Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64918562
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-01-2022 à 16:44:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :

La poignée centrée pour ouvrir le frigo...
Tu vas vite la maudire.

Je confirme  :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 16:44:32  profilanswer

n°64919974
Goon
Posté le 11-01-2022 à 19:40:56  profilanswer

nounours78 a écrit :

Voici les premiers plans pour notre future cuisine. J’avais demandé la plaque avec hotte intégrée.

La table peut être un peu grande à revoir.

Pièce de 4,14m par 2,90
Cellier juste à côté avec un second frigo

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 03573c.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 53c734.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] cec9a4.jpg

Pourquoi il y a un trou dans tes meubles hauts au dessus du plan de travail ? Je trouve ça perd en capacité de rangement et rend le truc moins joli. Ils ont pas des meubles hauts de la même largeur que les meubles bas ?

n°64920215
nounours78
Posté le 11-01-2022 à 20:06:06  profilanswer

Zoreil a écrit :

La poignée centrée pour ouvrir le frigo...
Tu vas vite la maudire.

J’y ai pas pensais. Je vais y réfléchir

n°64920228
nounours78
Posté le 11-01-2022 à 20:07:33  profilanswer

Goon a écrit :

Pourquoi il y a un trou dans tes meubles hauts au dessus du plan de travail ? Je trouve ça perd en capacité de rangement et rend le truc moins joli. Ils ont pas des meubles hauts de la même largeur que les meubles bas ?

C’était pour habillé sans que ça soit trop lourd. Elle avait fait une proposition de meuble sur toute la longueur même niveau que la colonne ça faisait lourd

n°64921178
fusion_sad​am
:D
Posté le 11-01-2022 à 21:58:45  profilanswer

ramseys a écrit :

On est arrivés avec une idée globale de ce qu'on aimerait.

Mais c'est réfléchi, on vit dans la maison depuis 18 mois, on sait ce qui nous plaît et ce qui ne nous plaît pas dans l'aménagement actuel.
On en a aussi parlé avec 2 archi/décoratrices d'intérieur en plus des deux cuisinistes.

Pour ce qui est réseaux, arrivées et évacuation sont sur le "grand" mur, sous la fenêtre. Donc garder tout ce qui est eau/gaz de ce côté est pertinent.
Est-ce que le retour et la colonne sont alignés ? Non en effet, mais on a un mur côté colonne dont le prolongement arrive juste en limite de la baie vitrée de la terrasse, donc on ne peut pas coller le plan jusqu'à la fenêtre.

En fait l'aménagement que tu décris, en symétrisant le retour et la colonne four en gros, c'est notre aménagement actuel :D
Mais c'est vrai que sans avoir le plan d'ensemble de l'étage, tu ne peux pas voir ce qui pêche :

Le côté terrasse est le plus lumineux, aujourd'hui on a une colonne entre la fenêtre et la baie vitrée, et ça coupe toute la perspective depuis la salle à manger, alors que le coin qu'on a prévu pour le frigo/colonne est aveugle/dans un angle mort, donc on peut utiliser l'espace.
Mettre le retour depuis le mur terrasse plutôt que depuis le mur aveugle permettrait d'avoir l'ouverture orientée plus naturellement pour la circulation depuis et vers les espaces salon et repas.

Effectivement, vu le reste de l'appart la position du retour me parait la plus agréable.
Par contre je rejoins l'avis que le four et le micro onde sont trop loin du plan de travail.
Je verrais plutôt :
- Evier coté mur du fond, ca te libère une belle zone de travail (ou de repas) à gauche de la cuisson, et à droite de l'évier.
- Four sous plaque de cuisson
- Micro onde encastré sous un autre meuble bas pas trop loin
- Le frigo est loin mais je vois pas d'autre endroit sans boucher la vue, effectivement rester sur du 60cm quitte à chercher du volume en hauteur et libérer de l'espace pour les colonnes.
- Remplacer la colonne four par des colonnes épicier et vaisselle, perso je trouve ca bien plus pratique d'avoir sa vaisselle à bonne hauteur plutôt que le four.
- Du coup rapprocher le plus possible le lave vaisselle des colonnes.

Pour le meuble d'angle, j'ai un meuble de genre (avec de simple plateau) : https://medias.maisonsdumonde.com/i [...] 0824_3.jpg
Pas le plus simple d'accès, mais gros espace de stockage. Et le petit coin de plan de travail supplémentaire est bien pratique pour glisser le bordel de cuisson jusqu'à l'évier.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64921202
fusion_sad​am
Posté le 11-01-2022 à 22:02:06  profilanswer

Demain les soldes, je vais m'équiper en électroménager  [:catalonix:10]  

Spoiler :

Je cherche un parrain sur Ubaldi :o

---------------
n°64921364
ramseys
Posté le 11-01-2022 à 22:30:38  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Effectivement, vu le reste de l'appart la position du retour me parait la plus agréable.
Par contre je rejoins l'avis que le four et le micro onde sont trop loin du plan de travail.
Je verrais plutôt :
- Evier coté mur du fond, ca te libère une belle zone de travail (ou de repas) à gauche de la cuisson, et à droite de l'évier.
- Four sous plaque de cuisson
- Micro onde encastré sous un autre meuble bas pas trop loin
- Le frigo est loin mais je vois pas d'autre endroit sans boucher la vue, effectivement rester sur du 60cm quitte à chercher du volume en hauteur et libérer de l'espace pour les colonnes.
- Remplacer la colonne four par des colonnes épicier et vaisselle, perso je trouve ca bien plus pratique d'avoir sa vaisselle à bonne hauteur plutôt que le four.
- Du coup rapprocher le plus possible le lave vaisselle des colonnes.

Pour le meuble d'angle, j'ai un meuble de genre (avec de simple plateau) : https://medias.maisonsdumonde.com/i [...] 0824_3.jpg
Pas le plus simple d'accès, mais gros espace de stockage. Et le petit coin de plan de travail supplémentaire est bien pratique pour glisser le bordel de cuisson jusqu'à l'évier.

C'est une maison, mais la dynamique est la même ;)

Merci pour la confirmation de la circulation.

Pour l'évier (ou la plaque, idem) au fond, comme je disais, ça isole trop quand on est statique à ce poste.
Et l'évier sert souvent quand même, en plus de la vaisselle, pendant les préparations : lavage, épluchage des légumes, lavage des mains tout le temps... C'est le poste qu'on utilise le plus je pense, il faut le garder proche du reste de la maison.

Pour la vaisselle je l'ai pas dit mais elle est dans la salle à manger dans un buffet donc pas d'accès spécifique à prévoir.

Pour le frigo, je cherche aussi à le garder facile d'accès du reste du séjour, parce qu'il sert plus souvent pour aller chercher une boisson, un yaourt, etc, que pour faire la cuisine. D'où la volonté de faciliter l'accès, et donc que le retour soit pas dans le passage.
Aujourd'hui on doit contourner le plan bar 4x par repas ou plus pour prendre de l'eau, le fromage, les desserts, c'est pas terrible.

Edit : pour conclure, le micro ondes encastré sous plan, ça me paraît hautement saugrenu et pas du tout pratique..

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 11-01-2022 à 22:32:20
n°64921551
fusion_sad​am
Posté le 11-01-2022 à 22:58:05  profilanswer

ramseys a écrit :

Pour l'évier (ou la plaque, idem) au fond, comme je disais, ça isole trop quand on est statique à ce poste.
Et l'évier sert souvent quand même, en plus de la vaisselle, pendant les préparations : lavage, épluchage des légumes, lavage des mains tout le temps... C'est le poste qu'on utilise le plus je pense, il faut le garder proche du reste de la maison.

Je comprend les autres points (et ce sont tous des compromis cohérents).
mais je bloque sur celui ci, oui c'est un poste régulier mais non j'y passe très peu de temps à chaque fois, j'en ai surement une utilisation très différente :
j'épluche mes légumes ailleurs avec une poubelle de table, et je nettoies quasiment pas ce que j'épluche, je suis allergique à faire la vaisselle :o alors je fous absolument tout ce que je peux (sauf mes couteaux !) au lave vaisselle. Si ca casse c'est que c'était pas fait pour moi ...
Et comme j'ai toujours un peu de bordel qui traine je préfère planquer ca le plus loin possible dans l'évier.

ramseys a écrit :

Edit : pour conclure, le micro ondes encastré sous plan, ça me paraît hautement saugrenu et pas du tout pratique..

Inhabituelle et inesthétique certe, mais pas moins pratique que le four en meuble bas.

Spoiler :

Merci pour le lien [:cerveau dawa]  

Message édité par fusion_sadam le 11-01-2022 à 23:00:16

---------------
n°64922398
bouhi93
Posté le 12-01-2022 à 08:33:56  profilanswer

même avis, je trouve saugrenu de le mettre tout seul au milieu de rien, surtout l'évier.

Après, optimiser la forme de sa pièce, ce n'est pas évident s'il veut beaucoup de rangements... mais clairement je chercherais plus à faire évoluer son implantation actuelle pour l'optimiser avec des meubles plus pratiques que ceux qu'il a.

Mais bon, le meilleur moyen de s'en rendre compte, c'est de vivre dedans car chacun a sa pratique de la cuisine. Une personne qui aime pâtisser n'aura ni les mêmes besoins de place ni les mêmes besoins matériels qu'un autre qui ne ferait que des grillades et des salades de pâtes...

n°64922830
gonc
Posté le 12-01-2022 à 09:42:01  profilanswer

C'est mon anniv bientôt et je me dis pourquoi pas un nouveau four, le mien est très très basique (même pas chaleur tournante), je me sens pas spécialement limité (j'arrive à sortir ce que je veux en pâtisserie notamment) mais je vais surement apprécier d'en avoir un plus performant (notamment pouvoir cuire plusieurs biscuit en même temps sans devoir interchanger les plaques plusieurs fois et le nettoyage par pyrolyse).

Visiblement le combo gagnant c'est pyrolyse + Siemens/Bosch c'est ça ? Après y'a tellement de ref. Autre que l'esthétique, y'a vraiment des trucs à regarder plus précisément ?

Je prend la porte froide vu qu'il est sous les plaques et notre enfant se balladera d'ici quelques mois.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 09:42:01  profilanswer

n°64922978
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2022 à 09:56:17  profilanswer

Le combo gagnant en quoi? Rapport Q/P?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64922989
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-01-2022 à 09:57:24  profilanswer

gonc a écrit :

C'est mon anniv bientôt et je me dis pourquoi pas un nouveau four, le mien est très très basique (même pas chaleur tournante), je me sens pas spécialement limité (j'arrive à sortir ce que je veux en pâtisserie notamment) mais je vais surement apprécier d'en avoir un plus performant (notamment pouvoir cuire plusieurs biscuit en même temps sans devoir interchanger les plaques plusieurs fois et le nettoyage par pyrolyse).

Visiblement le combo gagnant c'est pyrolyse + Siemens/Bosch c'est ça ? Après y'a tellement de ref. Autre que l'esthétique, y'a vraiment des trucs à regarder plus précisément ?  

Je prend la porte froide vu qu'il est sous les plaques et notre enfant se balladera d'ici quelques mois.

Salut,

Ici on a craqué, on est passé d'un Bosch correct MDG (top 60 Millions conso fin 2017) à 450€ à un Neff avec porte escamotable, rail télescopique, vapeur...qui vaut 1800€. Soyons clair, j'aurai jamais mis ce prix dans un four mais je l'ai topé d'occasion (1 an) à un couple de retraité qui déménageait et avait refait sa cuisine chez Schmidt en 2020 à trèèèès bon prix :D
Ca me change la vie, vraiment content de mon choix même si mon four faisait le boulot (mais je finissait brulé 1 fois sur 5 :D).

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°64922997
gonc
Posté le 12-01-2022 à 09:57:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le combo gagnant en quoi? Rapport Q/P?

Oui, je veux pas mettre 1000€ :D
Plutôt autour de 400-500. Le budget n'est pas rigide, ça peut dépasser un peu si y'a un intérêt.

Siemens et Bosch ressorte très souvent ici.

Message édité par gonc le 12-01-2022 à 09:59:13

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64923367
wande
Posté le 12-01-2022 à 10:33:09  profilanswer

karkox a écrit :

Salut,

Ici on a craqué, on est passé d'un Bosch correct MDG (top 60 Millions conso fin 2017) à 450€ à un Neff avec porte escamotable, rail télescopique, vapeur...qui vaut 1800€. Soyons clair, j'aurai jamais mis ce prix dans un four mais je l'ai topé d'occasion (1 an) à un couple de retraité qui déménageait et avait refait sa cuisine chez Schmidt en 2020 à trèèèès bon prix :D
Ca me change la vie, vraiment content de mon choix même si mon four faisait le boulot (mais je finissait brulé 1 fois sur 5 :D).

C'est le B48 de chez Neff ? (https://www.electromenager-compare.com/four-NEFB48FT78H0-NEFF-B48FT78H0.htm)
Si oui, tu pourrais faire un petit retour, il est sur ma short-liste !

n°64923441
fusion_sad​am
Posté le 12-01-2022 à 10:43:09  profilanswer

Le four,  je suis en plein dedans pour le même budget, mes critères :
- Pyrolyse
- porte froide > Indispensable  
- Rail télescopique > Très pratique
- Porte fermeture douce > Confortable
- Chauffage rapide > Très pratique
- Silencieux > Confortable
- Bouton physique pour les sélections, et bouton indépendant entre le mode et les réglages température et durée. > Très Confortable

Si tu accorde pas trop d'importance sur le dernier point tu devrais trouver facilement, sinon c'est la galère, je me tape toute les notices pour trouver ce qui me convient :whistle:  

Pour l'instant je penche sur un samsung : https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 260176.php
La double cavité m’intéresse beaucoup, pour la rapidité de chauffe et l'économie d’énergie (pour 3/4 de mon utilisation une cavité est suffisante)
Bon retour d'un proche sur un modèle similaire.
En bonus, la possibilité d'ajouter une sonde de température (arrêt automatique quand la température est atteinte)

---------------
n°64923446
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-01-2022 à 10:43:33  profilanswer

wande a écrit :

C'est le B48 de chez Neff ? (https://www.electromenager-compare.com/four-NEFB48FT78H0-NEFF-B48FT78H0.htm)
Si oui, tu pourrais faire un petit retour, il est sur ma short-liste !

Le B47 (B47FS32N0/24) pour être exact. Me demande pas la différence j'ai pas la réponse :D
EDIT : A priori c'est la génération d'avant car j'ai pas le wifi et je m'en tamponne royal.

J'en suis hyper content, je le prends encore en main (cuisson sous vide à tester) mais la fonction vapeur, pâtisserie et rôtisserie m'a vraiment impressionnée. Le réservoir avec l'eau est un énorme plus côté cuisson.
Mon four est surélevé donc la porte escamotable est un vrai avantage chez nous (au dessus sur LV).

Message édité par karkox le 12-01-2022 à 10:43:50

---------------
n°64923692
ramseys
Posté le 12-01-2022 à 11:07:53  profilanswer

Les fours avec rail télescopique, faut pas enlever tout le mécanisme pour la pyrolyse ?

n°64923732
Zoreil
Posté le 12-01-2022 à 11:11:26  profilanswer

Pour la pyrolyse n'oubliez pas de désactiver le détecteur de fumées :o

---------------
What the FUCK ?
n°64923738
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 12-01-2022 à 11:12:01  profilanswer

ramseys a écrit :

Les fours avec rail télescopique, faut pas enlever tout le mécanisme pour la pyrolyse ?

Oui, mais ça se fait très facilement.
Aussi valable pour les grilles classiques.

---------------
n°64924109
ramseys
Posté le 12-01-2022 à 11:46:08  profilanswer

karkox a écrit :

Oui, mais ça se fait très facilement.
Aussi valable pour les grilles classiques.

Ca peut être embêtant tout de même.
Pour les grilles, quand elles sont sales, je laisse les miennes, elles supportent très bien la pyrolyse.

n°64927728
onina
Posté le 12-01-2022 à 17:04:23  profilanswer

ramseys a écrit :

Euh perso j'ai jamais enlevé les rails pour la pyrolyse. Ça dépend peut-être des fours ?

n°64927861
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-01-2022 à 17:17:53  profilanswer

Bonjour, je découvre juste ce topic alors que ma nouvelle cuisine a été installée il y a tout juste un mois.  
Je fais un petit compte rendu car les choix que nous avons fait peuvent éventuellement donner des idées ici.  :jap:  

Après plusieurs devis chez des cuisinistes de différents niveaux de gamme nous avons fini par aller chez Schmidt car c'est chez eux que nous cochions toutes les cases (rapport Q/P, possibilités/coloris, relation client/confiance).
Le seul critère que nous avons dû abandonner est la cuve sous plan car le budget ne nous permettait pas de financer un PDT en pierre. Nous pensions au début opter pour un plan en compact blanc mais Schmidt n'en propose aucun qui nous donnait satisfaction.
Pour info, ils ont la possibilité d'installer une cuve sous plan sur du stratifié 40mm (méthode brevetée) mais nous voulions absolument un PDT fin (20mm max) et j'ai des doutes sur la tenue dans le temps de leur solution.

Nous avons donc fait le choix du PDT stratifié 20mm + évier traditionnel pour ne pas faire de compromis sur les meubles et les rangements. De plus, un coloris de PDT nous plaisait donc ce choix s'est imposé.
Il faut croire que la cuve sous plan n'était finalement pas une si grosse priorité.  :whistle:  

Les caractéristiques du projet :

• maison individuelle en bousie,
  • cuisine en U ouverte sur la salle à manger et salon (65m² en tout),
  • presqu'île avec plan cuisson de 1m de large,
  • PDT fin et hauteur de plan de 92cm,
  • évier devant la fenêtre
  • hotte de plafond à évacuation nichée dans un nouveau faux-plafond (l'idée est de ne rien avoir devant les yeux et de cacher l'évacuation latérale qui a été créée pour l'occasion),
  • coin petit-déj/apéro,
  • rangements/déco côté salle à manger,
  • un max de coulissants (nous avons été séduits par les tiroirs grande profondeur et les tiroirs à l'anglaise),
  • four en hauteur (because bébé  :o )
  • frigo tout utile encastré dans une niche déjà existante (on a un congélateur tout utile dans la buanderie juste à côté de la cuisine),

J'avais déjà remplacé très récemment mon four/MO, plaque à induction et LV. J'ai juste pris un nouveau frigo et la hotte chez le cuisiniste car les prix remisés avec garantie 5 ans étaient corrects.
J'ai assuré tous les travaux préparatoires moi-même.

Les meubles coté cuisine, de gauche à droite :

• Meuble frigo,
  • Colonne de rangement 45cm à 6 tiroirs,
  • Colonne four avec deux tiroirs + tiroir à l'anglaise,
  • Colonne de rangement 45cm à 6 tiroirs,
  • Coin café avec tablette + éclairage
  • Meuble LV,
  • Meuble évier 60cm à ouverture coulissante avec deux poubelles intégrées + pédale,
  • Épicier 60cm à ouverture coulissante avec tiroirs à l'anglaise,
  • Casserolier 120cm à 3 tiroirs grande profondeur + tiroir à l'anglaise,
  • Casserolier 90cm à 3 tiroirs  grande profondeur + tiroir à l'anglaise.

Nous avons choisi des poignées inox brossé montées en usine qui recouvrent intégralement le bord des façades et une crédence en stratifié de 18 cm de haut.

Les meubles coté salle à manger, de gauche à droite :

• Plan repas en stratifié de 80mm,  
  • Tiroir de rangement 90cm profondeur standard,
  • Tiroir de rangement 60cm grande profondeur (pour exploiter l'angle perdu),
  • Niche déco sur mesure + éclairage.

Façades sans poignées ici.

L’électro :

Pour la création de l'évacuation latérale, nous avons utilisé une traversée murale de 150mm avec triple clapet anti-retour intégré Naber E-Jal Col 150 : https://www.naber.de/fr-e-jal-colr- [...] se-s13042/
Ca évite que le froid ne rentre quand la hotte n'est pas utilisée et je dois avouer que c'est très efficace (testé avant la pose lorsque le trou était à nu) !

Tarifs (j'arrondis  :o ) :

• Meubles 11.5k€
  • Electro : 2100€ (hotte + frigo)
  • Sanitaire et accessoires : 400€
  • Livraison : 350€
  • Pose meubles : 1400€
  • Pose électro : 250€

Electro déjà en ma possession (Four, MO, plaque, LV) : 1800€ sur internet (ubaldi)

Tout ça pour ce résultat final. N'hésitez pas à poser des questions.  :hello:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58932https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58931https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/58930

La cuisine précédente avant son saut dans le 21ème siècle :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59202

Message cité 2 fois
Message édité par chris_san le 14-01-2022 à 17:04:10

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°64927912
bouhi93
Posté le 12-01-2022 à 17:21:45  profilanswer

Pour la pyrolise, chez Electrolux, faut tout enlever.

Jolie cuisine bien fonctionnelle Chris

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 12-01-2022 à 17:23:58
n°64928612
pepeanuts
Posté le 12-01-2022 à 18:41:23  profilanswer

chris_san a écrit :

Bonjour, je découvre juste ce topic alors que ma nouvelle cuisine a été installée il y a tout juste un mois.  
Je fais un petit compte rendu car les choix que nous avons fait peuvent éventuellement donner des idées ici.  :jap:  

L’électro :

Beau retour  :)  
A l'usage, le bouton d'ouverture n'est pas trop sensible par rapport à un bouton poussoir classique ?

n°64928725
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 12-01-2022 à 18:55:35  profilanswer

pepeanuts a écrit :

Beau retour  :)  
A l'usage, le bouton d'ouverture n'est pas trop sensible par rapport à un bouton poussoir classique ?

Je suppose que tu parles du bouton d'ouverture du micro-onde ? Au contraire il est très agréable à utiliser, beaucoup plus qu'un bouton classique.

Sinon l'appareil lui-même n'a rien de particulier. Il chauffe très bien mais l'accès aux fonctions pourrait être plus ergonomique et il n'est pas très silencieux.
Après ce ce n'est qu'un MO...

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°64931624
gloinfred
Posté le 13-01-2022 à 09:31:41  profilanswer

gonc a écrit :

En restant sur des fours abordables:
- pyrolyse
- grille sur coulisses à sortie totale
- température stable (cf les test les numériques: ce n'est pas toujours le cas)

Sur cette base, le siemens ci-dessous est très bien:
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] olyse&t=19

Si on veut monter en budget, on peut ajouter la porte escamotable (Neff)

n°64931728
bouhi93
Posté le 13-01-2022 à 09:43:11  profilanswer

gloinfred a écrit :

...
...

Le point noir de noter électrolux. Si la grille est chargée (genre plat en terre rempli de gratin ou d'une belle pièce de viande, ), nous pouvons à peine sortir la grille à moitié sinon elle plonge. ça rend l'arrosage du poulet bien plus compliqué et long (faut sortir le plat, le poser, l'arroser, le remettre au four... et pendant ce temps, la porte est ouverte...

n°64931879
gonc
Posté le 13-01-2022 à 09:58:39  profilanswer

J'aime HFR, tu cherches entre 400-500€ et on t'envoie un lien d'un four à 700+ :D

Les modes automatiques etc. On s'en balek ?

J'aime tout contrôler (mode de cuisson et température) plutôt que de laisser une machine faire.

Ce qu'il faut c'est :
- pyrolyse
- porte froide
- 30-300°C

La température stable, selon le modèle, y'a pas forcément de test :/

Par exemple y'a cet Electrolux qui a tout les critères pour 275€ : https://www.cdiscount.com/electrome [...] b-_-169249

Bonne température du deal sur dealabs et les coms sont bons.

POur 180€ de plus, y'a celui ci par exemple :
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 237036.php
Qui a la porte fermeture douce, une sonde de cuisson pour arrêter la cuisson automatiquement (je fais peu de rôti par exemple donc ça me semble gadget), et une fonction pour la vapeur (j'ai jamais cuisiné avec ça, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas). Y'a 4L de plus en volume aussi.

---------------
n°64931996
bouhi93
Posté le 13-01-2022 à 10:09:17  profilanswer

gonc a écrit :

J'aime HFR, tu cherches entre 400-500€ et on t'envoie un lien d'un four à 700+ :D

J'aime tout contrôler (mode de cuisson et température) plutôt que de laisser une machine faire.  

Ce qu'il faut c'est :  
- pyrolyse
- porte froide
- 30-300°C
...
 une sonde de cuisson pour arrêter la cuisson automatiquement (je fais peu de rôti par exemple donc ça me semble gadget), et une fonction pour la vapeur (j'ai jamais cuisiné avec ça, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas). Y'a 4L de plus en volume aussi.

bah pour les fours, si on est pas trop fan de la connectivité à apple ou google, je préfèrerai souvent pour le même budget celui à 700 € remisé du modèle précédent que le "nouveau" à 500 €.

Concernant électrolux, on a juste le bémol dit au dessus sur les rails.  

Et la sonde, ça ne sert pas que pour les rôtis...

n°64932177
gonc
Posté le 13-01-2022 à 10:23:40  profilanswer

bouhi93 a écrit :

bah pour les fours, si on est pas trop fan de la connectivité à apple ou google, je préfèrerai souvent pour le même budget celui à 700 € remisé du modèle précédent que le "nouveau" à 500 €.
Oui tout à fait ! Mais le tien c'est 900+ remise à 700.

Concernant électrolux, on a juste le bémol dit au dessus sur les rails.

Oui je viens de voir ça, ça c'est chiant ! :/

Et la sonde, ça ne sert pas que pour les rôtis...
Et le pâté en croûte que je fais de temps en temps. Sinon je n'ai jamais eu de recette où je dois en utiliser mais rien n'est impossible.

---------------
n°64932231
ramseys
Posté le 13-01-2022 à 10:28:32  profilanswer

Pour la sonde, j'ai la ikea à 8€, c'est très bien pour les grosses pièces de viande.
Par contre, intégré au four, même si la chauffe est coupée, la cuisson va continuer avec l'inertie, donc il faut toujours être à côté pour ouvrir la porte ou sortir le plat du four, donc je vois plus ça comme un gadget.

n°64932297
gonc
Posté le 13-01-2022 à 10:33:18  profilanswer

ramseys a écrit :

Pour la sonde, j'ai la ikea à 8€, c'est très bien pour les grosses pièces de viande.
Par contre, intégré au four, même si la chauffe est coupée, la cuisson va continuer avec l'inertie, donc il faut toujours être à côté pour ouvrir la porte ou sortir le plat du four, donc je vois plus ça comme un gadget.

Oui tout à fait. L'intérêt c'est que ça sonne et ça t'alerter de la température, tu n'as plus qu'à sortir la viande.
Mais oui je suis d'accord, je vois ça aussi comme un gadget. Après à voir en pratique.

---------------
n°64932408
ramseys
Posté le 13-01-2022 à 10:42:46  profilanswer

Je suis plutôt de l'école VBA, à préférer des objets séparés pour les fonctions séparées :D
Ma sonde peut aussi servir ailleurs que dans le four (et sert ailleurs), et si elle tombe en panne, je n'ai que ça à remplacer/réparer ;)

Si ça vient en "bonus" d'un modèle qui satisfait à tous les autres critères, pourquoi pas, mais je n'en ferais pas un élément de choix.

Pour recentrer, le 2eme cuisiniste qui nous a fait un plan n'était pas très pressé de nous recevoir dans son magasin, donc on lui a dit que notre artisan le recontacterait au besoin, curieusement il nous a proposé de venir chez nous aujourd'hui pour faire le point et revoir les plans :o

n°64932759
bouhi93
Posté le 13-01-2022 à 11:11:47  profilanswer

ouaip, va peut être se rendre compte de la circulation qu'il vous propose... et tout revoir !

n°64934818
gloinfred
Posté le 13-01-2022 à 14:55:15  profilanswer

gonc a écrit :

Franchement, économiser 200€ pour avoir un électroménager qui n'est au final pas satisfaisant c'est une erreur que je ne referai plus (punaise, je regrette d'avoir économisé sur mon lave vaisselle....).

gonc a écrit :

Complètement: ce n'est clairement pas un critère de choix.

gonc a écrit :

Ce qu'il faut c'est :  
- pyrolyse
- porte froide
- 30-300°C

La température stable, selon le modèle, y'a pas forcément de test :/

Si tu fais de la pâtisserie, c'est un des trucs les plus importants (et il y a de vraies différences d'un modèle à l'autre).

Perso, j'ai éliminé d'office les four pour lesquels je n'avais pas cette info.

gonc a écrit :

Par exemple y'a cet Electrolux qui a tout les critères pour 275€ : https://www.cdiscount.com/electrome [...] b-_-169249

Bonne température du deal sur dealabs et les coms sont bons.

POur 180€ de plus, y'a celui ci par exemple :  
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] 237036.php  
Qui a la porte fermeture douce, une sonde de cuisson pour arrêter la cuisson automatiquement (je fais peu de rôti par exemple donc ça me semble gadget), et une fonction pour la vapeur (j'ai jamais cuisiné avec ça, je ne sais pas si c'est vraiment bien ou pas). Y'a 4L de plus en volume aussi.

La sonde c'est un gadget (parce que si on n'ouvre pas la porte en fin de cuisson, la cuisson continue). Le plus simple, c'est une sonde externe qui sonne quand c'est bon (quelques 10anes d'euros sur amazon).

edit: grilled

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 13-01-2022 à 14:56:10
n°64934936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-01-2022 à 15:07:39  profilanswer

Perso la sonde intégrée est top (pourtant j'en avais déjà une externe, mais c'est incomparable). Elle me donne même le temps avant la fin de la cuisson, c'est vraiment pratique pour gérer les délais en cuisine.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64935225
bouhi93
Posté le 13-01-2022 à 15:40:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso la sonde intégrée est top (pourtant j'en avais déjà une externe, mais c'est incomparable). Elle me donne même le temps avant la fin de la cuisson, c'est vraiment pratique pour gérer les délais en cuisine.

Idem chez moi, et elle est suffisamment précise et audible pour venir ouvrir la porte.

n°64935387
ramseys
Posté le 13-01-2022 à 15:54:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

S'il y a une gestion type PID qui peut anticiper le moment où la température cible sera atteinte et adapter la température du four le cas échéant, là, c'est intéressant.

n°64938348
pascal2021
Posté le 13-01-2022 à 22:06:19  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

L'étape suivante maintenant : l'électroménager. J'achèterai la quasi totalité de l'électro de mon côté, chez Ubaldi, j'ai donc quelques questions.

Tu as demandé le prix quand même à Pérene ? Si ils font la garantie 7 ans comme Mobalpa, ça peut valoir le coût même de payer un peu plus cher.

gloinfred a écrit :

Chez nous, 2 plans de travail + un bar (le tout 6ml environ) à 2700€ coup d'éponge compris (avec prise de mesure et pose bien sûr)...

Pas cher du tout !

ramseys a écrit :

Après ça dépend du granit aussi, on en voulait un plutôt clair avec un motif sympa (pas noir ou gris moucheté pierre tombale), il est plus cher forcément.

Oui les couleurs plus claires, voire unies, sont généralement plus cher en pierre naturelle.

Eclat d'ombre a écrit :

Je trouve que c'est très cher également.

Pour te faire une idée, pour 6ml avec crédence totale de la niche et avec la pose, j'en ai pour 7k€ (Quartzite Mont Blanc, de base plus cher que le granit).

Le prix est correct également, je m'aperçois qu'ils m'avaient pris pour un con... pour 6ml également je viens de vérifier le devis, j'étais à 12k. Et finalement après modification de nos plans, on avait 7,4ml mais à ce prix je ne les ai pas recontacté pour faire modifier le devis. Par contre c'était en 3cm d'épais.

ramseys a écrit :

J'ai 1/3 de longueur en plus pour le même prix avec un granit "cher", donc j'ai un peu de mal à comprendre ce qui te fait dire que c'est très cher  [:blinkgt]

Après ce que tu appel granit, c'est peut être de la quartzite, et c'est un superbe produit.

Eclat d'ombre a écrit :

J'étais allé me renseigner en tout début de projet chez MDY comme je connais quelqu'un de chez eux :o

Allez les voir ça vaut le coup d'essayer et rien que pour leur showroom ça vaut le coût du déplacement :D

Ce qui explique peut être le tarif.
En effet, leur showroom vaut le détour.

n°64938921
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 14-01-2022 à 00:06:43  profilanswer

chris_san a écrit :

Un bien beau CR que voilà, merci :)

Très chouette cuisine qui a l'air bien conçue, aérée, qui donne envie de cuisiner dedans.

gloinfred a écrit :

En restant sur des fours abordables:
- pyrolyse
- température stable (cf les test les numériques: ce n'est pas toujours le cas)

Sur cette base, le siemens ci-dessous est très bien:
https://www.ubaldi.com/electromenag [...] olyse&t=19

Si on veut monter en budget, on peut ajouter la porte escamotable (Neff)

Bon c'est malin je commence à regarder autre chose que le duo four/MO Siemens HFR compliant avec vos histoires de sondes :fou:  

Dans mes critères :
- pyrolyse
- grille sur coulisses à sortie totale -> Est-ce qu'une seule suffit ? Je n'en ai jamais eu donc je n'ai pas d'avis. Par contre j'ai peur que du full rails coulissants (comme le siemens) ça réduise l'espace, problématique pour les gros plats.
- température stable (cf les test les numériques: ce n'est pas toujours le cas) --> Critère n°1
- sonde --> Secondaire mais pourquoi pas
- pas de commandes full tactiles

Pour la porte escamotable, c'est le moment de mettre une pièce dans débat "ça sert à rien" vs. "c'est indispensable  :love: " ? [:arantheus]

Un modèle chez Neff qui remplirait toutes ces cases, y compris (et surtout) la stabilité de la température ?
Quand je repense aux plaques Neff et les feedback sur la molette en plastoc, ça n'inspire pas confiance.

etoile64 a écrit :

Tu as quel modèle de four ? Si ça gère l'inertie ou avec algo PID comme le souligne ramseys ça serait top  :jap:  

pascal2021 a écrit :

Tu as demandé le prix quand même à Pérene ? Si ils font la garantie 7 ans comme Mobalpa, ça peut valoir le coût même de payer un peu plus cher.

Ils sont mauvais :o
Même en prix catalogue leurs tarifs ne sont pas bons.

Ils sont à 5 ans de garantie sur l'électro...

Spoiler :

Comme mon assurance habitation en fait [:uv13a5h]

pascal2021 a écrit :

Pas cher du tout !

+1 [:implosion du tibia]

pascal2021 a écrit :

Oui les couleurs plus claires, voire unies, sont généralement plus cher en pierre naturelle.

Mais tellement beau  :love:  
D'ailleurs je me pose encore la question... Finition polie vs. avec du relief comme la finition cuir.

pascal2021 a écrit :

Le prix est correct également, je m'aperçois qu'ils m'avaient pris pour un con... pour 6ml également je viens de vérifier le devis, j'étais à 12k. Et finalement après modification de nos plans, on avait 7,4ml mais à ce prix je ne les ai pas recontacté pour faire modifier le devis. Par contre c'était en 3cm d'épais.

J'ai beaucoup négocié :o
Et je prends tout le carrelage chez eux.

pascal2021 a écrit :

Ce qui explique peut être le tarif.
En effet, leur showroom vaut le détour.

A voir rien que pour aller admirer la beauté de la multitude de pierres qu'ils ont en catalogue.

---------------

n°64939116
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-01-2022 à 05:09:49  profilanswer

J’ai un Gaggenau, la version classique (pas vapeur) avec sonde.  
Four de dingue on fait cuire quelque chose le soir, le lendemain la cavité du four est encore chaude/tiède), mais budget bien supérieur quand même (équivalent à du Miele).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  615  616  617  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)