Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°73457492
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 10:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheWayOut a écrit :

Hello!
Une question plaque à induction. J’ai une neff grande largeur depuis 4 ans, j’en suis content mais elle est toute rayée.
Y’a des marques plus résistantes que d’autres ? J’ai l’impression qu’il n’y a qu’un fournisseur de verre et que c’est la même merde partout.

Ça se polis sinon ?

J'ai jamais rayé une plaque en 20 ans. Du coup je ne sais pas quoi répondre.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:28:47  profilanswer

n°73457527
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 10:32:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai jamais rayé une plaque en 20 ans. Du coup je ne sais pas quoi répondre.

même pas des micro-rayures ?  
ça parait bizarre...

même en en prenant soin, bouger une poêle sur la plaque, ça finit toujours par faire des petites traces à la longue.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73457950
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 11:25:55  profilanswer

diamond2 a écrit :

même pas des micro-rayures ?  
ça parait bizarre...

même en en prenant soin, bouger une poêle sur la plaque, ça finit toujours par faire des petites traces à la longue.

Je passe un coup de microfibres après chaque utilisation de la plaque et mes fonds de poêle sont propres et non rayés (posés sur des machins en feutre dans les tiroirs) => pas forcement de raison pour que ça marque

Il y a peut-être des micro rayures visibles en lumière rasante (et je n'en suis même pas sûr vu que je ne l'ai jamais fait), mais vraiment aucune rayure visible en situation normale.

n°73458122
TheWayOut
Posté le 03-09-2025 à 11:42:17  profilanswer

je parle de microrayures visible sous la lumiere de la hotte.

n°73458154
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 11:46:49  profilanswer

Ca je n'en ai pas. :jap:

n°73458387
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-09-2025 à 12:20:32  profilanswer

Pareil je n en ai pas.  

Édit : après un nettoyage rapide et sous la lumière du flash du téléphone, il y en a mais invisible au quotidien  

Petite question plan de travail, le HiMac ça parle à des personnes ? C est bien ? Bonne alternative au dekton pour ne pas avoir les jointures ?

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 03-09-2025 à 12:25:07
n°73461231
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 19:51:11  profilanswer

Je viens de vérifier, et en fait j'en ai de visible en se mettant a 20cm de la plaque avec plein de lumiere.

En utilisation normale, rien ne se voit par contre.

n°73461946
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2025 à 22:36:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de vérifier, et en fait j'en ai de visible en se mettant a 20cm de la plaque avec plein de lumiere.

En utilisation normale, rien ne se voit par contre.

Ah quand même !!  

Ça paraît inévitable quand même.

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°73464065
laurent215
Posté le 04-09-2025 à 12:23:04  profilanswer

fajitasss a écrit :

Pareil je n en ai pas.  

Édit : après un nettoyage rapide et sous la lumière du flash du téléphone, il y en a mais invisible au quotidien  

Petite question plan de travail, le HiMac ça parle à des personnes ? C est bien ? Bonne alternative au dekton pour ne pas avoir les jointures ?

C'est la même chose que le Corian mais produit par LG. Effectivement tu auras des joints invisibles mais par contre c'est pas vraiment comparable à du Dekton. Le hi macs aura tendance à rayer plus facilement, moins résistant aux hautes températures. Par contre, ca se répare facilement et tu peux en obtenir des formes différentes.

Message édité par laurent215 le 04-09-2025 à 12:23:43
n°73466198
Urevealz
Posté le 04-09-2025 à 18:03:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je fais la même taille que toi et ma compagne fait 175cm.
On a pris 96cm de hauteur de plan et c'est très bien.  :jap:  

On a un peu augmenté la hauteur sur le plan de travail où il y l'évier à 97cm :)
Par contre, de l'autre côté on est un peu coincés par la fenêtre malheureusement.  

fajitasss a écrit :

Et remplacer la fenêtre pour arriver à la bonne taille ?

A vrai dire on l'a changé il y a deux ans à peine. A l'origine, c'était une fenêtre classique sans allège, on avait l'idée de la changer en prévision de la cuisine sans sauter le pas. Finalement, c'est une effraction par cette fenêtre qui l'a endommagée et qui nous a décidé à la changer avec une allège fixe. Pour bien faire, il aurait fallu la rétrécir un poil en bas et maçonner mais sur le moment, on s'est dit que 90cm ça suffirait.  

Sinon, ça y est, on a finalement signé chez Schmidt après un certain nombre de rebondissements.  
En gros on a réussi à fignoler le choix des meubles et l'implantation en mettant à peu près tous les meubles qu'on souhaitait, pourtant plus coûteux en principe (les éléments coulissant "scellier" notamment) avec des coulissants presque partout pour un prix légèrement plus bas que les 1ères implantations qu'on avait qui étaient pourtant moins bien de notre point de vue.  
On est aussi passer en "grande profondeur" partout avec des plan de travail de 67,5cm de profondeur
Par contre, on a du renoncer au granit en 30mm parce que ça obligeait à faire une découpe en plein milieu du linéaire de 3,5m. Si on voulait une pièce d'un seul tenant, cela occasionnait un surcoût de 440€ en raison du poids important de la pièce. En 20mm, on pouvait avoir cette partie du plan de travail d'un seul tenant sans surcoût.  

On s'en sort pour 10 670€ pour meubles + pans de travail, hors électro et sanitaire qu'on prend de notre côté (budget estimé entre 1500 et 2000€)
Ça nous donne donc respectivement :  
- 7440€ de meubles pose comprise
- 3200€ de plan de travail en granit noir "Zimbabwe" en 20mm d'épaisseur pose + livraison comprises

Plutôt content de ce qu'on a obtenu au final mais la partie négociation m'a carrément gavé et j'ai failli claquer la porte vu qu'ils voulaient revenir sur ce qu'on avait déjà obtenu en terme de tarifs "Oui mais vous comprenez, avec les nouvelles offres, on ne peut plus vous faire les offres du mois précédent".  
Pour résumer, plutôt convaincus par la qualité des meubles et les spécificités que Schmidt propose par rapport à la concurrence, nettement moins par les multiples devis, offres et promotions qui font varier les prix d'un jour sur l'autre sans arrêt pour t'embrouiller et te la faire à l'envers (quoique d'autres sont encore moins transparents là-dessus.)  

Reste plus qu'à attendre la prise de mesures, l'intervention du carreleur, de l'électricien et du chauffagiste, puis la livraison de la cuisine et la pose.  

mood
Publicité
Posté le 04-09-2025 à 18:03:29  profilanswer

n°73470842
fajitasss
Posté le 05-09-2025 à 15:12:11  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_168070ec56b43ac60fc62.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_282475249432b4f0a1c88aa23.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/05/snapshot_162265007393eaa9f8686619d9.jpg

Voilà une perspective de la cuisine dont je parlais plus haut. La fenêtre va changer on aura plus de rehausse finalement elle va venir à fleur du plan de travail (2cm au dessus)

Message édité par fajitasss le 05-09-2025 à 15:13:36
n°73471250
GladiaS
Posté le 05-09-2025 à 16:21:36  profilanswer

Hello,

Vous avez besoin des meubles hauts sur le mur de la fenêtre ?
Vous avez demandé un visuel sans ces meubles, pour comparer ?

---------------
--- Gladia ---
n°73471304
fajitasss
Posté le 05-09-2025 à 16:29:27  profilanswer

On en a besoin, oui (verre, etc.). Côté plaque de cuisson, la hotte de 120 ne prend pas mal de meubles hauts déjà, il ne nous reste pas grand-chose.
Le meuble d'angle du haut s'ouvre proprement, avec de chaque côté des portes qui s'ouvrent à 155°, je crois.
Edit : Le meuble à côté de la plaque (le 40), il aura les mêmes tiroirs que le meuble d'à côté, en 120 (3).
Edit 2 : évacuation de la hotte en exterieur coté gauche

Message édité par fajitasss le 05-09-2025 à 16:32:35
n°73471592
GladiaS
Posté le 05-09-2025 à 17:25:27  profilanswer

Hello

Ok je comprends :)
Pour plus de "légèreté" je demanderais un visuel avec des étagères arrondies au bout du bloc de meuble haut coté fenêtre.
Les zones ouvertes ça allège un peu les gros bloc de meuble comme ça, surtout en hauteur. Les portes vitrées aussi, ça peut le faire.

Je n'ai pas d'images pour illustrer exactement ton cas, mais voilà quelques exemples en vrac :D
https://i.ibb.co/GfFBNrng/image.png https://i.ibb.co/NdXZ6yHF/image.png https://i.ibb.co/1Y6Zgtr6/image.png https://i.ibb.co/YB7sVkMX/image.png https://i.ibb.co/JRQk4sZG/image.png https://i.ibb.co/7dtcrhJ6/image.png

Une autre solution, les façades des meubles hauts d'une couleur claire (comme le mur ou le plan de travail par exemple)
https://i.ibb.co/wrYKVWTx/image.png https://i.ibb.co/4ZNTV6GK/image.png https://i.ibb.co/yGk3hYD/image.png
etc.

C'est seulement de l'esthétique bien sûr, donc vous faites comme vous voulez à la fin :D

Je trouve simplement que sur ces visuels, les meubles hauts et surtout ceux en retour coté fenêtre rétrécissent un peu l'espace :).

PS: vous prévoyez un coffrage au dessus des meubles hauts et colonnes ? Pour aller jusqu'au plafond ? (encore une fois c'est esthétique, mais aussi un peu pratique, ça réduit les zones poussiéreuses)

Message édité par GladiaS le 05-09-2025 à 17:26:41

---------------
--- Gladia ---
n°73478002
hurricanes
Posté le 07-09-2025 à 10:10:12  profilanswer

Bonjour, sur une cuisine Lapeyre d'environ 10 ans, c'est possible d'enlever le lave-vaisselle et de trouver les fournitures "d'origine" (porte, étagères...) pour faire un caisson de rangement ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430891

n°73478506
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-09-2025 à 12:35:21  profilanswer

hurricanes a écrit :

Bonjour, sur une cuisine Lapeyre d'environ 10 ans, c'est possible d'enlever le lave-vaisselle et de trouver les fournitures "d'origine" (porte, étagères...) pour faire un caisson de rangement ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430891

C'est surtout la porte qui peut poser problème ; il faut leur poser la question, il n'y a qu'eux qui pourront te dire.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73478664
GladiaS
Posté le 07-09-2025 à 13:19:00  profilanswer

Salut,

hurricanes a écrit :

J'ai utilisé la façade du lave-vaisselle pour en faire une façade de tiroir quand j'ai enlevé le lave-vaisselle pour placer un caisson avec rangement (et tiroir).
J'ai l'impression que tu as une façade, donc garde-là et vois comment tu peux la transformer en porte ou façade de grand tiroir, et à l'intérieur tu mets des tiroirs à l'anglaise.
Sinon il faut contacter Lapeyre avec les références de ta cuisine, on ne peut pas deviner ici ;)

---------------
--- Gladia ---
n°73515467
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2025 à 07:55:36  profilanswer

salut
est ce qu'il existe des fournisseurs en ligne en dehors d'ikea? ikea faut aussi aller en magasin?  
je vais m'attaquer à me faire grand meuble tv et comme pour mon entree je vais en partie faire ca en meuble de cuisine mais si je pouvais m'eviter l'achat chez le cuisiniste et directement en ligne ca m'arrangerait

n°73516553
GladiaS
Posté le 13-09-2025 à 12:54:05  profilanswer

Salut,
Casto-Merlin vendent aussi des caissons de cuisine, avec un choix de largeur de caisson assez restreint
Ils ont des système d'armoire aussi, comme PAX etc. (Spaceo chez LM, et Casto je ne sais pas)

Tu as aussi des sites où tu peux concevoir le meuble et tu recevras les caissons à monter. Mais ce ne sont pas des cuisinistes
exemple MYCS, Tylko, tikimob, mobibam, pickawood etc.

Message édité par GladiaS le 13-09-2025 à 12:54:35

---------------
--- Gladia ---
n°73516662
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-09-2025 à 13:24:01  profilanswer

vla les prix c'est encore plus cher qu'un cuisiniste :(

n°73537142
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-09-2025 à 10:37:38  profilanswer

Hello.
On rénove total  une nouvelle maison et la cuisine viendra dans un an, mais comme je casse des cloisons, j'ai le choix pour en reformer d'autres, et choisir la pièce qui servira de cuisine, et la faire à notre taille.

Plan actuel :  

https://i.ibb.co/39rzrySD/cuisine0.png

On voudrait casser la cloison de la chambre en haut a gauche et y faire une cuisine semi ouverte sur le salon

Exemple avec un garde manger attenant :
l'iddée etant de mettre sur la droite, juste un plan de travail demi profondeur sans meubles dessous (pour poser les robots, kitchenaid, expresso, rice cooker etc)
Et économiser en meubles

https://i.ibb.co/M5VtLg0L/cuisine1.png
https://i.ibb.co/MDmqv5NH/cuisine2.png

Exemple cuisine plus grande juste un placard :  

https://i.ibb.co/wrBSyMXp/cuisine.png

La fenêtre de la future cuisine est très basse, pas de possibilité de U.

Vous en pensez quoi ?

On est allé voir 2/3 cuisinistes et putain ca a augmenté depuis notre dernière cuisine.
On est allé chez IKEA et j'ai halluciné de la mauvaise qualité des meubles.
Chez mes parents la cuisine ikea qui a 25 ans est assez quali.
Là tous les mélaminé font vraiment extrêmement cheap, légers, cassants, t'as l'impression que tu vas arracher la facade quand tu tire un tiroir ... Les champs collés ..

On est en train de se dire qu'on va reduire la taille de la pièce simplement car si on veut un truc sympa, ca va nous couter une blinde.

Chez GODIN (j'ai un piano GODIN), les meubles faisaient hyper robustes et étaient beaux, mais les prix des cuisines en expo étaient très élevés (grandes, céramique, plein d'electro HDG), vous avez une idée du prix auxquels je peux m'attendre pour ca ? (on a pas besoins d'electro)
(Chez godin ou autre cuisiniste qualitatif quoi avec des facades laqués et meubles solides)

Ou si vous avez d'autres idées d'agencement ;) Merci  :jap:

Message édité par djbennyj le 17-09-2025 à 10:49:28

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73542417
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2025 à 08:09:51  profilanswer

Mais t’en fais quoi de ta cuisine actuelle en bas à droite?
Je trouve le plan pas du tout adapté : cuisine étroite et mal fichue, cellier planté au milieu mais tout petit qui crée des recoins bizarres partout, c’est pas du tout fluide.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73543044
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 18-09-2025 à 10:04:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais t’en fais quoi de ta cuisine actuelle en bas à droite?
Je trouve le plan pas du tout adapté : cuisine étroite et mal fichue, cellier planté au milieu mais tout petit qui crée des recoins bizarres partout, c’est pas du tout fluide.

La cuisine actuelle deviendrait une chambre.
Ca s'appelle cuisine mais ya un chauffe eau, et deux meubles en bois pourris des années 50.

L'idée étant de justement fluidifier en faisant une enfilade salon-sam-cuisine, et se laisser l'opportunité d'ouvrir le mur extérieur de la futur cuisine vers le jardin (en haut sur le plan)
Et c'est toujours moins étroit que l'ancienne cuisine.

A la limite le cellier si il est construit pour dépasser de la profondeur d'un meuble/pdt, ca fait pas de recoin supplémentaire.

Après si ya d'autres idées.. c'est bienvenu ;)

Message édité par djbennyj le 18-09-2025 à 10:04:07

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°73553724
MarionOlya
Posté le 20-09-2025 à 11:56:37  profilanswer

Hello,  

Fajitasss vous a montré notre future cuisine quelques posts plus haut.  

Merci Gladias pour les visuels que tu as montrés pour qu'il y ait une impression de légèreté. C'est aussi une de mes craintes que visuellement ça soit un peu trop massif, mais je pense que ça le fera quand même. Avoir le max de rangements c'était une de mes demandes, et puis ça me plait malgré tout donc c'est le principal.  

On ne peux pas aller tout en haut avec des caissons, car il y a la sortie de la VMC qui serait obstruée sinon.

J'ai une petite question concernant la plaque.

Nous partions sur la plaque Asko hybride 90cm, avec un bruleur wok + 4 plaques à induction.  
Initialement, je voulais une plaque qui soit à fleur du plan de travail, mais malheureusement ce n'est pas possible avec ce modèle.  

Pensez-vous que ça soit gadget ce bruleur wok ou d'après vous, c'est réellement un bonus ?
Vu qu'actuellement je n'ai pas cette option, je ne me rends pas compte si je l'utiliserai à sa juste mesure ou pas.  
Nous cuisinons beaucoup, le gaz me manque parfois (surtout pour faire les crèpes, je trouve pas que ça soit pareil à l'induction, mais c'est p'têt juste dans ma tête).

Après, est ce que c'est dramatique que ça ne soit pas à fleur de plan, je suis pas sure non plus ...  

Bref, vous avez des pour et des contre sur les plaques hydrides ?  

MErci.

n°73554214
GladiaS
Posté le 20-09-2025 à 14:05:23  profilanswer

Salut,

MarionOlya a écrit :

Merci Gladias pour les visuels que tu as montrés pour qu'il y ait une impression de légèreté. C'est aussi une de mes craintes que visuellement ça soit un peu trop massif, mais je pense que ça le fera quand même. Avoir le max de rangements c'était une de mes demandes, et puis ça me plait malgré tout donc c'est le principal

Je comprends tout a fait le besoin de rangements :)
Vous laissez donc les meubles hauts couleur bois ? La couleur claire ne vous tente pas ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434199

J'espère qu'on aura une jolie photo à la fin, bon courage pour la suite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 20-09-2025 à 14:32:09

---------------
--- Gladia ---
n°73554841
MarionOlya
Posté le 20-09-2025 à 15:42:54  profilanswer

GladiaS a écrit :

Je comprends tout a fait le besoin de rangements :)
Vous laissez donc les meubles hauts couleur bois ? La couleur claire ne vous tente pas ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/434199

J'espère qu'on aura une jolie photo à la fin, bon courage pour la suite ;)

J’ai peur que le clair fasse trop clair.

Notre carrelage est blanc, le plan de travail est blanc, et tout le reste de la pièce est blanche, sauf un énorme vaisselier de l’autre côté de la cuisine qui est de la même couleur que le bois choisi (j’en reviens toujours pas qu’on ai réussi à trouver la même).  

Et j’ai pas envie d’une autre couleur parce que ça veut dire définir une autre couleur et ça sera un véritable casse tête parce que nous sommes très nuls pour prendre des décisions de la sorte.  

Les touches de couleur seront apportées par notre petit électroménager qui est à mon grand regret rouge, mais c’est pas grave, car car ira bien avec les tons du bois choisi.

n°73555376
GladiaS
Posté le 20-09-2025 à 18:07:29  profilanswer

Hello,

Pas de soucis, c'était juste pour essayer de faire plus léger, pas vraiment pour apporter de la couleur ;)
Le cuisiniste doit savoir exactement quel "blanc" associer avec l'essence de bois du reste de la cuisine sinon. Mais bon bref, si le total bois vous plait c'est l'essentiel :D

Spoiler :

C'est juste que chez moi, ma cuisine avait une partie haute en bois aussi, comme les meubles bas, et quand j'ai repeint la partie haute en blanc cassé (mur et meubles hauts), la différence était phénoménale question luminosité générale et légèreté

---------------
--- Gladia ---
n°73555626
MarionOlya
Posté le 20-09-2025 à 19:15:40  profilanswer

GladiaS a écrit :

Hello,

Pas de soucis, c'était juste pour essayer de faire plus léger, pas vraiment pour apporter de la couleur ;)
Le cuisiniste doit savoir exactement quel "blanc" associer avec l'essence de bois du reste de la cuisine sinon. Mais bon bref, si le total bois vous plait c'est l'essentiel :D

Spoiler :

C'est juste que chez moi, ma cuisine avait une partie haute en bois aussi, comme les meubles bas, et quand j'ai repeint la partie haute en blanc cassé (mur et meubles hauts), la différence était phénoménale question luminosité générale et légèreté

J’ai dit blanc, mais c’est pas vraiment blanc pour le plan de travail. J’aurai du dire clair. C’est une sorte de blanc cassé/sable je sais pas trop définir. Normalement ça sera très joli parce que ça reprend les tons du bois.  
Son petit nom c’est concreto beach chez Dinger Stone.  

Je l’entends pour la luminosité et la légèreté. On verra bien ce que ça donnera au final. Je suis nulle pour me projeter donc je fais confiance à notre cuisiniste. Après c’est une affaire de goût de toute façon.

n°73555903
GladiaS
Posté le 20-09-2025 à 20:40:25  profilanswer

Hello,  
Oui exactement ;)
Vivement la photo de la cuisine en vrai !

---------------
--- Gladia ---
n°73592928
Batou
Posté le 27-09-2025 à 15:44:36  profilanswer

Hello :hello:

Je viens poser mes sabots ici aussi

En plein projet de réfection d'un appart sous combles, j'ai réussi à faire un découpage de la piece de vie qui me semble pas trop mal
- salon 41m2
- cuisine 13m2
- sam: 11m2

La subtilité est que y’a des pentes de toit: ligne rouge hauteur 180, ligne jaune hauteur 250 sur le plan en dessous

Pour la cuisine, j’ai un recoin qui semble condamné à etre perdu au fond a gauche de la fenêtre
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_16807b9450a75d66b5894.jpg

Option 1
Ne pas faire une cuisine rectangulaire et essayer d'aller dans le recoin
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_282475249ff9e434225c9be30.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_16226500732fb42d892a209777.jpg

Depuis la SaM
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_1175535203.jpg

Option 2
Faire un truc plus rectiligne, et mattre un genre de plateau sur glissiere dans le recoin pour tous les robots, airfryer, bouiloire. Avec, si un cuisiniste saut faire, une porte de placard escamotable qui vient cacher le bordel quand le plateau est rangé dans le fond
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_908302208.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/09/27/snapshot_984943658a4fc408afb922f29.jpg

Des idées disruptives pour optimiser un peu la disposition ?

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 27-09-2025 à 16:23:09
n°73593562
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-09-2025 à 18:58:45  profilanswer

Hello,

Toujours en recherche de cuisine, j'ai été faire un tour avec ma FEMME chez Snaidero. Le cuisiniste arriverait à faire tout passer dans notre budget, c'est à dire 20k. La seul chose à laquelle on devrait renoncer, c'est les meubles en vrai bois, donc on serait sur du stratifié.

La en gros il nous proposerait de ce qu'il a dit (on a pas encore vu la fiche détaillée):  
- 3.7m linéraire assez dense en meuble plus un ilot dont la taille m'a l'air assez modérée;
- Des bons electros de grandes marques (Bosch, Siemens, AEG etc) et pas les plus bas de gamme (taque avec hotte intégrée entre autre)
- Plan de travail en céramique;

- Alors je me demande si je suis à la rue, mais le prix me parait raisonnable si je tiens compte du fait qu'il y a environ 3.5/4 ans, j'ai acheté une cuisine de 4m linéaire (sans rien d'autre, pas d'ilot) dans la sous marque de Nolte qui s'appelle "Express" (et qui vaut pas mieux que du Nobilia je pense meme si j'en suis content et que la vendeuse me disait que c'était mieux) et que celà m'a couté 10,000€ avec un plan de travail en quartz. Et j'avais fait plusieurs devis et négocié bien agressivement, Mobalpa était à 12k environ. Ici je tiens compte du fait que je suis en full céramique, j'ai un îlot en plus, des meilleurs électros, que c'est une meilleure marque et qu'il y a eu 4 ans d'inflation assez intense c'est honnête non ?

- Je me demande quand même toujours par contre dans quelle mesure un Snaidero est qualitativement supérieur à un Ixina (le vendeur m'a vanté le fait que l'aggloméré Snaidero était aussi dense que du chêne mais bon) ? Meme chatGPT a pas sur trop me dire. Car vu de l'extérieur ce sera la meme chose, les meme marque d'electro, et des meubles épurés sans poignées tout lisse.

- La l'offre qu'on a reçu de Snaidero ne tient que jusqu'à mardi, car d'après le vendeur, il s'agit de remise spécifique de Snaidero, en plus de la sienne et Snaidero fini sa promo le 30/09. Et le gars est en congé dimanche et lundi :o . Je ne suis pas fan de la méthode mais je pense que le gars est honnête sur ce point là. Il me dit qu'il n'y aura pas de nouvelles promos avant novembre et le délais entre la commande et l'installation est de 3 à 4 mois. Un peu chiant.

Et ci-dessous les simulations du cuisiniste:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435880
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/435881

Pour le style c'est encore à peaufiner, on partirait peut être plutôt sur du noyer.

Qu'en pensez-vous ?

n°73593685
GladiaS
Posté le 27-09-2025 à 19:27:49  profilanswer

Salut,

Batou a écrit :

La subtilité est que y’a des pentes de toit: ligne rouge hauteur 180, ligne jaune hauteur 250 sur le plan en dessous

Pour la cuisine, j’ai un recoin qui semble condamné à etre perdu au fond a gauche de la fenêtre
(...)
Des idées disruptives pour optimiser un peu la disposition ?

Si j'arrive à refaire le plan, j'essayerai de regarder. Je te poserai sans doute des questions dans l'autre topic :D

-luxboy- a écrit :

Hello,

Toujours en recherche de cuisine, j'ai été faire un tour avec ma FEMME chez Snaidero. Le cuisiniste arriverait à faire tout passer dans notre budget, c'est à dire 20k. La seul chose à laquelle on devrait renoncer, c'est les meubles en vrai bois, donc on serait sur du stratifié.
(...)
Qu'en pensez-vous ?

L'ilot semble vraiment petit. Je ne pense pas que ce soit bien pertinent un ilot aussi petit.

Pourquoi FEMME écrit en majuscule ? Tu cherches à faire passer un message ? :D

---------------
--- Gladia ---
n°73593970
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-09-2025 à 20:49:53  profilanswer

Bonne question je m'en suis pas rendu compte :o  

Je dirais que je l'ai capitalisé comme quand on écrit POGNON sur hfr. Car ma FEMME et le POGNON sont deux conditions importantes à l'aboutissement du projet :o

n°73594061
Batou
Posté le 27-09-2025 à 21:09:24  profilanswer

GladiaS a écrit :

Si j'arrive à refaire le plan, j'essayerai de regarder. Je te poserai sans doute des questions dans l'autre topic :D

Oh je peux te filer le lien floorplanner :o

n°73594581
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-09-2025 à 22:51:19  profilanswer

Je trouve aussi l’îlot assez ridicule dans cette taille.
Dans ce type de configuration je préfère largement les 2 linéaires parallèles : plus équilibré visuellement et beaucoup plus de rangement et de plan de travail.

Message édité par etoile64 le 27-09-2025 à 22:52:52

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73595873
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 28-09-2025 à 12:26:35  profilanswer

C’est un très bon point, je n’y avait même pas pensé ! Je vais demandé au cuisiniste une nouvelle simulation !

Merci :)

n°73607921
quietriot
Posté le 30-09-2025 à 20:29:35  profilanswer

J'ai besoin de tuyaux pour aménager une cuisine.Je n'arrive tout simple à voir le besoin en caissons pour un F2 / 2 personnes.Comme la cuisine est vraiment petite, 2.1 x 2.7m
Je ne sais pas comment optimiser au mieux.
J'ai fait 2 simulations, ça ne me satisfait pas des masses :IKEAhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436501
LRhttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/436503
Tout avis est la bienvenue.

n°73608033
GladiaS
Posté le 30-09-2025 à 20:55:16  profilanswer

Salut,

La comme ça, tu ranges le strict minimum de vaisselles ou ustensiles avec cet aménagement.
Pour savoir l'espace dont tu as besoin, regarde déjà ce que tu as actuellement.
Il faut pouvoir ranger une ou deux casserole, une ou deux poeles, un tiroir pour les couverts, et éventuellement un peu de vaisselle (assiette, verre, tasse etc.)
Ca va dépendre si il y a de la place ailleurs, dans les autres, pièces, si tu as beaucoup de vaisselles
Pour l'espace de travail, il faut faire le bilan des appareils electroménager que tu as (cafetière, bouilloire, grille pain, robot, petit ou gros, etc.

Bref, commence par faire le bilan de ce que tu as déjà, et ensuite, essaye d'imaginer comment tu peux tout ranger dans la cuisine que tu conçois.

PS: Les tiroirs pour les meubles bas, c'est optimal. Même si ça coute vraiment plus cher, c'est un confort incomparable. Je dis ça pour le meuble de 60 à coté de l'évier.

T'as pas déjà posté cette cuisine ?

Message édité par GladiaS le 30-09-2025 à 20:56:01

---------------
--- Gladia ---
n°73609088
quietriot
Posté le 01-10-2025 à 05:47:24  profilanswer

Effectivement  [:tinostar dei]
C'est fou comment ça n'avance pas

n°73609090
quietriot
Posté le 01-10-2025 à 05:52:08  profilanswer

La ville ça, pour le plan de travail, j'ai une visu simple et bouilloire et cafetière pourront être présentes. Le reste des appareils serait utilisé rarement et donc stocker dans une autre pièce.
Une partie de la vaisselle invités serait aussi stocké autre part.

n°73612796
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2025 à 19:07:19  profilanswer

J'ai surtout l'impression que dans tous les cas ton espace de stockage sera largement limité par la taille de la pièce non ? Car je vois pas trop où tu pourrais rajouter des meubles... A la limite au dessus du frigo s'il était intégré avec le reste ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  737  738  739  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)