| |||||
| Auteur | Sujet : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques |
|---|---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 29-09-2021 à 14:53:35 ![]() ![]() |
gurwann | De notre côté, on est parti sur une plaque Electrolux DIV63340BK qui dispose aussi d'autant de boutons que de zones:
|
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
bouhi93 |
|
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Professor |
Message cité 2 fois Message édité par Professor le 30-09-2021 à 00:12:32 |
Johnjohn7 | C'est marrant, le distributeur d'eau et de glaçons j'ai toujours vu ça comme un gadget qui bouffe une partie de la place à l'intérieur. Tu l'utilises vraiment tout au long de l'année ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2021 à 14:30:45 ![]()
|
Eclat d'ombre Why not? |
Actuellement je suis sur une Electrolux, elle fait pas mal de bruit mais très satisfait du reste, je pense que je vais la garder pour la nouvelle cuisine.
Message édité par Eclat d'ombre le 30-09-2021 à 16:19:05 --------------- |
Shitan detailer :o |
Publicité | Posté le 30-09-2021 à 16:23:12 ![]() ![]() |
Eclat d'ombre Why not? |
rody |
Autrement en plaque induction on a une neff 80 cm avec zone flex, je ne trouve pas qu'elle soit bruyante. Apres la hotte Neff aussi couvre peut être le bruit Message édité par rody le 30-09-2021 à 18:22:50 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Professor |
|
Eclat d'ombre Why not? | En attendant que madame soit dispo pour faire le tour de nos amis les cuisinistes (elles est très prise J'aime beaucoup ce type de cuisine qui prennent tout le mur jusqu'au plafond, avec une "ouverture" au centre qui met bien le plan de travail de travail en valeur je trouve. Par exemple : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62486247 De plus, en prenant en compte la taille de notre cuisine, on devra exploiter la surface des murs. Si vous me le confirmez, ça sera le choix entre :
Edit : quelqu'un a le mitigeur Grohe Blue Home ? J'ai fait une recherche sur le topic mais les pseudos n'ont plus l'air très actifs ici Message édité par Eclat d'ombre le 02-10-2021 à 03:12:16 --------------- |
dje33 | Tout est possible avec les cuisines.
|
Eclat d'ombre Why not? | C'est l'idée en effet, outre le côté fonctionnel de la hotte décorative je trouve que c'est un élément de décoration fort. J'adore.
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 02-10-2021 à 15:46:57 --------------- |
GladiaS |
Faut voir ta hauteur de plafond, à quelle hauteur tu comptes installer la hotte, et la place qu'il reste aussi. Si ça se trouve tu peux créer un coffrage assorti à des meubles hauts au lieu d'installer le classique tube rectangle metal des photos Edit : ne fais pas attention au style, c'est pour illustrer l'idée ou sur cette base, en cachant toute la partie haute au dessus des meubles etc. Sinon, tu peux créer un cadre "fictif" avec des couleurs ou matières contrastantes aussi, c'est à tenter. T'as commencé à modéliser sur kozikaza juste pour voir ? Ça te donnera une première idée plus concrète. Puis tu verras ce que proposent les cuisinistes. Ta cuisine va être relativement étroite (moins de 3m non ?) faut voir si la solution tous meubles aux murs ne va pas l'étouffer aussi. Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 02-10-2021 à 16:31:21 --------------- --- Gladia --- |
Eclat d'ombre Why not? |
Sinon, sur le mur en question :
Sur le mur en question, là on arrive à 360 dans mes petits calculs. Comme tu dis, actuellement on a 305, mais je rappelle qu'on casse le mur donc on peut dépasser (il y aura juste un "reste" du mur de 10cm, ça doit s'intégrer dans un meuble je pense, en tout cas j'espère). On a 276 en HSP J'ai avancé sur Kozi, j'ai ajouté l'IPN à l'endroit du mur qu'on va casser et on voit bien le reste du mur de 10cm :
Autre info, une gaine est déjà en place pour la hotte (le moteur est intégré au meuble de cuisine actuel) et l'évacuation dans le toit est déjà en place également. J'ai juste à monter dans les combles, couper la gaine pour y intégrer le moteur, faire passe le câble de commande avec la gaine. Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 02-10-2021 à 17:17:13 --------------- |
GladiaS |
Ça montre un peu que la place de l'ilot n'est pas si évidente, surtout avec un évier, ça doit prendre plus de place non ?
Message cité 2 fois Message édité par GladiaS le 03-10-2021 à 18:40:58 --------------- --- Gladia --- |
bouhi93 |
|
Eclat d'ombre Why not? | Merci pour vos retours copains cuisinistes, j'aimerais débroussailler le sujet pour avoir une hiérarchie de scenarii en fonction des simulations.
Cf. ci dessous pour un essai dans Kozi et mes réponses sur la fenêtre qui est bien positionnée PS : j'adore comme tu as habillé la hotte avec des meubles de différentes profondeurs
Malin, très malin Ca vous a coûté combien, à la louche, pour le changement de la fenêtre ? Actuellement elle fait 200x114, à 56 du sol. Donc la nouvelle ferait potentiellement 155x114. Voici les essais avec un ïlot de 180x90 (pas beaucoup d'autres choix dans Kozi...) : Reprenons Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 03-10-2021 à 19:17:26 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
GladiaS |
Pour la petite table dans la configuration "fenêtre plus haute, évier sous la fenêtre", rien n'empêche de faire un bloc de meubles avec du rangement dans le même style que les caissons etc. Ou alors, pour toi, un ilot c'est un truc avec soit un évier soit une plaque ? Pour les meubles de différentes profondeurs etc. j'avais pris un "set de cuisine" tout fait, et modifié peu à peu, donc c'est un peu du hasard
Je crois que t'es bloqué sur ton ilot, alors que ta cuisine n'est pas vraiment conçue pour, de base (cuisine en longueur, pas hyper large, même si 3m mini c'est bien déjà), même en ouvrant des murs (à cause de l'accès aux toilettes, et des passages nécessaires). Mais je ne suis pas cuisiniste non plus, c'est simplement une impression, donc j'attends les plans des professionnels avec curiosité EDIT : ah oui si tu casses l'autre cloison, ça devient une plus grande pièce (La Palisse ON Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 03-10-2021 à 20:41:04 --------------- --- Gladia --- |
Eclat d'ombre Why not? |
Alors, du coup j'irais plus loin que ton L, j'irais même jusqu'au U (tout dépend de ce que Bouhi va nous dire sur le coût de l'opération, si c'est 4k ça peut passer, si c'est 10k non). Oh je vais essayer ça
Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 03-10-2021 à 20:43:43 --------------- |
Eclat d'ombre Why not? |
On peut mettre quoi dans l'angle pour l'exploiter dans la hauteur étant donné que l'angle de pdt est perdu ? Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 03-10-2021 à 21:20:42 --------------- |
GladiaS |
Je comprends ces envies et fixettes
70 c'est trop petit. Faut vraiment penser aux moments (même rares) où tu devras déplacer des choses.
En collant cette taille d'ilot contre le mur, en gardant la fenêtre telle quelle (économie), ça peut le faire aussi. J'ai ajouté un mini "claustra" à coté des toilettes, et une grande plante pour isoler légèrement l'accès (plus peinture sombre Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-10-2021 à 03:07:54 --------------- --- Gladia --- |
moamatt banzaï !!! |
--------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Eclat d'ombre Why not? |
Le claustra il insonorise les WC ? Lorsque je regarde mes plans ou les tiens avec l'îlot, et ceux de ton Edit2, je me dis qu'il n'y a pas photo, je crois qu'on tient la configuration n°1 En rapport configuration de la pièce/ml de PDT/rangements, je crois que c'est la meilleure solution. Et étant convaincu que rogner 40cm de fenêtre sur 2m exposée NE ne va pas changer ma vie, je vais très certainement tenter le WAF. J'ai terminé les plans sur HomeByMe, par contre en voyant tes résultats, je me demandes où tu trouves tes meubles Merci beaucoup pour ton aide GladiaS Message cité 1 fois Message édité par Eclat d'ombre le 04-10-2021 à 03:26:36 --------------- |
GladiaS |
Je crois que quelqu'un avait mentionné une porte pour cela, la première fois que tu as posté tes plans et que certains ont remarqué le problème de l'accès aux toilettes. Je ne sais plus si c'est ce sujet ou construction.
Oui, 240x90cm. Mais je n'ai aucune idée si c'est réalisable. J'imagine que oui chez un cuisiniste, mais par exemple en 1er prix LM, il n'y a pas de caissons bas peu profonds.
Message cité 1 fois Message édité par GladiaS le 04-10-2021 à 04:53:54 --------------- --- Gladia --- |
gloinfred |
Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 04-10-2021 à 09:56:48 |
bouhi93 |
|
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
haije75 |
|
gloinfred |
|
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis à tous les connaisseurs de bons livres | rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent |
| Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique | [Nouvel An] Vos bons plans sur Paris |
| Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres) | Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre |
| Les bons plans du 31 Décembre ! | |
| Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques | |