Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°72282328
Ekipatang
Posté le 25-01-2025 à 22:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Est-ce que vous arrivez à mettre le doigt sur ce qui ne vous satisfait pas vraiment dans cette proposition ? Si vous voulez garder le four en hauteur, il y a déjà la solution d'enlever la colonne etroite à coté de l'évier.
Si vous voulez encore plus de plan de travail, effectivement il est conseillé parfois de placer le four sous plan.

A part ça, la forme globale et l'emplacement de la table me semble logique, vu la configuration de la pièce.

A voir si d'autres cuisinistes vous proposent autre chose :)

PS: les cuisinistes se classent par budget, selon votre budget il fut s'orienter vers une enseigne ou une autre.

Et ben pas totalement justement, je pense que l'évier fait trop enfermé, la séparation entre les meubles blanc et bleu n'est pas au bon endroit, j'ai l'impression qu'on peut faire mieux, mais comment ? Je ne sais pas trop.
Pour les cuisinistes, je pense qu'on est plutôt sur des tarifs milieu de gamme, type Aviva/Ixina, mais un cuisiniste indépendant aurait peut-être plus d'expérience et d'idées ? Mais si c'est pour un budget x2, c'est pas la peine quoi :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 22:17:43  profilanswer

n°72283196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2025 à 06:33:53  profilanswer

Darya, je trouve l’îlot pas très esthétique. La pièce est déjà plutôt en longueur, du coup avec une table et un îlot qui se placent dans cette longueur (sans être alignés en plus), ça renforce cette sensation.  

C’était le problème que j’avais eu dans ma cuisine à l’époque.  

Je trouve l’îlot conseillé de partir plutôt sur une cuisine en L comme a proposé Gladias dans sa v3, qui va couper un peu la longueur de la pièce. En plus ça permettra une circulation plus fluide dans la cuisine en évitant d’avoir les plaques et l’évier séparés par l’îlot.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72290165
Darya
E * L
Posté le 27-01-2025 à 15:19:20  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Dans l'absolu je trouve que c'est mieux de laisser l'îlot libre.
Il me.semble qu'il n'y a pas beaucoup de rangements dans ton plan... et l'évier dans le coin est curieux. Méfie toi des architectes qui font des plans de cuisine. Je parle en connaissance de cause :o ils oublient des tas de choses en général et ont de gros partis pris pas toujours intelligents (eg. Pas de meubles hauts, ca surcharge, du coup le frigo on te le met dans un tiroir  [:clooney17], etc. )

Tu as raison, l'archi a pas vraiment bossé sur l'implantation de la cuisine c'était pas le but. L'idée c'était de repartir les espaces sur l'ensemble de la maison car on a tout cassé :o
On verra avec les cuisinistes mais comme on ne peut pas en voir tout de suite, l'idée c'était d'avoir une idée un peu globale pour donner les infos à l'électricien et au plombier :jap:
Je note que c'est mieux un îlot sans rien, merci :jap:

etoile64 a écrit :

Darya, je trouve l’îlot pas très esthétique. La pièce est déjà plutôt en longueur, du coup avec une table et un îlot qui se placent dans cette longueur (sans être alignés en plus), ça renforce cette sensation.  

C’était le problème que j’avais eu dans ma cuisine à l’époque.  

Je trouve l’îlot conseillé de partir plutôt sur une cuisine en L comme a proposé Gladias dans sa v3, qui va couper un peu la longueur de la pièce. En plus ça permettra une circulation plus fluide dans la cuisine en évitant d’avoir les plaques et l’évier séparés par l’îlot.

Tu as raison ça rend mieux je trouve
 Ça ne fait pas un espace vide trop grand du coup ?

A priori c'est par cette porte fenêtre qu'on accedera à la terrasse sur laquelle on déjeuner/dînera, c'est peut-être pas mal que ça soit dégagé

---------------
I've got my mind set on you
n°72290235
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2025 à 15:28:45  profilanswer

Moi j'aurai plutôt fait le L à droite.
Quel espace vide?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72290312
Darya
E * L
Posté le 27-01-2025 à 15:38:58  profilanswer

Ah oui pas bête le L a droite, j'essaierai de simuler ça quand je peux (Gladia m'a donné accès au projet :love: )

Si on ne met pas d'îlot central, ça ne fera pas "vide" à l'endroit de l'îlot?

---------------
n°72290443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2025 à 15:55:55  profilanswer

Bah tu auras le retour du L qui va occuper de l'espace quand même. Et de la place pour circuler dans la cuisine, c'est jamais une mauvaise idée :o

---------------
n°72297411
zecampesie​n
Posté le 28-01-2025 à 17:22:30  profilanswer

Hello,

En pleine réflexion de cuisine, je suis à 2 doigts de signer.
Se pose la question de la hotte qui coiffera une table à induction de 80cm. Du coup, je pense choisir une hotte de 90cm.
J'ai un conduit dispo derrière la cuisine donc ce sera un modèle à évacuation.
Mon critère principal : le bruit.
Mon cuisiniste me propose une hotte Falmec + moteur déporté -> ~1300€
De mon côté, j'ai cherché une hotte avec moteur intégré la plus silencieuse possible.
Chez Novy, j'ai vu le modèle Crystal 26080 qui me plaît pas mal et qui semble beaucoup plus silencieux que des modèles d'autres marques (y compris NRS chez Falmec): 28dbA à 200m3/h jusqu'à max 49dbA à 600m3/h. Prix: ~1000€
Entre moteur déporté et moteur intégré, mon cœur balance.
Auriez-vous un avis à me partager ?

Merci  :)

n°72300443
gloinfred
Posté le 29-01-2025 à 10:14:50  profilanswer

J'ai une novy à moteur déporté dans les combles: c'est le meilleur investissement de ma cuisine avec le plan de travail en granit.

A priori falmec c'est bien aussi mais je n'ai pas comparé les deux côte à côte.

Message édité par gloinfred le 29-01-2025 à 10:17:32
n°72301176
zecampesie​n
Posté le 29-01-2025 à 11:53:21  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  

Chez Falmec, le principe, c'est de prendre une hotte standard, de lui retirer son moteur et d'installer un moteur externe dédié dans les combles.
Chez Novy, je ne sais pas si le principe est le même.
J'ai jeté un coup d'œil sur leur catalogue. Les hottes standards sont dans la même gamme de prix que les Falmec mais les hottes sans moteur sont au double du prix  :ouch:  
Incompréhensible... (sauf si on considère qu'ils en produisent tellement peu qu'ils ne font aucun effort tarifaire)

Bref, de ton côté, tu avais choisi une hotte sans moteur ou bien une avec moteur que tu avais enlevé ?

n°72301263
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-01-2025 à 12:05:17  profilanswer

zecampesien a écrit :

Hello,

En pleine réflexion de cuisine, je suis à 2 doigts de signer.
Se pose la question de la hotte qui coiffera une table à induction de 80cm. Du coup, je pense choisir une hotte de 90cm.
J'ai un conduit dispo derrière la cuisine donc ce sera un modèle à évacuation.
Mon critère principal : le bruit.
Mon cuisiniste me propose une hotte Falmec + moteur déporté -> ~1300€
De mon côté, j'ai cherché une hotte avec moteur intégré la plus silencieuse possible.
Chez Novy, j'ai vu le modèle Crystal 26080 qui me plaît pas mal et qui semble beaucoup plus silencieux que des modèles d'autres marques (y compris NRS chez Falmec): 28dbA à 200m3/h jusqu'à max 49dbA à 600m3/h. Prix: ~1000€
Entre moteur déporté et moteur intégré, mon cœur balance.
Auriez-vous un avis à me partager ?

Merci  :)

Maison ou appartement?

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 29-01-2025 à 12:05:17  profilanswer

n°72301369
zecampesie​n
Posté le 29-01-2025 à 12:27:27  profilanswer

Maison

Message édité par zecampesien le 29-01-2025 à 17:55:06
n°72303511
gloinfred
Posté le 29-01-2025 à 17:46:28  profilanswer

zecampesien a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience  :jap:  

Chez Falmec, le principe, c'est de prendre une hotte standard, de lui retirer son moteur et d'installer un moteur externe dédié dans les combles.
Chez Novy, je ne sais pas si le principe est le même.
J'ai jeté un coup d'œil sur leur catalogue. Les hottes standards sont dans la même gamme de prix que les Falmec mais les hottes sans moteur sont au double du prix  :ouch:  
Incompréhensible... (sauf si on considère qu'ils en produisent tellement peu qu'ils ne font aucun effort tarifaire)

Bref, de ton côté, tu avais choisi une hotte sans moteur ou bien une avec moteur que tu avais enlevé ?

Chez moi j’ai une hotte sans moteur et un bloc moteur dans les combles. J’en avais eu pour 1400 euros de mémoire pour la hotte, le moteur, les gaines, les clapets anti retour (et c’était de très très loin l’electro le plus cher de ma maison).
Franchement c’est super convainquant. :jap: (bien plus qu’un four à 1000 euros qui ne fera au final pas largement mieux qu’un four à 700euros)

Message édité par gloinfred le 29-01-2025 à 17:48:03
n°72303585
zecampesie​n
Posté le 29-01-2025 à 17:56:20  profilanswer

Merci pour ton retour d'expérience. Tu m'as convaincu  :love:  

Pour en revenir aux données de bruits annoncés:
Sont futés chez Novy  :whistle:  Ils font miroiter des chiffres de bruit super avantageux dans leurs pages de présentation produit mais en fait, quand tu regardes la doc technique, les chiffres ne sont pas aussi exceptionnels.
En fait, ils donnent 2 types de mesures: la pression acoustique et la puissance acoustique. La première est plus faible que la deuxième mais c'est bien la deuxième qui est couramment utilisée par les autres fabricants.
Les chiffres fournis restent favorables à Novy mais dans des proportions moins conséquentes: dans le cas de Crystal que je regardais, les valeurs vont de 40 à 61dbA. Une Falmec équivalente (Gruppo Incasso) va de 51 à 64dbA.

Le moteur déporté reste évidemment plus cher mais au moins, je suis sûr d'avoir la solution silencieuse possible...

Je profite de ce post pour corriger ce que je disais juste au-dessus à propos du prix des hottes Novy sans moteur. En fait, je mélangeais les choux et les carottes  :pt1cable:  
Les modèles de hotte Novy sans moteur sont en fait des hottes de plafond; rien à voir avec les hottes encastrée (distance par rapport à la zone de cuisson différente)

n°72306926
gloinfred
Posté le 30-01-2025 à 09:24:03  profilanswer

Il me semble qu'il n'y a pas de norme officielle pour la mesure du bruit des hottes. Du coup les chiffres ne veulent pas dire grand chose (surtout que le résultat dépendra énormément de la mise en œuvre).

Pour la hotte avec moteur déporté, perso j'ai fait:
hotte => tuyaux souple jusqu'à la dalle (50cm environ) => clapet anti retour => tuyau rigide dans la traversée de dalle, scellé dans le béton (40cm environ) => tuyau souple jusqu'au moteur (60cm) => moteur => clapet anti retour => tuyau souple jusqu'à la douille de toit (1.5m)

Les deux clapets c'est pour éviter d'entendre le bruit du vent et pour éviter l'effet cheminée (et ça fait un bloc d'air qui ne bouge pas donc ça limite les pertes thermiques).
Les tuyaux souples c'est pour éviter la transmission de vibrations entre le moteur et la hotte.

Tips: bien penser à passer une gaine pour permettre le raccordement entre la hotte et le moteur. ;)

Message édité par gloinfred le 30-01-2025 à 09:26:37
n°72319185
zecampesie​n
Posté le 01-02-2025 à 09:56:03  profilanswer

Pas mal ton idée des 2 clapets.
De mon côté, je pense n'en faire mettre qu'un seul (voir pas du tout) car j'arrive à l'horizontale dans un ancien conduit de cheminée plus utilisé, donc avec peu d'exposition au vent.
Ca y'est, j'ai signé pour une cuisine avec une Novy + moteur déporté  :bounce:  
Reste plus qu'à savoir ce que je vais pouvoir faire du moteur qui sera démonté de la hotte..

n°72323967
gloinfred
Posté le 02-02-2025 à 10:54:17  profilanswer

zecampesien a écrit :

De mon côté, je pense n'en faire mettre qu'un seul (voir pas du tout) car j'arrive à l'horizontale dans un ancien conduit de cheminée plus utilisé, donc avec peu d'exposition au vent.
Reste plus qu'à savoir ce que je vais pouvoir faire du moteur qui sera démonté de la hotte..

Je ne pige pas.

Dans mes souvenirs il y avait 3 possibilités chez novy :
- hotte sans moteur  + moteur déporté
- hotte avec moteur dissociable que l'on peut débrancher et remonter plus loin avec un kit.
- hotte avec moteur non dissociable.
Du coup, pourquoi tu te retrouves avec un moteur en trop? :sweat:

n°72324141
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-02-2025 à 11:23:35  profilanswer

zecampesien a écrit :

Si ta cheminée a un très bon tirage tu n’as peut être pas besoin de moteur :o

n°72326433
zecampesie​n
Posté le 02-02-2025 à 19:32:44  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne pige pas.

Dans mes souvenirs il y avait 3 possibilités chez novy :
- hotte sans moteur  + moteur déporté
- hotte avec moteur dissociable que l'on peut débrancher et remonter plus loin avec un kit.
- hotte avec moteur non dissociable.
Du coup, pourquoi tu te retrouves avec un moteur en trop? :sweat:

Intéressant.. Mon cuisiniste m'a indiqué qu'on pouvait retirer le moteur interne au profit d'un moteur déporté.
Mais du coup, tu me fais douter  [:transparency]  
Je viens de jeter un coup d'œil dans la catalogue Novy. Le moteur déporté est principalement associé aux hottes sans moteur (comme les pureline)
Un petit encart précise juste:

Citation :

Un certain nombre de modèles permettent d’installer aisément un moteur à distance

sans préciser lesquels.
Je vais essayer de contacter le service technique de Novy pour en avoir le coeur net.

n°72326451
zecampesie​n
Posté le 02-02-2025 à 19:34:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Si ta cheminée a un très bon tirage tu n’as peut être pas besoin de moteur :o

C'est un vieux conduit plus utilisé depuis un bail. Je n'ai aucune idée du tirage donc dans le doute, un moteur restera indispensable.

n°72326816
Poly
Posté le 02-02-2025 à 20:31:06  profilanswer

https://i.ibb.co/ZpFQyrxr/image.png
https://www.linkedin.com/posts/gouv [...] 65153-Ag_8

En passe de devenir un symbole/stéréotype. :lol:

n°72327111
RiderCrazy
Posté le 02-02-2025 à 21:11:05  profilanswer

Gourrage de topic ?  :heink:

n°72327179
Poly
Posté le 02-02-2025 à 21:19:50  profilanswer

:whistle: :lol: [:fail]
J'ai cherché "hfr arnaques" dans Google pour tomber sur le topic arnaques (escrocs, en fait), il n'y avait pas marqué "cuisinistes" dans l'ancre du lien.

n°72338814
rody
Posté le 04-02-2025 à 18:10:16  profilanswer

Suite de mon plan en Dekton fissuré.

Consentino est passé prendre des photos mesures et tout ça.

Envoi du dossier à l'usine en Espagne pour avis.

Faudra le changer, a savoir qui paie entre Cuisinella, le marbrier et Consentino  [:lebowsky]

Tant que c'est pas moi :o

Possiblement un souci de pose tout de même.

Ma question, est ce que j'en profite pour changer la couleur et prendre plus clair (si jamais c'est possible) ? J'ai pas eu le choix à l'époque car c'était une promo.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72340691
gloinfred
Posté le 04-02-2025 à 23:27:45  profilanswer

rody a écrit :

Suite de mon plan en Dekton fissuré.

Consentino est passé prendre des photos mesures et tout ça.

Envoi du dossier à l'usine en Espagne pour avis.

Faudra le changer, a savoir qui paie entre Cuisinella, le marbrier et Consentino  [:lebowsky]  

Tant que c'est pas moi :o

Possiblement un souci de pose tout de même.

Ma question, est ce que j'en profite pour changer la couleur et prendre plus clair (si jamais c'est possible) ? J'ai pas eu le choix à l'époque car c'était une promo.

[:moonbloood:2]

(Et perso j’adore la combinaison bois et noir)

Message édité par gloinfred le 04-02-2025 à 23:29:33
n°72348256
axklaus
Posté le 06-02-2025 à 09:26:10  profilanswer

On est passé par la case cuisiniste pour notre appartement acheté en VEFA  

Les tarifs surprennent quand on est pas habitué x)

Le site IKEA est pratique pour se faire une idée et se promener en 3D, même si au final on n'est pas passé par eux

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-02-2025 à 09:26:44
n°72348546
chrispc
Posté le 06-02-2025 à 10:03:09  profilanswer

axklaus a écrit :

On est passé par la case cuisiniste pour notre appartement acheté en VEFA  

Les tarifs surprennent quand on est pas habitué x)

Le site IKEA est pratique pour se faire une idée et se promener en 3D, même si au final on n'est pas passé par eux

Pareil, on te met le prix unitaire du meuble et le prix ensemble cuisine.
Tu te demandes pourquoi le meuble seul peut valoir 1000€ alors que dans un ensemble il fait 300€...  
La douille comme pas possible mais ils ont plus de choix en couleur, matériaux, pas à s'mmerder à appeler les fournisseurs différents pour tout recevoir en même temps,...

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72348848
axklaus
Posté le 06-02-2025 à 10:39:30  profilanswer

C'est aussi pour avoir un plan technique propre avec l'emplacement des prises au bon endroit, c'est incroyable en quelques clics tout est réglé

Le cuisiniste nous a indiqué que le promoteur devait offrir 4 prises bonus dans la cuisine sur le plan technique, visiblement le promoteur veut nous en facturer 2. On ne sait pas qui a raison...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 06-02-2025 à 10:46:56
n°72349262
chrispc
Posté le 06-02-2025 à 11:30:08  profilanswer

Si il n'y a pas d'écrit, le promoteur peut te balader comme il veut.

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°72350225
zecampesie​n
Posté le 06-02-2025 à 13:50:40  profilanswer

Hello,

Retour de Novy: j'ai confirmation que mon cuisiniste a eu une mauvaise info. Seules certaines hottes de leur catalogue ont la possibilité d'avoir leur moteur déporté (la gamme pureline essentiellement).
Merci pour le warning gloinfred  :jap:

n°72351895
gloinfred
Posté le 06-02-2025 à 17:23:40  profilanswer

zecampesien a écrit :

Hello,

Retour de Novy: j'ai confirmation que mon cuisiniste a eu une mauvaise info. Seules certaines hottes de leur catalogue ont la possibilité d'avoir leur moteur déporté (la gamme pureline essentiellement).
Merci pour le warning gloinfred  :jap:

Avec plaisir: hfr sert à ça!!!

n°72353868
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 06-02-2025 à 23:17:20  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est aussi pour avoir un plan technique propre avec l'emplacement des prises au bon endroit, c'est incroyable en quelques clics tout est réglé

Le cuisiniste nous a indiqué que le promoteur devait offrir 4 prises bonus dans la cuisine sur le plan technique, visiblement le promoteur veut nous en facturer 2. On ne sait pas qui a raison...

Ça sort d’où ça ? [:rofl]

---------------
n°72353988
axklaus
Posté le 07-02-2025 à 00:09:24  profilanswer

diamond2 a écrit :

Ça sort d’où ça ? [:rofl]

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça :

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] aque-piece
le nombre de prises de courant par pièce est réglementé.
La norme NF C 15-100 indique clairement combien de prises électriques doivent être installées
Dans la cuisine : 3 prises au minimum pour une surface inférieure à 4 m2 ; 6 prises pour une superficie supérieure
Attention : dans la cuisine, d’autres normes entrent en ligne de compte. 4 des 6 prises prévues doivent être installées au-dessus du plan de travail, avec une option supplémentaire pour le branchement dédié à la hotte.

Donc en théorie le cuisiniste a raison. Il ne peuvent pas faire payer un supplément puisque c'est le simple respect des normes d'avoir 6 prises  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-02-2025 à 00:14:06
n°72354267
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 07-02-2025 à 07:16:01  profilanswer

axklaus a écrit :

En cherchant vite fait j'ai trouvé ça :

https://www.legrand.fr/questions-fr [...] aque-piece
le nombre de prises de courant par pièce est réglementé.
La norme NF C 15-100 indique clairement combien de prises électriques doivent être installées
Dans la cuisine : 3 prises au minimum pour une surface inférieure à 4 m2 ; 6 prises pour une superficie supérieure
Attention : dans la cuisine, d’autres normes entrent en ligne de compte. 4 des 6 prises prévues doivent être installées au-dessus du plan de travail, avec une option supplémentaire pour le branchement dédié à la hotte.

Donc en théorie le cuisiniste a raison. Il ne peuvent pas faire payer un supplément puisque c'est le simple respect des normes d'avoir 6 prises  :D

Bah non, le promoteur est censé respecter la NFC 15-100 dès le départ. Et à partir de ce moment là, ils peuvent te faire payer un supplément pour chaque prise supplémentaire.  
Ils n’ont pas à te l’offrir.  

---------------
n°72354595
axklaus
Posté le 07-02-2025 à 08:56:15  profilanswer

Oui mais forcément ces prises n'apparaissaient pas sur le plan technique initial, et notre interlocuteur chez le promoteur ne nous a pas dit qu'on avait le droit à des prises gratuites :o

n°72364549
yolo94
Posté le 08-02-2025 à 22:51:49  profilanswer

Coucou le topic

En plein réflexion sur la création de notre cuisine, on est arrivé à ce visuel (avec plinthes 5cm plus basse et meubles hauts blancs d'une seule hauteur - 120cm).

https://imagizer.imageshack.com/img922/2166/9xsS4G.png

5m de plan de travail en céramique
Facade laquée et recouverte de verre
Colonnes plaquage noyer avec une colonne extractible de 30cm et frigo intégré 75cm
Electro haut de gamme total à 6k€ (~ prix publics).

Là où ça fait très mal ce sont les devis  :o  
Veneta 28k sachant qu'on est parti de 36k
Darty 30k pas encore négocié
Ikea + bocklip 20k mais sans les façades en verre

Voilà on a clairement explosé notre budget max qui était à 20k sans la pose.

On aimerait bien faire descendre Veneta qui était notre préféré mais hors budget.

En même temps on a énormément de mal à mettre plus de 20k dans une cuisine qui durera pas plus longtemps que ikea.

Vous pensez qu'on devrait rester sur la solution franco suédoise ?

n°72364645
helmuth
Posté le 08-02-2025 à 23:12:43  profilanswer

yolo94 a écrit :

Coucou le topic

En plein réflexion sur la création de notre cuisine, on est arrivé à ce visuel (avec plinthes 5cm plus basse et meubles hauts blancs d'une seule hauteur - 120cm).

Colonnes plaquage noyer avec une colonne extractible de 30cm et frigo intégré 75cm

On aimerait bien faire descendre Veneta qui était notre préféré mais hors budget.

En même temps on a énormément de mal à mettre plus de 20k dans une cuisine qui durera pas plus longtemps que ikea.

La ceramique sort a combien?

n°72364846
zecampesie​n
Posté le 09-02-2025 à 00:29:17  profilanswer

Un compact divisera par 2 le prix de ton plan de travail pour un rendu assez proche de la céramique.

n°72365027
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2025 à 07:13:54  profilanswer

Essaye surtout d’avoir un visuel des colonnes noyer. Parce que le placage noyer, je trouve que si le veinage n’est pas respecté ça peut être assez moche.

---------------
n°72365096
Kami
pouet
Posté le 09-02-2025 à 08:28:16  profilanswer

La fenêtre et l’évier ça ne se fait plus trop je crois, surtout que là la distance entre celui ci et la plaque est vachement grande. Enfin si ln se projette au quotidien c’est pas idéal à mon avis.  
Parcontre c’est très joli

n°72365113
gloinfred
Posté le 09-02-2025 à 08:37:44  profilanswer

yolo94 a écrit :

Coucou le topic

Change les façades et tu redescendras à un tarif plus normal...

Ikea + bocklip pour moi c’est pas super intéressant (quasi aussi cher que mobalpa/schmidt, mais moins bien)

n°72365581
Darya
E * L
Posté le 09-02-2025 à 11:19:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Essaye surtout d’avoir un visuel des colonnes noyer. Parce que le placage noyer, je trouve que si le veinage n’est pas respecté ça peut être assez moche.

Qu'est ce que.tu veux dire par veinage pas respecté ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)