| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
simboss | Reprise du message précédent :
Recoin c'est plus la forme que la taille
Le risque d’éclaboussure, soit on cuisine, soit on mange, on fait rarement les 2 en meme temps de toute facon. Apres la solution peut etre la hotte ascenseur qui fait bouclier dans ce cas. Je sais que tout le monde peste contre la "mode" de l'ilot, mais je trouve que pour ma facon de vivre et de cuisiner, ca reste un gain meme si ca implique quelques inconvénients.
1.20 vers les meubles, 95cm coté porte fenetre. On voit partout la recommandation d'1m20, mais j'ai l'impression qu'un bon metre c'est suffisant, on pourrait recentrer un peu l'ilot du coup.
Oui c'est un truc un peu ajouté a la va vite, je pense que ca serait pas pratique en effet. Message cité 2 fois Message édité par simboss le 25-02-2022 à 11:00:02 |
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 10:59:05 ![]() ![]() |
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
wande |
|
chocomog | On a 90 entre le plan de travail contre le mur et l'îlot, et c'est suffisant, mais rien ne s'ouvre dans l'îlot côté cuisine. |
GladiaS | Hello,
--------------- --- Gladia --- |
simboss |
|
Publicité | Posté le 25-02-2022 à 17:30:25 ![]() ![]() |
GladiaS |
L'ilot parait vraiment minuscule, autant mettre la plaque ailleurs, et une vraie table à manger.
edit : comme sur ton plan vue de dessus en fait. Parce que t'as rapetissé ta cuisine dans l'outil Ikea (t'as du partir de leur "recommandation" j'imagine) et tu t'es arrêté à la cloison de la porte-fenêtre, alors que tu peux grignotter plus loin edit : Pour avoir encore plus d'espace autour de la table de cuisson, tu peux transformer l'ilot-table en ilot-bar (à la place du plan plus bas tout autour pour simuler une table) En fait, ton plan est pas mal, mais c'est l'outil Ikea qui t'as mal conseillé je pense. Tu verras ce que disent les cuisinistes Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 26-02-2022 à 05:38:33 --------------- --- Gladia --- |
simboss |
Le plan Ikea j'ai mis un peu moins de longueur de meuble sur le mur en effet, je pourrais faire une colonne de plus. Pour la taille de l'îlot, oui je vais l'agrandir, je voulais laisser les fameux 120cm, mais en passant a 100 on peut faire un truc bien plus confortable (et les témoignages s'accordent pour dire que c'est pas un soucis), sans doute pousser à 100*180cm, ça laisserait plus de place pour du plan de travail et un espace dînatoire. Reste la question du mur derrière, colonnes ou pas, et plaque sur l'îlot ou pas, et ou exactement. Les 2 questions étant liées. Message cité 1 fois Message édité par simboss le 26-02-2022 à 07:28:04 |
dje33 |
A moins que cela ait changé. Mais c'était comme cela sur ma colonne four. |
GladiaS |
nounours78 | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par nounours78 le 26-02-2022 à 18:02:10 |
clements42 | Il y a des gens qui ont mis des meubles hauts en profondeur 60, chez Ikea ? Message édité par clements42 le 26-02-2022 à 21:13:24 |
chocomog |
jcqs épais comme une brique | Des retours d'expérience sur la feuille de pierre en crédence ?
Message édité par jcqs le 27-02-2022 à 10:49:42 --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
clements42 |
|
GladiaS |
chocomog |
|
Ibiral Practice makes Perfect |
|
Pascal_974 | PdT ? Pommes de Terre ? |
Obelisque Farpaitement |
Obelisque Farpaitement |
Pascal_974 |
|
|
Obelisque Farpaitement |
|
Obelisque Farpaitement |
simboss |
|
multi_virus Celui-ci est gentil... |
Un partout, balle au centre J'aime pas trop le contraste noir et blanc non plus. Notre crainte c'est surtout le bloc noir, sur un linéaire de presque 5m. |
jjboy91 |
Message cité 1 fois Message édité par jjboy91 le 28-02-2022 à 12:22:56 |
Obelisque Farpaitement | Plan de travail quartz blanc ici (caisson bois en bas, blanc en haut)
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |