Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  739  740  741  742  743  744
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°73354395
rfl
Posté le 13-08-2025 à 12:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Je n'ai pas compris ton histoire de mur non plus, ni de "bar".
T'as pas des photos ?

Ca donne ça  
https://i.ibb.co/VkJZYdC/IMG-5196.jpg
A noter : le radiateur va dégager.

Au final, les anciens propriétaires ont fait une toute petite cuisine (et sans arrière cuisine) dans une grande maison.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 12:27:24  profilanswer

n°73354477
GladiaS
Posté le 13-08-2025 à 12:48:38  profilanswer

Salut,
Elle n'est pas "toute petite", il y a l'essentiel et beaucoup de plan de travail. C'est une cuisine classique, sauf qu'elle ne correspond pas aux magazines "y a pas d'ilot central" ;).

Donc en fait le mur peut s'ouvrir en virant le bar c'est ça ? ou bien il faut forcément garder la partie basse ?

Entre la fenêtre et le mur à gauche, il n'y que 40/50cm pas plus c'est ça ?

---------------
--- Gladia ---
n°73354567
rfl
Posté le 13-08-2025 à 13:11:22  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut,
Elle n'est pas "toute petite", il y a l'essentiel et beaucoup de plan de travail. C'est une cuisine classique, sauf qu'elle ne correspond pas aux magazines "y a pas d'ilot central" ;).

Donc en fait le mur peut s'ouvrir en virant le bar c'est ça ? ou bien il faut forcément garder la partie basse ?

Entre la fenêtre et le mur à gauche, il n'y que 40/50cm pas plus c'est ça ?

Peu de plan de travail actuellement plutôt je dirais. Sinon, oui, le bar se vire en 5 minutes. Par contre, ouvrir le mur à côté, c’est moins simple.
Il y a 55 cm entre le mur et la fenêtre.

On verrait bien une cuisine qui s’avance dans la salle à manger. Péninsule ou îlot (qui permettrait une meilleure circulation) permettant une partie rangement en dessous, du vrai et grand plan de travail, et que ça puisse servir aussi de table d’appoint. L’évier toujours sous la fenêtre… mais avec une autre fenêtre plus petite pour permettre plus de hauteur d’évier (et de plan de travail global)… actuellement 86 cm seulement, on veut entre 100 et 105 (on fait tous entre 1m80 et 1m90 dans la famille).

Après, on est totalement open aux idées auxquelles on n’a pas pensé d’où le fait de faire le tour des cuisinistes avec 1 plan et quelques photos… note : on est sur le bord de mer breton, une « balade » cuisinistes de la fameuse route du meuble entre St Malo et Rennes permettrait de faire un tour exhaustif je pense. Mais on préfère éviter directement d’aller voir les emmerdeurs/incompétents si certains savent lesquels le sont…

n°73354595
GladiaS
Posté le 13-08-2025 à 13:15:27  profilanswer

Hello,

rfl a écrit :

on veut entre 100 et 105 (on fait tous entre 1m80 et 1m90 dans la famille).

Ah ben c'est ça qui va déterminer votre choix de cuisiniste :D
Tous ne font des grandes hauteurs de plan de travail

Bouhi ou gloinfred sauront peut-être, sinon il faut éplucher les catalogues d'options en ligne si c'est trouvable.

---------------
--- Gladia ---
n°73354834
rfl
Posté le 13-08-2025 à 14:03:16  profilanswer

GladiaS a écrit :

Bouhi ou gloinfred sauront peut-être, sinon il faut éplucher les catalogues d'options en ligne si c'est trouvable.

Selon les méthodes de mesures montrées à droite à gauche, sans s’emballer de trop, c’est 1m qu’il nous faut. Je sais que le standard va en général jusqu’à 95cm mais ça serait quand même fort que beaucoup ne puissent pas le faire. Si possible sans une plinthe moche de 20cm de haut  :D

n°73354855
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-08-2025 à 14:08:36  profilanswer

rfl a écrit :

Selon les méthodes de mesures montrées à droite à gauche, sans s’emballer de trop, c’est 1m qu’il nous faut. Je sais que le standard va en général jusqu’à 95cm mais ça serait quand même fort que beaucoup ne puissent pas le faire. Si possible sans une plinthe moche de 20cm de haut  :D

Standard + plan de travail de 15cm d'épaisseur ! :o

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73354877
rfl
Posté le 13-08-2025 à 14:11:30  profilanswer

diamond2 a écrit :

Standard + plan de travail de 15cm d'épaisseur ! :o

Vu qu’on voudrait du Dekton en plan de travail, ça va être compliqué en 15cm d’épaisseur  :lol:

n°73355817
bouhi93
Posté le 13-08-2025 à 17:24:43  profilanswer

faut mettre des pieds plus hauts :D

PS : 1m70 ici, la hauteur standard n'a pas posé de soucis... il faudra que je mesure ce soir tiens...

edit 90 cm, (10 + 78 + 2) donc perso pour toi, 1 m ça me semble bien

Message édité par bouhi93 le 13-08-2025 à 20:14:22
n°73355871
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-08-2025 à 17:37:47  profilanswer

rfl a écrit :

Vu qu’on voudrait du Dekton en plan de travail, ça va être compliqué en 15cm d’épaisseur  :lol:

Pieds assumés de 20cm sans plinthes ! Comme ça le robot aspirateur pourra se glisser dessous :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73355897
GladiaS
Posté le 13-08-2025 à 17:44:53  profilanswer

Salut,

Y a 3 hauteurs de caissons chez Nolte par exemple https://www.nolte-kuechen.com/fr-FR [...] -rangement

Tu peux aussi essayer de trouver les infos chez les autres cuisinistes (Cuisine plus, Ixina, Schmidt, Mobalpa, peut-être Cuisinella)

Ou alors aller regarder le catalogue Nobilia https://www.nobilia.de/fileadmin/as [...] ung-fr.pdf (on trouve aussi différentes hauteurs de caisson) et chercher des revendeurs

PS: le plus courant en hauteur est un peu plus bas il me semble, aux alentours de 90/91cm.
Les caissons IKEA Metod sont à 80cm avec des pieds Metod de 8cm en moyenne, 9.5 au max et un plan de travail c'est un peu moins de 3cm donc ça fait 92.5 au mieux.

Message édité par GladiaS le 13-08-2025 à 17:50:57

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 13-08-2025 à 17:44:53  profilanswer

n°73356509
rfl
Posté le 13-08-2025 à 20:07:15  profilanswer

On a passé 1h chez Arthur Bonnet cet après-midi : ils savent faire des caissons adaptés pour un surcoût minime (sous-entendu, ils sont chers à la base :D) sans devoir se farcir des pieds/plinthes énormes.

Après test en condition, c’est plutôt 97-98cm qu’il nous faut. Je m’étais trop emballé apparemment.

n°73356528
bouhi93
Posté le 13-08-2025 à 20:12:37  profilanswer

diamond2 a écrit :

Pieds assumés de 20cm sans plinthes ! Comme ça le robot aspirateur pourra se glisser dessous :D

oui alors là, tu as les plinthes motorisées qui laissent le robot sortir ou qui libèrent l'escabeau (chez Schmidt par ex, ça permet aux petits de pas monter sur une chaise pour chopper un truc dans les armoires suspendues)

n°73356677
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 13-08-2025 à 20:41:33  profilanswer

Cuisinella peut monter le plan de travail à plusieurs hauteurs jusqu'à 1m je crois, avec de grands caissons et un socle haut.  

Mobalpa non : ils ont des meubles de 84 mais ils vont avec les plinthes de 6cm.

n°73357027
Darya
E * L
Posté le 13-08-2025 à 21:46:33  profilanswer

Oui Cuisinella fait de la grande hauteur depuis cette année a priori, on a pris ça et c'est vraiment pas mal !

---------------
I've got my mind set on you
n°73357297
bouhi93
Posté le 13-08-2025 à 22:22:15  profilanswer

chez Schmidt, o,n pouvait monter à 1m10 + pdt, mais bof car plinthe de 20 cm  

Cela étant, plinthe de 12 cm + caisson de 91 + 2 de dekton, ils sont  déjà au dela de sa demande

n°73358003
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 01:08:05  profilanswer

Salut,

rfl a écrit :

Du côté péninsule, je vois un truc  comme ce que j’ai mis pifométriquement en rouge : du rangement, de la surface de plan de travail, …
https://i.ibb.co/3mC7bCM0/IMG-0108.jpg

Avec ton mur qui sépare la pièce, j'ai du mal à voir la péninsule en L

Je ferais quelque chose de plus basique, des meubles qui contournent l'ouverture, à la place du "bar" actuel, jusqu'à des meubles colonnes type buffet pour ranger de la belle vaisselle. En revanche, dans la cuisine c'est tout de suite plus compliqué à aménager, avec une colonne four et le frigo :/
Sans rien changer du tout, j'arrive à truc tout bizarre comme ça
https://i.ibb.co/TDC1TrMY/rfl-Colonnes02.jpg https://i.ibb.co/Qjbwd798/rfl-Colonnes01.jpg

Après, j'ai vu que vous alliez modifier la fenêtre. Ça serait intéressant d'étudier la possibilité de la réduire en largeur, pour pouvoir intégrer la colonne frigo au bout du linéaire. Ensuite, avec le choix d'un four sous plan, ça fait une cuisine plus fluide avec plein de plan de travail :D (Sinon, il doit y avoir moyen de caser la colonne four au milieu aussi, à tester)
https://i.ibb.co/G4F0pWm1/rfl-Sousplan01.jpg https://i.ibb.co/rGTsWPRR/rfl-Sousplan03.jpg

Avec une table des chaises et un buffet ça peut donner ça
https://i.ibb.co/0NCck7v/rfl-Meuble01.jpg https://i.ibb.co/rXDLQnJ/rfl-Meuble03.jpg

J'espère que tu posteras les propositions des cuisinistes, avec une péninsule. Je n'ai pas testé, donc si ça trouve ça va bien mieux marcher et correspondre à ce que vous cherchez :)

PS: juste pour voir, si vraiment l'idée du L vous botte, pour garder la circulation entre tous les passages et ouvertures relativement fluide, je poserai le L dans ce sens
https://i.ibb.co/PZ0JG9qW/rfl-Peninsule.jpg

Message édité par GladiaS le 14-08-2025 à 01:29:32

---------------
--- Gladia ---
n°73358492
rfl
Posté le 14-08-2025 à 09:27:17  profilanswer

Pas mal ces idées, merci :)
Avec quelle appli fais-tu ces rendus ?

Sinon, oui, le frigo à côté de la fenêtre est un possibilité. Avec l’espace actuel, un 55cm de large passe. Par contre, pas de grande contenance. A étudier quand même.

Message édité par rfl le 14-08-2025 à 09:27:33
n°73359239
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 11:38:11  profilanswer

Salut,
C'est HomebyMe. Si tu n'as pas de compte et que ça t'interesse, envoie moi un MP, j'ai un code de parrainage pour avoir quelques HD en plus :D

Mais essaye d'aller voir au moins un cuisiniste pour voir quelles sont ses idées déjà, par rapport à vos envies. Ca va dégrossir un peu et vous devriez voir ce qui est vraiment possible avec les contraintes existantes

Message édité par GladiaS le 14-08-2025 à 11:44:11

---------------
--- Gladia ---
n°73359883
rfl
Posté le 14-08-2025 à 13:51:07  profilanswer

Oui, on va voir tranquillou les idées des cuisinistes.
De toute façon, le but du projet, c’est en gros de l’avoir installée dans 1 an… une fois que tout le reste sera fait entre le printemps et l’été prochain en gros…

n°73359946
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 14:00:15  profilanswer

Hello
Ah oui tu t'y prends vachement à l'avance :lol:
Edit mais c'est pas mal aussi, vous aurez le temps de vivre un peu dans la maison, ça permet de beaucoup mieux définir les besoins, et repérer comment vous vous déplacez dans l'espace actuel :)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 14-08-2025 à 14:01:05

---------------
--- Gladia ---
n°73359982
rfl
Posté le 14-08-2025 à 14:07:09  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello
Ah oui tu t'y prends vachement à l'avance :lol:
Edit mais c'est pas mal aussi, vous aurez le temps de vivre un peu dans la maison, ça permet de beaucoup mieux définir les besoins, et repérer comment vous vous déplacez dans l'espace actuel :)

On connaît la maison, on est dedans depuis quelques années à se dire qu’il faut qu’on change des choses… Après, elle est en parfait état et totalement habitable donc on n’a rien fait à part 2/3 trucs… mais bon, au bout d’un moment, il fait y aller  :lol:  

Là, on veut des idées…

n°73360121
GladiaS
Posté le 14-08-2025 à 14:33:55  profilanswer

Hello,

Essayez de manière consciente de noter les chemins que vous prenez pour aller d'un espace à l'autre.
Juste pour savoir si mettre la peninsule comme tu le penses va vous gêner ou pas.
Ou mieux, mettez un meuble à cet emplacement, pour voir si ça vous entrave ou pas du tout (après, j'ai remarqué qu'on s'adapte facilement à des choses pas pratiques du tout :D)

---------------
--- Gladia ---
n°73360262
bouhi93
Posté le 14-08-2025 à 15:02:29  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Essayez de manière consciente de noter les chemins que vous prenez pour aller d'un espace à l'autre.
...

Nous on avait carrément découpé des "fins" de bandes de papier peint que nous avions posé au sol, en allant jusqu'à voir "tiroirs ouverts" si nous passions.

n°73407708
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 10:17:19  profilanswer

GladiaS a écrit :

Mes connaissances commencent à dater (je n'ai plus regardé depuis 2020), mais pour moi 100-105 ça correspond à ce que propose schmidt:
- 2cm de plan de travail
- 91cm de meuble (ils font des multiples de 13cm)
- 8 ou 10 cm de pied.

Par contre il vaut mieux aller tester en magasin : je suis grand (1.91m) et j'avais trouvé que 100 cm ça faisait un peu haut (on est parti sur un plan de travail à 96cm chez nous)

Message édité par gloinfred le 25-08-2025 à 13:40:56
n°73407715
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 10:18:25  profilanswer

rfl a écrit :

On a passé 1h chez Arthur Bonnet cet après-midi : ils savent faire des caissons adaptés pour un surcoût minime (sous-entendu, ils sont chers à la base :D) sans devoir se farcir des pieds/plinthes énormes.

Après test en condition, c’est plutôt 97-98cm qu’il nous faut. Je m’étais trop emballé apparemment.

Du coup, tu as vu par toi même.  ;)  

97cm, mobalpa peut te le proposer.

n°73408674
david42fr
Posté le 25-08-2025 à 13:20:00  profilanswer

On n'a pas ce souci de taille chez nous, étant plutôt des razmoquettes... mais comment sont adaptés les électro-ménagers dans ce cas?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°73408799
gloinfred
Posté le 25-08-2025 à 13:40:37  profilanswer

david42fr a écrit :

On n'a pas ce souci de taille chez nous, étant plutôt des razmoquettes... mais comment sont adaptés les électro-ménagers dans ce cas?

Il y a un espace au dessus du lave vaisselle qui permet de ranger les plateaux (et honnêtement c'est très cool).  :jap:  

Le reste de l'électro est mis dans une colonne chez moi si on veut le mettre sous plan il y a des faux tiroirs...

n°73408843
rfl
Posté le 25-08-2025 à 13:49:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Du coup, tu as vu par toi même.  ;)  

97cm, mobalpa peut te le proposer.

;)

n°73411278
Urevealz
Posté le 25-08-2025 à 20:13:00  profilanswer

Hello !  :)  

Après avoir lu un certain nombre de pages de ce topic, je me décide à poster pour avoir vos avis/conseils.  
On veut changer la cuisine (pourtant pas vieille) de notre maison, installée par les anciens proprios qui ne nous convient pas et nous fait péter un plomb au quotidien. C'est des éléments Cuisinella pas très bien posés avec un ilot central. Voici quelques photos de la cuisine actuelle :  
https://i.ibb.co/j960hc7f/DSC-7859.jpg
https://i.ibb.co/5WXgmVzD/DSC-7861.jpg
https://i.ibb.co/F4hnMKcf/DSC-7856.jpg

En gros, l'idée c'est de déplacer le radiateur existant sous la fenêtre et de rajouter à cet endroit des meubles avec un plan de travail tout en supprimant l'ilot.  
Voici un idée du rendu, avec la proposition qui nous convainc le plus pour l'instant (Aviva) :  
https://i.ibb.co/Zpsb6rLx/Aviva-cuisine-vues-3-D-3.jpg
https://i.ibb.co/9kDFhrFZ/Aviva-cuisine-vues-3-D-2.jpg

Il y aura sans doute 2-3 petites choses à revoir mais ça nous irait déjà pas mal en l'état.

Pour l'instant, on est allés voir et faire des devis chez Ixina, Schmidt et Aviva.  
- Ixina : pas grand chose à dire : impression moyenne point de vue qualité, pas mal de choix de couleurs, mais des finitions de stratifié qui font super cheap (effets béton/faux marbre). La vendeuse nous a par contre proposé des choix pertinents d'implantation.  
On a eu un devis à 13 000€ (6900€ de meubles, 3500€ de plan de travail en céramique et 780€ d'électro (Lave-vaisselle + plaques induction + hotte) et 380€ pour l'évier + mitigeur.  
Ils nous font de "grosses" réductions sur l'électro et sur les sanitaires) offres diverses et variées incompréhensibles mais dans l'absolu, on trouve ça cher. Ils nous poussent à prendre de la céramique en nous déconseillant le granit proposé chez les concurrents, peut-être parce qu'ils n'ont pas d'offre intéressante sur ce matériau.  

- Schmidt : on y est plus allés pour voir parce qu'on pensant que c'était hors budget pour nous (les cuisines en exposition dépassaient les 20 000€).  
Au final, on ressort avec un 1er devis à 9960€ avec des plans de travail en granit noir "Exotic Belfast" satiné partout et une partie des meubles en "grande profondeur" ce qui nous semble un argument important en leur faveur On est assez séduits parce l'impression de qualité est un bon cran au-dessus de ce qu'on a pu voir chez la concurrence.  
Le tour de passe-passe réside dans le fait qu'ils nous ont mis des éléments de leur gamme "First" normalement réservée aux pros, ce qui fait bien baisser le devis global, et des meubles très simples avec de l'électro basique.  
A y regarder de plus près, il y a 2-3 trucs qui vont pas et des incompatibilités de meubles mais ça reste tout de même séduisant.  

On y est retournés pour affiner le projet en modifiant un peu l'implantation en se faisant plaisir sur les aménagements, l'électro et l'évier qu'on souhaite (Franke Maris MRG 110-72 + mitigeur Grohe). 2ème devis à 13 900€, remise de 900€ donc 13 000€, comme Ixina. Mais sans rien demander/négocier. Les 900€ étaient d'office. A voir ce qu'ils proposent réellement.  

- Aviva : 1ère impression mitigée, pas de coup de coeur, assez similaire à Ixina en terme de gamme (normal en même temps, c'est du Nobilia) mais la vendeuse nous conseille bien pour l'implantation (en même temps, on avait bien dégrossi le sujet avec Ixina et Schmidt en amont) et nous propose des choses petienentes et ce qui nous semble être l'implantation la plus judicieuse. On opte pour un mélange de vert olive et de bois ("chêne de Côme" ) avec plans de travail en granit noir similaire à ce qu'on a vu chez Schmidt.  
Au final, l'ensemble est cohérent et la proposition tient la route : 11 400€ (Meubles 6700€, 2800€ de plan de travail en granit, 383€ d'électro (Hotte Elica + plaque induction Beko 70cm), 193€ de sanitaires avec l'évier qu'on veut (Franke Maris MRG 110-72 + mitigeur « Lina J »)
Le devis nous semble correct sans plus. Ils cassent le prix de l'électro et des sanitaires comme chez Ixina pour s'aligner + ou - sur la proposition de chez Schmidt.  

Que pensez-vous de l'implantation au vu de la configuration des lieux ?  
Que pensez-vous des différentes propositions ?  
Avez-vous des conseils concernant le choix des meubles de rangement ? L’argument du "grande profondeur" de chez Schmidt nous semble séduisant et il n'existe pas chez les autres. Schmidt a clairement un avantage aussi concernant le granit et le prix global de revient qui est bien 1000€ en dessous des autres. Pourtant, en l'état, c'est chez Aviva qu'on a l'impression d'en avoir le plus pour notre argent si je puis dire.  
On a favorisé les meubles tiroirs plutôt que les ouvrants classiques avec des portes battantes, est-ce un choix judicieux ?  
On est pas enthousiasmés par l'électroménager proposé "par défaut" par les cuisinistes, souvent au-dessus des prix du marché, et références ayant souvent de mauvais avis d'utilisateurs. Quand on met quelque chose de mieux en passant par eux, ça rajoute bien 1000-2000€ donc je me tâte à tout commander moi-même en amont et ne rien prendre chez eux. Je ne sais pas si c'est la bonne stratégie...  

Merci d'avance pour vos avis  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Urevealz le 25-08-2025 à 21:14:31
n°73411478
GladiaS
Posté le 25-08-2025 à 20:51:06  profilanswer

Salut
La plaque de cuisson tout au bout du linéaire, un peu loin de tout le reste, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée.
Pas d'avis sur le reste.

Tu as un plan basique de la pièce ? Ca donne sur une autre partie de pièce (cuisine ouverte) ?

---------------
--- Gladia ---
n°73411632
Urevealz
Posté le 25-08-2025 à 21:17:43  profilanswer

GladiaS a écrit :

Salut
La plaque de cuisson tout au bout du linéaire, un peu loin de tout le reste, je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure idée.
Pas d'avis sur le reste.

Tu as un plan basique de la pièce ? Ca donne sur une autre partie de pièce (cuisine ouverte) ?

C'est vrai que la plaque de cuisson un peu isolée, ce n'est pas forcément optimal, d'autant que ce serait du côté du salon mais on a pas trop d'autre choix :/

Voici un plan de l'étage concerné : https://www.archifacile.fr/plan/7a6d198c9e9f96ae  
Il y aura une table à manger en pose libre au bout du linéaire justement. L'avantage, c'est que ça permet de servir de la poêle à l'assiette facilement.  

n°73411995
GladiaS
Posté le 25-08-2025 à 21:54:07  profilanswer

Salut,

Urevealz a écrit :

C'est vrai que la plaque de cuisson un peu isolée, ce n'est pas forcément optimal, d'autant que ce serait du côté du salon mais on a pas trop d'autre choix :/

Il y a d'autres choix certainement, en regardant du coté des plaques avec hotte intégrée par exemple.
Vous allez le mettre où le radiateur, je n'ai pas bien compris.
PS: il n'y a pas les cotes sur ton plan
Edit : ah non rien, je peux l'ouvrir à part et voir les cotes :D

PPS: y a moyen de décaler l'évier ou pas du tout (en restant sur le même mur, ou le mur perpendiculaire) ? C'est juste une question théorique

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 25-08-2025 à 21:57:51

---------------
--- Gladia ---
n°73412353
Laska-
Posté le 25-08-2025 à 22:28:55  profilanswer

Bonsoir,
Pour réaliser un dressing, un meuble TV, un placard, quel cuisiniste conseilleriez-vous ?
J'ai fait une estimation avec l'outil en ligne de schmidt, 4200€ pour un placard de 2m50 de large, je trouve ça quand même plutôt cher :o

On peut s'attendre à de belles négociations en magasin ?

n°73413674
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 26-08-2025 à 09:50:11  profilanswer

Urevealz a écrit :

Inverser le réfrigérateur et la plaque ?  

Sinon ta fenêtre est indiquée à 82cm de hauteur sur le plan et parait aussi trop basse sur tes photos pour pouvoir mettre un plan de travail dessous. Comment vous prévoyez de faire ?

n°73414236
Urevealz
Posté le 26-08-2025 à 11:13:37  profilanswer

GladiaS a écrit :

Il y a d'autres choix certainement, en regardant du coté des plaques avec hotte intégrée par exemple.
Vous allez le mettre où le radiateur, je n'ai pas bien compris.
PS: il n'y a pas les cotes sur ton plan
Edit : ah non rien, je peux l'ouvrir à part et voir les cotes :D

PPS: y a moyen de décaler l'évier ou pas du tout (en restant sur le même mur, ou le mur perpendiculaire) ? C'est juste une question théorique

Il y aurait d'autre choix, c'est vrai mais pas tant que ça. Les plaques avec hotte, on y a pensé mais c'est d'une part assez couteux, et d'autre part je suis moyennement convaincu question efficacité, bruit et durabilité.  
Le seul choix serait de garder l'implantation actuelle mais il n'y aurait pas assez de place pour l'évier notamment. L'avantage, c'est que souvent quand on a de la visite, on discute en cuisinant et en prenant l'apéro. Cette proximité des plaques près de la pièce de vie peuvent aussi avoir des avantages pratiques. Idem quand on a un bébé qui fait beaucoup de bêtises à table à surveiller :D
Je me dis qu'on a quand même un hotte au dessus et une fenêtre à proximité, ça peut pas être pire que ce qu'on a aujourd'hui.  

Ce serait bien sûr possible de bouger l'évier sur le même plan de travail côté frigo mais pas sûr que ce soit pertinent.

n°73418139
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2025 à 23:17:28  profilanswer

Hello les gens, actuellement nous avons pour projet de refaire la cuisine, et je me disais ... il va y avoir un topic pour cela sur HFR... Bingo.

Je vous en parle rapidement, mais la marque (beckermann) est arrêté de notre coté.

n°73418569
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 07:04:25  profilanswer

QNTAL a écrit :

Cuisinella peut monter le plan de travail à plusieurs hauteurs jusqu'à 1m je crois, avec de grands caissons et un socle haut.  

Mobalpa non : ils ont des meubles de 84 mais ils vont avec les plinthes de 6cm.

J'ai des plinthes de 10 cm chez moi. :jap:  

n°73418712
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 27-08-2025 à 08:16:52  profilanswer

Je suis vraiment tombée sur un mauvais commercial alors. :D

n°73419248
gloinfred
Posté le 27-08-2025 à 10:02:40  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je suis vraiment tombée sur un mauvais commercial alors. :D  

C'est vrai que c'est étonnant, parce que TOUS les cuisinistes que j'ai vu proposaient différentes hauteurs de plinthes...

n°73420283
Urevealz
Posté le 27-08-2025 à 12:18:08  profilanswer

QNTAL a écrit :

Inverser le réfrigérateur et la plaque ?  

Sinon ta fenêtre est indiquée à 82cm de hauteur sur le plan et parait aussi trop basse sur tes photos pour pouvoir mettre un plan de travail dessous. Comment vous prévoyez de faire ?

La fenêtre va être une question un peu délicate, effectivement. Actuellement, on a tout pile 90cm jusqu'en bas du cadre de l’allège, 91cm à la limite PVC/vitre. A priori, le graniter peut nous faire une découpe qui épouse bien la forme de la fenêtre donc on arriverait à ras de l'arrondi du PVC.  
Il y a tout de même un petite inconnue parce que le sol va être changé pour du carrelage avec un ragréage réalisé en amont donc potentiellement une variation de niveau.

n°73423684
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-08-2025 à 21:07:58  profilanswer

Bon premier jet. Voici mon projet :

La cuisine sera en U, avec des meubles conçus sur mesure par Beckermann. L'électroménager sera acheté séparément.

Côté esthétique, les façades seront en imitation bois de noyer. Le plan de travail et la crédence seront en Dekton de couleur claire. Le seul inconvénient est que le plan de travail devra être en trois parties, sa longueur ne permettant pas de l'avoir en un seul tenant. Je ne sais pas ce que donne la jointure entre ces plaques... (s'il y a des avis je suis preneur)

La hauteur du plan de travail sera de 96 cm, avec des plinthes de 5 cm. Sans poignées (avec des joues), meubles bas en 3 tiroirs maxi et haut en ouverture classique jusqu'à 25cm du plafond.  
J'y intégrerai :
une table de cuisson mixte (gaz et induction) de 90 cm avec 5 feux, encastrée à fleur de plan (marque : Asko)
une hotte de 120 cm intégrée (marque : Falmec NRS)
un lave-vaisselle XXL de 86 cm (marque : Asko).
Le four je récupère mon vieux Bosch qui est parfait (ceux du topic pizza savent pourquoi ^^)  et le frigo on le laisse en pose libre (Inox), il sera coincé entre un grand meuble (pantry) et une joue pareil que les facades.
Enfin, un évier sous plan de 40x50 cm est prévu. Il me reste à trouver la robinetterie, j'aimerais un modèle à trois voies avec un filtre sous plan.

Je partagerai un aperçu dès que je l'aurai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  739  740  741  742  743  744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)