de la visite, idem pour gérer les enfants qui mangent quand il font n'importe quoi ^^
La zone de préparation/découpe (viande, légumes) sera juste à côté sur la droite sur le plan de travail qu'on rajoute devant la fenêtre.

- Sur la question de la hotte, le choix n'est pas arrêté et c'est un point sur lequel nous discutons âprement avec ma copine :D  Nous avons actuellement une Whirlpool pas terrible que je me prend souvent dans la tête car placée à 173cm du sol (je fais 191cm).  
Évidemment les hottes murales inclinées seraient un choix logique mais nous trouvons tous les deux ça assez hideux et ce sont souvent des surface noir laquées/vitrées très salissantes. On s'oriente donc à priori vers une hotte murale classique que l'on poserait assez haut. Le plan de travail de 67,5cm de profondeur qu'on aurait chez Schmidt limiterait aussi un peu le risque que je me la prenne dans la tête vu qu'on serait debout plus loin qu'actuellement de 7,5cm.
Mais c'est vrai que les plaques avec hotte intégrée pourraient avoir du sens. On est réticents principalement parce qu'il nous semble que c'est un peu contre nature de vouloir aspirer par en-dessous des vapeurs qui s'évacuent naturellement vers le haut quand une hotte classique vient aspirer ça avec moins d'efforts. D'autre part, comme tous les appareils electro tout intégrés (machine à café avec broyeur intégré par exemple), ben souvent, quand tu as un souci avec l'un des 2 élément, où tu jettes l'ensemble où ça complique la réparation. Dans une optique de durabilité, ça nous semble moins pertinent.
Enfin, le dernier argument avec lequel je ne vais pas me faire que des amis et qui est aussi bien plus discutable :lol: , c'est qu'on trouve tous les deux que la hotte intégrée dans les plaques, ça donne un côté nouveau riche m'a-tu-vu qu'on aime pas trop. Un peu comme la mini cave à vin intégrée bien en vue sur un ilot côté salon et canapé. C'est quand même pas mal à nuancer selon les plaques : les Siemens/Bosch/Beko sont assez sobres avec une grille fine, d'autres comme la Elica NikolaTesla (rien que le nom de la plaque me fait marrer) font quand même bien plus bling bling je trouve.  

De manière plus générale, on voulait garder une implantation assez "simple" et donc moins coûteuse par les éléments de mobilier choisis pour pouvoir se faire plaisir sur d'autres choses qui ont plus d'importance à nos yeux comme le plan de travail.  
D'ailleurs on a assez généralement viré les éléments de mobilier trop coûteux qui nous semblaient ne pas apporter grand chose à l'usage.  
Là encore, c'est une approche discutable, mais c'est la notre.  

Sinon, voilà où on en est avec les dernières modifications
https://i.ibb.co/whw4myDR/Vue-3-D-Schmidt.jpg
https://i.ibb.co/Z1RByVVF/Vue-3-D-Schmidt2.jpg

Voilà ce que ça donne en terme de coût pour se faire une idée
https://i.ibb.co/jvjv6XWX/Cap-devis.jpg

On a hésité pour le granit entre la finition satinée et la version plus texturée  
https://i.ibb.co/HDX3cz3G/IMG20250411103850.jpg
Finalement, on prend la plus texturée moyennant un petit surcoût, et surtout, on passe tous les plans de travail en 30mm d'épaisseur au lieu de 20.  

Reste à nous d'acheter l'électro de notre côté (plaques induction + hotte +) et les sanitaires (évier + mitigeur). On estime qu'au grès des promos et de qu'on choisit comme références, on s'en sort pour 1500-2000€. On garde pour l'instant notre frigo, four, lave vaisselle et four micro-onde.  

Donc pour résumer, on aimerait bien arriver à un truc du style 9000-9500€ de cuisine (meuble + granit 30mm + pose tout compris) avec 1500-2000€ d'électro/sanitaires ce qui ferait 11 000-12 000€ au total hors travaux réalisés en amont (carreleur, électricien, chauffagiste). Je trouve qu'au final on s'en sort pas si mal puisqu'on s'est fait un peu plaisir sur les meubles, les finitions, les coloris avec un joli plan de travail en granit noir.  

Au final, ce qui me stresse le plus, c'est bien cette histoire de hauteur de fenêtre un peu limite. Bon, les cuisinistes nous assurent que ce n'est pas un problème et que le cas échéant, le granitier pourra faire des découpes qui épousent parfaitement les contours de l'allège de la fenêtre. On verra !

Message cité 2 fois
Message édité par Urevealz le 30-08-2025 à 15:11:50
n°73437590
GladiaS
Posté le 30-08-2025 à 15:27:48  profilanswer

Hello,

Ahhh le radiateur va aller là, je me suis vraiment demandé où il irait, et ça m'avait un peu bloqué pour la table de repas :D
La plaque est moins coincée au bout du linéaire, ce visuel est bcp plus sympa

Vérifiez bien les infos sur le bruit produit par la hotte que vous allez installer. Comme elle sera placée juste à coté de la table de repas, et plus proche du salon qu'avant, il vous faut une hotte la plus silencieuse possible (et ça coute cher ;))

---------------
--- Gladia ---
n°73437864
fajitasss
Posté le 30-08-2025 à 16:53:13  profilanswer

Pour avoir eu le granite texturé, c'est une vrai cata si tu n'as pas d'adoucisseur. Concernant l'entretien c'est aussi plus compliqué. Plus c'est lisse plus c'est simple.

12mm c'est déjà solide sur 55cm de profondeur de Dekton parait il
Le prix x2 ... peut être pas, la découpe/finitions coute le plus cher je crois
Après on va pas danser dessus

Edit : j'ai trouvé ma réponse
http://a-fly.fr/hfr/cuisine/prixdekton.JPG
50€ HT du m2 en plus c'est pas non plus le double ça va...

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 30-08-2025 à 16:58:54
n°73439503
bouhi93
Posté le 30-08-2025 à 22:29:44  profilanswer

crapulor a écrit :

Vérifie si la plaque en verre existe en pièce détachée et son prix.  
Sur ma plaque en 80 de large que j'ai misérablement éclaté en fixant la hotte (oui boulet), j'ai pu la changer.
Et c'est un bris de glace, couvert par ton assurance immo. Reste a voir la franchise

Merci pour ta réponse :  

- la plaque compatible coûterait 270 € (hors FDP) et ma plaque a bientôt 7 ans ;

- le modèle neuf (chez Electrolux) qui correspond est à 550 € (plaque 3 zones, réglages différenciés des 3 zones, petites zones pouvant être associées, 7 Kw théoriques);

- le bris de glace, non, entre la vétusté et la franchise, l'avantage ne vaut pas de se fâcher avec l'assureur...

n°73439541
bouhi93
Posté le 30-08-2025 à 22:37:57  profilanswer

Urevealz a écrit :

...
- Sur la question de la hotte, le choix n'est pas arrêté et c'est un point sur lequel nous discutons âprement avec ma copine :D  Nous avons actuellement une Whirlpool pas terrible que je me prend souvent dans la tête car placée à 173cm du sol (je fais 191cm).  
Évidemment les hottes murales inclinées seraient un choix logique mais nous trouvons tous les deux ça assez hideux et ce sont souvent des surface noir laquées/vitrées très salissantes. On s'oriente donc à priori vers une hotte murale classique que l'on poserait assez haut. Le plan de travail de 67,5cm de profondeur qu'on aurait chez Schmidt limiterait aussi un peu le risque que je me la prenne dans la tête vu qu'on serait debout plus loin qu'actuellement de 7,5cm.
Mais c'est vrai que les plaques avec hotte intégrée pourraient avoir du sens. On est réticents principalement parce qu'il nous semble que c'est un peu contre nature de vouloir aspirer par en-dessous des vapeurs qui s'évacuent naturellement vers le haut quand une hotte classique vient aspirer ça avec moins d'efforts. D'autre part, comme tous les appareils electro tout intégrés (machine à café avec broyeur intégré par exemple), ben souvent, quand tu as un souci avec l'un des 2 élément, où tu jettes l'ensemble où ça complique la réparation. Dans une optique de durabilité, ça nous semble moins pertinent.
...
Au final, ce qui me stresse le plus, c'est bien cette histoire de hauteur de fenêtre un peu limite. Bon, les cuisinistes nous assurent que ce n'est pas un problème et que le cas échéant, le granitier pourra faire des découpes qui épousent parfaitement les contours de l'allège de la fenêtre. On verra !

1) une hotte silencieuse (en gros efficace à mi-puissance, à pleine puissance, hors moteur déporté, ça s'entend sans soucis :( ). Nous, on a une hotte en 90 cm pour une plaque de 60 cm : efficacité garantie à vol. 1 en temps normal et à 2 si on grille le poisson (le 3 a servi une fois et le turbo juste pour essayer)

2) le tout en un : j'ai pété la vitre de ma plaque, qui coûte cher, si ta hotte tombe en panne (ou la plaque), faut tout changer ou faire réparer : à réfléchir donc, qui à prendre un tout en un mais en demandant à l'électricien d'amener un fil pour une future hotte "classique" )

3) la hotte murale, c'est pas si salissant que ça selon ce que tu cuisines (on a une Elica)

4) la crédence, on a un coup d'éponge en dekton, mais pas au dessus. Coût limité et pour l'esthétique, ça fait normal.

n°73439847
fajitasss
Posté le 30-08-2025 à 23:45:37  profilanswer

Pour la hotte silencieuse regarde chez Falmec les modèles RNS en évacuation sont top, Novi a aussi des versions silencieuse . Le must c est bien sur le moteur déporté

Message édité par fajitasss le 30-08-2025 à 23:45:50
n°73440203
gloinfred
Posté le 31-08-2025 à 09:23:48  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pour avoir eu le granite texturé, c'est une vrai cata si tu n'as pas d'adoucisseur. Concernant l'entretien c'est aussi plus compliqué. Plus c'est lisse plus c'est simple.

12mm c'est déjà solide sur 55cm de profondeur de Dekton parait il
Le prix x2 ... peut être pas, la découpe/finitions coute le plus cher je crois
Après on va pas danser dessus  

Edit : j'ai trouvé ma réponse  
http://a-fly.fr/hfr/cuisine/prixdekton.JPG
50€ HT du m2 en plus c'est pas non plus le double ça va...

J’ai pas d’adoucisseur et je nettoie ma cuisine au vinaigre de temps en temps : aucun problème de traces.

n°73442138
fajitasss
Posté le 31-08-2025 à 16:41:59  profilanswer

Vinaigre et granite pas sur que cela fasse bon ménage
Edit: en fonction de la où tu habites l'adoucisseur n'est pas nécessaire... je parlais surtout avec une eau > 25 °f

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 31-08-2025 à 16:43:50
n°73442791
Urevealz
Posté le 31-08-2025 à 18:43:22  profilanswer

@Gladias  
Oui, on va mettre un radiateur plat en 180x50cm avec des barres sèche-serviettes/torchons ;)  

@Fajitasss
Ah ? Je n'avais pas entendu parler de ce problème. On a une eau très dure ici et les sanitaires prennent un sacré coup. Pour autant, on a des connaissances qui ont ce type de plan de travail depuis quelques années et qui n'ont pas rencontré de souci. Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre un évier noir par exemple, mais un plan de travail qui plus pas lisse ni parfaitement noir...  

@bouhi93
Vous avez choisi quoi comme modèle de hotte ? Placée à quelle hauteur ? Merci pour les conseils ;)

- Sinon, je suis en pleine réflexion pour la hotte et plutôt dans une impasse à vrai dire. Après mesure, notre hotte actuelle se trouve à 80cm de la plaque de cuisson ce qui est en théorie trop haut.  
Pourtant, elle est "seulement" à 173 du sol donc pour mes 191cm, c'est un sacré problème.
On vient de simuler la pose d'une hotte murale classique de 50cm de profondeur selon les préconisations des constructeurs c'est à dire à 65-70cm au-dessus de la plaque. Avec un plan de travail de 91cm de haut grand max, elle est très basse et je l'ai littéralement dans le visage.  
Si je la met plus haut pour être vraiment à l'aise, il va falloir la faire fonctionner fort pour qu'elle aspire donc ça va être bruyant.  

Reste éventuellement la solution de la hotte inclinée mais ma copine est très réticente. Je suis pas méga chaud non plus.  
L'idée de la plaque avec hotte intégrée comme celle-ci par exemple : https://www.siemens-home.bsh-group. [...] EX875LX67E
aurait du sens dans notre cas mais les points "négatifs" cités plus haut restent problématiques pour nous.  
Par contre, ça permettrait de rajouter éventuellement un petit meuble de rangement sur le pan de mur au-dessus de la plaque.  

D'ailleurs, question subsidiaire : on est d'accord que si on choisit une plaque avec hotte intégrée, on va sans doute être obligé de changer le meuble qui accueille la plaque qui risque d'être spécifique ? (espace plus important sous la plaque, vide sanitaire pour faire circuler le flux d'air et sortie au niveau des pieds)  
Le surcoût est-il important ?  

Sinon on hésite aussi sur la matière de l'évier entre Fragranit et Inox.  
Notre choix s'est arrêté sur le Franke Maris MRG 110-62  
https://www.franke.com/product-images/ALL/1000-1x1/AP001_125.0716.376.jpg
https://www.franke.com/fr/fr/home-s [...] 2.000.html

Ou bien son équivalent plus ou moins en Inox. Comme on veut une pose sous plan, il vaut mieux que l'évier sous durable est fiable parce que si on a un souci, il me semble bien qu'il faut soulever le plan de travail ce qui sera pas une mince affaire avec le granit.  
Qu'en pensez-vous ? Esthétiquement, on a une petite préférence pour le Fragranit qui existe dans plein de coloris différents mais l'Inox est sympa aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Urevealz le 31-08-2025 à 18:46:36
n°73443045
fajitasss
Posté le 31-08-2025 à 19:17:02  profilanswer

renseigne toi granit vs vinaigre (acide) ça fait pas bon ménage normalement même si c est protégé au début avec un produit.  
Concernant ton plan de travail 91cm pour ta taille c est vraiment bas. Nous on est mini (177/172) et pourtant pour du confort on vise 96cm
La hotte sera à 60cm de la plaque gaz/induction (mini 57cm)  
Après il y a aussi si tu fais du recyclage les hotte que tu mets en arrière de la plaque de cuisson, c est un truc à regarder je dirai

n°73443150
Zaib3k
Posté le 31-08-2025 à 19:32:07  profilanswer

j'ai un MRG 110-52 en noir mat, j'en suis très content. A 250€, c'était le meilleur choix.

n°73443347
gloinfred
Posté le 31-08-2025 à 20:03:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

Vinaigre et granite pas sur que cela fasse bon ménage
Edit: en fonction de la où tu habites l'adoucisseur n'est pas nécessaire... je parlais surtout avec une eau > 25 °f

Vinaigre sur granit ça ne bouge pas (depuis 4 ans chez moi, mais bien sur je rince après). Ça pose problème quand on n'est pas sur du vrai granit. :jap:  

On a une eau à 17,66°f chez moi.

Message édité par gloinfred le 31-08-2025 à 21:30:58
n°73443716
babysnoopy
Posté le 31-08-2025 à 21:00:37  profilanswer

Hello,

Je suis en train d'agrandir ma maison. Passage de 121 à un peu plus de 300 m2.

Le plus complexe est peut-être le réagencement de la cuisine (et trouver un cuisiniste qui répond bien à mes attentes).

Ma maison avant l'agrandissement correspondant au carré (rectangle 8 x 9,70cm en pratique) sur la droite sur le plan ci-dessous.
Et l'agrandissement, 12x8m, est sur la gauche, il y aura le séjour (salon) sur la droite (fond bleuté).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429371

Les murs porteurs sont en noir (36 cm en incluant l'isolation).
Les cloisons sont en noir (5cm).

Pré-agrandissement :  
La moitié gauche de la cuisine du plan (en saumon) correspondait à l'espace salle à manger, et la moitié droite à la cuisine (j'ai un îlot perpendiculaire/collé au mur du milieu de la maison).
La gauche de l'entrée (en jaune clair) correspond au salon et à droit, vers la porte d'entrée, là où j'ai mis une console, il y a un escalier (qui disparaît avec l'agrandissement il sera déplacé dans le séjour).

Le plan constructeur avant agrandissement :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429372
(le poêle à granulé va disparaître, je passe au chauffage par le sol, l'escalier dans l'entrée disparaît également).

Je dois repenser l'espace cuisine et l'entrée.  :hello:  

L'espace cuisine (au nord du schéma) et l'entrée (au sud) sont visuellement délimité par une poutre porteuse au plafond (coffré/enduit de 25 cm de haut) que j'ai dessiné en gris très clair dans le prolongement du mur porteur qui coupe la maison en 2.  

L'espace cuisine est étroit : 3,20 cm. :/ Ce qui est ennuyeux car je veux mettre un îlot et en faire confortablement le tour.
Si je mets un îlot de 120 cm de large, il ne me reste que 100 cm de passage (ou 110 cm si l'îlot fait 100) sur les 2 côtés (cf. schéma // coquille : 100*cm d'espace sur le schéma et non 110 cm, j'ai mis un îlot de 120 cm de large à l'échelle sur l'image). J'ai peur que ça fasse trop étroit.

Comme la pièce cuisine est tout en longueur, j'ai pensé :
- mettre des meubles toute hauteur à droite (pour réduire visuellement la longueur)
- et mettre des "meubles" bas en bas à gauche sur le plan en débordant visuellement sur la poutre porteuse, pour déborder au sud de la poutre porteuse, de sorte que le meuble bas serait comme dans une niche (la poutre ne descend pas très bas, elle descend à 2,25m), ce serait une façon d'élargir la pièce, sans avoir d'incohérence au regard de l'espace délimité naturellement par cette poutre centrale.

Un avis sur cette disposition globale ?

Je compte mettre la cuisine en noir, très moderne (panneau lisse anti-trace dans le haut de gamme ou chêne massif noir, façades sans poignée). Le sol sera un parquet chêne massif (ton naturel) ou de la pierre d'Égypte.
Le plan de l'îlot (et le plan du meuble bas) sera en granit (noir/très foncé).

Mur peint en blanc/blanc cassé ou un ton crème/neutre.

J'ai vu 2-3 cuisinistes ce weekend (CR à venir). Ils ont été force de proposition pour l'agencement (et vont me présenter des choses) mais je ne suis pas hyper convaincu par les idées proposées, du coup j'ai bossé sur le plan ci-dessus ce week-end.

Message édité par babysnoopy le 31-08-2025 à 23:03:10

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°73443912
GladiaS
Posté le 31-08-2025 à 21:18:32  profilanswer

Salut,

Urevealz a écrit :

- Sinon, je suis en pleine réflexion pour la hotte et plutôt dans une impasse à vrai dire. Après mesure, notre hotte actuelle se trouve à 80cm de la plaque de cuisson ce qui est en théorie trop haut.
(...)
L'idée de la plaque avec hotte intégrée comme celle-ci par exemple : https://www.siemens-home.bsh-group. [...] EX875LX67E
aurait du sens dans notre cas mais les points "négatifs" cités plus haut restent problématiques pour nous.
Par contre, ça permettrait de rajouter éventuellement un petit meuble de rangement sur le pan de mur au-dessus de la plaque.

Je ne sais pas si ça existe encore ou si c'est "trouvable" facilement, mais en cherchant des infos sur les hottes l'autre jour, pour ton plan, je suis tombé sur un article de "que choisir" qui liste les hottes "de plan de travail" parmi les style de hotte. Donc c'est une hotte indépendante (de la plaque), mais qui se met sur le plan de travail, derrière la plaque.
J'ai cru comprendre que de ce côté de la pièce, vous auriez un plan de travail profond ? C'est peut-être une option à étudier. En revanche, ça coûte vraiment cher.
L'article en question : https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] ine-n2633/

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 31-08-2025 à 21:21:17

---------------
--- Gladia ---
n°73450795
Urevealz
Posté le 01-09-2025 à 23:44:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

renseigne toi granit vs vinaigre (acide) ça fait pas bon ménage normalement même si c est protégé au début avec un produit.  
Concernant ton plan de travail 91cm pour ta taille c est vraiment bas. Nous on est mini (177/172) et pourtant pour du confort on vise 96cm
Après il y a aussi si tu fais du recyclage les hotte que tu mets en arrière de la plaque de cuisson, c est un truc à regarder je dirai

Ben comme dit, on est coincés par l'allège de la fenêtre, mais ça va dépendre aussi de ce que le granitier peut faire en terme de découpe. Si il peut vraiment épouser le contour du cadre de la fenêtre, on piourra monter un tout petit peu.  
L'autre plan de travail de l'autre côté où il y'a l'évier, on a prévu de le mettre à 95cm. Ma copine fait 170cm et moi 191cm. Actuellement, on a 91cm de hauteur.  
96cm pour vos tailles, ça me semble quand même bien haut, non ?  

Zaib3k a écrit :

j'ai un MRG 110-52 en noir mat, j'en suis très content. A 250€, c'était le meilleur choix.

Cool ! Merci du retour :)
Ils sont chouettes ces éviers.  

GladiaS a écrit :

Salut,

Je ne sais pas si ça existe encore ou si c'est "trouvable" facilement, mais en cherchant des infos sur les hottes l'autre jour, pour ton plan, je suis tombé sur un article de "que choisir" qui liste les hottes "de plan de travail" parmi les style de hotte. Donc c'est une hotte indépendante (de la plaque), mais qui se met sur le plan de travail, derrière la plaque.
J'ai cru comprendre que de ce côté de la pièce, vous auriez un plan de travail profond ? C'est peut-être une option à étudier. En revanche, ça coûte vraiment cher.
L'article en question : https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] ine-n2633/

Oui, j'avais vu ça, ce serait une solution effectivement. A voir le coût global et la complexité d'implantation.  
De toute façon, ça va être assez simple : si le surcoût pour mettre une plaque avec hotte intégrée n'est pas excessif, je pense qu'on part là-dessus. Si c'est vraiment trop cher au regard du service rendu, on reste sur notre idée de base avec une plaque induction classique + hotte murale en prenant un modèle pas trop profond. Avec le plan de travail de 67,5cm, ça ira bien !  

Merci encore pour vos conseils !  

Y'a plus qu'à régler les derniers détails et je pense qu'on va se décider. Je pense qu'il y aurait moyen de pousser la négo bien plus loin genre ce que vous me proposez à XX XXX€ me va bien,  mais on a un budget de XXXX€, si vous nous faites ça, on signe aujourd'hui, sinon, on signe le devis du concurrent.  
Ils margent très correctement sur leur meubles, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais leur modèle économique leur coûte très cher et leur prime est proportionnelle au prix de vente de la cuisine donc ils n'ont aucun intérêt à casser les prix. Donc faire jouer la concurrence, ça marche mais c'est un levier limité.  

Je crois qu'au final, c'est ce qui me gave le plus : le manque de transparence sur les prix/les promos, et de manière générale les pratiques commerciales à la con qu'il faut se farcir en tant que client, même quand le feeling passe bien avec le concepteur.

n°73451068
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-09-2025 à 07:37:08  profilanswer

fajitasss a écrit :

Le granit ne craint rien, c'est le marbre (calcaire) qui craint.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°73452042
gloinfred
Posté le 02-09-2025 à 11:13:55  profilanswer

Urevealz a écrit :

Ben comme dit, on est coincés par l'allège de la fenêtre, mais ça va dépendre aussi de ce que le granitier peut faire en terme de découpe. Si il peut vraiment épouser le contour du cadre de la fenêtre, on piourra monter un tout petit peu.  
L'autre plan de travail de l'autre côté où il y'a l'évier, on a prévu de le mettre à 95cm. Ma copine fait 170cm et moi 191cm. Actuellement, on a 91cm de hauteur.  

Je fais la même taille que toi et ma compagne fait 175cm.
On a pris 96cm de hauteur de plan et c'est très bien.  :jap:  

n°73454409
fajitasss
Posté le 02-09-2025 à 17:51:09  profilanswer

Urevealz a écrit :

Urevealz a écrit :

Cool ! Merci du retour :)
Ils sont chouettes ces éviers.  

Urevealz a écrit :

Oui, j'avais vu ça, ce serait une solution effectivement. A voir le coût global et la complexité d'implantation.  
De toute façon, ça va être assez simple : si le surcoût pour mettre une plaque avec hotte intégrée n'est pas excessif, je pense qu'on part là-dessus. Si c'est vraiment trop cher au regard du service rendu, on reste sur notre idée de base avec une plaque induction classique + hotte murale en prenant un modèle pas trop profond. Avec le plan de travail de 67,5cm, ça ira bien !  

Merci encore pour vos conseils !  

Y'a plus qu'à régler les derniers détails et je pense qu'on va se décider. Je pense qu'il y aurait moyen de pousser la négo bien plus loin genre ce que vous me proposez à XX XXX€ me va bien,  mais on a un budget de XXXX€, si vous nous faites ça, on signe aujourd'hui, sinon, on signe le devis du concurrent.  
Ils margent très correctement sur leur meubles, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais leur modèle économique leur coûte très cher et leur prime est proportionnelle au prix de vente de la cuisine donc ils n'ont aucun intérêt à casser les prix. Donc faire jouer la concurrence, ça marche mais c'est un levier limité.  

Je crois qu'au final, c'est ce qui me gave le plus : le manque de transparence sur les prix/les promos, et de manière générale les pratiques commerciales à la con qu'il faut se farcir en tant que client, même quand le feeling passe bien avec le concepteur.

Et remplacer la fenêtre pour arriver à la bonne taille ?

n°73455928
bouhi93
Posté le 02-09-2025 à 22:29:46  profilanswer

Nous on a fait ça (en même temps on changeait toutes les fenêtres :D

il manquait 3-4 cm, on a le cadre en bas qui est plus haut. Côté intérieur, le PVC est caché par le coup d'éponge. Après, vu de l'extérieur ça paraît normal... mais j'aurais eu du mal si ça avait été 20 cm :D

n°73457372
TheWayOut
Posté le 03-09-2025 à 10:15:05  profilanswer

Hello!
Une question plaque à induction. J’ai une neff grande largeur depuis 4 ans, j’en suis content mais elle est toute rayée.
Y’a des marques plus résistantes que d’autres ? J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un fournisseur de verre et que c’est la même merde partout.

Ça se polis sinon ?

n°73457492
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 10:28:47  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Hello!
Une question plaque à induction. J’ai une neff grande largeur depuis 4 ans, j’en suis content mais elle est toute rayée.
Y’a des marques plus résistantes que d’autres ? J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un fournisseur de verre et que c’est la même merde partout.

Ça se polis sinon ?

J'ai jamais rayé une plaque en 20 ans. Du coup je ne sais pas quoi répondre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  736  737  738  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)