Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°71450141
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-09-2024 à 08:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des produits magiques pour nettoyer en profondeur surtout ?

J’ai une table basse en marbre, la moindre goutte d’eau fait une trace, c’est l’horreur….

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 08:22:24  profilanswer

n°71454218
Blackhawk8
Posté le 03-09-2024 à 16:49:07  profilanswer

Quelqu'un sur reddit qui a mis du marbre dans sa douche  [:kazama:1]  

Attention les yeux

Spoiler :

https://preview.redd.it/zt1n18jgn1c81.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=4df46d2a15aa81567827348adaf5e535cbb2bac9

Message édité par Blackhawk8 le 03-09-2024 à 16:49:45
n°71463716
rody
Posté le 04-09-2024 à 21:15:00  profilanswer

Je crois que je vais vomir  [:christian_keyboard]

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71466424
Joe l'indi​en 94
Posté le 05-09-2024 à 11:44:10  profilanswer

rody a écrit :

Je crois que je vais vomir  [:christian_keyboard]

Lui aussi apparemment....

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°71466444
evildeus
Posté le 05-09-2024 à 11:46:44  profilanswer

Faut aimer le jaune :o

n°71472978
Johnjohn7
Posté le 06-09-2024 à 08:55:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Faut aimer le jaune :o

[:el burro travo:1]  [:orodreths:3] Pour szûr

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°71609514
sentinel_9​11
Posté le 28-09-2024 à 15:44:29  profilanswer

Salut les gars,
Une question simple, par contre je ne suis pas sûr d'être sur le bon topic...

Quelq'un saurait si je peux connecter une hotte a une plaque? Du style j'allume ma plaque et ma hotte s'allume seule et elle se règle en fonction de ce que je demande comme puissance à ma plaque...
On m'a dit que ça n'était pas possible avec une hotte à recyclage...( Je suis en appart comme je pense la plupart des gens) Et surtout toutes les hottes , sauf erreur de ma part, peuvent être en extraction a l'extérieur...
Merci a vous  :jap:

Message édité par sentinel_911 le 28-09-2024 à 15:45:52
n°71617570
chrispc
Posté le 30-09-2024 à 09:48:18  profilanswer

C'est possible de faire ça mais il faut que sur les 2 ce soit indiqué que c'est possible et surtout qu'elles soient compatible entre elles.

n°71619050
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 30-09-2024 à 13:05:12  profilanswer

Oui, faut une hotte et une plaque de la même marque ...
Pour Siemens par exemple c'est le système cookConnect.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71619541
bouhi93
Posté le 30-09-2024 à 14:26:10  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le Dekton est une céramique. :o
Mais c'est effectivement beaucoup plus facile d'entretien que le vrai marbre, c'est une pierre que je ne mettrais sûrement pas dans une cuisine !

Oui, malgré le discours marketing, c'est juste une "super céramique". Très content d'avoir pris ça pour mon coin cuisson.

Seul inconvénient en 6 ans :  

- madame a cru que l'évier en fragranit était aussi solide  :fou:  

- on ne peut pas le percer chez soi (on a étudié la pause d'une fontaine à eau, le fournisseur dudit système ne s'est pas engagé à faire le trou...)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 14:26:10  profilanswer

n°71638498
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-10-2024 à 23:58:27  profilanswer

Vous savez si c'est possible chez Ikea d'installer directement le four sous une plaque à induction avec un plan de travail de 3.8cm d'épaisseur ?

J'ai eu 2 sons de cloches chez Darty en l'espace de 2 minutes par 2 vendeurs différents "non surtout pas elles vont trop chauffer" et "tant qu'il y a un peu d'espace entre les plaques et le four c'est bon" [:klemton]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°71638917
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-10-2024 à 08:12:12  profilanswer

The North Face a écrit :

Vous savez si c'est possible chez Ikea d'installer directement le four sous une plaque à induction avec un plan de travail de 3.8cm d'épaisseur ?

J'ai eu 2 sons de cloches chez Darty en l'espace de 2 minutes par 2 vendeurs différents "non surtout pas elles vont trop chauffer" et "tant qu'il y a un peu d'espace entre les plaques et le four c'est bon" [:klemton]

Ben les deux ont raison...
Si tu ne laisses pas un vrai espace sous ta plaque à induction pour qu'elle puisse ventiler, que ce soit parce que tu y colles un four ou un tiroir, elle va mal le prendre.
Mais si en plus tu colles un four qui dissipe quand même pas mal de chaleur autour, il faut prévoir un bon espace vide entre les deux pour que ça respire.
Et pas juste l'épaisseur d'un plan de travail qu'il soit mince ou épais  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°71639015
sentinel_9​11
Posté le 03-10-2024 à 08:46:41  profilanswer

Salut je me suis posé la même question que toi, mais avec un lave vaisselle dessous...
Dans la cuisine Ikea que j'ai prise sur Leboncoin datant de 2015, il y a une planche en bois qui semble destiné à faire isolant pour protéger la plaque induction qui se fixe juste en dessous...
Quelqu'un pourrait confirmer ?

n°71639409
bouhi93
Posté le 03-10-2024 à 09:57:48  profilanswer

Pour te donner une idée avec le lave vaisselle,

- mon pdt en dekton de 2 cm est chaud lors du séchage.

- quand je fais des plats mijotés ou des confitures, mes couverts dans le tiroir en dessous sont bien chauds (car j'ai mon vaisselier sous mes plaques).  

Donc ça doit marcher, à voir la réduction de durée de vie possible pour la plaque... Et ce n'est pas une aération dans tes plinthes sans ventilation forcée qui va y changer grand chose

n°71639778
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2024 à 10:52:23  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

Salut je me suis posé la même question que toi, mais avec un lave vaisselle dessous...
Dans la cuisine Ikea que j'ai prise sur Leboncoin datant de 2015, il y a une planche en bois qui semble destiné à faire isolant pour protéger la plaque induction qui se fixe juste en dessous...
Quelqu'un pourrait confirmer ?

Isoler la plaque à induction c'est encore pire non ?

n°71639832
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2024 à 11:01:00  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ben les deux ont raison...
Si tu ne laisses pas un vrai espace sous ta plaque à induction pour qu'elle puisse ventiler, que ce soit parce que tu y colles un four ou un tiroir, elle va mal le prendre.
Mais si en plus tu colles un four qui dissipe quand même pas mal de chaleur autour, il faut prévoir un bon espace vide entre les deux pour que ça respire.
Et pas juste l'épaisseur d'un plan de travail qu'il soit mince ou épais :whistle:

Quand il parlait d'un espace à laisser c'était genre 2cm pour pas que ça se touche.
Du coup il faudrait mettre une façade de 10cm pour séparer les 2 ? Même dans cette config, une fois que l'espace est chauffé, il y a pas non plus énormément de dissipation possible, je suis pas hyper convaincu que ça change vraiment quelque chose :??: (cf l'exemple au-dessus avec le tiroir à couvert sous les plaques)

n°71640676
bouhi93
Posté le 03-10-2024 à 13:23:28  profilanswer

Après pour celui qui se cuit du riz et des steaks, ça n'a pas le temps de chauffer beaucoup. Donc pour certains, ça doit aller...

n°71640919
Zaib3k
Posté le 03-10-2024 à 13:56:45  profilanswer

The North Face a écrit :

Isoler la plaque à induction c'est encore pire non ?

https://www.ikea.com/fr/fr/p/nyttig [...] -10243296/

n°71644264
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 04-10-2024 à 00:40:57  profilanswer

J'ai eu la réponse chez Ikea, pour les plaques à induction ils laissent 10cm de vide entre le four et les plaques :jap:

n°71665344
gloinfred
Posté le 08-10-2024 à 09:03:58  profilanswer

The North Face a écrit :

Directement dessous ca n'est vraiment pas une bonne idée.
Il faut a minima laisser un vide de la taille d'une façade de tiroir en laissant un jeu entre la façade de tiroir et le plan de travail pour que ça respire un chouillat, et même avec ça ça ne respectera pas les préconisations constructeur. :jap:

Message édité par gloinfred le 08-10-2024 à 09:06:07
n°71703277
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 14-10-2024 à 23:34:18  profilanswer

Je suis à la recherche d'une hotte inclinable 60cm de large, qui serait utilisée en mode recyclage dans une cuisine de 8m², semi-ouverte sur le salon (une entrée de 90cm sans porte à l'opposé des plaques de cuisson).

J'ai repéré plusieurs modèles un peu au hasard:
Franke Evo EVO PLUS FPJ 625 VERT. VR/NR
280/470/800m3 pour 48/57/69dB
Filtration des graisses C
https://www.boulanger.com/ref/11875 [...] du-produit

BEKO BHCA67841BBHSI  
185/445/850m3 pour 38/59/74dB
Filtration des graisses B
https://www.boulanger.com/ref/11885 [...] du-produit

SMEG KV26N
242/420/666m3 pour 44/58/67dB
Filtration des graisses C
https://www.boulanger.com/ref/11646 [...] du-produit

Par contre ce qui m'interroge avec l'aspiration périmétrale, c'est que dans mon cas la hotte sera collée de chaque côté à un meuble haut, est-ce que ça posera problème pour bien aspirer ? :??:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°71769712
Hur
Posté le 26-10-2024 à 19:15:17  profilanswer

:hello:  
Bon après de très très longs mois d’itérations, on a finalement réussi à tomber sur l’implantation idéale (pour nous :o ) de notre future cuisine
Pour rappel, rénovation de cuisine ouverte, grand pièce incluant SAM  

Version 1 (vite abandonnée)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324054

Version 2 : qui bloquait encore un peu, avec pas mal d’itérations encore
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324053

V finale : elle nous semble parfaite  [:etoile_filante]  
Preneur d’éventuels remarques, mais pitié ne la détruisez pas trop on aura du mal à trouver autre chose :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324055

Bon par contre on a un peu peur de la douloureuse… [:cerveau goatse]  
On a vu pour le moment Nolte, Schmidt, Mobalpa et Leicht pour le lol :o
Etrange mais on a trouvé la qualité ressenti meilleure et de loin chez Mobalpa (qui n’est pourtant pas le top), grande chance qu’on bosse avec eux, mais on a pas encore le devis final (on aimerait bien être autour des 25k)
Plan de travail en quartz, electro moyen de gamme…

J’attends les remarques des pros :o

n°71770065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2024 à 20:44:01  profilanswer

Perso je préfère la V1 mais sans la fenêtre :o

Avec la contrainte de la fenêtre, peut etre que la v3 est mieux, mais perso je suis pas fan des éléments techniques sur l'îlotier central + je trouve que les plaques sont trèèèèès loin de tout.

Du coup au final même avec la fenêtre je pense que je préfère la V1.

Message édité par etoile64 le 26-10-2024 à 20:45:23

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71770103
GladiaS
Posté le 26-10-2024 à 20:50:03  profilanswer

Hello

Je trouvais la v1 pas si mal aussi par rapport aux 2 autres
Qu'est-ce qui n'allait pas dans la V1 pour avoir été écartée rapidement (surtout quand on voit la 2 :D)

Pour la 3 c'est sympa, mais je rejoins étoile, c'est la réflexion que je me suis faite, l'évier à un bout et les plaques tout à l'autre bout, je ne trouve pas ça très pratique, et je ne comprends pas ce qui pousse à cette configuration.

Si la disposition des éléments vous plait, déplacer évier et plaque doit être faisable :)

---------------
--- Gladia ---
n°71770427
Hur
Posté le 26-10-2024 à 21:43:52  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
- on avait beaucoup de doute avec le fait de passer devant la fenêtre (qui est donc plus basse que le pdt), on était moyennement convaincu en 3d...
 - On a donc bricolé un truc manouche pour simuler en réel, et le verdict a été sans appel... on aurait vraiment dit quelque chose de poser là sans réflexion, il faut un passage devant cette fenêtre  
- ajoutons à cela le coffrage du haut qui écrase la pièce
- ensuite on avait l'impression de voir chez nous ce qu'il y a chez n'importe quel cuisiniste, a savoir ce bloc avec deux colonnes entourées d'éléments avec plaque et evier, et un ilot en parallèle
- on voulait casser un peu le côté trop linéaire parallèle du double linéaire/ilot
- la fenêtre embêtante donc :o n'a pas d'intérêt niveau vue, la partie sympa est vers la grande baie vitrée, le fait d'avoir tous les éléments dessus permet au cuistot (moi :o ) de ne pas être contre son mur
- cette disposition nous semble plus original et moins déjà vu
- je ne comprends pas trop la remarque sur l'éloignement plaque évier, ca me semble bizarre d'avoir du pdt a gauche de l'évier ou droite de la plaque, me semble un peu perdu et limite la place pour les preparations. Deja ca va etre une grande évolution,  première cuisine a 40 balais ou je vais avoir plaque, évier et pdt au même endroit :D

Merci quand même d'essayer de me faire douter :o

n°71772623
Pappart
Posté le 27-10-2024 à 10:11:22  profilanswer

Bonjour,

Sur la proposition 3, vous avez des reseaux d'eau (et evacuation) que vous pouvez facilement amener "au milieu"?
Quid de l'extraction de la hotte, besoin d'un coffrage?

Idem, je trouve les plaques bien loin de tout - avez vous assez de place pour poser des assiettes sales/verre pres du lave vaisselle avant de les y mettre? (Ca me semble contraint par l'évier). Idem, ou poser les plats nettoyés dans l evier?

Cuisine originale certes, mais pas certain du coté pratique.

n°71773124
Hur
Posté le 27-10-2024 à 12:16:26  profilanswer

:jap:

Bon visiblement ça bloque sur la distance plaque/évier …
Mais pourtant c’’est globazlement la même config que sur la propale 1 …
Moi pas comprendre :o
Vous decaleriez un peu l’évier et la hotte pour qu’ils soient plus proche ?

Alors attention c’est juste l'implantation, faite par bibi sur homebyme, pas la propale d’un cuisiniste
Pour les arrivées / evacuation non il faut les ammener, donc un peu chiant (tranchée and co)
Pour la hotte idéalement on aimerait une évacuation intégré à la plaque, mais pas certain de pouvoir faire passer ce type de tuyau dans le sol, sinon hotte suspendue qui passera dans le faux plafond existant) Il faut de toute façon créer une evacuation en facade pour le moment je n’ai qu’une hotte recyclage.

Pour la vaisselle sale, pas trop compris ? Le LV est à côté de l’évier, donc je la pose sur le pdt ? Pourquoi n’aurais je pas la place ?

Edit : pour le moment j’ai plaque à gauche de la fenetre, evier à droite, rien entre, et ilot/pdt enface, c’est absolument une horreur côté pratique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hur le 27-10-2024 à 12:22:54
n°71773141
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 27-10-2024 à 12:21:04  profilanswer

Hur a écrit :

Bon visiblement ça bloque sur la distance plaque/évier …
Mais pourtant c’’est globazlement la même config que sur la propale 1 …
Moi pas comprendre :o
Vous deceleriez un peu l’évier et la hotte pour qu’ils soient plus proche ?

Alors attention c’est juste l'implantation, faite par bibi sur homebyme, pas la propale d’un cuisiniste
Pour les arrivées / evacuation non il faut les ammener, donc un peu chiant (tranchée and co)
Pour la hotte idéalement on aimerait une évacuation intégré à la plaque, mais pas certain de pouvoir faire passer ce type de tuyau dans le sol, sinon hotte suspendue qui passera dans le faux plafond existant) Il faut de toute façon créer une evacuation en facade pour le moment je n’ai qu’une hotte recyclage.

Pour la vaisselle sale, pas trop compris ? Le LV est à côté de l’évier, donc je la pose sur le pdt ? Pourquoi n’aurais je pas la place ?

Bah imagine juste un truc con comme écouter des pâtes après cuisson. Si t’as 1m à faire ou 5 c’est pas la même.  
Pour un mec. Ça ne pose pas de problème, mais pour une femme/des enfants, tu multiplies les risques de renverser de renverser de l’eau bouillante sur le trajet :o2

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°71773289
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2024 à 13:01:05  profilanswer

Perso j'ai 120cm environ entre plaques et évier, je mettrais pas plus.

Et ca me semble indispensable d'avoir de l'espace à droite et à gauche des plaques et de l'évier pour poser des trucs (pour les plaques : les préparations en cours non cuites, sortir un plat du feu, les ustensiles de cuisine ; pour l'évier : la vaisselle à laver, la vaisselle lavée à la main qui sèche).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71774954
Hur
Posté le 27-10-2024 à 19:23:46  profilanswer

Je prend bonne note de l'expertise HFR pour l'implantation finale :jap:

n°71782947
bouhi93
Posté le 28-10-2024 à 21:42:14  profilanswer

Mouais, vraiment bof bof votre choix. Beaucoup de soucis à l'usage à prévoir.

-évier ou plaque en bordure : vous allez passer votre temps à laver le sol (sauf à prévoir le robot laveur en option). Surtout si vous cuisinez des trucs qui crépitent...  

- le quartz partout. Perso on a préféré un côté en stratifié "de cuisiniste" et un côté en dekton (tu peux remplacer par céramique ou granit). Ca permet de pas se demander où poser les plats chauds... on voit aussi des mix sur l'îlot avec une surépaisseur pour le coin repas.

- l'évier, j'aime bien avec vue par la fenêtre... Et sur ta dernière proposition, pas de place à gauche et à droite de l'évier... pas idéal pour poser les trucs à laver...

- je vois le frigo très loin des plaques. Ca fait loin pour aller rechercher un truc.

Et sinon, autant nous avions trouvé que Schmidt/mobalpa ça se ressemblait, autant on a trouvé Nolte supérieur (mais c'est plus cher aussi) : vous avez vu quelle gamme ? (rien que les joints de porte/tiroirs, ça nous a donné une image "propre" ).

n°71784744
Hur
Posté le 29-10-2024 à 09:16:43  profilanswer

Bon c’est rassurant que les remarques soient concentrées sur l’emplacement de l’évier / plaque si ce n’est « que » ça le problème :D
Mais à droite de l’évier il n’y a rien (jai juste posé une planche à découper pour faire genre :o ) Et je ne maitrise pas assez le logiciel mais l’idée est d’avoir un évier sous plan avec les rainures découpées sur le plan
J’ai cette config actuellement dans le sens ou la plaque et l’évier sont proche d’un bord et ça ne m’a jamais dérangé mais je prend bonne note de les éloigner plus :jap:
Pour le pdt, on aime pas du tout le dekton, quelquesoit la finition (ça tombe bien vu le prix :D ) on al ‘impression d’avoir du plastique ou du carrelage, le granit on aime bien le rendu mais pas fan des motifs standards chez les cuisinistes, et pas trop le courage d’aller voir directement un marbrier pour un truc plus élaboré.
Finalement le quartz est un bon entre deux pour nous, on aime bien le rendu/toucher, ça reste très résistant (Mobalpa nous dit que ça résiste à 300 degrés, pas de pb pour poser un plat qui sort du four/plaque directement, sauf si poele vraiment bouillante), mais de toute façon je pense que j’ai trop le reflexe de mettre un dessous de plat quand ça sort du four, et sur la plaque suffit de l’enlever de la partie chaude pour laisser refroidir un peu
On aime pas du tout le bi matière sur le même plan (pourquoi pas autre chose pour la niche par contre, peut être un start moins cheros). Aussi l’ilot fait 3.5m, ça s’arrête pas mal à 3.2m pour ce type de matière pour bcp de pdt chez les cuisinistes de pauvres :o seul le quartz pouvait pousser à 3.5m (et le granit mais on passait sur du spécial…)
Pour la qualité Nolte, j’imagine que ça dépend aussi bcp du revendeur, on a pas eu un super contact, mais même en ouvrant les tirroirs caissons ça nous a semblé comme du ikea, idem chez Schdmidt, alors qu’on a trouvé Mobalpa (et Leicht quand même :o) nettement au dessus. On va aussi aller voir un indépendant qu’on nous a recommandé qui bosse avec du local (mais j’ai un peu peur :o )
On préfère avoir le frigo proche de la table à manger que de la partie préparation :jap:

n°71785122
bouhi93
Posté le 29-10-2024 à 10:07:35  profilanswer

Hur a écrit :

Bon c’est rassurant que les remarques soient concentrées sur l’emplacement de l’évier / plaque si ce n’est « que » ça le problème :D
...
Pour la qualité Nolte, j’imagine que ça dépend aussi bcp du revendeur, on a pas eu un super contact, mais même en ouvrant les tirroirs caissons ça nous a semblé comme du ikea, idem chez Schdmidt, alors qu’on a trouvé Mobalpa (et Leicht quand même :o) nettement au dessus. On va aussi aller voir un indépendant qu’on nous a recommandé qui bosse avec du local (mais j’ai un peu peur :o )
On préfère avoir le frigo proche de la table à manger que de la partie préparation :jap:

Le "que" aura une importance non négligeable en réalité. Un évier ne se met pas en bordure, sauf quand la place manque (et encore...). Et j'ai aussi cité l'éloignement du frigo... A la limite, j'aurais inversé la partie cuisson et repas de ton ilot.

J'ai l'impression que la qualité que vous percevez est fortement liée à votre ressenti. En réalité, Schmidt = Mobalpa (avec une supériorité de l'un pour ci, de l'autre sur ça... qui peut te faire signer chez l'un ou l'autre, nonobstant le critère relationnel). Ce qui te fait choisir au delà du vendeur (et de leur présence là où tu vis...), c'est les aménagements de certains placards.

Tu as chez le second le fameux argument à la con "nos tiroirs résistent à 120 kg, regardez je monte dedans c'est solide". Sauf qu'en réalité, même dans un vaisselier en 120 cm, tu ne mettras jamais 60 kg d'assiettes (plus lourdes que des casseroles en fonte car on en met plus...). Bref le double est ce utile...

Ikea ce n'est pas si mal si bien assemblé/posé, avec les options hautes... Tu as juste moins de possibilités d'ajuster au centimètre et de couleurs dispo pour l'intérieur et l'extérieur des caissons. Et avec toutes les options, vu le temps que tu mets à monter les caissons, c'est pas forcément aussi rentable que cela (sauf si tu as des copains et du temps libre...).

edit : et pour le plan de travail, bien penser à comment le rentrer dans la maison si tu n'as pas de baie vitrée ;) C'est comme ceux qui achètent des sommiers en 180*200 et qui ont un escalier étroit vers l'étage...

Message édité par bouhi93 le 29-10-2024 à 10:09:32
n°71785316
sentinel_9​11
Posté le 29-10-2024 à 10:34:03  profilanswer

Hur a écrit :

Bon par contre on a un peu peur de la douloureuse… [:cerveau goatse]
On a vu pour le moment Nolte, Schmidt, Mobalpa et Leicht pour le lol :o
Etrange mais on a trouvé la qualité ressenti meilleure et de loin chez Mobalpa (qui n’est pourtant pas le top), grande chance qu’on bosse avec eux, mais on a pas encore le devis final (on aimerait bien être autour des 25k)
Plan de travail en quartz, electro moyen de gamme…

J’attends les remarques des pros :o

salut à toi!
bon les prix me feront toujours halluciner mais c'est comme ca...
25k€ dans une cuisine neucve et sur mesure je trouve ça hors de prix, surtout que tu prends un electroménager "milieu de gamme", pour moi c'est une aberration.
as tu pensé à une cafetière encastrée? j'avoue je vais tout faire pour en avoir une, parce que c'est classe et surtout ca te libère 30cm de plan de travail! et ca c'est énorme enfin pour moi

Message édité par sentinel_911 le 29-10-2024 à 11:21:59
n°71785511
bouhi93
Posté le 29-10-2024 à 11:00:17  profilanswer

La cafetière encastrée, faut avoir les moyens à l'usage... Certes ça libère du plan de travail, mais ça te prend un espace de 36 cm de haut dans une colonne.

Après ça reste un petit plaisir...

Pour le prix, vu que je n'ai pas fait de devis depuis l'avant covid, je ne dirais rien...

Message édité par bouhi93 le 29-10-2024 à 11:02:25
n°71785673
sentinel_9​11
Posté le 29-10-2024 à 11:24:46  profilanswer

je suis d'accord pour la cafetiere.

après j'avais oublié la hotte suspendue je trouve ca d'une laideur!
avoir la plaque pas contre le mur et sur l'ilot c'est classe... si c'est pour gâcher ca par un truc moche je vois pas l'intérêt, surtout qu'une plaque avec hotte ca démarre à 1500€ en largeur 80 c'est dommage de pas investir la dedans, c'est que mon avis après je privilégie souvent l'esthétique à la fonctionnalité c'est un de mes choix

edit j'avais pas tout lu.

tu peux prendre une hotte de plafond qui pourra s'évacuer à l'extérieur si tu veux pas de recyclage ca sera bien plus classe...
plus personne n'en pose mais pour toi t'auras pas le choix ca démarre à 1000€ et si tu en prends une connectée à ta plaque quand tu allumes ta plaque la hotte s'allume aussi ! un confort que je voudrais dans la prochaine!
https://i.ibb.co/qjZB9Ky/AP001-350-0716-812.jpg

Message édité par sentinel_911 le 29-10-2024 à 11:35:40
n°71785790
Hur
Posté le 29-10-2024 à 11:40:53  profilanswer

Je retrouve bien l’exigence HFR  dans vos conseils [:moonzoid:5]  :o

Pour le budget, je refais sur Ikea pour avoir le prix plancher,ca va très très vite…
12k de caissons/facades, 5/6k de pdt/jambage/niche, 5K d’electro, +qq options/pose et voilà le compte est bon…sans faire de grande folies non plus

Pas mon délire la machine à café encastré, je préfère avoir mon perco et mon moulin, je suis tatillon sur le café :o
Et j’ai de la place avec la niche au fond pour la poser

Je suis bien d’accord pour la hotte, c’est un sujet technique mais pas certain de pouvoir faire passer l’évacuation par le sol. La hotte de plafond à voir mais ça suppose d’avoir un gros coffrage à un endroit, et elle devra quand même descen,dre proche de la plaque, pas certain du gain esthétique versus la hotte ronde « classique ». Pénible ces hottes :o

n°71785992
sentinel_9​11
Posté le 29-10-2024 à 12:17:14  profilanswer

justement non la hotte de plafond est prévue pour être à 2.50m de hauteur, et pas juste au dessus de ta plaque dans un meuble haut avec une hotte standard...
ca aspire bien plus et c'est fait pour, tu as une commande déportée pour l'activer car c'est bien trop haut...
renseignes toi bien sur la profondeur de faux plaf nécessaire il doit surement en exister des ultra plates...
je trouve dommage de gâcher un si beau projet par un truc moche alors que des solutions existent

Message édité par sentinel_911 le 29-10-2024 à 12:18:15
n°71786036
Hur
Posté le 29-10-2024 à 12:26:46  profilanswer

Hmm ok je vais creuser ce sujet, effectivement esthétiquement c’est plus sympa et moins pénible à mettre en oeuvre pour l’évacuation :jap:

n°71786052
sentinel_9​11
Posté le 29-10-2024 à 12:28:26  profilanswer

à ton service

je viens de voir tes meubles hauts verts, pourquoi ne pas aller jusqu'au plafond? c'est bien mieux ca t'vite la poussière, tu perds pas de place, les miens sont tout simple en hauteur 100,
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/324588

mais tu peux faire un "décroché" avec 2 profondeurs de ce style:
https://pin.it/5GMFxdCMe

la crédence coulissante est aussi une super idée quand tu as la plaque devant pour y ranger le nécessaire style épices... et ca te permet de cacher tes prises électriques pour quand le robot n'est pas branché et donc rangé invisible...

va taper tes mots clés sur pinterest tu trouveras plein d'idées!
je me tate a faire mon ilot central coulissant de ce type pour y cacher la plaque et faire de la place pour les jambes quand tu t'assois en face et également agrandir la surface du pdt:
https://fr.pinterest.com/pin/415879346857992151/

Message édité par sentinel_911 le 29-10-2024 à 13:27:44
n°71788941
Hur
Posté le 29-10-2024 à 20:22:58  profilanswer

Avec prise en compte des remarques de l'ingénierie hfrienne :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324676

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)