Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

n°64651824
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-12-2021 à 11:21:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

qu'est ce qui t'a fait partir sur asko au final ?

Le prix (je peux le toucher au prix collaborateur :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 11:21:11  profilanswer

n°64652042
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-12-2021 à 11:40:00  profilanswer

Obelisque a écrit :

Le prix (je peux le toucher au prix collaborateur :o)

:D  
je pense que je vais partir sur leur four vapeur elements et l'induction 60cms avec deux zones modulaires

n°64654353
PEKATRALAT​AK
Posté le 08-12-2021 à 15:23:33  profilanswer

Merci pour vos retours sur tendance-electro :)

Une autre question, j'aime un évier chez Franke (gamme mythos / inox) et ma femme un robinet chez blanco (catris-S / PVD).
Y-a-t-il un risque a dépareiller les fournisseurs comme ça? Surtout pour l'harmonie entre les matériaux?
On ne peut pas les voir côté à côte

n°64655886
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-12-2021 à 17:47:54  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

C'est un peu leur grand délire dans certaines enseignes, même des indépendants... "blabla, vous repartez avec les plans et on a travaillé pour rien..." etc.

Sur les 4 qu'on a vu, 2 nous ont fait le coup, on y a pas remis les pieds [:spamafote]
Au final, on a signé pour un poil plus cher chez celui avec qui ont eu la meilleure relation commerciale : envoie des plans et visuels par mail après présentation physique du projet, demande de nouvelles sur l'avancement de notre projet, des bonnes idées et propositions d'implantation, 3 réunions au total et une grosse dizaine d'échanges de mails.

C'est dingue que ces méthodes de vendeurs de tapis raclures existent toujours :/

---------------

n°64658001
bouhi93
Posté le 08-12-2021 à 22:12:42  profilanswer

c'est d'autant plus idiot qu'ils montrent le visuel sur écran. Vu que le choix des largeurs de meubles varie peu d'un fabricant à l'autre, personne n'a vraiment besoin d'un plan papier pour aller chez le concurrent avec un descriptif détaillé de ce qu'il a aimé !

n°64660831
R-jac
Posté le 09-12-2021 à 11:11:03  profilanswer

PEKATRALATAK a écrit :

Merci pour vos retours sur tendance-electro :)

Une autre question, j'aime un évier chez Franke (gamme mythos / inox) et ma femme un robinet chez blanco (catris-S / PVD).
Y-a-t-il un risque a dépareiller les fournisseurs comme ça? Surtout pour l'harmonie entre les matériaux?
On ne peut pas les voir côté à côte

Aucun soucis, sinon Grohe vendrait pas grand chose :D

n°64661781
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 09-12-2021 à 13:06:16  profilanswer

Salut topic  :hello:  

A votre avis, 29cm c'est suffisant à droite d'une plaque de cuisson ? Sachant qu'à gauche il y aurait 120cm environ.

---------------

n°64661857
bouhi93
Posté le 09-12-2021 à 13:13:49  profilanswer

29 cm c'est mieux que rien.  

Au fond tu peux poser un pot à ustensile ou un mixer type bamix et devant, tu peux poser des casseroles avec un diamètre max de 25 cm environ.

à penser : mettre des prises de courant de chaque côté de la plaque

n°64661868
gonc
Posté le 09-12-2021 à 13:14:59  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut topic :hello:

A votre avis, 29cm c'est suffisant à droite d'une plaque de cuisson ? Sachant qu'à gauche il y aurait 120cm environ.

Pour moi oui, tu pourras y déposer des ustensiles qui auront servit lors de la cuisson (louche, cuillère en bois etc.) Tu peux même y mettre des bols/saladiers avec différents ingrédients qui seront intégrés à différents moments de ta préparation.

Pour moi il vaut mieux avec 30cm + 120cm que 50 et 100.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°64661990
dje33
Posté le 09-12-2021 à 13:28:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

c'est d'autant plus idiot qu'ils montrent le visuel sur écran. Vu que le choix des largeurs de meubles varie peu d'un fabricant à l'autre, personne n'a vraiment besoin d'un plan papier pour aller chez le concurrent avec un descriptif détaillé de ce qu'il a aimé !

Le vendeur doit penser qu'il a créé une implantation incroyable que personne ne peut reproduire...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 13:28:05  profilanswer

n°64662431
bouhi93
Posté le 09-12-2021 à 14:20:29  profilanswer

oui, sans doute ! On en a eu un comme ça aussi.

n°64665023
R-jac
Posté le 09-12-2021 à 19:24:56  profilanswer

gonc a écrit :

Pour moi oui, tu pourras y déposer des ustensiles qui auront servit lors de la cuisson (louche, cuillère en bois etc.) Tu peux même y mettre des bols/saladiers avec différents ingrédients qui seront intégrés à différents moments de ta préparation.  

+1

n°64676938
LordK
Posté le 11-12-2021 à 12:08:45  profilanswer

Dans le cadre d'un achat dans le neuf en VEFA qui a pris (beaucoup) de retard je commence à faire le tour de quelques cuisinistes, c'est franchement pas une partie de plaisir.
Entre ceux qui demandent le budget prévu dès la première question (c'est si incroyable que ça de pas connaitre son budget à l'euro près quand on achète une cuisine tous les 20 ans ?), ceux qui ne veulent pas faire de devis dès le premier RDV, ceux qui veulent nous revoir 3 fois...
On m'a annoncé 4000€ pour un plan de travail en Dekton de 3 mètres linéaires (sur lequel il y aura les découpes évier et plaques), ça me parait cher ?

Message cité 3 fois
Message édité par LordK le 11-12-2021 à 12:09:52
n°64677011
chocomog
Posté le 11-12-2021 à 12:18:20  profilanswer

C'est en grande partie pour ça que je suis resté sur du ikea + granit à part... j'ai pu peaufiner mon plan tout seul comme un grand pendant tout le retard du VEFA.

Livraison ikea nickel d'ailleurs, 98 colis livrés à l'heure prévue. Ça vaut largement les 100€ demandés.

n°64677070
Chips
Posté le 11-12-2021 à 12:27:39  profilanswer

LordK a écrit :

Entre ceux qui demandent le budget prévu dès la première question (c'est si incroyable que ça de pas connaitre son budget à l'euro près quand on achète une cuisine tous les 20 ans ?)

Pareil ici... les vendeurs comprennent pas pourquoi on a pas de budget défini, mais je pense que c'est pour savoir quelle marge ils ont pour t'entuber...

n°64677084
dje33
Posté le 11-12-2021 à 12:29:49  profilanswer

C'est simple
Si tu dis que tu as 15k€ de budget le mec va te faire une cuisine a 15k€

Si tu a que 10 il va te faire une cuisine a 10...

n°64677092
dje33
Posté le 11-12-2021 à 12:31:11  profilanswer

LordK a écrit :

On m'a annoncé 4000€ pour un plan de travail en Dekton de 3 mètres linéaires (sur lequel il y aura les découpes évier et plaques), ça me parait cher ?

C'est plus ou moins les prix pour ce type de plan de travail.
A toi de voir si tu trouve que cela vaut le coup de mettre 4000€ la dedans.

n°64677102
LordK
Posté le 11-12-2021 à 12:32:58  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple

J'ai bien compris ça, mais moi je sais plutôt quels matériaux je veux, la forme, le plan, certains meubles sur mesure...
J'attends plutôt à ce qu'ils m'annoncent le prix pour tout ça et après à moi de voir si l'effort financier est justifié ou si je fais des concessions sur le plan de travail (dekton/quartz/granit/compact) ou ailleurs.

Quand je vais à la boulangerie et que je demande 2 pains au chocolat on me demande pas mon budget pour me refiler 2 pains aux raisins à la place :o

dje33 a écrit :

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LordK le 11-12-2021 à 12:37:25
n°64678603
Ch@rly32
Posté le 11-12-2021 à 16:16:23  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai bien compris ça, mais moi je sais plutôt quels matériaux je veux, la forme, le plan, certains meubles sur mesure...
J'attends plutôt à ce qu'ils m'annoncent le prix pour tout ça et après à moi de voir si l'effort financier est justifié ou si je fais des concessions sur le plan de travail (dekton/quartz/granit/compact) ou ailleurs.

Quand je vais à la boulangerie et que je demande 2 pains au chocolat on me demande pas mon budget pour me refiler 2 pains aux raisins à la place :o

Faut aussi comprendre que le mec n'a pas envie de te faire un listing pour une cuisine à 20k et que tu lui annonce ensuite que t'as que 5k de budget..

Message édité par Ch@rly32 le 11-12-2021 à 16:17:20
n°64680275
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-12-2021 à 21:10:02  profilanswer

bouhi93 a écrit :

29 cm c'est mieux que rien.  

Au fond tu peux poser un pot à ustensile ou un mixer type bamix et devant, tu peux poser des casseroles avec un diamètre max de 25 cm environ.

à penser : mettre des prises de courant de chaque côté de la plaque

gonc a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  
Bon finalement on est sur une autre config, 50 à droite et 75 à gauche de la plaque, à cause de l'épicier de 30 qu'on a ajouté.

Voici les rendus après le RDV du jour :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55660
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55661

Après une longue réflexion, on partirait avec la presqu'ile en angle, esthétiquement je trouve ça moins joli, par contre c'est le passage entre l'entrée de la maison et le salon donc je vois surtout le côté pratique.
(à noter que le four et MO seront noirs :o Et qu'on va certainement remplacer le parquet à gauche de la cuisine par le même carrelage).

On se rapproche de la version finale je pense.

[:coockie_jr]

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 11-12-2021 à 21:12:35

---------------

n°64681122
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-12-2021 à 22:06:58  profilanswer

Hello !

Notre cuisine sera composé de caisson bas noir associé à un plan granit Zimbabwe et de caisson haut bois.

On arrive pas a se décider sur la crédence. Vous avez des conseils , des idées ou des exemples ?  :??:

n°64681194
dje33
Posté le 11-12-2021 à 22:13:12  profilanswer

LordK a écrit :

Tu fais un devis chez Ikea. :D

n°64681241
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-12-2021 à 22:16:43  profilanswer

multi_virus a écrit :

Hello !  

Notre cuisine sera composé de caisson bas noir associé à un plan granit Zimbabwe et de caisson haut bois.  

On arrive pas a se décider sur la crédence. Vous avez des conseils , des idées ou des exemples ?  :??:

Coup d'éponge granit et crédence en verre poli ?

Sinon j'avais noté ça du topic, que j'aime beaucoup, un membre (Gloinfred ?) a posé la ref KU7PG020  :love:  

---------------

n°64681559
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-12-2021 à 22:44:53  profilanswer

Coup d'éponge tu entends quoi par ça ?

Je vois souvent ça et c'est pas sur mon devis  :O

n°64681619
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-12-2021 à 22:49:17  profilanswer

Souvent appelé coup de chiffon également :o

C'est une bande de la même matière que ton PdT en bas du mur et qui fait 5cm environ.

---------------

n°64681649
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 11-12-2021 à 22:50:47  profilanswer

Ce qu'on a sur notre devis en crédence 50mm  [:hahaaulas]

n°64683798
Johnjohn7
Posté le 12-12-2021 à 10:03:45  profilanswer

LordK a écrit :

J'ai la meme approche que toi et je suis aussi agacé par les questions de budget. Comme pour le Dekton, je trouve ça pas terrible, je veux une pierre naturelle. La plupart des cuisinistes doivent se faire une comm de fou sur le Dekton, vu comment ils insistent dessus. :/

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°64683993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2021 à 10:47:14  profilanswer

Mais si vous leur dites de chiffrer ce que vous demandez, qu’est ce qu’ils répondent?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64684759
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-12-2021 à 13:16:15  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple

+1

Johnjohn7 a écrit :

J'ai la meme approche que toi et je suis aussi agacé par les questions de budget. Comme pour le Dekton, je trouve ça pas terrible, je veux une pierre naturelle. La plupart des cuisinistes doivent se faire une comm de fou sur le Dekton, vu comment ils insistent dessus. :/

Vous allez voir qui pour avoir ces discours ?
Quand vous dites en toute transparence que vous n'avez pas de budget, on vous répond quoi ?
Il faudrait d'abord que vous ayez une estimation grosse maille de votre budget, ensuite il faut choisir les cuisinistes qui correspondent à ce budget. Et quand on vous pose la question, vous dites que vous ne savez pas mais que vous connaissez la gamme où ce situe le cuisiniste. Pour l'exemple, chez l'indépendant Nolte, on ne nous a jamais demandé de budget mais j'ai fait comprendre que je savais où je mettais les pieds. Perenne et Schmidt nous ont demandé une estimation de budget.

Concernant le dekton ou les différents PdT, pour faire une comparaison sur les devis qu'on vous sort, vous pouvez aller voir ce site. Chez nous le Dekton était éliminé dès le début pour les mêmes raisons et c'est fabriqué par la même boîte qui fait le quartz, avec les études sanitaires qu'on connaît qui ont fait polémique (d'ailleurs mon granitier a blacklisté quartz et dekton de chez lui pour cette raison).

Eclat d'ombre a écrit :

Merci pour vos retours  :jap:  
Bon finalement on est sur une autre config, 50 à droite et 75 à gauche de la plaque, à cause de l'épicier de 30 qu'on a ajouté.

Voici les rendus après le RDV du jour :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55660
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55661

Après une longue réflexion, on partirait avec la presqu'ile en angle, esthétiquement je trouve ça moins joli, par contre c'est le passage entre l'entrée de la maison et le salon donc je vois surtout le côté pratique.
(à noter que le four et MO seront noirs :o Et qu'on va certainement remplacer le parquet à gauche de la cuisine par le même carrelage).

On se rapproche de la version finale je pense.

[:coockie_jr]

Personne n'aime ma cuisine ? [:mayonaise]

multi_virus a écrit :

Ce qu'on a sur notre devis en crédence 50mm  [:hahaaulas]

La boucle est bouclée [:toto_2131]

---------------

n°64690001
Zoreil
Posté le 12-12-2021 à 20:12:54  profilanswer

Bonsoir le topic,

Comme promis voici quelques photos à la livraison de la cuisine. Depuis j'ai installé un frigo (dans l'alcôve) et un lave vaisselle (dans la niche). Pas de photos actuelles car c'est le bronx avec l'emménagement [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55762
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55764

Pour référence, avant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55766

Ça manque sans doute un peu de prises.

---------------
What the FUCK ?
n°64691324
pascal2021
Posté le 12-12-2021 à 22:32:22  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Concernant le dekton ou les différents PdT, pour faire une comparaison sur les devis qu'on vous sort, vous pouvez aller voir ce site. Chez nous le Dekton était éliminé dès le début pour les mêmes raisons et c'est fabriqué par la même boîte qui fait le quartz, avec les études sanitaires qu'on connaît qui ont fait polémique (d'ailleurs mon granitier a blacklisté quartz et dekton de chez lui pour cette raison).

J'imagine que c'est MDY ?  Souhaitant de la pierre naturelle également, j'ai montré plein de choses à ma femme mais ca ne lui plaisait pas...
Puis chez MDY j'ai vu une superbe Quartzite du Mont Blanc, que j'ai fait chiffrer... mais à 12,5k, c'était hors budget  :ouch:  

Bon après leur polémique avec le Quartz, Dekton... Sincèrement il n'y a aucun risque avec ces produits dans une cuisine. Et ils vendent de la céramique.
Le risque c'est lors de la découpe, la poussière de silice alvéolaire cristalline qu'il ne faut pas respirer.
Le Quartz/Dekton/Céramique, c'est autour de 90% de silice... Le Granite, entre 30 et 60%. La Quartzite, jusqu'à 98%...  :D  

Eclat d'ombre a écrit :

Personne n'aime ma cuisine ? [:mayonaise]

Si c'est pas mal du tout ;)

n°64691535
Chips
Posté le 12-12-2021 à 23:02:48  profilanswer

Zoreil a écrit :

Bonsoir le topic,

Comme promis voici quelques photos à la livraison de la cuisine. Depuis j'ai installé un frigo (dans l'alcôve) et un lave vaisselle (dans la niche). Pas de photos actuelles car c'est le bronx avec l'emménagement [:tinostar]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55761
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55762
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55764

Pour référence, avant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/55766

Ça manque sans doute un peu de prises.

Quel cuisiniste ?
Pour moi il y a trop de bois avec le sol mais tant que ça te vas ...

n°64692071
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 13-12-2021 à 01:22:02  profilanswer

pascal2021 a écrit :

J'imagine que c'est MDY ?  Souhaitant de la pierre naturelle également, j'ai montré plein de choses à ma femme mais ca ne lui plaisait pas...
Puis chez MDY j'ai vu une superbe Quartzite du Mont Blanc, que j'ai fait chiffrer... mais à 12,5k, c'était hors budget  :ouch:  

Bon après leur polémique avec le Quartz, Dekton... Sincèrement il n'y a aucun risque avec ces produits dans une cuisine. Et ils vendent de la céramique.
Le risque c'est lors de la découpe, la poussière de silice alvéolaire cristalline qu'il ne faut pas respirer.
Le Quartz/Dekton/Céramique, c'est autour de 90% de silice... Le Granite, entre 30 et 60%. La Quartzite, jusqu'à 98%...  :D  

Si c'est pas mal du tout ;)

Ouais c'est bien eux :o
C'est leur Quartzite Mont Blanc qu'on va prendre  :jap:  Petit craquage de ma part, je voulais du beau caillou :D

---------------

n°64692334
rody
Posté le 13-12-2021 à 07:45:05  profilanswer

Chips a écrit :

Quel cuisiniste ?

Pareil too much de bois mais c'est bien autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 13-12-2021 à 08:00:11

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°64692607
Johnjohn7
Posté le 13-12-2021 à 08:44:28  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple

Lol non. Si tu lui dis que tu as 15k de budget il va te mettre une cuisine à 22, présentée comme une à 15 mais avec une option pour le plan de travail et de l'électroménager plus haut de gamme.

etoile64 a écrit :

Mais si vous leur dites de chiffrer ce que vous demandez, qu’est ce qu’ils répondent?

Ils insistent pour savoir quelle est l'enveloppe... et disent que ça peut vraiment varier selon les finitions souhaitées, etc etc.

Le seul qui a été correct c'est Snaidero mais pour le coup c'était hors budget (41k :o )

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°64693913
Zoreil
Posté le 13-12-2021 à 11:25:28  profilanswer

Chips a écrit :

Quel cuisiniste ?

Schmidt !  
Oui c'est un parti pris pour donner de la lumière /chaleur à l'appart, orienté nord est.  

rody a écrit :

Pareil too much de bois mais c'est bien autrement.

:jap:
C'est difficile de s'approprier un nouvel espace quand on a les habitudes de la précédente cuisine :D

---------------
What the FUCK ?
n°64693967
bouhi93
Posté le 13-12-2021 à 11:29:55  profilanswer

LordK a écrit :

Dans le cadre d'un achat dans le neuf en VEFA qui a pris (beaucoup) de retard je commence à faire le tour de quelques cuisinistes, c'est franchement pas une partie de plaisir.
Entre ceux qui demandent le budget prévu dès la première question (c'est si incroyable que ça de pas connaitre son budget à l'euro près quand on achète une cuisine tous les 20 ans ?), ceux qui ne veulent pas faire de devis dès le premier RDV, ceux qui veulent nous revoir 3 fois...

dje33 a écrit :

Johnjohn7 a écrit :

4 K pour 3 mètres, soit ça a vachement augmenté, soit tu as pas mal de découpes prévues et le coup d'éponge dans ce montant. On en avait eu pour un peu moins pour 350 cm, coup d'éponge de 20 cm, chanfreiné sur les arêtes, évier sous plan poli/chanfreiné, trou pour la plaque, égouttoir, trous pour la commande de bonde et le robinet.

On a depuis 3 ans maintenant, le cuisiniste avait raison : si tu en as les moyens, le dekton/céramique ou le granit du zimbawe. Très confortable au quotidien. Les dessous de plats restent dans le séjour (ou dans le placard).

n°64695483
fusion_sad​am
Posté le 13-12-2021 à 13:42:51  profilanswer

Concrètement, à part être résistant à plus de 180°C (ce qui est rarement un problème) et avoir une cuve sous plan, y'a un intérêt ? ou c'est purement subjectif (touché, matière "noble" ...) ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64695714
bouhi93
Posté le 13-12-2021 à 14:03:26  profilanswer

Le touché, bah c'est +/- comme de la céramique : froid au toucher, assez lisse. Ce n'est pas plus noble comme l'est le granit.  

On a surtout un matériau facile à vivre, tu mets les acides/produits tachants que tu veux dessus, ça se nettoie "avec ce que tu veux" tant que tu ne joues pas aux apprentis sorciers (mélanges acides/bases par ex). Comme sur un plat en céramique donc. Tu renverse de l'acide sur du granit, il va aimer moyen. Là OSEF.  

Pour les plats à 180 °, tu as des quartz résistants à 180 ° qui finissent par jaunir/décolorer. Sur le stratifié, même de qualité, tu as intérêt à rester sur ta planche de découpe. Sur le dekton, tu abimeras le couteau, pas le plan de travail. Et ce WE, notre plat était à 240°.

Après, pour réduire les coûts, certains cuisinistes proposent des plans de travail en stratifié (nano ou autre) en 2cm d'épaisseur, surmonté d'une plaque céramique ou dekton entre les plaques et le four. Selon l'implantation, visuellement ça peut être sympa et ça permet de limiter le coût du PDT tout en ayant les avantages des nouveaux matériaux. Chez nous, avec 90 cm de dekton juste chanfreiné, sans perçage ni crédence, ça aurait fait le job.

n°64696098
fusion_sad​am
Posté le 13-12-2021 à 14:39:05  profilanswer

Ok, ça confirme que je vais rester sur du stratifié, le confort apporté sera vraiment trop peu significatif dans mon quotidien.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°64696239
bouhi93
Posté le 13-12-2021 à 14:51:46  profilanswer

Sur mon ancienne cuisine en stratifié, j'ai eu des entailles de couteaux qui dérapent en coupant des courges, la rape à fromage en V Ikea qui glisse et rabotte le rebord du pdt et un plat trop grand pour le dessous de plat (ça a fondu un peu en dessous).  

Maintenant OSEF. Après, rien ne t'empêche de superposer une plaque de céramique/dekton d'épaisseur < 20 mm sur 60 de large : en direct d'un marbrier qui ferait ça dans une chute, ou chez un cuisiniste sympa, ça reste accessible)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  609  610  611  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis à tous les connaisseurs de bons livres rencontres sur le net ses plans foireux ses plans qui marchent
Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique[Nouvel An] Vos bons plans sur Paris
Arnaques aux célibataires (hors sites de rencontres)Bons plans pour le Reveillon de la Saint Sylvestre
Les bons plans du 31 Décembre ! 
Plus de sujets relatifs à : Cuisinistes - les bons plans | les arnaques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)