Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°75134002
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-08-2026 à 07:24:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cross topic cuisine !  

Hier en regardant L’Agence, la visite se passait dans une maison à Bruxelles, il y avait à côté du four un élément encastré qui a éveillé la curiosité. Je n’en avais jamais vu et ne savais pas du tout ce que c’était :  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 467987.jpg  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 744677.jpg  

Photo pourries, désolé :D

J’ai fouillé pour savoir ce que c’était, car je trouvais le truc assez esthétique en plus.  
Bah il s’agit d’un four vapeur sous pression encastré. J’avais jamais vu ça de ma vie :D
Je me suis dit qu’à part les belges du topic je ne devais pas être le seul, bref je partage :D

https://www.fnac.com/Miele-DGD-4635 [...] 982699/w-4

https://depot-electro.be/fr/cuisson [...] d4635.html

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 07-08-2026 à 07:24:01  profilanswer

n°75134013
helmuth
Posté le 07-08-2026 à 07:34:08  profilanswer

diamond2 a écrit :

Cross topic cuisine !  

Hier en regardant L’Agence, la visite se passait dans une maison à Bruxelles, il y avait à côté du four un élément encastré qui a éveillé la curiosité. Je n’en avais jamais vu et ne savais pas du tout ce que c’était :  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 467987.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 744677.jpg

Photo pourries, désolé :D

J’ai fouillé pour savoir ce que c’était, car je trouvais le truc assez esthétique en plus.  
Bah il s’agit d’un four vapeur sous pression encastré. J’avais jamais vu ça de ma vie :D
Je me suis dit qu’à part les belges du topic je ne devais pas être le seul, bref je partage :D

https://www.fnac.com/Miele-DGD-4635 [...] 982699/w-4

https://depot-electro.be/fr/cuisson [...] d4635.html

6k€ la cocotte minute  [:wawa78:5]  

En plus pour un truc pas fiable (faut jeter un œil sur les Reno de cuisine US, Miele c’est un sketch).

n°75137545
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-08-2026 à 21:07:43  profilanswer

?

Même si la qualité semble un peu baisser par rapport à ce qui se faisait y a 20ans, ça reste une super marque d'électroménager.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75137943
helmuth
Posté le 08-08-2026 à 01:06:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

?

Même si la qualité semble un peu baisser par rapport à ce qui se faisait y a 20ans, ça reste une super marque d'électroménager.

Ca fait a peu prêt 20 ans que la deutch qualité n’existe plus et qu’ils vivent sur leurs légendes.

https://youtube.com/@mieleguy-uk?si=2-U9_e4gdek0Rrkh

J’ai pas exploré dans le detail mais en gros leurs machines à café intégrées a 5k€ sont des daubes, leurs machines à laver twindos sont aussi des daubes (certaines à 3k€ pour juste une machine a laver).

https://youtu.be/6HtmWjx1JaY?si=9xAV8Ckq8YTOQBxX

Sur les forum US les mecs ont un peu la rage.

Message édité par helmuth le 08-08-2026 à 01:20:17
n°75138012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-08-2026 à 05:37:15  profilanswer

J’ai une machine à laver de chez eux qui marche très bien. Un aspirateur qui a plus de 10abs, a fait aspirateur de chantier sans broncher et marche toujours nickel. Un LV qui a 6ans pour le moment et qui fonctionne aussi toujours très bien.  

Réf je pense que lEM est un domaine où y a de façon générale pas mal de pannes et où y a beaucoup de gens mécontents, je pense quand même que Miele reste dans le top des marques.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75138148
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2026 à 08:50:59  profilanswer

Pareil, on a des aspirateurs de cette marque qui ont plus de 10 ans et sont increvables (modulo un remplacement de pièces d'usure, comme le tuyau principal, car le plastique, ça vieillit mal, et peut être aussi les charbons moteur) et on a eu une machine à laver la vaisselle qui a du tenir deux décennies, modulo un remplacement de pièces en plastique (les supports des paniers mobiles) qui s'usaient par frottement.
Pas de pb de vieillissement prématuré des condensateurs, comme c'est courant avec l’électro-ménager bas de gamme.
Mais bon, peut être que ça a changé avec les production récentes.
A+,

Message édité par gilou le 08-08-2026 à 08:52:20

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75138151
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-08-2026 à 08:52:50  profilanswer

Est-ce possible que les US aient une autre gamme ?  
C’est déjà arrivé ce genre de chose  

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75138161
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-08-2026 à 08:57:01  profilanswer

C'est aussi ce que je me demandais.
Fabrication locale moins contrôlée ? Décision de baisser la qualité pour avoir des pris plus concurrentiels ?
Perso, quand je vois la régression de qualité qu'il y a eu sur les pompes Doc Marteens en 20 ans, plus rien ne m'étonne.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75138181
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-08-2026 à 09:08:22  profilanswer

gilou a écrit :

C'est aussi ce que je me demandais.
Fabrication locale moins contrôlée ? Décision de baisser la qualité pour avoir des pris plus concurrentiels ?
Perso, quand je vois la régression de qualité qu'il y a eu sur les pompes Doc Marteens en 20 ans, plus rien ne m'étonne.
A+,

Doc tout à ete balance en chine . Cependant , l’usine et donc la boîte qui fabriquait DOC subsiste ils vendent sous le nom solovair et sont toujours à Northampton.
Les mêmes ouvriers étc je recommande

---------------
n°75138190
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-08-2026 à 09:10:46  profilanswer

Sinon cross topic coup de pute

https://i.ibb.co/qFyz1ZTD/IMG-8047.jpg

On a appellé direct et ils ont l’air de dire que tout ce qui est déja en prod (donc nous) sera livré et posé mais sous la supervision du groupe , et non du franchisé à ce que j’ai compris
On a demandé un engagement écrit de cela , qu’ils ont accepté  
Mais on l’aura lundi  
Si ce n’est pas le cas on verra si on demande pas un remboursement de l’acompte et on est reparti pour se retaper la purge des cuisinistes …

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 08-08-2026 à 11:27:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 09:10:46  profilanswer

n°75138293
helmuth
Posté le 08-08-2026 à 09:47:53  profilanswer

djbennyj a écrit :

fraction en ligne

On a appellé direct et ils ont l’air de dire que tout ce qui est déja en prod (donc nous) sera livré et posé mais sous la supervision du groupe , et non du franchisé à ce que j’ai compris
Mais on l’aura lundi  
Si ce n’est pas le cas on verra si on demande pas un remboursement de l’acompte et on est reparti pour se retaper la purge des cuisinistes …

Du coup ils portent mal leur nom ! haha hihi hoho [:lezar o soleil:2]  

Désolé, les boules pour toi.

n°75138357
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 08-08-2026 à 10:14:15  profilanswer

En plus j’ai fait chier ma meuf sur l choix d’artisans
Elec etc a regarder infogreff, les dates de créations d’entreprises etc ou bien que du bouche à oreille  

Et le SEUL chez qui on a pas fait un « backround Check » , ils nous mets dedans  
On a pas fait car marque reconnue mais le franchisé etait nouveau apparement …(2 ans )

Message édité par djbennyj le 08-08-2026 à 10:22:47

---------------
n°75138367
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 08-08-2026 à 10:17:59  profilanswer

Du côté de Mobalpa en région toulousaine c'est pas mal non plus...
https://france3-regions.franceinfo. [...] 88135.html

n°75165813
Ascio
Posté le 15-08-2026 à 19:50:57  profilanswer

drapal

n°75165828
Ascio
Posté le 15-08-2026 à 19:55:31  profilanswer

djbennyj a écrit :

Mais on l’aura lundi  

Premier post sur lequel je tombe, ça commence bien pour mon projet de cuisine :D

J'ambitionne de faire poser une cuisine en U (en gros 2,75m pour le fond du U, et 2m40 à 2m80 pour les côtés) et j'ai commencé à faire faire qq devis ;
Je n'ai rien fait d'absolument extravagant et j'ai été très surpris que ça tourne très vite à 13-15k€ (incluant électro/livraison/pose) après les soit disantes moultes remises à prendre absolument ce mois-ci blabla avec les discours de marchand de tapis.

J'avais prévu 10-12k€ en me disant que ça serait un budget OK pour faire un petit truc sympa pas haut de gamme et pour une cuisine pas immense, j'avoue avoir été assez surpris. C'est moi où il y a eu une inflation de dingue ces dernières années ?

n°75166025
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-08-2026 à 20:55:08  profilanswer

Ça commence à faire du linéaire de cuisine ! Le prix ne m'étonne pas. Donne des détails si tu veux plus de précisions.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°75166125
Ascio
Posté le 15-08-2026 à 21:28:57  profilanswer

T'es sans doute induit en erreur sur le métrage de linéaire car inconsciemment tu comptes 2x les 2 angles, mais en réalité il n'y en a pas tant que ça

En gros j'avais :
- 2 colonnes à droite (une frigo, une LV sur-elevé + micro onde, choix de ma part de ne pas avoir mis le four en hauteur que j'utilise peu)
- Pour les plans de travail en gros c'était 4m30 (2,75m sous la fenêtre, et environ 1,5m supplémentaire à gauche. Seul un cuisiniste m'a proposé de venir ajouter encore un petit retour supplémentaire à l'extrémité, pour faire un coin mange-debout/café/petit dej sur tabourets hauts. Sur les 4m30 de base t'en perds une bonne partie utile : évier, plaques induction, voire meuble HPV dans l'angle
- en haut : 60+90+60 de meubles hauts sur le mur de gauche
- en bas : meuble four, casserolier (90cm chez l'un, 120 chez l'autre), épicier, meubles sous évier (120 chez l'un avec filers, 60 chez l'autre avec 2 meubles bas étagères de 40)
- ce qui fait très fort grimper la note j'ai l'impression : j'ai demandé des panneaux pour finir toute hauteur jusqu'au plafond, le meuble d'angle HPV chez cuisinella, la colonne avec tiroir à l'anglaises chez socooc), peut-être les crédences

Message cité 2 fois
Message édité par Ascio le 15-08-2026 à 21:29:40
n°75166573
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-08-2026 à 00:30:17  profilanswer

Ascio a écrit :

T'es sans doute induit en erreur sur le métrage de linéaire car inconsciemment tu comptes 2x les 2 angles, mais en réalité il n'y en a pas tant que ça

En gros j'avais :
- 2 colonnes à droite (une frigo, une LV sur-elevé + micro onde, choix de ma part de ne pas avoir mis le four en hauteur que j'utilise peu)
- Pour les plans de travail en gros c'était 4m30 (2,75m sous la fenêtre, et environ 1,5m supplémentaire à gauche. Seul un cuisiniste m'a proposé de venir ajouter encore un petit retour supplémentaire à l'extrémité, pour faire un coin mange-debout/café/petit dej sur tabourets hauts. Sur les 4m30 de base t'en perds une bonne partie utile : évier, plaques induction, voire meuble HPV dans l'angle
- en bas : meuble four, casserolier (90cm chez l'un, 120 chez l'autre), épicier, meubles sous évier (120 chez l'un avec filers, 60 chez l'autre avec 2 meubles bas étagères de 40)
- ce qui fait très fort grimper la note j'ai l'impression : j'ai demandé des panneaux pour finir toute hauteur jusqu'au plafond, le meuble d'angle HPV chez cuisinella, la colonne avec tiroir à l'anglaises chez socooc), peut-être les crédences

Ça dépend de pas mal de choses aussi ton electro si bonne marque ça chiffre très vite. Le plan de travail aussi . Apres tu as les différentes catégories de cuisines. Pour moi je ne trouve rien de choquant si milieu de gamme voir en dessous

n°75166966
helmuth
Posté le 16-08-2026 à 09:07:05  profilanswer

Ascio a écrit :

En gros j'avais :

T’as une cuisine en U pour ce tarif avec tours / meubles hauts / meubles bas / tiroirs / electro / livraison/ montage / pose / garantie.

C’est franchement pas cher en 2026 après le Covid / guerre Ukraine/russie / guerre Iran / pénurie pétrole plastiques aluminium / hausse des assurances maritimes / les LLMs qui siphonnent toute la RAM/SSD  :o

Pour avoir une idée je te mets mes posts, cuisine pas immense, cuisiniste milieu de gamme (Schmidt) mais version bas de leur gamme (première finition, plans compact), electro milieu de gamme (Electrolux milieu/Liebherr premier prix) : 26 k€ en 2025:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72432619

Donc 15k pour ce que tu décris c’est pratiquement un prix d’ami  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-08-2026 à 09:18:13
n°75167547
Ascio
Posté le 16-08-2026 à 12:28:01  profilanswer

helmuth a écrit :

T’as une cuisine en U pour ce tarif avec tours / meubles hauts / meubles bas / tiroirs / electro / livraison/ montage / pose / garantie.

C’est franchement pas cher en 2026 après le Covid / guerre Ukraine/russie / guerre Iran / pénurie pétrole plastiques aluminium / hausse des assurances maritimes / les LLMs qui siphonnent toute la RAM/SSD  :o

Pour avoir une idée je te mets mes posts, cuisine pas immense, cuisiniste milieu de gamme (Schmidt) mais version bas de leur gamme (première finition, plans compact), electro milieu de gamme (Electrolux milieu/Liebherr premier prix) : 26 k€ en 2025:

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72432619

Donc 15k pour ce que tu décris c’est pratiquement un prix d’ami  :o

Effectivement tu as peut-être raison, j'ai sans doute une mauvaise connaissance des prix du marché.

Pour aider à visualiser un peu, sachant que ce ne sera probablement pas du tout ces couleurs là mais bien plus clair

Attention, version non définitive, c'est juste pour aider à visualiser mais y'a plein de trucs encore à améliorer :
- manque de prises à gauche je pense,
- crédence pas "finie" à droite de la fenêtre,
- sens des nervures des panneaux au plafond
- meuble faible profondeur à droite (fait pour "casser" l'angle et faciliter la circulation avec le salon) qui va probablement sauter
- meuble HPV dans le coin droit qui va probablement sauter, rajout de surface plan de travail en avançant les 2 colonnes vers l'avant
- rajout d'un meuble haut à la place du HPV dans le coin droit
- sans doute suppression du micro-onde intégré (pour y décaler le four) car ça coûte 400 balles et j'utilise pas le micro-onde, au pire je cacherai un micro-onde random dans la niche au fond à droite créée par la suppression du HPV
https://i.postimg.cc/wjxKGc74/Cuisinella.png
- il n'y a volontairement aucun meuble d'angle, horrible les tourniquets/haricots à mon sens

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 16-08-2026 à 12:28:40
n°75167740
fajitasss
Posté le 16-08-2026 à 13:36:57  profilanswer

Ascio a écrit :

Effectivement tu as peut-être raison, j'ai sans doute une mauvaise connaissance des prix du marché.

Pour aider à visualiser un peu, sachant que ce ne sera probablement pas du tout ces couleurs là mais bien plus clair

Attention, version non définitive, c'est juste pour aider à visualiser mais y'a plein de trucs encore à améliorer :
- manque de prises à gauche je pense,
- crédence pas "finie" à droite de la fenêtre,
- sens des nervures des panneaux au plafond
- meuble faible profondeur à droite (fait pour "casser" l'angle et faciliter la circulation avec le salon) qui va probablement sauter
- meuble HPV dans le coin droit qui va probablement sauter, rajout de surface plan de travail en avançant les 2 colonnes vers l'avant
- rajout d'un meuble haut à la place du HPV dans le coin droit
- sans doute suppression du micro-onde intégré (pour y décaler le four) car ça coûte 400 balles et j'utilise pas le micro-onde, au pire je cacherai un micro-onde random dans la niche au fond à droite créée par la suppression du HPV
https://i.postimg.cc/wjxKGc74/Cuisinella.png
- il n'y a volontairement aucun meuble d'angle, horrible les tourniquets/haricots à mon sens

Tiens pour du HG le lien vers la présentation de notre cuisine quasi en U.
 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t74150132
Rien que meuble + pose on était à 22k€ et cela même avec un prix sans quasi aucune marge (je connais très bien le directeur). Cependant avec la fenetre à remplacer (pas assez haute), déplacer le radiateur et l'électro (on avait déjà le frigo, le micro onde et le four) ... on est plus proche des 30k€.

Ps : quasi 1 an après on en est toujours aussi content. A revenir on prendrait juste un évier 70 de large au lieu du 50

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 16-08-2026 à 13:40:34
n°75167769
libussa
Posté le 16-08-2026 à 13:46:15  profilanswer

fajitasss a écrit :

Rien que meuble + pose on était à 22k€ et cela même avec un prix sans quasi aucune marge (je connais très bien le directeur). Cependant avec la fenetre à remplacer (pas assez haute), déplacer le radiateur et l'électro (on avait déjà le frigo, le micro onde et le four) ... on est plus proche des 30k€.

Ps : quasi 1 an après on en est toujours aussi content. A revenir on prendrait juste un évier 70 de large au lieu du 50

HS, mais tu as des refs de tapis glissants pour ton robots ?  :wahoo:

n°75167854
Ascio
Posté le 16-08-2026 à 14:07:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

Que veux dire HG ? haut de gamme ? 22k ?

Et quel est ton cuisiniste ?

n°75167946
fajitasss
Posté le 16-08-2026 à 14:34:56  profilanswer

Ascio a écrit :

Que veux dire HG ? haut de gamme ? 22k ?

Et quel est ton cuisiniste ?

J'aurai du dire Milieu ++ début HDG pardon,

Cuisiniste indépendant, mais je pense que tu voulais la marque de la cuisine ? Beckermann
Pour le tapis je me renseigne, c'est plus Mme que moi.

Edit : https://www.amazon.fr/dp/B09TDKRRSN [...] title&th=1

Message édité par fajitasss le 16-08-2026 à 14:38:51
n°75182399
Laska-
Posté le 20-08-2026 à 12:35:26  profilanswer

Quel est votre niveau de control freak sur la pose de la cuisine ou éléments similaires ?

Finalement, pour vous faire mon histoire rapidement, le menuisier a refait mon meuble sans les pré perçages, il a du refabriquer pas mal de montants... Donc ce souci est réglé, j'ai pu faire passer tous mes câbles dans des trous faits moi même, tirer des prises, c'est parfait.

Par contre on a rajouté un meuble haut à notre cuisine, il est très bien sauf qu'il a été posé trop haut... Et collé en plus.
Il a été posé au dessus d'un plan de travail à la hauteur standard comme si on travaillait sur ce plan, sauf qu'on s'en sert pour stocker des choses donc le meuble aurait gagné à être plus bas.

Est-ce que pour 5 cm de hauteur de pose vous allez demander de reposer ? Dans ma précédente cuisine j'avais environ 3cm d'erreur mais dans l'autre sens, en latéral. Les meubles hauts et bas étaient décalés de 3cm latéralement. Comme j'avais payé j'avais zéro moyen de pression pour les faire revenir poser correctement.
Est-ce que ça vous aurait fait criser ce style de "détail" ?

Est-ce que vous demandez à vérifier le plan côté ? Est-ce que vous validez chaque système d'ouverture, chaque poignée, ... ?
Ou bien est-ce juste ma conjointe et moi même qui sommes des chieurs ? :jap:

n°75184439
fajitasss
Posté le 20-08-2026 à 21:45:23  profilanswer

Ici tout à été réalisé au mm près quasi. La preuve en est la fenetre s'ouvre à 1cm du plan de travail pour maximiser la dimension (on a du réduire la taille de celle-ci) et le mitigeur aussi à 1cm  
Je dirai que oui je ferai refaire, par contre si c'est de ton fait, je pense bien qu'il ne le fera pas gratuit (et pas une erreur de pose en fait)

n°75184945
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 21-08-2026 à 08:27:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel est votre niveau de control freak sur la pose de la cuisine ou éléments similaires ?

Finalement, pour vous faire mon histoire rapidement, le menuisier a refait mon meuble sans les pré perçages, il a du refabriquer pas mal de montants... Donc ce souci est réglé, j'ai pu faire passer tous mes câbles dans des trous faits moi même, tirer des prises, c'est parfait.

Par contre on a rajouté un meuble haut à notre cuisine, il est très bien sauf qu'il a été posé trop haut... Et collé en plus.
Il a été posé au dessus d'un plan de travail à la hauteur standard comme si on travaillait sur ce plan, sauf qu'on s'en sert pour stocker des choses donc le meuble aurait gagné à être plus bas.

Est-ce que pour 5 cm de hauteur de pose vous allez demander de reposer ? Dans ma précédente cuisine j'avais environ 3cm d'erreur mais dans l'autre sens, en latéral. Les meubles hauts et bas étaient décalés de 3cm latéralement. Comme j'avais payé j'avais zéro moyen de pression pour les faire revenir poser correctement.
Est-ce que ça vous aurait fait criser ce style de "détail" ?

Est-ce que vous demandez à vérifier le plan côté ? Est-ce que vous validez chaque système d'ouverture, chaque poignée, ... ?
Ou bien est-ce juste ma conjointe et moi même qui sommes des chieurs ? :jap:

Oui. Et j’aurais gueulé jusqu’à ce qu’ils fassent le nécessaire :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°75184992
sirius25
Posté le 21-08-2026 à 08:45:40  profilanswer

Je reviens de chez Mobalpa... les prix sont délirants je trouves.

voici le projet, rien de ouf, longueur de 3M80, le seul luxe c'est le plan de travail en quartz idem pour la crédence. Pour l'electro un frigo, four simple pyrolise, un micro onde, et un LV.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/537709

Il me sort 22 000€ et remisé à 19 000€!  :pt1cable:  

Ce qui pique vraiment c'est le quartz !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/537710

J'ai une enveloppe de 15K pour ce projet ca me semblait réaliste.  
Cet après midi je vais voir un marbrier en direct pour voir ses tarifs.

n°75185050
fajitasss
Posté le 21-08-2026 à 09:01:27  profilanswer

sirius25 a écrit :

voici le projet, rien de ouf, longueur de 3M80, le seul luxe c'est le plan de travail en quartz idem pour la crédence. Pour l'electro un frigo, four simple pyrolise, un micro onde, et un LV.

Le quartz la céramique c est cher. Le prix est plutôt correct au final c est juste le choix du plan de travail qui te plombe. Cependant pour ce prix la céramique doit pas être loin et je privilégierai cela

Édit l electro est assez élevé sauf à avoir des belles gammes / marques

Message édité par fajitasss le 21-08-2026 à 09:10:08
n°75185960
sirius25
Posté le 21-08-2026 à 11:52:01  profilanswer

ca fait quand même 1450/M2 en quartz !

n°75186431
fajitasss
Posté le 21-08-2026 à 13:31:51  profilanswer

Crédence en quartz aussi non ?  
Apres je connais pas tout les prix mais ici je crois dans les 6k€ pour le plan et les crédences

n°75187845
Tumacru
Posté le 21-08-2026 à 18:50:00  profilanswer

sirius25 a écrit :

Va voir chez socooc’ (qui vend les basiques de Mobalpa - c’est le même groupe) si tu ne peux pas reproduire ce projet pour quelques k€ de moins.

Sinon la « stratégie » de nego qui marche le mieux : faire le mort et attendre les relances, puis expliquer que le projet vous plaît beaucoup mais que la concurrence est quand même moins cher… généralement au bout d’un mois on commence à avoir une remise correcte.

n°75187877
gmund
Posté le 21-08-2026 à 18:59:54  profilanswer

La technique de dire que y’aura qu’un RDV et aucune négo mais une mise concurrence me parait beaucoup plus efficace et ne dure pas 1 mois :o

n°75188065
fajitasss
Posté le 21-08-2026 à 20:02:45  profilanswer

gmund a écrit :

La technique de dire que y’aura qu’un RDV et aucune négo mais une mise concurrence me parait beaucoup plus efficace et ne dure pas 1 mois :o

C'est comme un marché public au final (: le 28 aout à 12h remises des offres. Jugement ensuite en fonction des critères prix/techniques et analyse, notification du gagnant ^^  

n°75191408
Ascio
Posté le 22-08-2026 à 18:50:41  profilanswer

sirius25 a écrit :

Ne surtout pas hésiter à en voir plusieurs et négocier le tarif global.

Mon projet de cuisine a un peu évolué depuis l'image que j'avais posté plus haut, mais j'ai vu 3 autres cuisinistes et je m'en sors avec des devis entre 10.400€ et 12.900€ (le tout premier que j'avais vu c'était 17k de "valeur" (lol) annoncé remisé à 14k€).

D'ailleurs c'est très drôle, car il m'est arrivé un truc avec celui à 10.400€, en épluchant les lignes du devis je me rends compte qu'il a oublié de comptabiliser le four + son caisson, ainsi que le mitigeur. A ce moment là je me dis que c'est ce qui explique son tarif nettement plus bas, et que je vais sûrement me prendre +1k€ sur le devis ce qui le réalignerait davantage vers les tarifs des autres cuisinistes.
Je l'appelle pour le lui signifier, il me renvoie le devis par mail : même tarif ! (les lignes manquantes étaient soudainement "offertes", 100% de remise). Cela donne une idée d'à qu'elle point leurs marges doivent être proprement ahurissantes, donc il y a BEAUCOUP de place pour la négociation je pense.

=> Prochaine étape pour moi : rappeler ceux >12k€ (leurs motifs de plans de travail/façade sont plus jolis je trouve) pour les mettre en compétition :D

Message édité par Ascio le 22-08-2026 à 18:52:33
n°75193261
_Raynor_
Posté le 23-08-2026 à 12:35:31  profilanswer

Question sur les pieds de meuble cuisine IKEA METOD (705.560.67).

Donnés pour 8 cm ils sont réglables (vis) : entre 7,8 cm et 10,4 cm (voire 11,1 cm si on dévisse beaucoup beaucoup).

Je trouve que 8-7,8=0,2 cm de marge ne sont pas suffisants pour "rattraper" un sol plus élevé par endroit.

Sauf que ces 7,8 cm ne sont que limités par un petit ergot qui empêche de visser plus que ça, ergot qui est assez fragile (on a vite fait de le casser en vissant).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/538257

Une fois l'ergot cassé on peut "descendre" la hauteur du pied à 7 cm ce qui est un peu plus agréable pour rattraper un sol non plat.

Mais est-ce que je fait de la merde en cassant l'ergot ? Le pas de vis n'étant pas sur toute la longueur du pied "fixe" (mais il l'est bien sur tout le long du pied "mobile", à l'intérieur) régler entre 7,7 et 7,1 n'est pas aussi bien tenu que les réglages > 7,8.

Message édité par _Raynor_ le 23-08-2026 à 12:46:43
n°75193593
Laska-
Posté le 23-08-2026 à 14:28:01  profilanswer

Vu la longueur dispo, je serais pas inquiet.
Pour que tu te rendes compte de la résistance des pas de vis en général, tu peux regarder cet accident :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effon [...] tt_Regency
Les mecs ont fait supporter près de 60 tonnes de béton par.. 6 boulons de 32mm.
Donc franchement je serais pas inquiet. C'est du plastique certes, c'est plus gros, c'est beaucoup moins lourd.

Si tu veux vérifier il te suffit de monter dessus, tu pourras vérifier que le pied est capable de supporter ton poids, soit plus de 240kg (si tu fais 60) pour un meuble de 4 pieds, je pense que tu seras large !
Tu peux même sauter pour mettre de la charge dynamique et t'assurer qu'il y a encore de la marge !

n°75195649
_Raynor_
Posté le 23-08-2026 à 22:58:30  profilanswer

Merci, c'est posé on verra demain si c'est encore debout ^^

n°75207855
$temp
Posté le 26-08-2026 à 15:10:03  profilanswer

sirius25 a écrit :

Je reviens de chez Mobalpa... les prix sont délirants je trouve.

C'est quoi ce grand placard en hauteur à coté du four ? Il s'ouvre comment ?

Parce que si c'est un placard "classique", perso, ce type d'ouverture me rendrait dingue au quotidien, et qu'importe le fait que les autres poignées soient horizontales, j'aurais mis la poignée dans ce sens :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/538950

Bon, je n'irai surtout pas dire que j'ai le monopole du bon gout, mais là vraiment c'est un truc qui m'a "fait tort" comme disent les gens par chez moi (ie qui m'a fait le même effet que d'entendre des ongles qui crissent sur un tableau noir :o ) donc je me permets de le signaler, j'ai l'impression que ce serait une horreur au quotidien

Message édité par $temp le 26-08-2026 à 15:10:48
n°75207949
GladiaS
Posté le 26-08-2026 à 15:29:00  profilanswer

Salut,
C'est très certainement le frigo encastré vu qu'il n'apparait pas ailleurs dans l'image

---------------
--- Gladia ---
n°75211005
Gloinfred
Posté le 27-08-2026 à 09:32:10  profilanswer

fajitasss a écrit :

C'est comme un marché public au final (: le 28 aout à 12h remises des offres. Jugement ensuite en fonction des critères prix/techniques et analyse, notification du gagnant ^^  

Bien vu: j'utilise cette technique car je bosse dans les marchés publics.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  751  752  753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)