Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°72365581
Darya
E * L
Posté le 09-02-2025 à 11:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Essaye surtout d’avoir un visuel des colonnes noyer. Parce que le placage noyer, je trouve que si le veinage n’est pas respecté ça peut être assez moche.

Qu'est ce que.tu veux dire par veinage pas respecté ?

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 09-02-2025 à 11:19:09  profilanswer

n°72365619
jpegfr
Posté le 09-02-2025 à 11:25:42  profilanswer

Bizarre le positionnement de Darty, je ne le voyais pas si cher.
Après comme les autres, je pense que les façades et le plan céramique ont à voir avec ce prix ''un chouïa '' élevé :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°72365884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2025 à 12:20:43  profilanswer

Darya a écrit :

Qu'est ce que.tu veux dire par veinage pas respecté ?

Si y a 2 placards/tiroirs et que le veinage n’est pas en continuité, perso je trouve pas ça très esthétique.  

Par exemple ça :

https://media.adeo.com/media/2390510/media.png?width=650&height=650&format=jpg&quality=80&fit=bounds
https://www.leroymerlin.fr/inspirat [...] isine.html

Versus ça :
https://www.cuisines-hugo-martin.fr [...] blanc.html

https://www.cuisines-hugo-martin.fr/medias/images/cuisine-noyer-et-marbre.png

Message édité par etoile64 le 09-02-2025 à 14:36:52

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72366193
cybermach
Posté le 09-02-2025 à 13:40:35  profilanswer

Intéressant ce topic, je vais bientôt construire une cuisine et je ne sais pas sur quoi partir  :o  

J'ai une disposition en I (linéaire) où je pense faire un ilot central, mais comment vous choisissez les couleurs, les matériaux, la disposition des fournitures (frigo/four/lave-vaisselle/lave-linge) ? Vous réalisez le devis lorsque vous avez déjà les idées au clair ?

n°72367171
yolo94
Posté le 09-02-2025 à 18:12:13  profilanswer

Merci pour vos conseils !
Alors le plan de travail est à 5.4k donc pas donné mais on a envie d'un truc costaud et résistant à la chaleur. Le compact serait moins cher.
Sur les façades en verre c'est un surcout de 3k je pense donc cher mais pareil on voulait pas s'embêter à l'entretien vous trouvez ça abusé ? Esthétiquement on trouve ça pas mal.

Ok merci je note pour le noyer.

n°72367354
yolo94
Posté le 09-02-2025 à 18:56:36  profilanswer

cybermach a écrit :

Intéressant ce topic, je vais bientôt construire une cuisine et je ne sais pas sur quoi partir  :o  

J'ai une disposition en I (linéaire) où je pense faire un ilot central, mais comment vous choisissez les couleurs, les matériaux, la disposition des fournitures (frigo/four/lave-vaisselle/lave-linge) ? Vous réalisez le devis lorsque vous avez déjà les idées au clair ?

C'est bien de voir un cuisiniste au début mais attention à ne pas se faire embarquer pour plus cher que prévu initialement, c'est notre cas  :o

n°72368464
cybermach
Posté le 09-02-2025 à 23:54:30  profilanswer

Je vois ca effectivement, j'ai clairement pas le même budget que toi  :D  

Quand tu as fait le devis on t'as imposé les fournitures ? Je me dis qu'il y a un moyen de baisser la facture en choisissant soi-même le frigo etc...
Mais je préfère chercher un bon artisan plutôt que d'aller chez des franchisés (choix perso)

n°72369665
jcqs
épais comme une brique
Posté le 10-02-2025 à 09:27:40  profilanswer

cybermach a écrit :

Je vois ca effectivement, j'ai clairement pas le même budget que toi :D

Quand tu as fait le devis on t'as imposé les fournitures ? Je me dis qu'il y a un moyen de baisser la facture en choisissant soi-même le frigo etc...
Mais je préfère chercher un bon artisan plutôt que d'aller chez des franchisés (choix perso)

Un bon franchisé fera bosser un bon artisan pour la pose :o.
Si c'est pour la fabrication des meubles c'est pas la même chose mais ça devrait pas être le même tarif.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°72369826
gloinfred
Posté le 10-02-2025 à 09:49:35  profilanswer

yolo94 a écrit :

Alors le plan de travail est à 5.4k donc pas donné mais on a envie d'un truc costaud et résistant à la chaleur. Le compact serait moins cher.
Sur les façades en verre c'est un surcout de 3k je pense donc cher mais pareil on voulait pas s'embêter à l'entretien vous trouvez ça abusé ? Esthétiquement on trouve ça pas mal.

Je doute que le verre facilite l'entretien. C'est typiquement le genre de truc qui va attirer les traces de doigts. Sauf si t recherches les reflets que ça apporte, pour moi c'est 3ke facilement gagnés.

La plan de travail me semble vachement cher (mais je en suis pas au fait des derniers prix après l'inflation de ces dernières années).
Perso j'en ai eu pour 3k€ pour 6 m de plan de travail en granit noir (en 3 morceaux, dont un en 80cm de profondeur) + 4.8m de coup d'éponge.

n°72380767
rody
Posté le 11-02-2025 à 22:57:09  profilanswer

yolo94 a écrit :

Mon dekton censé être limite incassable résistant à la chaleur à fissuré au bout de 4 ans.

Pensez a activer la garantie Consentino :o

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 22:57:09  profilanswer

n°72384261
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-02-2025 à 15:29:06  profilanswer

Ils prennent leurs clients pour dekton...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72387366
johannol
Posté le 13-02-2025 à 00:13:05  profilanswer

Bonjour à vous tous,

J'ai lu en arrière bien une centaine de page pour ne pas poser de questions trop connes, et j'ai effectivement appris pleins de choses. :jap:  

Mais le projet a quelques atypies, et je suis tellement novice (hormis le montage d'une Ikea Fakum y'a longtemps), que bon, les conseils sont bienvenue. Par contre, bon bricoleur.

C'est un appart que je rénove depuis 6 ans, j'arrive au bout  :sweat: , et il me reste la fameuse cuisine... et c'est quelque chose d'important pour moi et ma chérie. Moi pour le salé, et elle pour la patisserie. Elle ne sera pas gigantesque, mais si elle pouvait être pratique et fonctionnelle....

Dans les contraintes et problèmes:
- L'arrivée d'eau est fixe (boule violette)
- Y'a un angle [d'évacuation d'eau] un peu gênant. Schmidt ferait commencer avec un décalage de 8cm, pas très heureux esthétiquement. Avec un Ikea, je peux envisager couper l'arrière, sous réserve éventuelle d'avoir des tiroirs moins profond. Problème n°1.
- y'aura un video-projecteur en haut d'un placard haut pour diffuser coté salon  :D  
- Hotte intégré "pas le choix contrainte d'immeuble"
- J'ai un angle.  :fou: Y'a jamais de bonne solutions. Coté haut, Chez Schmidt, ils ont un meuble sympa pour l'angle partie haut, avec porte plié en 30cm de large, et tiroir pour le petit électro-ménager (Grille pain...).  Coté Ikea, y'a peut-etre moyen de faire un équivalent en aménagent un meuble colonne, d'avoir des tiroirs à huile et épices qui seraient pratique à proximité de la cuisson, mais je n'ai jamais vu d'exemple de ce type. Problème n°2
- L'angle bas est sacrifié chez Schmidt. Le tourniquet, j'ai vécu et subit, c'est de la merde. Le seul truc de bien que j'ai vu et utilisé, chez belle maman, c'est les magic corner, qui n'existe pas chez Ikea. Problème n°3
- J'ai une belle collection de BD, et pour faire une transition avec le coté salon, j'ai l'idée de faire une bibliothèque. Donc si je fais de l'Ikea de base, je ne peux pas arriver à une harmonie de couleur bois entre cuisine et bibliothèque... sauf a faire à minima toute les couleurs bois chez Plum, qui fait aussi une bibliothèque dans les même couleurs et taille adapté. Schmidt sait faire. Problème n°4  
- L'angle entre la partie cuisine et la partie bibliothèque, serait pour la réserve  alimentaire (paquets de riz, boites de conserves, etc..)A priori faisable en Ikea avec 3 meubles haut (?) Problème n°5
- J'ai encore une prise à placer/déplacer, en rouge sur la 3eme photo, à mettre "je ne sais pas ou" pour une utilisation occasionnelle de cuisson, type plongeur / Krampouz. Problème n°6

Une idée de disposition que j'ai fait sous Kozikaza, pleins de trucs fait avec les moyen du bord (bibliothèque, évier qui serait sous plan d'une céramique, et oubliez la couleur mur/carrelage non définie...):  

https://imagizer.imageshack.com/img922/1158/PhGqil.png

Et une vue du disposition de dessus.  

Tout le bas en tiroir. 2 casseroliers 80 et 60 + tiroir anglais pour caser poêles, casserole, mais aussi 1 gros Wok, Krampouz. Et les tiroirs à l'anglaise pour les couverts d'un coté, et mes couteaux affûtés amoureusement à la pierre de l'autre.  :o  
https://imagizer.imageshack.com/img924/6533/6FInWR.png

La simulation IKEA avec la limitation de l'outil.  
https://imagizer.imageshack.com/img922/4254/pTYL2Q.png

Vous en pensez quoi, coté disposition et projet? Vous voyez des bugs possible à l'utilisation? et avez vous des idées pour les différents problèmes exposés? des idées?

Çà rend les choses un peu plus difficile, car c'est cuisiniste sachant faire du sur-mesure (premiers devis Schmidt fait, mais sur un projet moins avancé, en stratifié, etc bref, à revoir, et ça semble piquer coté €€€), et pour de l'Ikea, faudrait du Plum pour le chêne clair et la bibliothèque. Faudrait voir d'autre cuisinistes, mais lesquels ?, connaissant sachant les différents problèmes, comme la bibliothèque, et l'angle?  

Message édité par johannol le 13-02-2025 à 00:18:52
n°72387404
GladiaS
Posté le 13-02-2025 à 00:32:16  profilanswer

Salut,

Vous êtes combien ? Vous tenez absolument à une table de repas indépendante ?
L'évier ne peut absoluement pas se décaler un peu vers la fenêtre ?
Tu as regardé chez cuisinella ou socooc ? Les finitions ne vous plaisent pas ?

---------------
--- Gladia ---
n°72387447
johannol
Posté le 13-02-2025 à 01:09:24  profilanswer

On est 2, et on sera peut être 3 ans une douzaine de mois  :whistle:  

La table, c'est pour recevoir des amis ou famille à 6. Et ma chérie aime une table pour s'étaler pour la patisserie / pizza

Y'avait une proposion Schmit avec un plan + table, forcement + de rangement et un petit plan de secours, mais moins de place pour manger.    
https://imagizer.imageshack.com/img923/4550/odHk1h.jpg  

C'est à ce genre de chose que tu pensais? Disons qu'on n'a pas eu le coup de coeur, et la circulation me semble hazardeuse.

Actuellement, sur la cuisine de chantier, le lave vaisselle est décalé contre l'angle, cela permettrait donc de décaler l'évier coté fenetre. Mais j'ai un retour d'expérience, c'est que le lave vaisselle coté au mur favorise des projections de fond de tasse de café (ou autre) au moment où on le met dans le LV.

cuisinella ou socooc, ou ixina, pas eu le temps d’enchaîner les RDV, disons que j'étais dans un sprint travaux avant que des artisans viennent faire sol / plafond.  :sweat:

n°72387488
GladiaS
Posté le 13-02-2025 à 02:05:40  profilanswer

Hello,

johannol a écrit :

La table, c'est pour recevoir des amis ou famille à 6. Et ma chérie aime une table pour s'étaler pour la pâtisserie / pizza
Y'avait une proposion Schmit avec un plan + table, forcement + de rangement et un petit plan de secours, mais moins de place pour manger.  

Ok, oui je pensais à +/- ça et justement à cause de ta compagne qui aime avoir de la place pour pâtisser. Je trouvais qu'il n'y avait pas tant que ça de plan de travail sur ta cuisine en L avec les colonnes, et le plan entrecoupé par la plaque de cuisson ou l'évier.
Je trouve le rendu de Schmidt très sympa.

Mais si ça vous convient, tant mieux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités dans cette pièce

Spoiler :

oui j'ai trouvé le plan général sur Kozikaza :o

Tu auras peut-être des avis plus constructifs dans la semaine ;)

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 13-02-2025 à 02:07:14

---------------
--- Gladia ---
n°72388054
Digaboy
Posté le 13-02-2025 à 09:21:20  profilanswer

ne peux tu pas mettre du pdt dans le coin avec quelques étagères au dessus ? ça te ferait une sorte de niche pour mettre le petit électro qui sert souvent (robot pâtissier par exemple, car si tu dois le sortir à chaque fois ça va être pénible)

L'avantage et l'inconvénient c'est que ça rend visible le bazar mais ça t'oblige à ne mettre que ce dont tu te sers.  

car j'ai peur que la porte te gène au quotidien pour 2 raisons;  
 - tu vas devoir garder la zone d'ouverture vide
 - Sortir/ranger avec ouvrir/fermer la porte va être pénible.

Dans ma cuisine j'ai la fenêtre qui passe au dessus du pdt et c'est clairement pénible pour fermer les volets car je dois déplacer plein de petit trucs à chaque fois.  

et tu as envisagé la plaque en 80cm ? c'est un tel confort !

et autant c'est complexe de déplacé l'évacuation, autant tu peux facilement utiliser le fond des meubles pour faire passer un tuyau.
Nous on a l'eau chaude qui passe derrière les meubles et le LV

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 13-02-2025 à 09:26:58
n°72388104
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-02-2025 à 09:29:49  profilanswer

johannol a écrit :

La table, c'est pour recevoir des amis ou famille à 6. Et ma chérie aime une table pour s'étaler pour la patisserie / pizza

C'est à ce genre de chose que tu pensais? Disons qu'on n'a pas eu le coup de coeur, et la circulation me semble hazardeuse.

Actuellement, sur la cuisine de chantier, le lave vaisselle est décalé contre l'angle, cela permettrait donc de décaler l'évier coté fenetre. Mais j'ai un retour d'expérience, c'est que le lave vaisselle coté au mur favorise des projections de fond de tasse de café (ou autre) au moment où on le met dans le LV.

cuisinella ou socooc, ou ixina, pas eu le temps d’enchaîner les RDV, disons que j'étais dans un sprint travaux avant que des artisans viennent faire sol / plafond.  :sweat:

Pas mal cette config.  
L’appart est grand (T4&+) ou petit (T3&-). Faut voir la taille qui reste dans le séjour pour ne pas que la cuisine soit surdimensionnée par rapport à l’appart.  
Mais avec le peu d’info qu’on a, cette config est pas mal.  

Fait aussi la liste du petit EM qui reste à demeurée sur le plan de travail pour voir si la première proposition est suffisante. Mais j’imagine à minima : machine à café, robot pâtissier, grille pain. Donc regarde la place que ça occupe et regarde ce qu’il reste libre pour cuisiner. Surtout si vous avez en plus des gros appareils type air fryer, robot cuiseur, …  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°72390063
johannol
Posté le 13-02-2025 à 14:07:55  profilanswer

Sympa toutes ces réponses !

L'appart est un T3 de 72m², et la piece salon/cuisine fait 35m²

Avec la partie salon, cela donnerait ça, et effectivement, même si la cuisine est importante pour nous, il faut rester raisonnable niveau nombre de meuble  
https://imagizer.imageshack.com/img922/7131/LKZc5i.png

GladiaS a écrit :

Ok, oui je pensais à +/- ça et justement à cause de ta compagne qui aime avoir de la place pour pâtisser. Je trouvais qu'il n'y avait pas tant que ça de plan de travail sur ta cuisine en L avec les colonnes, et le plan entrecoupé par la plaque de cuisson ou l'évier.
Je trouve le rendu de Schmidt très sympa.

L'absence de coup de coeur est peut etre bcp sur le coté anguleux et les 2 niveaux. Et finalement, cela ne laisse pas bcp de place pour mettre 2 plaques de cuisson et faire de la patisserie/pizza. Peut être qu'une variante avec quelque chose d'unifié, un bord arrondi, et des chaises haute pourrait par contre aller.  C'est peut etre à creuser

GladiaS a écrit :

Mais si ça vous convient, tant mieux, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possibilités dans cette pièce

Spoiler :

oui j'ai trouvé le plan général sur Kozikaza :o

:ouch:  

Il y a des contraintes, mais sinon ça ne serait pas drôle !  :D  

diamond2 a écrit :

Fait aussi la liste du petit EM qui reste à demeurée sur le plan de travail pour voir si la première proposition est suffisante. Mais j’imagine à minima : machine à café, robot pâtissier, grille pain.  

On utilise:
- Grille pain (quotidiennement)
- Bouilloire (quotidiennement).  
- Kitchenaid occasionnel.
Pas de machine à café (Bodum & Italienne), et on n'envisage rien d'autre.

Digaboy a écrit :

ne peux tu pas mettre du pdt dans le coin avec quelques étagères au dessus ? ça te ferait une sorte de niche pour mettre le petit électro qui sert souvent (robot pâtissier par exemple, car si tu dois le sortir à chaque fois ça va être pénible)

Je viens d'ajouter 2 prises murale pour l'angle justement (oh joie des saignées dans la brique), qui permette une utilisation avec plan de travail qui irait jusqu'à l'angle, ou bien meuble comme Schmitt. D'ailleurs, il est comme ceci (ouvert):

https://imagizer.imageshack.com/img922/2462/7ctbJ7.jpg

En plan de travail continue, on pourrait s'inspirer de cette réalisation vu sur cubro (façade pour Ikea) avec des étagères de chaque coté.:

https://cubrodesign.com/wp-content/uploads/2024/05/DDC_20231120_LEGENDRE-009_HD.jpg

ce qui pourrait donner ceci
https://imagizer.imageshack.com/img922/7060/5IkTeQ.png

J'aime bien les étagère, et même le plan prolongé irait, mais la colonne qui s'arrète dans l'angle, y'a un truc qui me chiffone. Ou alors il faudrait prolonger au moins sur la partie haute si c'est faisable...

diamond2 a écrit :

L'avantage et l'inconvénient c'est que ça rend visible le bazar mais ça t'oblige à ne mettre que ce dont tu te sers.  

car j'ai peur que la porte te gène au quotidien pour 2 raisons;  
 - tu vas devoir garder la zone d'ouverture vide
 - Sortir/ranger avec ouvrir/fermer la porte va être pénible.

Ca c'est le coté inconvénient. Le coté avantage, c'est que j'aime que le plan soit toujours bien vide, et ça éviterait de laisser traîner des trucs  :lol:  

diamond2 a écrit :

et tu as envisagé la plaque en 80cm ? c'est un tel confort !

Je n'ai pas assez de plan pour me le permettre, donc je ne vais pas commencer à l'envisager  :whistle:  

n°72390516
helmuth
Posté le 13-02-2025 à 15:14:01  profilanswer

johannol a écrit :

Sympa toutes ces réponses !

Je n'ai pas assez de plan pour me le permettre, donc je ne vais pas commencer à l'envisager  :whistle:  

Pourquoi tu ne mettrai pas la plaque sur l’îlot dans la cuisine schmidt?

n°72391135
Digaboy
Posté le 13-02-2025 à 17:01:04  profilanswer

c'est marrant mais je voyais plutôt les étagères dans l'autre sens

pour la place libre c'est plutôt quand tu cuisines que ça devient pénible car tu ne peux pas utiliser cette partie.
exemple simple: tu sors le grille pain que tu branches, et tu te rends compte que tu as oublié un truc --> faut déplacer le grille pain, prendre ce que tu veux puis le remettre

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 13-02-2025 à 17:05:18
n°72391224
GladiaS
Posté le 13-02-2025 à 17:18:38  profilanswer

Salut,

johannol a écrit :

L'absence de coup de coeur est peut etre bcp sur le coté anguleux et les 2 niveaux. Et finalement, cela ne laisse pas bcp de place pour mettre 2 plaques de cuisson et faire de la patisserie/pizza. Peut être qu'une variante avec quelque chose d'unifié, un bord arrondi, et des chaises haute pourrait par contre aller.  C'est peut etre à creuser

Pourquoi 2 plaques de cuissons ? Tu parles des "plateaux" qui vont dans le four ? Parce que vous n'avez qu'une plaque sur plan de travail sinon.
Le coté anguleux c'est la table ? Vous avez déjà la table ronde ?
La hauteur d'allège de la fenêtre est trop basse pour faire un retour de meubles ?

Le coté niche qui ferme tout à droite ne me gêne pas, j'imagine que les portes s'ouvrent en se soulevant. Il y aura un petit plateau coulissant avec une prise au fond ?

---------------
--- Gladia ---
n°72391411
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 13-02-2025 à 17:43:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

c'est marrant mais je voyais plutôt les étagères dans l'autre sens

pour la place libre c'est plutôt quand tu cuisines que ça devient pénible car tu ne peux pas utiliser cette partie.  
exemple simple: tu sors le grille pain que tu branches, et tu te rends compte que tu as oublié un truc --> faut déplacer le grille pain, prendre ce que tu veux puis le remettre

Les étagères à la verticale, c’est pas très pratique hein, les affaires tiennent moins bien du coup :o

---------------
n°72410013
bouhi93
Posté le 17-02-2025 à 16:48:28  profilanswer

johannol a écrit :

...

Pas si mal que ça, mais :

- la table de cuisine comme ça bof, elle servira peu, surtout si enfants (car ils grandissent et ça n'a pas l'air large). Si ça ne fait pas 120 cm de large, bof, sauf à en mettre un au bout et sa chaise va gêner. -> j'irais plus sur une vraie table séparée, selon vos goûts et avec extension(s) pour passer de 4 à 6 voir à 8)

- esthétiquement, oui, il veut utiliser le coin en haut à droite, mais je trouve pas ça beau : je préfèrerais perdre cet espace ou mettre un meuble genre 120 cm sans porte à droite, ce qui oblige certes à vider le compartiment gauche pour y accéder, mais pour les trucs qui servent 2 fois par an voila (ou tu peux le "perdre" en mettant juste une "planche" ).

- sous l'ilot,, tu as un vaisselier en 120 cm ? -> important d'en avoir un quand tu n'as pas beaucoup de place.

- le kitchen aid à laisser visible, sinon il restera souvent dans le placard...

Message édité par bouhi93 le 17-02-2025 à 16:50:05
n°72432370
Jimmie Dim​mick
Posté le 20-02-2025 à 23:45:50  profilanswer

Ça faisait bientôt 5 ans que j’avais pas monté de metod.  
Je me retape la buanderie pour la mettre de niveau avec le reste de la maison  :jap:  

RAS au niveau des caissons. Meme qualité d’agglo assez dense (j’ai du faire une découpe, le vide sanitaire est vraiment faible).  
Charnières de portes et coulissants de tiroirs toujours au top chez Blum.  
Sur les façades je suis plus mitigé. J’ai le sentiment que l’épaisseur du revêtement a un peu fondu  :o  

Mais c’est toujours aussi agréable à monter. Si on trouve son bonheur en façades et qu’on sait se servir d’un laser, d’une visseuse, d’une plongeante, d’un pica et d’une équerre, les caissons et façades IKEA avec plan de travail qualitatif (Pierre/bois/compact) et électro à l’avenant (hotte à moteur déporté notamment, mitigeur et évier de qualité, attention au choix du LV) c’est un bon moyen pour diviser par deux la facture  :o

n°72432619
helmuth
Posté le 21-02-2025 à 04:39:50  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Je me retape la buanderie pour la mettre de niveau avec le reste de la maison  :jap:  

RAS au niveau des caissons. Meme qualité d’agglo assez dense (j’ai du faire une découpe, le vide sanitaire est vraiment faible).  
Sur les façades je suis plus mitigé. J’ai le sentiment que l’épaisseur du revêtement a un peu fondu  :o  

Mais c’est toujours aussi agréable à monter. Si on trouve son bonheur en façades et qu’on sait se servir d’un laser, d’une visseuse, d’une plongeante, d’un pica et d’une équerre, les caissons et façades IKEA avec plan de travail qualitatif (Pierre/bois/compact) et électro à l’avenant (hotte à moteur déporté notamment, mitigeur et évier de qualité, attention au choix du LV) c’est un bon moyen pour diviser par deux la facture  :o

Ben stadire que si tu payes pas la livraison des meubles et de l’électroménager jusque dans la maison  [:vyse] , le débarras des déchets et cartons, le montage des meubles  [:vyse] ,  le positionnement et la pose des meubles en particuliers les meubles hauts [:vyse] , la découpe et la pose du plan de travail  [:vyse] , la pose de l’évier, la pose de l’électroménager  [:vyse] , la totalité du raccordement plomberie  [:vyse] et la totalité du raccordement électrique, bref si t’as 4 BTS de livreur menuisier électricien plombier effectivement, c’est moins cher  [:r3g]  

Apres je ne sais pas combien t’es payé niveau horaire, mais dans mon cas je pouvais me payer 3 cuisines Bultaup si c’est moi qui faisait le montage, pas à cause du taux horaire mais à cause des mois de montage nécessaires  :o  

Dans les faits pour un random trou de balle qui est incapable de visser une porte, Ikea j’ai pas trouvé ça fou.

J’ai trouvé la qualité des caisson intérieurs vraiment très moyenne. Le plan de travail est franchement pas terrible, et surtout j’ai trouvé la totalité des façades à chier. Je trouve qu’en 15 ans la qualité des facades s’est effondrée. Et je parle en ayant eu pendant 3 ans en location une cuisine ikea que je trouvais absolument superbe. Je partais d’ailleurs la dessus avant d’aller palper le matos chez ikea.

Petite comparaison dans mon cas:

1) IKEA SANS livraison SANS montage SANS électroménager et SANS raccordement 5139€:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_28247524951fa219a5aaed49b.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_1622650073.jpg

À noter qu’il n’y a pratiquement aucun tiroir. Tu rajoute du temps ouvrier pour livraison montage et raccordement, l’électroménager milieu de gamme, j’arrivais rapidement vers 15.000€ pour l’ikea de base. Avec pour rappel pratiquement pas de tiroirs.

Sur le terrain:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_1458777923.jpg

2) La meme chose mais avec facade Plum, donc SANS livraison montage électroménager, plus l’emmerdement de 2 fournisseurs:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_168070f958854d09a7747.jpg

J’ai pas les visuels des échantillons Plum mais ca m’a pas envoyé du rêve.

3) La meme chez Howdens SANS le montage SANS livraison AVEC electromenager et surtout AVEC plan de travail en quartz ET facade plaqué chene ET des tiroirs partout en bas:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_28247524903a0d169a9dd4603.jpg

Sur le terrain:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_470211272.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_101027544.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_1457850878.jpg

J’ai pas trouvé la qualité folle, en particulier le champs des facades ou des charnières.

4) Enfin Schmidt TTC livré débarrassée montée posée racordée, électroménager milieu de gamme, tiroirs partout en bas y compris ilot et deux colonnes de tiroirs de part et d’autre, plan de travail de base (rajouter 2000€ pour la totalité en compact plan+credence+3 joues), à noter qu’il y a aussi une table en plus dans le prix:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_1144108930.jpg

Sur le terrain:

https://img3.super-h.fr/images/2025/02/21/snapshot_2007237709.jpg

Soit 23k€ en compact TTC tout compris. Le plan de travail est tout blanc en vrai, y’a pas le tour noir.

Au final on est parti chez Schmidt. J’ai trouvé la qualité des facades, aussi bien au toucher que visuellement, très supérieure aux 3 autres, de meme pour la qualité des tiroirs et charnières. Le plan de travail en compact est un excellent compromis entre resistance aux chocs, à l’eau et un prix contenu, par contre faut des dessous de plats.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-02-2025 à 06:13:37
n°72451280
eurusd
Posté le 24-02-2025 à 14:43:46  profilanswer

Shitan a écrit :

La marque (sa fiabilité)  
Le design (quasi pas d'inox, je trouve ca moche l'inox sur l'electro)  
Les rails télescopiques sur 3 niveaux  
Son ergonomie
Ses modes de cuisson (dont le mode shabbat :o)
Le fait d'avoir un MO assorti.  
La finesse et la tenue de la température réglée.

Hello,  
deterrage en regle. On peut encore trouver ce four mais > 1000 EUR sur des sites du gouffre. Est ce qu'il y a un autre candidat qui fait consensus en ce moment?

n°72453949
bouhi93
Posté le 24-02-2025 à 22:40:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben stadire que si tu payes pas la livraison des meubles et de l’électroménager jusque dans la maison  [:vyse] , le débarras des déchets et cartons, le montage des meubles  [:vyse] ,  le positionnement et la pose des meubles en particuliers les meubles hauts [:vyse] , la découpe et la pose du plan de travail  [:vyse] , la pose de l’évier, la pose de l’électroménager  [:vyse] , la totalité du raccordement plomberie  [:vyse] et la totalité du raccordement électrique, bref si t’as 4 BTS de livreur menuisier électricien plombier effectivement, c’est moins cher  [:r3g]  

Apres je ne sais pas combien t’es payé niveau horaire, mais dans mon cas je pouvais me payer 3 cuisines Bultaup si c’est moi qui faisait le montage, pas à cause du taux horaire mais à cause des mois de montage nécessaires  :o  
...

Il faut voir que les chantiers de ce type peuvent faire rompre pas mal de couples. Entre l'abandon du chantier (bon, on abandonne pas mais ça avance de plus en plus lentement), les problèmes de niveau ("on a payé 5000 € pour les meubles, tu avais dit que ça irait pour le montage et ça va pas du tout... et en plus ça fait 3 mois que tu y passes tes WE, on voit plus personne" ), le fait de vivre dans un chantier surtout s'il y a des enfants... Et je vous raconte pas s'il y a des traces sur la voiture qui a servi au transport du bordel pour économiser la livraison.

Et plus la cuisine est grande, plus il faut à minima être assisté de quelqu'un qui sait faire. L'assemblage des caissons, c'est facile, les finitions moins. Mais vraiment moins.  

Ici, le poseur a travaillé 2 jours (le second pas complet), avec des meubles arrivés assemblés.

n°72454398
helmuth
Posté le 25-02-2025 à 05:31:01  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il faut voir que les chantiers de ce type peuvent faire rompre pas mal de couples. Entre l'abandon du chantier (bon, on abandonne pas mais ça avance de plus en plus lentement), les problèmes de niveau ("on a payé 5000 € pour les meubles, tu avais dit que ça irait pour le montage et ça va pas du tout... et en plus ça fait 3 mois que tu y passes tes WE, on voit plus personne" ), le fait de vivre dans un chantier surtout s'il y a des enfants... Et je vous raconte pas s'il y a des traces sur la voiture qui a servi au transport du bordel pour économiser la livraison.

Et plus la cuisine est grande, plus il faut à minima être assisté de quelqu'un qui sait faire. L'assemblage des caissons, c'est facile, les finitions moins. Mais vraiment moins.  

Ici, le poseur a travaillé 2 jours (le second pas complet), avec des meubles arrivés assemblés.

Ça sent le vécu   [:copepresident:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 25-02-2025 à 05:51:29
n°72457316
gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 14:57:21  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Dans le genre, je viens de finir une enfilade sur mesure à base de caisson IKEA...
- recouper les caissons bas en hauteur (pour les passer à 60cm de hauteur plutôt que 80)
- percer les caissons pour pouvoir remonter les équerres qui permettent de les fixer sur des rails
- adapter un des caissons en largeur, et y créer une niche qui servira à planquer des câbles
- y installer des prises/interrupteurs divers
- les monter sur le rail mural
- mettre des pieds sur mesure pour régler les niveaux
- tout caler avec des chutes de bois positionnées sous les caissons pour pouvoir charger les meubles à mort (prévisionnel: environ 100kg de charge par caisson)

Au final, en ayant de la place, du matériel et l'habitude de bricoler, ça m'a pris environ 4 jours...

Globalement ça m'a pris deux fois plus de temps que prévu : le retaillage des meubles demande de la précision (on va dire que j'ai travaillé à 0.5 mm) et ça prend vite énormément de temps

Message édité par gloinfred le 25-02-2025 à 16:02:28
n°72457395
bouhi93
Posté le 25-02-2025 à 15:11:18  profilanswer

voila, et tu es habitué et ce n'est pas ta première cuisine.  

A ton avis, rien que pour couper proprement une plinthe, le quidam va réussir à le faire sans éclat après combien d'essais ?

n°72457448
bouhi93
Posté le 25-02-2025 à 15:17:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça sent le vécu   [:copepresident:2]

Même pas, je m'emmerderai jamais pour 2000 balles de montage. Outre le temps, il me faudrait acheter du matos de qualité.

Pour le vécu, il y avait des études "pour rire" suite à l'achat des maisons castor (bon, ok, là il fallait vraiment du temps... ou des bons copains).

n°72457876
gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 16:10:27  profilanswer

bouhi93 a écrit :

voila, et tu es habitué et ce n'est pas ta première cuisine.  

A ton avis, rien que pour couper proprement une plinthe, le quidam va réussir à le faire sans éclat après combien d'essais ?

Quelqu'un qui ne bricole pas du tout ne va pas avoir certains reflexes. Clairement, monter correctement une cuisine risque de lui prendre du temps...
Dans les reflexes:
- mesurer le moins possible quand on trace les découpes (on transfère les cotes et les angles en mettant les planches cote à cote, mais on ne mesure pas avec une règle)
- mesurer à la règle avant de mettre le coup de scie
- toujours prévoir des moyens de réglage/des jeux qui permettront de compenser les défauts d'alignement ou de coupe
- autant que possible, mettre les coupes là où elles ne se verront pas (osef des éclats de la plinthe s'ils sont cachés par autre chose)

Pour la cuisine, pour moi c'est globalement assez simple :
- soit on a du matos, du temps à perdre et qu'on veut une cuisine IKEA => go sur le montage DIY
- si on n'a pas de matos mais qu'on compte bricoler plus tard, que l'on a du temps à perdre et qu'on veut une cuisine IKEA => go achat du matériel et montage DIY
- si on n'a pas de matos et qu'on ne compte pas bricoler plus tard => l'achat du matos coutera quasiment le prix du montage par un pro => go montage par un pro
- si on a une cuisine de cuisiniste => globalement le gain sur la TVA quand on passe par un pro paye la pose => go montage par un pro

Spoiler :

(à adapter en fonction des copains et des spécificités du chantier)

Dans mon cas:
- j'ai monté la cuisine (lapeyre) de mon appart précèdent, et j'ai aidé des potes à monter les leurs (IKEA), mais la cuisine de la maison a été montée par un pro (parce que c'était "gratuit" grâce au gain sur la TVA)
- je fais l'enfilade moi même car je veux un truc particulier qu'un pro me facturerait une fortune.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 25-02-2025 à 16:17:52
n°72457962
bouhi93
Posté le 25-02-2025 à 16:20:39  profilanswer

Nous sommes d'accord.  

D'autant que le niveau du matos joue aussi, et avec lui son prix.

n°72458062
gloinfred
Posté le 25-02-2025 à 16:31:02  profilanswer

Clairement oui:
- une scie plongeante + rail
- une scie sauteuse pendulaire de qualité
- une visseuse
- une vraie équerre
- des serres joints
- une règle 1m en acier
- un pika
- des scies cloches
- un établis
- un ciseau à bois
- un rabot à main
- des niveaux (20cm pour les prises + 60cm/80cm pour les caissons)
- un niveau laser
- une règle alu de 2m (pour vérifier les alignements)
- ...

Avec les consommables divers il y en a vite pour plus de 800€ si on veut du matos un minimum précis...

n°72460340
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-02-2025 à 22:07:20  profilanswer

Manque la trousse de secours "premiers soins" dans la liste [:tinostar]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72460446
bouhi93
Posté le 25-02-2025 à 22:15:18  profilanswer

... et les consommables, par ex des forêts, des lames de scie, des chevilles selon le mur... 5 € par ci, 10 par là, au final ça chiffre vite.

(et là il ne parle pas d'un perforateur/perceuse à percussion, c'est fixation dans une paroi de type BA13 facile à percer, même avec une perceuse 12 V, idem pour le nombre de batterie si on ne veut pas faire de pause forcée toutes les demi-heures)

n°72461706
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-02-2025 à 07:55:11  profilanswer

bouhi93 a écrit :

... et les consommables, par ex des forêts, des lames de scie, des chevilles selon le mur... 5 € par ci, 10 par là, au final ça chiffre vite.

(et là il ne parle pas d'un perforateur/perceuse à percussion, c'est fixation dans une paroi de type BA13 facile à percer, même avec une perceuse 12 V, idem pour le nombre de batterie si on ne veut pas faire de pause forcée toutes les demi-heures)

Il a bien précisé « avec les consommables » pourtant :o

Ceci dit, je serai curieux d’avoir la « liste de course » de qualité pour tout ça à 800€. Ça me parait bien juste comme montant si on veut de la qualité. Et je parle pas de taper forcément dans du festool.  

---------------
n°72461946
gloinfred
Posté le 26-02-2025 à 08:44:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

Il a bien précisé « avec les consommables » pourtant :o

Si tu demandes aux gens de lire les posts auxquels ils répondent en plus  :o  

diamond2 a écrit :

Ceci dit, je serai curieux d’avoir la « liste de course » de qualité pour tout ça à 800€. Ça me parait bien juste comme montant si on veut de la qualité. Et je parle pas de taper forcément dans du festool.  

- une scie plongeante + rail => makita SP6000j => 300€
- une scie sauteuse pendulaire de qualité => makita 4351 => 120€
- une visseuse => si on ne bricole pas trop, une bosch verte fera la job => 100e
- une vraie équerre => 25€
- des serres joints => 40€ (pas besoin de serres joints à une main
- une règle 1m en acier => 25€
- un pika => 10€
- des scies cloches => la ça douille => 60€
- un établis => 150€ (il y a moyen de radiner sur ce poste et gagner 100€)
- un ciseau à bois => 20€
- un rabot à main =>30€
- des niveaux (20cm pour les prises + 60cm/80cm pour les caissons) => du stanley fera le job => 50€
- un niveau laser=> huepar 3 lignes => 150€
- une règle alu de 2m (pour vérifier les alignements) => 40€
- ...

Effectivement, j'arrive plutôt à 1200€... :lol: Avec les consommables, ça sera 1500€...

Je n'ai pas compté l'aspirateur en partant du principe que pour une cuisine on pouvait se débrouiller avec l'aspirateur de la maison.

n°72461995
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 26-02-2025 à 08:53:59  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu demandes aux gens de lire les posts auxquels ils répondent en plus  :o  

gloinfred a écrit :

- une scie plongeante + rail => makita SP6000j => 300€
- une scie sauteuse pendulaire de qualité => makita 4351 => 120€
- une visseuse => si on ne bricole pas trop, une bosch verte fera la job => 100e
- une vraie équerre => 25€
- des serres joints => 40€ (pas besoin de serres joints à une main
- une règle 1m en acier => 25€
- un pika => 10€
- des scies cloches => la ça douille => 60€
- un établis => 150€ (il y a moyen de radiner sur ce poste et gagner 100€)
- un ciseau à bois => 20€
- un rabot à main =>30€
- des niveaux (20cm pour les prises + 60cm/80cm pour les caissons) => du stanley fera le job => 50€
- un niveau laser=> huepar 3 lignes => 150€
- une règle alu de 2m (pour vérifier les alignements) => 40€
- ...

Effectivement, j'arrive plutôt à 1200€... :lol: Avec les consommables, ça sera 1500€...

Je n'ai pas compté l'aspirateur en partant du principe que pour une cuisine on pouvait se débrouiller avec l'aspirateur de la maison.

:D

C’est quoi un pika ?

J’ai l’impression qu’il manque de quoi assembler deux morceaux de plan de travail entre eux. A moins de se contenter d’un raccord disgracieux.  

---------------
n°72462410
bouhi93
Posté le 26-02-2025 à 09:43:36  profilanswer

Tu parles des joints silicones ? c'est comme la visserie, c'est pas dans la liste.

Sinon lui met des pdt droits, pas d'angle. Et même avec un angle, si tu as un pdt en granit, céramique ou dekton, tu ne fais pas un assemblage tenon et mortaise... Et d'ailleurs, si ce n'est pas fait en usine, ça m'étonnerait que le poseur en fasse un (chez dans ma précédente cuisine (nolte), c'était pas une option, le pdt est arrivé avec cet assemblage.

Le pica, c'est un crayon particulier.  
(et non, c'est pas un petit animal pour tester ton installation électrique)

Message édité par bouhi93 le 26-02-2025 à 09:44:18
n°72467665
gloinfred
Posté le 26-02-2025 à 23:00:09  profilanswer

Pour les raccords de plans de travail:
- soit c’est droit et il n’y a pas de raccord (parce que c’est moche)
- soit c’est en angle, et je ne me fais pas chier: je lie les plans entre eux en vissant une plaque d’acier en dessous. C’est bourrin mais le résultat est parfait à chaque fois.

Le pica c’est un critérium de bricolage. Ça vaut une dizaine d’euros.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)