Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°71895117
sentinel_9​11
Posté le 16-11-2024 à 10:15:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avoue le rince verre j'y avais pas pensé... c'est ma copine qui le veut, alors je vais lui faire plaisir...

mais tu vois le fabricant m'a déconseillé de le mettre direct sur le PDT soit avec un évier sous plan, mais ca le fait dépasser derrière le "rebord" de l'évier c'est moche mais c'est derrière ca se verra pas

merci pour l'info de l'égouttoir je vais veiller à ce que les planches ont toutes des chants et pas la fibre de bois à nu. par contre c'est un plus génial impossible de revenir en arrière.

pour le calcaire je comptais peut etre installer un filtre avant ma nourrice pour que l'ensemble des points d'eau soient traités

je me pose des questions niveaux finition, par exemple pour ma crédence en bois épaisseur 1cm, combien va t il rester de cm de PDT
si je mets un evier classique, ca sera inutilisable donc le mieux est peut etre de faire démarer l'evier directement, la crédence touchera donc le rebord comme ceci:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328563
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328564

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 16-11-2024 à 11:17:14
mood
Publicité
Posté le 16-11-2024 à 10:15:43  profilanswer

n°71929523
helmuth
Posté le 21-11-2024 à 21:14:31  profilanswer

Hur a écrit :

Avec prise en compte des remarques de l'ingénierie hfrienne :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324676

Sinon t’as des hottes plafonnier sans caisson:

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_16807f26e6f809e1868f3.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2024/11/21/snapshot_28247524955d6565011eb8e42.jpg

https://www.samitech.it/fr/cuisines [...] f9507.html

Message édité par helmuth le 21-11-2024 à 21:18:20
n°71929720
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-11-2024 à 21:55:08  profilanswer

Hello,

Je suis en train de faire des simulation pour une cuisine. Appart en cours de construction.

https://i.ibb.co/5xKSPfs/image.png
https://i.ibb.co/7Q6BBzL/image.png

La position de l'évier me dérange, et en même temps je sais pas où le mettre ...

n°71930160
RiderCrazy
Posté le 21-11-2024 à 23:37:06  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Je suis en train de faire des simulation pour une cuisine. Appart en cours de construction.

La position de l'évier me dérange, et en même temps je sais pas où le mettre ...

Vu que t'as déjà la sortie hotte et les prises de posée, j'aurais tendance à essayer d'adapter.
De mon point de vue, je passerai la colonne avec four / MO côté frigo. Solution la plus simple.

n°71930665
sentinel_9​11
Posté le 22-11-2024 à 08:02:29  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

J'avoue le rince verre j'y avais pas pensé... c'est ma copine qui le veut, alors je vais lui faire plaisir...

mais tu vois le fabricant m'a déconseillé de le mettre direct sur le PDT soit avec un évier sous plan, mais ca le fait dépasser derrière le "rebord" de l'évier c'est moche mais c'est derrière ca se verra pas

merci pour l'info de l'égouttoir je vais veiller à ce que les planches ont toutes des chants et pas la fibre de bois à nu. par contre c'est un plus génial impossible de revenir en arrière.

pour le calcaire je comptais peut etre installer un filtre avant ma nourrice pour que l'ensemble des points d'eau soient traités

je me pose des questions niveaux finition, par exemple pour ma crédence en bois épaisseur 1cm, combien va t il rester de cm de PDT  
si je mets un evier classique, ca sera inutilisable donc le mieux est peut etre de faire démarer l'evier directement, la crédence touchera donc le rebord comme ceci:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328563
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/328564

désolé les gars, je ne suis peut être pas sur le bon topic... vous iriez poser mes questions sur lequel?
bonne journée

n°71930983
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-11-2024 à 09:17:15  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Vu que t'as déjà la sortie hotte et les prises de posée, j'aurais tendance à essayer d'adapter.
De mon point de vue, je passerai la colonne avec four / MO côté frigo. Solution la plus simple.

C’est pas une sortie hotte mais une VMC… c’est strictement interdit de raccorder la hotte dessus.  

Je vois un point lumineux mais pas de prise hotte.  

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71932816
GladiaS
Posté le 22-11-2024 à 13:58:15  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

désolé les gars, je ne suis peut être pas sur le bon topic... vous iriez poser mes questions sur lequel?
bonne journée

Essaye bricolage ?
Je n'ai pas compris tes questions en fait, d'ailleurs, il n'y a pas de questions dans ton texte :D
Pour savoir s'il va rester de la place pour ci ou ça, tu peux mesurer chez toi, mettre du scotch de peintre et tu verras, non ?  [:spamafote]  

Y a pas moyen de déplacer l'évier en prolongeant les tuyauteries et évacuations ? Ici on cherche plutôt l'optimisation en général ;).

---------------
--- Gladia ---
n°71935119
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-11-2024 à 20:10:47  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

Decale tout un peu vers la droite non ? Perso j'ai un peu cette config (mais frigo à la place de ta colonne, et four sous plaque), j'ai mis un évier Primagran 30 (égouttoir) + 60 (grand bac) avec dessous un meuble de 40 et un de 60cm, puis LV, four (plaque au dessus) et 20+60cm de tiroirs.

Pourquoi tu laisses tant de place à droite des plaques ?

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 22-11-2024 à 20:11:14
n°71935193
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 22-11-2024 à 20:27:46  profilanswer

croustx a écrit :

Hello,

VEFA ou réno ? La dalle me paraît bien mal réalisée pour de la VEFA.

Je dirais quand même VEFA vu le fourreau à côté de la vmc pour augmenter le débit via un interrupteur.  

Il y a eu des ratés de cloisons et d’incorporations ?

Message cité 1 fois
Message édité par diamond2 le 22-11-2024 à 20:30:15

---------------
n°71935357
RiderCrazy
Posté le 22-11-2024 à 20:52:48  profilanswer

diamond2 a écrit :

C’est pas une sortie hotte mais une VMC… c’est strictement interdit de raccorder la hotte dessus.  

Je vois un point lumineux mais pas de prise hotte.  

Ah merde, j'ai pas pensé à la VMC...  [:haha fail]

mood
Publicité
Posté le 22-11-2024 à 20:52:48  profilanswer

n°71936941
sentinel_9​11
Posté le 23-11-2024 à 11:16:25  profilanswer

GladiaS a écrit :

Essaye bricolage ?
Je n'ai pas compris tes questions en fait, d'ailleurs, il n'y a pas de questions dans ton texte :D
Pour savoir s'il va rester de la place pour ci ou ça, tu peux mesurer chez toi, mettre du scotch de peintre et tu verras, non ? [:spamafote]

Y a pas moyen de déplacer l'évier en prolongeant les tuyauteries et évacuations ? Ici on cherche plutôt l'optimisation en général ;).

Oui en effet navré je cherche de l'optimisation également j'en suis à ma troisième cuisine et il y a des trucs que je ne veux plus donc tout ce que je propose c'est pour faire une amélioration de confort...
Hier je suis passé chez un cuisiniste en lui disant ce que je voulais forcément les éviers noirs avec un décalage une rainure pour y installer un égouttoir voir une planche voir un bac à légumes ça n'existe qu'en inox par exemple chez lui.
Ainsi que le robinet mural il m'a dit que c'est pas une bonne idée parce que ça va pas marcher il va me falloir une tige très longue enfin bon il m'a cassé tout mon projet :O

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 23-11-2024 à 11:20:17
n°71937174
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-11-2024 à 12:14:40  profilanswer

diamond2 a écrit :

VEFA ou réno ? La dalle me paraît bien mal réalisée pour de la VEFA.

Je dirais quand même VEFA vu le fourreau à côté de la vmc pour augmenter le débit via un interrupteur.  

Il y a eu des ratés de cloisons et d’incorporations ?

VEFA oui.

Pourquoi tu vois des ratés ? Ca m'interesse :o

n°71937184
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-11-2024 à 12:16:25  profilanswer

The North Face a écrit :

Pourquoi tu laisses tant de place à droite des plaques ?

Pour avoir de l'espace pour cuisiner ?

n°71937407
GladiaS
Posté le 23-11-2024 à 13:11:49  profilanswer

Hello,

sentinel_911 a écrit :

Oui en effet navré je cherche de l'optimisation également j'en suis à ma troisième cuisine et il y a des trucs que je ne veux plus donc tout ce que je propose c'est pour faire une amélioration de confort...
Hier je suis passé chez un cuisiniste en lui disant ce que je voulais forcément les éviers noirs avec un décalage une rainure pour y installer un égouttoir voir une planche voir un bac à légumes ça n'existe qu'en inox par exemple chez lui.  
Ainsi que le robinet mural il m'a dit que c'est pas une bonne idée parce que ça va pas marcher il va me falloir une tige très longue enfin bon il m'a cassé tout mon projet :O

En fait c'est compliqué parce que tu ne focalises que sur une toute petite partie de ta cuisine, celle où il y a déjà un evier.
Sur le topic cuisine, souvent on commente les vues d'ensemble, et là on évalue mieux le confort éventuel :)

Pour les questions vraiment techniques, essaye de demander à un plombier, ou sinon effectivement dans Bricolage, mais pas sûr que tu aies plus de réponses ici.

Tu vas changer de plan de travail pour toute la cuisine, ou seulement ce petit coin lavage ? Et tu n'as pas l'intention de déplacer les arrivées d'eau etc. donc ?

bref, juste pour les tuyaux, tente Bricolage ;)

---------------
--- Gladia ---
n°71937840
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 23-11-2024 à 14:49:47  profilanswer

croustx a écrit :

Pour avoir de l'espace pour cuisiner ?

Tu as un grand plan de travail derrière ;)
Pour moi à partir du moment où tu as au moins 60cm de chaque côté de la plaque c'est ok, ça permet de découper des trucs, poser les casseroles, etc... Pour les préparations qui nécessitent plus de matos t'es mieux sur un grand plan de travail

n°71953309
eurusd
Posté le 26-11-2024 à 15:58:01  profilanswer

hello,
j'ai une cuisine un peu debrouille a monter et je me pose la question d'y poser une cuisiniere plutot qu'un couple plaque+four. Je n'ai qu'une seule prise en 32A (et une prise normale à côté mais deja occupée par mon lave vaisselle). Acheter une cuisinière en 60cm me permettrait de règler rapidement mon problème cuisine.
Du coup j'ai un peu benché le sujet: il n'y a pas beaucoup de modèles/marques, quelques nouveaux entrants (AMICA, une marque polonaise). Et en faisant ma recherche, je trouve qu'à prix équivalent, il n'y a pas vraiment de différence de qualité prix avec une plaque/four de modèles équivalents: les fours font la meme taille, meme gamme de température, a peu près les memes fonctionnalités, etc.
Alors bien sur ca va pas valoir un four/plaque haut de gamme mais de toute manière ça aurait été hors budget :)
Est ce que d'après vous j'ai loupé un truc et une cuisinière est forcement moins bien qu'un four/plaque ou finalement c'est ç peu près équivalent?

merci pour vos conseils avisés!

n°71956794
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-11-2024 à 07:53:05  profilanswer

A mon sens le problème de ces appareils combinés, c'est surtout la réparabilité. Quand un des deux tombe définitivement en panne tu jettes le tout plutôt que la partie concernée ou alors tout est potentiellement immobilisé le temps de la réparation/garantie.

n°71957958
jcqs
épais comme une brique
Posté le 27-11-2024 à 11:04:16  profilanswer

Plus que la réparabilité c'est l'inclusion dans la cuisine : avec une cuisinière la jonction n'est pas parfaite avec le reste de la cuisine, il y a des merdes qui se glissent entre la cuisinière et le reste des meubles, quand ça déborde, que ça coule sur le côté, c'est crade.
Avec la plaque sur plan et le four intégré tu n'as plus ces problèmes.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71960310
eurusd
Posté le 27-11-2024 à 16:26:02  profilanswer

j'ai bien les deux sujets de jonction et de panne en tête mais on va dire qu'ils pesent moins dans ma reflexion que d'avoir un truc rapidement + retrait de la contrainte d'avoir à poser une prise supplémentaire.
Ma question porte plus sur la qualité/rapport qualité prix de ce type d'electro vs. des plaques/fours à prix équivalent (j'ai l'impression que c'est la meme chose, ou dit autrement, qu'une cuisiniere finalement c'est pareil qu'une plaque + four)

n°71969669
croustx
Modoadorateur
Posté le 29-11-2024 à 10:22:46  profilanswer

Question bête : pour une résidence secondaire éloignée, c'est possible de faire sa cuisine dans un magasin de où on habite, et montée 500km plus loin ?

n°71969799
Johnjohn7
Posté le 29-11-2024 à 10:38:46  profilanswer

jcqs a écrit :

Plus que la réparabilité c'est l'inclusion dans la cuisine : avec une cuisinière la jonction n'est pas parfaite avec le reste de la cuisine, il y a des merdes qui se glissent entre la cuisinière et le reste des meubles, quand ça déborde, que ça coule sur le côté, c'est crade.
Avec la plaque sur plan et le four intégré tu n'as plus ces problèmes.

Crédence derrière avec un petit joint, pareil sur le côté du piano et rulez. :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71969920
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 29-11-2024 à 10:52:46  profilanswer

croustx a écrit :

Question bête : pour une résidence secondaire éloignée, c'est possible de faire sa cuisine dans un magasin de où on habite, et montée 500km plus loin ?

Oui, certaines enseignes le font, d’autres non. Je l’ai fait cette année, RS à 800km de ma RP.  
J’ai tout géré avec le cuisiniste en local

---------------
n°71983862
$temp
Posté le 02-12-2024 à 08:32:25  profilanswer

eurusd a écrit :

hello,
j'ai une cuisine un peu debrouille a monter et je me pose la question d'y poser une cuisiniere plutot qu'un couple plaque+four. Je n'ai qu'une seule prise en 32A (et une prise normale à côté mais deja occupée par mon lave vaisselle).

En location, j'ai eu 2 fois une prise 32 A sur laquelle je mettais ma plaque et mon four, sans aucun souci (ce qui correspond à 100% de mes locations où j'avais de la place pour plaque et four).
Et je propose moi même 2 (peut-être même 3) locations où c'est le cas.

Je n'ai jamais eu aucun souci avec ça. J'ai cru comprendre que ça ne correspond pas aux "nouvelles" normes qui ont tendance à demander une ligne dédiée pour tout et n'importe quoi, ce que je trouve très bien en termes de sécurité et dans l'idée d'un sur-dimensionnement préférable à un sous-dimensionnement, mais j'ai déjà vu des dizaines de logements dans le même cas que moi sans aucun souci... c'est si dangereux que ça  :??:

Message édité par $temp le 02-12-2024 à 08:33:21
n°71984331
eurusd
Posté le 02-12-2024 à 09:55:05  profilanswer

oui c'est dangereux :)
Une plaque electrique c'est 7000W, un Four 3200W (grosso modo)
La somme des deux fait 10,000 Watt
Une prise en 32A = 32A * 220V = 7000W
Donc une prise + un four qui fonctionnent en même temps = +50% par rapport à ce que tu peux tirer normalement sur la prise en 32A donc risque d'incendie.  

EDIT avec plus d'infos:

Message cité 2 fois
Message édité par eurusd le 02-12-2024 à 10:06:53
n°71984351
$temp
Posté le 02-12-2024 à 09:58:07  profilanswer

eurusd a écrit :

La somme des deux fait 10,400W
Donc une prise + un four qui fonctionnent en même temps = +50% par rapport à ce que tu peux tirer normalement sur la prise en 32A donc risque d'incendie.

Je pensais naïvement que dans ce cas, l'électricité sauterait (prévenant ainsi le risque d'incendie).

n°71984488
eurusd
Posté le 02-12-2024 à 10:20:58  profilanswer

t'as plusieurs niveaux: disjoncteur general ca va sauter si la puissance tirée > puissance de l'abonnement. Au niveau du tableau je suis pas sur que ça saute.

n°71984800
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2024 à 11:09:25  profilanswer

eurusd a écrit :

La somme des deux fait 10,000 Watt

EDIT avec plus d'infos:

Bon, après, il faudrait que les 4 plaques tournent à puissance max, et qu’en même temps le four soit en mode pyrolyse.  
La puissance max est rarement atteinte dans les faits.  
Au pire ça disjoncte si le tableau est récent.  
Mais il peut y avoir de la surchauffe au niveau des dominos et cramer les fils. Pas possible de tirer une rallonge derrière les meubles de cuisines pour alimenter le four ?

---------------
n°71984925
Digaboy
Posté le 02-12-2024 à 11:27:42  profilanswer

moi c'est plus mettre le four sur du 32A qui me fait "peur" car si jamais tu as un soucis avec ton four, le disjoncteur ne sera pas dimensionné correctement.

n°71985298
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2024 à 12:19:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

moi c'est plus mettre le four sur du 32A qui me fait "peur" car si jamais tu as un soucis avec ton four, le disjoncteur ne sera pas dimensionné correctement.

Heu… je vois pas le souci dans ce sens là. Surtout avec un différentiel.

---------------
n°71985831
Digaboy
Posté le 02-12-2024 à 13:48:26  profilanswer

un four consomme au max 16A.  
Si ton four a un soucis et se met à consommer plus (31A par exemple), ton 32A ne s'activera pas.  

a l'inverse mettre un four sur un 14A (qui n'existe pas) tu n'auras un problème fonctionnel que si tu actives le four à fond. Mais ton équipement sera tjrs protégé.

n°71986029
eurusd
Posté le 02-12-2024 à 14:11:34  profilanswer

Dans quel cas ca pourrait consommer plus que 16A?
Je vois deux choses:
- potentiel fusible direct sur le four
- si on dit qu'un appareil peut consommer plus que ce pour quoi il est donné dans ce cas c'est valable pour tout: lampe/alim PC, etc?

n°71986220
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2024 à 14:36:31  profilanswer

Digaboy a écrit :

un four consomme au max 16A.  
Si ton four a un soucis et se met à consommer plus (31A par exemple), ton 32A ne s'activera pas.  

a l'inverse mettre un four sur un 14A (qui n'existe pas) tu n'auras un problème fonctionnel que si tu actives le four à fond. Mais ton équipement sera tjrs protégé.

Nan mais un four ne chauffera jamais plus que ce pourquoi il est prévu. C’est physiquement pas possible.  
Sauf bidouillage dudit four, ou hack pour le transformer en four à pizza éventuellement, mais bon…faut le chercher quoi.

---------------
n°71986785
Digaboy
Posté le 02-12-2024 à 15:47:33  profilanswer

c'est pour cela que je parle de défaut.  
Si on pousse le vice, tu peux avoir le même raisonnement on parlant d'un disjoncteur 64A ou plus (en supposant que la section du câble soit adapté).  
Et d'un coup ça parait plus dangereux, non ?  

n°71987127
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2024 à 16:31:44  profilanswer

Sinon suit le raisonnement, un défaut sur une voiture pourrait augmenter sa puissance et la faire passer d’une vitesse max de 190km/h à 230km/h ?  

Ca me paraît toujours peu probable :D

---------------
n°71987237
Digaboy
Posté le 02-12-2024 à 16:45:38  profilanswer

ça finit toujours avec une comparaison de voiture ...  
je parle d'un défaut, par exemple un court circuit pas franc.  

le point où je voulais en venir c'est que amha le danger n'est pas le risque d'incendie si tu utilises plaque et four à fond en même temps (car le disjoncteur va couper si ça dépasse les 32A)  
mais plutôt un disjoncteur 32A qui ne réagit pas sur un défaut du four.

n°71987313
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-12-2024 à 16:57:03  profilanswer

Justement, à mon sens, mais je me trompe peut-être, un défaut type court-circuit sera pris en compte aussi bien par un disjoncteur différentiel de 16A que de 32A.  

Je ne vois pas quel défaut pourrait faire qu’il est préférable d’utiliser un différentiel de 16 plutôt que de 32.  

Mais je veux bien des exemples :)

---------------
n°71987541
Digaboy
Posté le 02-12-2024 à 17:28:47  profilanswer

un court circuit pas franc. ca peut venir de plein de défaut sur une carte élec.  

si tu un court circuit franc entre P et N: Les 2 disjoncteurs vont réagir  

n°72000110
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2024 à 15:15:49  profilanswer

Mais alors une lampe de 220W sur une prise de 16A, c'est dangereux si elle se met à consommer plus que 1 A ?  

Ton raisonnement me semble "bizarre" :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72000128
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-12-2024 à 15:17:41  profilanswer

En fait, typiquement on est dans le cas de la multiprise qui pompe plus que ce que le sagouin de concepteur à prévu et qui s'enflamme car même si on ne dépasse pas 16A, on dépasse la capacité de la multiprise.

Le four, ça sera pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 04-12-2024 à 15:18:07

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°72005154
Digaboy
Posté le 05-12-2024 à 09:38:28  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Mais alors une lampe de 220W sur une prise de 16A, c'est dangereux si elle se met à consommer plus que 1 A ?  

Ton raisonnement me semble "bizarre" :d

oui c'est dangereux mais ce n'est pas possible de mettre un disjoncteur pour chaque appareil branché sur une prise
pour les appareils spéciaux (four, plaque, LV, VMC, ...) tu as une ligne dédié avec une valeur de disjoncteur.  

Gnarfou a écrit :

En fait, typiquement on est dans le cas de la multiprise qui pompe plus que ce que le sagouin de concepteur à prévu et qui s'enflamme car même si on ne dépasse pas 16A, on dépasse la capacité de la multiprise.

Le four, ça sera pareil.

sauf que ta multiprise est adapté pour 16A

bon je m'arrête sur ce sujet. Je ne fais que rappeler la norme. Un disjoncteur pour le four a un valeur maxi de 20A

un extrait du site Legrand sur la NF C 15-100
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/332938

Message édité par Digaboy le 05-12-2024 à 09:41:19
n°72008661
KingJames6​323
Posté le 05-12-2024 à 17:24:31  profilanswer

C'est marqué dans ton image que c'est seulement une préco, pas la norme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR